Demande d'acte de naissance à Saint-Raphaël

  1. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  2. /
  3. Var
  4. /
  5. CA Var Estérel Méditerranée (CAVEM)
  6. /
  7. Saint-Raphaël
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Saint-Raphaël

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Raphaël (Var) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Raphaël est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Raphaël et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Raphaël (Var) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Raphaël est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Raphaël et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Saint-Raphaël état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Saint-Raphaël, sachez que en moyenne 290 petits raphaëlois naissent chaque année dans cette ville. Les demandes d'acte de naissance en mairie de Saint-Raphaël sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Saint-Raphaël, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : 26 Place Sadi Carnot, BP 80160 83700 SAINT RAPHAEL. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales du Var.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née à Saint-Raphaël ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Saint-Raphaël.
Si vous êtes né(e) à Saint-Antonin-du-Var, à Mons ou à Tourrettes cliquez sur le nom de votre commune.


L'acte de naissance est un document essentiel pour différentes démarches administratives. Il est important de s'assurer que vos informations personnelles sont exactes et à jour. De plus, vous pourriez avoir besoin de cet acte pour des procédures telles que la demande de certificat de citoyenneté ou la recherche de votre arbre généalogique. Il est donc primordial de disposer d'une copie conforme de votre acte de naissance pour éviter tout désagrément.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Saint-Raphaël

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Saint-Raphaël, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Var à Draguignan

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Var à Draguignan, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Saint-Raphaël
26 Place Sadi Carnot, BP 80160
83700 Saint-Raphaël

[email protected]