Occupation des sols sur Cours-les-Barres
- Annuaire Mairie /
- Centre-Val de Loire /
- Cher /
- CC des Portes du Berry, Entre Loire et Val d'Aubois /
- Cours-les-Barres /
- Occupation des sols
- Annuaire Mairie /
- Occupation des sols /
- Occupation des sols du Département du Cher /
- Occupation des sols sur Cours-les-Barres
Voici l'occupation des sols sur le territoire de la commune de Cours-les-Barres classées par type de terrain et ordonnées par superficie.
Cours-les-Barres est dominée par des Forêts, des Terres arables et des Prairies.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires concernant une parcelle précise, merci d'utiliser le cadastre de Cours-les-Barres.
Attention, ne pas confondre avec le plan d'occupation des sols, ancien document d'urbanisme qui a été remplacé au profit du Plan local d'urbanisme, PLU de la commune de Cours-les-Barres.
Si vous voulez comparer avec les autres communes du département, merci de vous rendre sur l'occupation des sols sur le département du Cher
Graphique d'occupation des sols de Cours-les-Barres
Occupation des sols de Cours-les-Barres
Type | Superficie | Pourcentage |
---|---|---|
Forêts de feuillus | 762 ha | 35.28 % |
Terres arables hors périmètres d'irrigation | 612 ha | 28.36 % |
Prairies et autres surfaces toujours en herbe à usage agricole | 512 ha | 23.73 % |
Surfaces essentiellement agricoles, interrompues par des espaces naturels importants | 80.6 ha | 3.73 % |
Cours et voies d'eau | 79.9 ha | 3.7 % |
Tissu urbain discontinu | 79.5 ha | 3.68 % |
Extraction de matériaux | 30.8 ha | 1.43 % |
Forêt et végétation arbustive en mutation | 1.77 ha | 0.08 % |
Données de 2012 basées sur la base de données CORINE Land Cover.
Occupation des sols sur les autres communes
La page de l'occupation des sols à Cours-les-Barres
La présente page de l'occupation des sols à Cours-les-Barres sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le mercredi 4 mai 2022 à 01:54.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :