Demande d'acte de naissance à Verrières-le-Buisson

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Essonne
  4. /
  5. CA Communauté Paris-Saclay
  6. /
  7. Verrières-le-Buisson
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Verrières-le-Buisson

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Verrières-le-Buisson (Essonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Verrières-le-Buisson est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Verrières-le-Buisson et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Verrières-le-Buisson (Essonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Verrières-le-Buisson est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Verrières-le-Buisson et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Verrières-le-Buisson état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Verrières-le-Buisson, sachez que la ville enregistre en moyenne 153 naissances par an, avec un taux de naissance en hausse de 5,2% au cours de la dernière année. Les demandes d'acte de naissance à la mairie de Verrières-le-Buisson sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Si vous êtes né sur le territoire de Verrières-le-Buisson, vous pouvez vous rendre à la mairie, située Place Charles de Gaulle 91370 VERRIERES LE BUISSON, pour obtenir votre acte de naissance. Une preuve de filiation directe pourra vous être demandée si vous faites une demande pour une autre personne que vous-même (copie de votre propre acte, livret de famille). Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance datant de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales de l'Essonne. Si vous souhaitez obtenir copie d'acte de naissance pour une personne née à Verrières-le-Buisson, vous pouvez remplir un formulaire de demande en ligne ou vous rendre directement à la mairie de Verrières-le-Buisson.
Si vous êtes né(e) dans une autre commune, veuillez consulter les liens suivants pour obtenir plus d'informations : Villiers-le-Bel, Ézanville, Beauvoir.

À la mairie de Verrières-le-Buisson, nous comprenons l'importance de l'acte de naissance pour la reconnaissance de votre identité. C'est pour cette raison que nous nous engageons à traiter toutes les demandes sans délai, que ce soit en ligne ou en personne. Nous sommes là pour vous fournir un service efficient et de qualité pour répondre à vos besoins en matière d'état civil.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Verrières-le-Buisson

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Verrières-le-Buisson, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de l'Essonne à Palaiseau

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de l'Essonne à Palaiseau, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Verrières-le-Buisson
Place Charles de Gaulle
91370 VERRIERES LE BUISSON

[email protected]