Offres d'emploi à Papaichton
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Papaichton sont disponible sur cette page.
Papaichton fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Saint-Laurent Pour connaître le montant du salaire moyen à Papaichton, rendez-vous sur la page du salaire à Papaichton. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Maripasoula.
Les offres d'emploi
Encadrant(e) technique d'activités d'insertion pro( CDD - 12 Mois )
---Poste basé à Papaïchton, Guyane-Française, 97316---
Encadrants Technique Pédagogique et Social 'Professionnel en exploitation forestière'
So...
Entreprise : YENKUMU LUTU
Activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Code ROME K1224
Code pole emploi 198ZZVY
---Poste basé à Papaïchton, Guyane-Française, 97316---
Encadrants Technique Pédagogique et Social 'Professionnel en exploitation forestière'
Sous la responsabilité du Coordinateur, l'Encadrant Technique Pédagogique et Social encadre des salariés en parcours d'insertion en s'appuyant sur une activité dite support. Il se doit d'utiliser les situations de production pour que les salariés en insertion acquièrent ou retrouvent des repères professionnels en vue de la construction ou de la consolidation d'un projet de réinsertion. Par ailleurs, il est responsable de l'atteinte des objectifs de production vis-à-vis de l'activité support
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Animer et gérer une équipe de salariés en parcours d'insertion
Réaliser les entretiens de présentation demandés par le supérieur hiérarchique
Organiser les plannings des salariés en parcours d'insertion
Faire respecter les consignes de sécurité, d'hygiène et de discipline
Maintenir et cultiver une ambiance de travail basée sur le respect et la bienveillance réciproque. Gérer si besoin des situations d'urgence, de conflits ou d'agressivité qui seront restituées à la hiérarchie
Gérer une activité de production filière bois
Répartir les tâches et vérifier la prise de poste
Contrôler l'exécution des travaux et participer aux tâches
Assurer le suivi et l'entretien du matériel technique nécessaire aux travaux ou tâches à réaliser
Garantir un suivi optimum des clauses techniques liées aux marchés et/ou conventions attribués à la structure
Réaliser les tâches administratives (tableaux de bord, statistiques) à transmettre au supérieur hiérarchique
Rendre compte de son activité après l'avoir analysée
Participer aux réunions d'équipe et restituer les observations terrain pour nourrir les parcours individuels d'insertion. Yenkumu Lutu est un A.C.I. qui accompagne entre 45 et 55 salariés en insertion. L'association est implantée à Papaïchton, un village isolé d'environ 6000 habitants. Elle est située à 8 heures de pirogue du littoral, ou deux heures de transport (4X4 + Avion) de Cayenne. En accompagnant la population dans l'acquisition de compétences, Yenkumu Lutu à l'ambition de participer au renforcement du lien social et à répondre aux défis liés à l'enclavement. Répondre à cette offre, c'est rejoindre une aventure unique, avec une équipe dynamique, empreinte des valeurs du vivre ensemble, entouré de forêt, en lien avec le reste du monde.
Animer et gérer une équipe de salariés en parcours d'insertion
Réaliser les entretiens de présentation demandés par le supérieur hiérarchique
Organiser les plannings des salariés en parcours d'insertion
Faire respecter les consignes de sécurité, d'hygiène et de discipline
Maintenir et cultiver une ambiance de travail basée sur le respect et la bienveillance réciproque. Gérer si besoin des situations d'urgence, de conflits ou d'agressivité qui seront restituées à la hiérarchie
Gérer une activité de production filière bois
Répartir les tâches et vérifier la prise de poste
Contrôler l'exécution des travaux et participer aux tâches
Assurer le suivi et l'entretien du matériel technique nécessaire aux travaux ou tâches à réaliser
Garantir un suivi optimum des clauses techniques liées aux marchés et/ou conventions attribués à la structure
Réaliser les tâches administratives (tableaux de bord, statistiques) à transmettre au supérieur hiérarchique
Rendre compte de son activité après l'avoir analysée
Participer aux réunions d'équipe et restituer les observations terrain pour nourrir les parcours individuels d'insertion. Yenkumu Lutu est un A.C.I. qui accompagne entre 45 et 55 salariés en insertion. L'association est implantée à Papaïchton, un village isolé d'environ 6000 habitants. Elle est située à 8 heures de pirogue du littoral, ou deux heures de transport (4X4 + Avion) de Cayenne. En accompagnant la population dans l'acquisition de compétences, Yenkumu Lutu à l'ambition de participer au renforcement du lien social et à répondre aux défis liés à l'enclavement. Répondre à cette offre, c'est rejoindre une aventure unique, avec une équipe dynamique, empreinte des valeurs du vivre ensemble, entouré de forêt, en lien avec le reste du monde.
973 - PAPAICHTON
Avoir l'esprit d'équipe, Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Tâches possibles :
Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle, Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne, Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle, Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l’autonomie, des compétences, Animer un atelier à thème, Animer une formation technique, Appliquer les règles de sécurité dans les pratiques et les tâches, Coordonner les activités d'une équipe sur un chantier d'insertion, Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation, Encadrer les activités en assurant la sécurité physique et psychique de l'autre, Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences, Etablir des rapports de suivi personnalisés, Evaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience, Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs, Faciliter l'intégration professionnelle via des ateliers, Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension, Favoriser le développement personnel à travers des activités structurées, Favoriser l'intégration de tous les participants dans les activités, Former le personnel à l'utilisation des équipements, Maintenir un environnement de travail propre et organisé, Organiser et animer des ateliers de développement des compétences socio-comportementales, Organiser et planifier une activité, Relayer de l'information, Soutenir les apprenants dans la construction de leur projet professionnel, Veiller au respect des règles de vie collective
Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle, Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne, Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle, Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l’autonomie, des compétences, Animer un atelier à thème, Animer une formation technique, Appliquer les règles de sécurité dans les pratiques et les tâches, Coordonner les activités d'une équipe sur un chantier d'insertion, Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation, Encadrer les activités en assurant la sécurité physique et psychique de l'autre, Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences, Etablir des rapports de suivi personnalisés, Evaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience, Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs, Faciliter l'intégration professionnelle via des ateliers, Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension, Favoriser le développement personnel à travers des activités structurées, Favoriser l'intégration de tous les participants dans les activités, Former le personnel à l'utilisation des équipements, Maintenir un environnement de travail propre et organisé, Organiser et animer des ateliers de développement des compétences socio-comportementales, Organiser et planifier une activité, Relayer de l'information, Soutenir les apprenants dans la construction de leur projet professionnel, Veiller au respect des règles de vie collective
Chargé / Chargée d'enseignement général du second degré( CDD - 12 Mois )
- Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement,
Maîtriser les savoirs scientifiques disciplinaires et leur didactique, <...
Maîtriser les savoirs scientifiques disciplinaires et leur didactique, <...
Entreprise : RECTORAT DE CAYENNE
Activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
- Horaires : Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Code ROME K2107
Code pole emploi 198QGQM
- Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement,
Maîtriser les savoirs scientifiques disciplinaires et leur didactique,
Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves,
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe en favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves,
Avoir une bonne connaissance des programmes des enseignements généraux en collège et en lycée.
Maîtriser les savoirs scientifiques disciplinaires et leur didactique,
Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves,
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe en favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves,
Avoir une bonne connaissance des programmes des enseignements généraux en collège et en lycée.
973 - Papaichton
Tâches possibles :
Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle( CDI )
--- Poste à pourvoir à Papaïchton, Guyane Française (973)
-- Notre structure d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE), recherche son dir...
-- Notre structure d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE), recherche son dir...
Entreprise : YENKUMU LUTU
Activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Code ROME M1304
Code pole emploi 198GQKN
--- Poste à pourvoir à Papaïchton, Guyane Française (973)
-- Notre structure d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE), recherche son directeur H/F : Missions principales Sous l'autorité du Président et en lien avec le Conseil d'Administration, le/la Directeur-rice assure la conduite globale du projet associatif ainsi que la direction du Centre Social. 1. Gestion stratégique et opérationnelle
Mise en œuvre et suivi du projet associatif et du projet social agréé par la CAF.
Pilotage des opérations, évaluations et bilans.
Développement de nouveaux projets en lien avec les besoins du territoire.
Prospection de nouveaux marchés (publics et privés) et développement de l'activité économique et sociale. 2. Gestion financière et administrative
Élaboration, suivi et contrôle du budget global (2.5 M€) en lien avec le comptable et le commissaire aux comptes.
Gestion des investissements, financements et dossiers de subventions (État/ DGCOPOP, Département/ CTG, Europe
FSE+, CAF, collectivités).
Supervision des marchés publics, assurances, contrats et obligations administratives. 3. Ressources humaines
Gestion et développement des compétences des permanents et des salariés en insertion.
Préservation d'un bon climat social.
Veille au respect du droit du travail, des obligations légales et des dispositifs de sécurité. 4. Développement social et partenariats
Animation et développement des services et actions du Centre Social (famille, jeunesse, culture, citoyenneté).
Coordination avec les institutions, financeurs et acteurs de l'ESS aux niveaux local, régional et national.
Développement et suivi des conventions partenariales (insertion sociale, politique de la ville, animation de la vie locale).
Représentation de l'association et du centre social.
Soutien à la vie associative et accompagnement des instances décisionnaires. Profil recherché Formation supérieure souhaitée (Master 1 ou 2 en gestion de projets, économie sociale et solidaire, CAFDES ou équivalent). Expérience significative (5 ans minimum) dans la direction ou la gestion d'une structure de l'IAE, d'un centre social, ou d'un organisme du secteur de l'ESS. Compétence entrepreneuriale appréciée. Maîtrise des financements publics (État, Département, Europe, CAF), du suivi budgétaire et des appels à projets. Compétences avérées en management, conduite du changement et gestion de projets complexes. Sens du contact, diplomatie, capacité d'adaptation et goût du travail en équipe. Rigueur, organisation, autonomie et aptitude à gérer la pression. Permis B obligatoire.
-- Notre structure d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE), recherche son directeur H/F : Missions principales Sous l'autorité du Président et en lien avec le Conseil d'Administration, le/la Directeur-rice assure la conduite globale du projet associatif ainsi que la direction du Centre Social. 1. Gestion stratégique et opérationnelle
Mise en œuvre et suivi du projet associatif et du projet social agréé par la CAF.
Pilotage des opérations, évaluations et bilans.
Développement de nouveaux projets en lien avec les besoins du territoire.
Prospection de nouveaux marchés (publics et privés) et développement de l'activité économique et sociale. 2. Gestion financière et administrative
Élaboration, suivi et contrôle du budget global (2.5 M€) en lien avec le comptable et le commissaire aux comptes.
Gestion des investissements, financements et dossiers de subventions (État/ DGCOPOP, Département/ CTG, Europe
FSE+, CAF, collectivités).
Supervision des marchés publics, assurances, contrats et obligations administratives. 3. Ressources humaines
Gestion et développement des compétences des permanents et des salariés en insertion.
Préservation d'un bon climat social.
Veille au respect du droit du travail, des obligations légales et des dispositifs de sécurité. 4. Développement social et partenariats
Animation et développement des services et actions du Centre Social (famille, jeunesse, culture, citoyenneté).
Coordination avec les institutions, financeurs et acteurs de l'ESS aux niveaux local, régional et national.
Développement et suivi des conventions partenariales (insertion sociale, politique de la ville, animation de la vie locale).
Représentation de l'association et du centre social.
Soutien à la vie associative et accompagnement des instances décisionnaires. Profil recherché Formation supérieure souhaitée (Master 1 ou 2 en gestion de projets, économie sociale et solidaire, CAFDES ou équivalent). Expérience significative (5 ans minimum) dans la direction ou la gestion d'une structure de l'IAE, d'un centre social, ou d'un organisme du secteur de l'ESS. Compétence entrepreneuriale appréciée. Maîtrise des financements publics (État, Département, Europe, CAF), du suivi budgétaire et des appels à projets. Compétences avérées en management, conduite du changement et gestion de projets complexes. Sens du contact, diplomatie, capacité d'adaptation et goût du travail en équipe. Rigueur, organisation, autonomie et aptitude à gérer la pression. Permis B obligatoire.
973 - PAPAICHTON
Inspirer, donner du sens, Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Faire preuve de leadership
Tâches possibles :
Connaissance des politiques publiques, Economie sociale, Gestion budgétaire, Gestion des ressources humaines, Législation sociale, Communiquer les résultats aux parties prenantes, Définir ou promouvoir une stratégie de développement local, Elaborer, suivre et piloter un budget, Gérer les ressources humaines, Optimiser la gestion des ressources financières, Organiser des réunions de coordination avec les équipes, Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise, Porter les projets de la structure et les valeurs associées, Superviser la mise en œuvre de politiques publiques
Connaissance des politiques publiques, Economie sociale, Gestion budgétaire, Gestion des ressources humaines, Législation sociale, Communiquer les résultats aux parties prenantes, Définir ou promouvoir une stratégie de développement local, Elaborer, suivre et piloter un budget, Gérer les ressources humaines, Optimiser la gestion des ressources financières, Organiser des réunions de coordination avec les équipes, Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise, Porter les projets de la structure et les valeurs associées, Superviser la mise en œuvre de politiques publiques
Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère( CDD - 1 Jour(s) )
Devenez auditeur et vivez une expérience unique !
Vous aimez observer, analyser et évaluer la qualité du service client ? Rejoignez notre équipe e...
Entreprise : VITALIS CONSULTING
Activité : Études de marché et sondages
- Horaires : Temps partiel - 1H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Code ROME M1401
Code pole emploi 198GMJW
Devenez auditeur et vivez une expérience unique !
Vous aimez observer, analyser et évaluer la qualité du service client ? Rejoignez notre équipe et réalisez des missions rémunérées de client mystère dans divers secteurs : santé, restauration, optique, prêt-à-porter, et bien plus encore !
Mission urgente du mois de septembre-octobre: évaluez une structure publique !
Lieu : Papaichton
Votre rôle ? Réaliser un audit dans une structure publique.
Profil recherché :
Vous devrez obligatoirement posséder une tablette ou un smartphone (APPLE ou ANDROID) à utiliser lors de vos audits via une application dédiée pour la saisie (application à télécharger en amont, saisie déconnectée sur place).
Vous devez faire preuve d'une excellente aisance relationnelle, de diplomatie, d'une très bonne capacité d'observation/d'analyse et maîtriser les techniques d'évaluation et/ou de débriefing.
Inscrivez-vous dès maintenant sur notre site https://myvitalis.tech/ et accédez à toutes nos missions !
973 - Papaichton
Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie, Faire preuve de réactivité
Tâches possibles :
Techniques de communication orales, écrites et numériques, Collecter et analyser des données, des informations, Collecter les résultats d'une enquête, Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête
Techniques de communication orales, écrites et numériques, Collecter et analyser des données, des informations, Collecter les résultats d'une enquête, Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête
Agent commercial / Agente commerciale en immobilier( Profession libérale )
Description du poste :
Rejoignez Optimhome Immobilier, un réseau opti'soins !
Vos missions en tant qu'agent commercial en immobilier :***Développer ...
Entreprise : N/C
Activité : Inconnue
- Horaires :
- Qualification :
Code ROME C1504
Code pole emploi 3439152
Description du poste :
Rejoignez Optimhome Immobilier, un réseau opti'soins !
Vos missions en tant qu'agent commercial en immobilier :***Développer votre portefeuille en recherchant des biens et des clients
* Mettre en valeur et diffuser les biens de vos clients
* Organiser les visites et identifier les acheteurs potentiels
* Accompagner vos clients jusqu'à la signature chez le notaire
* Créer (ou non) votre propre équipe d'agents commerciaux en immobilier
Description du profil :
Que vous soyez en reconversion, jeune diplômé ou déjà dans l'immobilier, ce qui compte c'est votre motivation !
Chez Optimhome Immobilier, nous vous accompagnons pour développer vos compétences et réaliser vos objectifs professionnels, tout en respectant votre indépendance et votre autonomie.
973 - Papaichton
Tâches possibles :
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Administration publique : 12 | Agriculture : 9 | Bâtiment-Travaux Publics : 39 |
| Distribution : 9 | Éducation, Formation : 33 | Entretien / Réparation : 23 |
| Fabrication : 32 | Gestion : 5 | Transports / Logistique : 25 |
| Prestations Intellectuelles : 5 | Santé / Action Sociale : 12 | Services de Proximité : 305 |
| Fonction cadre et cadre supérieur | ||
| Cadre Prestations Intellectuelles : 2 | ||
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
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La page des Offres d'emploi à Papaichton
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