Demande d'acte de naissance à Neuilly-sur-Seine

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Hauts-de-Seine
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Neuilly-sur-Seine
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Neuilly-sur-Seine

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Neuilly-sur-Seine est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Neuilly-sur-Seine et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Neuilly-sur-Seine est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Neuilly-sur-Seine et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Neuilly-sur-Seine état civil


Si vous habitez à Neuilly-sur-Seine, sachez que la ville enregistre un taux de naissance en diminution depuis 4 années consécutives (-0.6% sur la dernière année). En moyenne, 745 petits neuilléens naissent chaque année et sont domiciliés à Neuilly-sur-Seine. Si vous avez besoin d'un acte de naissance, sachez que les demandes sont signées par l'officier d'état civil de la mairie de Neuilly-sur-Seine.


La démarche est simple si vous êtes né sur le territoire de la commune de Neuilly-sur-Seine. Vous pouvez vous rendre à la mairie située à l'adresse suivante : 96 Avenue Achille-Peretti 92200 NEUILLY SUR SEINE. Il est à noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).


Si vous avez besoin d'un acte de naissance de plus de 100 ans, vous devrez vous adresser directement aux archives départementales des Hauts-de-Seine.


Que vous ayez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance pour une personne née à Neuilly-sur-Seine, vous avez le choix entre une demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page ou vous déplacer directement à la mairie de Neuilly-sur-Seine.


L'acte de naissance est un document essentiel pour différentes démarches administratives, mais il peut également être utile pour des recherches généalogiques ou historiques. Il contient des informations précieuses sur la personne concernée, comme sa date de naissance, ses parents, son lieu de naissance, et peut donner des indices pour retracer l'histoire d'une famille ou d'une région.


Enfin, si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Chaumes-en-Brie, vous pouvez cliquer sur le nom de votre commune pour obtenir des informations spécifiques à votre lieu de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Neuilly-sur-Seine

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Neuilly-sur-Seine, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture des Hauts-de-Seine

Pour toutes vos démarches en préfecture des Hauts-de-Seine, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Neuilly-sur-Seine
96 Avenue Achille-Peretti
92200 NEUILLY SUR SEINE

[email protected]