Demande d'acte de naissance à Saint-Joseph

  1. Région de La Réunion
  2. /
  3. CA du Sud
  4. /
  5. Saint-Joseph
  6. /
  7. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Saint-Joseph

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Joseph (La Réunion) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Joseph est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Joseph et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Joseph (La Réunion) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Joseph est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Joseph et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Saint-Joseph état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Saint-Joseph, vous devrez le demander à la mairie de la ville. L'officier d'état civil de la mairie de Saint-Joseph signe ces actes pour les 590 petits saint-josephois qui naissent en moyenne chaque année dans la ville. Si vous êtes né à Saint-Joseph, vous trouverez l'état civil à la mairie située à Rue Raphaël Babet 97480 SAINT JOSEPH. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).




Pour obtenir un extrait ou un acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales de La Réunion. Si vous souhaitez faire une demande en ligne, utilisez le formulaire disponible sur cette page. Votre demande sera traitée sans délai. Vous pouvez également vous déplacer directement à la mairie de Saint-Joseph pour faire votre demande en personne.


Obtenir un acte de naissance est une étape importante pour diverses démarches administratives. Que ce soit pour une demande de passeport, de carte d'identité ou pour des démarches juridiques, disposer d'un acte de naissance à jour est essentiel. Avoir accès à ces informations de façon rapide et efficace est donc primordial, et c'est pour cela que nous nous efforçons à traiter vos demandes dans les meilleurs délais. Notre équipe est dédiée à vous fournir un service de qualité pour répondre à vos besoins en matière d'actes de naissance à Saint-Joseph.

Si vous êtes né(e) à Cilaos, à Le Tampon ou à Saint-Louis, veuillez cliquer sur le nom de votre commune pour plus d'informations.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Saint-Joseph

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Saint-Joseph, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de La Réunion à Saint-Pierre

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de La Réunion à Saint-Pierre, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Saint-Joseph
Rue Raphaël Babet
97480 Saint-Joseph

[email protected]