Carte électorale à Migennes
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La carte électorale ou carte d'électeur est une carte obligatoire pour pouvoir voter en France.
Elle certifie l'inscription d'un électeur sur les listes électorales de la mairie de Migennes et lui permets de se rendre au bureau de votes de la commune de Migennes pour pouvoir voter.
Carte électorale
La demande de carte électorale sur la commune de Migennes doit être effectuée auprès de la mairie de Migennes. la carte est gratuite et est valable jusqu'à son remplacement par la suivante, ce qui intervient lors des opérations de refonte des listes électorales (en général tous les 3 à 5 ans).
Pour s'inscrire sur les liste électorale de la commune de Migennes et ainsi recevoir sa carte d'électeur, veuillez vous rendre directement à la mairie de Migennes, Place de l'Hôtel-de-Ville, BP 85 aux horaires indiqués ci-dessousToutes les coordonnées de la mairie sont disponibles ci-dessous ou directement sur la page de la mairie de Migennes (adresse, téléphone, fax et e-mail).
Démarches administratives
La mairie de Migennes
Démarches en mairie de Migennes
Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Migennes, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.
- Actes d'état civil
- Identité, Vote et Union
Démarches en préfecture de l'Yonne
Pour toutes vos démarches en préfecture de l'Yonne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :
- Étrangers
- Autres démarches
Acquisition et détention d'armes
Permis et immatriculation de bateau
Création, modification d'associations
Entreprises et démarches professionnelles
Démarches en ligne
Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.