Offres d'emploi à Maripasoula

  1. Région de la Guyane
  2. /
  3. CC de l'Ouest Guyanais
  4. /
  5. Maripasoula

Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Maripasoula sont disponible sur cette page.
Maripasoula fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Saint-Laurent Pour connaître le montant du salaire moyen à Maripasoula, rendez-vous sur la page du salaire à Maripasoula. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Papaichton.

Les offres d'emploi

Encadrant(e) technique d'insertion socioprofessionnelle( CDD - 6 Mois )
Sous la responsabilité du Directeur, il initié et assuré la conduite d'un ou dé plusieurs chantiers ou programmés d'actions en simultané , confo...
Entreprise : SOULA Activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME K1224
Code pole emploi 199CSPF
Sous la responsabilité du Directeur, il initié et assuré la conduite d'un ou dé plusieurs chantiers ou programmés d'actions en simultané , conformément aux cahiers dés chargés dé finis en amont et en respectant lés échéancés et lés budgets. Participer à l'accompagnement socio-professionnel des salariés en insertion en :
Accueillant le salarié en insertion et en mettant en place les conditions favorables à son insertion au sein de l'Association SOULA.
Détectant et analyser lés freins du salarié dans son parcours d'insertion.
Contribuant à la prise de conscience des atouts et des freins, définir avec le salarié des objectifs d'évolution et participer aux bilans avec lés acteurs internes et externes.
Faire accueillir des compétences et comportements professionnels en situation de production en :
Préparant lés situations d'apprentissage en situation dé production.
Animant dés situations d'apprentissage en situation dé production.
Travaillant directement sur lé terrain aux cotés dés salarié s, pour montrer lés gestes techniques, soutenir la production et garantir la qualité du travail.
Evaluant les compétences professionnelles des salariés en insertion.
Organiser et gérer une activité de production dans une Structure d'Activité par l'Insertion Economique
SIAE
en :
Organisant l'activité dé production dans uné SIAE.
Gérant l'activité dé production dans uné SIAE.
Encadrant et animant une équipe de salariés en insertion.
Organiser la mise en place de chantiers et veiller à leur bon déroulement en temps et en qualité
Assurer le suivi des chantiers : logistique générale, bon fonctionnement des matériels, respect des plannings.
Répartir les activités, contrôler et vérifier le travail réalisé.
Former les salariés à la bonne utilisation des matériels.
Faire respecter le règlement intérieur et les consignes de sécurité.
Remplir les relevés d'activités.
Participer à la vie associative. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
Maîtrise des techniques de management et bonnes aptitudes pédagogiques.
Capacité à fédérer les collaborateurs et les partenaires autour de ses idées.
Aptitude à gérer les imprévus, ou les changements de perspectives imposés par la hiérarchie et ou les « clients ».
Maîtrise de la communication écrite et orale.
Rigueur, organisation, réactivité.
Autonomie et esprit d'initiative.
Aisance relationnelle, forte capacité d'écouté et dé proposition.
Esprit d'équipé.
Capacité d'analysé et dé synthèse.
Esprit d'initiatives et sens dés responsabilités.
Connaissance dés publics en insertion, dés dispositifs dés structurés, dés politiqués publiques dé l'emploi et dé l'insertion par l'activité é économique.
Adhésion aux valeurs dé l'association. PREREQUIS DIPLOMES ET EXPERIENCE :
Maîtrise des techniques professionnelles en Aménagement et Entretien des Espaces Verts (taille, tonte, débroussaillage) et connaissance des normes de sécurité associées.
Maîtrise des techniques de Maraîchage (préparation des sols, semis, gestion des cultures).
Aptitude à l'utilisation et à l'entretien courant des matériels et équipements motorisés spécifiques.
Bonne connaissance du cadre légal de l'insertion professionnelle.
Connaissancé dé l'Economié Socialé ét Solidairé.
Connaissances de base en droit du travail.
Connaissance de la conduite de projet.
Maîtrise des outils informatiques et en particulier collaboratifs exigée.
PRISE DE POSTE CONDITIONS DE L'EMPLOI :
SIAE
Structuré dé l'Insertion par l'Activité Economique
,
Principaux domaines d'activités : Environnement
Espaces vert
Entretiens des locaux
Maraichage
973 - MARIPASOULA
Tâches possibles :
Capitaine marine marchande( CDD - 12 Mois et/ou en alternance)
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce...
Entreprise : OUTREMER ACADEMY Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME N3101
Code pole emploi 3460025
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans le cadre de contrats d'alternance sont délivrées par le Ministère du Travail et reconnues par l'Etat. Le poste : Rejoins notre équipe en tant que MANAGER UNITÉ MARCHANDE ! Si tu as le goût du challenge et que le commerce te passionne, ce contrat en alternance est fait pour toi ! Dans cette aventure, tu deviendras le super héros de notre magasin. Ta mission, si tu l'acceptes, sera de coordonner les équipes, d'assurer une ambiance de travail au top et de garantir que nos clients repartent avec un grand sourire . Tu pourras également donner ton avis sur nos produits et stratégies, alors prépare-toi à être entendu ! Tu apprendras à gérer les stocks, analyser les ventes et bien plus encore, tout en faisant évoluer ton savoir-faire commercial. On compte sur ta motivation, ton sens du service et ton esprit d'équipe pour faire briller notre unie marchand ! Ensemble, faisons de chaque journée au magasin une expérience inoubliable. Les clients vont adorer, et toi aussi ! Profil recherché : Tu es un(e) ninja du commerce avec un Bac en poche et une expérience de 1 ans Rejoins notre équipe dynamique en tant que Manager Unité Marchande ! Tu aimes encadrer une équipe tout en faisant briller notre espace de vente
Tu es prêt(e) à relever des défis tous les jours tout en te faisant plaisir
Alors, cette aventure commerciale est faite pour toi ! Sois prêt(e) à insuffler ta joie et ta bonne humeur au quotidien tout en atteignant des sommets de performance. En avant pour l'animation et la réussite ! Savoir-faire demandés :
Appliquer les politiques d'une entreprise
Apposer des étiquettes de prix
Atteindre des objectifs de vente
Compréhension des produits
Conseiller des clients sur le choix de produits
Démontrer les caractéristiques d'un produit
Diriger les clients vers les marchandises
Entretenir des relations avec des clients
Faire de la vente active
Garantir un service client de qualité
Identifier les besoins des clients
Signaler l'existence d'offres spéciales à des clients
Surveiller le niveau de stocks
Techniques de promotion des ventes
Examiner des marchandises
Principes du travail d'équipe
Remplir des rayons
Suivre des instructions
Tenir des registres des livraisons de marchandises
Vérifier les livraisons à leur réception Savoir-être demandés :
Communiquant
Adaptabilité
Esprit d'équipe
Déterminé
Méthodique
973 - Maripasoula
Tâches possibles :
Agent / Agente de maîtrise d'exploitation forestière( CDI )
LAURENT IMMOBILIER opère dans le secteur Agences immobilières. LAURENT IMMOBILIER est située LA MAISON JAUNE 63119 CHATEAUGAY. Dans le c...
Entreprise : LAURENT IMMOBILIER Activité : Agences immobilières
  • Horaires : 00H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME A1213
Code pole emploi 2572502
LAURENT IMMOBILIER opère dans le secteur Agences immobilières. LAURENT IMMOBILIER est située LA MAISON JAUNE 63119 CHATEAUGAY. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons : Un(e) Assistant administratif polyvalent H/F CDI à temps partiel H/F Vos principales missions seront les suivantes : la gestion de l'agenda et de la correspondance l'organisation des déplacements l'organisation de RDV (meetings / déjeuners / médecins / etc.) la liaison avec les employés à domicile (règlement, etc.) : employés de maison, etc. le suivi des contraintes administratives : paiement des factures, etc. Vous aurez votre propre périmètre de responsabilités, décidé en accord avec votre responsable. Excellente communication écrite et orale Personnalité rayonnante et dynamique Vous être reconnus pour votre grande capacité de polyvalence, et votre capacité d'adaptation. Vous devrez rapidement être en capacité de faire preuve d'initiative pour anticiper les besoins de votre manager. Vous inspirez confiance par votre totale autonomie, votre débrouillardise et votre sens de la discrétion. Votre fiabilité est totale. Vous avez un très bon relationnel.
973 - Maripasoula
Tâches possibles :
Agent commercial / Agente commerciale en immobilier( Profession libérale )
Description du poste : Rejoignez Optimhome Immobilier, un réseau opti'soins ! Vos missions en tant qu'agent commercial en immobilier :***Développer ...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires :
  • Qualification :
Code ROME C1504
Code pole emploi 3439436
Description du poste : Rejoignez Optimhome Immobilier, un réseau opti'soins ! Vos missions en tant qu'agent commercial en immobilier :***Développer votre portefeuille en recherchant des biens et des clients * Mettre en valeur et diffuser les biens de vos clients * Organiser les visites et identifier les acheteurs potentiels * Accompagner vos clients jusqu'à la signature chez le notaire * Créer (ou non) votre propre équipe d'agents commerciaux en immobilier Description du profil : Que vous soyez en reconversion, jeune diplômé ou déjà dans l'immobilier, ce qui compte c'est votre motivation ! Chez Optimhome Immobilier, nous vous accompagnons pour développer vos compétences et réaliser vos objectifs professionnels, tout en respectant votre indépendance et votre autonomie.
973 - Maripasoula
Tâches possibles :
Infirmier / Infirmière de soins généraux( CDI )
Sous la supervision d'un chef de service vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire en tant qu'infirmier.ère au sein des LHSS, ACT de Maripasoula....
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME J1506
Code pole emploi 1384696
Sous la supervision d'un chef de service vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire en tant qu'infirmier.ère au sein des LHSS, ACT de Maripasoula. Les missions : Accueil, information, évaluation et orientation
Réaliser l'accueil et l'information des personnes
Tenir compte du territoire d'intervention (historique, population, coutumes)
Organiser la programmation des consultations médicales et paramédicales et en assurer la transmission à l'équipe pluridisciplinaire
Être à l'écoute de la demande et analyser la situation et le(s) besoin(s) de la personne Dispenser des soins paramédicaux
Dispenser des soins techniques, relationnels et éducatifs de qualité sous la supervision du médecin
S'assurer de l'observance des traitements
Veiller à la cohérence de la prise en charge médicale et paramédicale
Assurer le suivi, la coordination des soins en collaboration avec le médecin
Effectuer des visites à domicile pour les personnes accueillies en ACT Les missions : Accueil, information, évaluation et orientation
Réaliser l'accueil et l'information des personnes
Tenir compte du territoire d'intervention (historique, population, coutumes)
Organiser la programmation des consultations médicales et paramédicales et en assurer la transmission à l'équipe pluridisciplinaire
Être à l'écoute de la demande et analyser la situation et le(s) besoin(s) de la personne Dispenser des soins paramédicaux
Dispenser des soins techniques, relationnels et éducatifs de qualité sous la supervision du médecin
S'assurer de l'observance des traitements
Veiller à la cohérence de la prise en charge médicale et paramédicale
Assurer le suivi, la coordination des soins en collaboration avec le médecin
Effectuer des visites à domicile pour les personnes accueillies en ACT
Mettre en place des actions individuelles et collectives d'éducation à la santé, d'éducation thérapeutique en lien avec le médecin coordonnateur ; le tissu partenarial local
Animer et aider à la gestion de la vie quotidienne des usagers en individuel et en collectif (ACT et LHSS et ACT HM)
Assurer les gestes de premiers secours et contacter le SAMU et/ou les pompiers si besoin, en assurant la transmission des informations nécessaire pour une prise en charge optimal de l'état de santé de la personne, en veillant à respecter l'anonymat et le secret professionnel
Contribuer à une meilleure compréhension des services internes, des équipes pluridisciplinaires, des institutions, en informant sur les différents dispositifs d'aide internes et/ou externes, les réseaux d'entraide, les procédures d'accès aux droits
Accompagner les usagers dans leurs démarches de soin à l'extérieur
Orienter si nécessaire vers les interlocuteurs internes et externes en fonction de la demande Auprès des organismesMettre le patient en lien avec le réseau médical et paramédical local dans le cadre de coordination des soins
Accompagner si nécessaire le patient dans la réalisation de ses démarches de santé
Intervenir en faveur des personnes (rôle d'interface)
Participer à des régulations sociales (réunions de synthèse, .)
Participer si besoin à une commission d'admission
Garantir la confidentialité des données et le respect de la vie privée
Réaliser des reportings / saisie des actes infirmiers
Evaluer et prévenir les risques En lien avec les partenaires :
Travailler en réseau de façon régulière avec les acteurs du secteur paramédical, médical, médico-social, les pharmaciens, les médecins, etc.
Être force de proposition dans les différentes instances
Bâtir des coopérations en fonction des problématiques du public accompagné
Sensibiliser les partenaires aux difficultés et aux ressources des publics accompagnés
Rendre compte régulièrement au médecin /chef de service des actions réalisées et des difficultés rencontrées
Participer et être force de proposition pour l'élaboration des protocoles de soin (gestion/administration des traitements, suivi des soins, gestion de la pharmacie.)
Participer aux réunions cliniques et institutionnelles
Participer aux formations proposées par l'établissement
Participer à la rédaction du rapport d'activité
Assurer l'accueil et le tutorat de stagiaire se formant dans le domaine
Contribuer à entretenir une ambiance de travail saine et positive Déplacements sur le fleuve auprès des villages amérindiens Diplôme d'état d'infirmier indispensable Une première expérience en milieu associatif sera appréciée Savoirs et Savoir-faire ~
973 - Maripasoula
Tâches possibles :

Les emplois sur la commune

Fonction des employés
Administration publique : 54Bâtiment-Travaux Publics : 12Commerce inter-entreprises : 2
Culture / Loisirs : 9Distribution : 16Éducation, Formation : 129
Entretien / Réparation : 89Fabrication : 6Gestion : 12
Transports / Logistique : 460Santé / Action Sociale : 27Services de Proximité : 508
Fonction cadre et cadre supérieur
Cadre Culture / Loisirs : 9Cadre Gestion : 6
© INSEE - Date des données : 2007

Les offres d'emploi sur les autres communes

La page des Offres d'emploi à Maripasoula

La présente page des Offres d'emploi à Maripasoula sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le mercredi 15 octobre 2025 à 05:25.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Maripasoula
Promenade du Lawa
97370 MARIPASOULA

mairiedemaripasoula@yahoo.fr

Conseils téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360

Service fourni par annuaire-mairie.fr