Offres d'emploi à Kourou
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Kourou sont disponible sur cette page.
Kourou fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Kourou Pour connaître le montant du salaire moyen à Kourou, rendez-vous sur la page du salaire à Kourou. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Macouria, à Sinnamary ou à Cayenne.
Pôle emploi à Kourou
Voici le seul pôle emploi présent sur Kourou (anciennement ANPE) pour toutes vos démarches et recherches d'emploi: Actualisation, Formation, Recrutement: Pôle emploi de Kourou
Avenue des Roches.
Les offres d'emploi
- Horaires : 38H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Préparation des commandes
Distributions des colis
Gestion et mise à disposition des EPI
Gestion des kanbans
Kitting
Gestion des Stocks et des inventaires
Suivi de la gestion métrologie des appareils
Législation sociale, Organiser le traitement des commandes, Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison, Superviser des opérations, des actions
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Formateur H/F Durée et nature du contrat :
CDD
35h/semaine
Poste à pourvoir dès à présent Périmètre des missions :
Animer les formations
Assurer le suivi administratif des formations en lien avec Qualiopi Profil recherché :
Formateur titulaire des certificats de formations : o Formateur SST (obligatoire) o Formateur PRAP (souhaité) o Formateur en habilitation électrique (obligatoire) o Formateur incendie, manipulation des extincteurs, équipiers d'évacuation (obligatoire) o Formateur SSIAP (souhaité)
Une des clés de votre succès sera de maîtriser impérativement le Pack Office.
Vous aimez la polyvalence et êtes reconnu(e) pour votre loyauté et votre discrétion.
Vous êtes dynamique et rigoureux(se), impliqué(e) et doté(e) d'un bon relationnel. De grande conscience professionnelle, vous êtes opérationnel(le) et organisé(e). Salaires et autres :
Horaires flexibles en fonction de la planification
Mutuelle
Prévoyance
Véhicule type Partner
Tickets restaurant
Animer des sessions de formation, Animer un atelier à thème
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Assurances, Développer un portefeuille clients et prospects, Présenter et valoriser un produit ou un service, Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision, Recueillir et analyser les besoins client
AUTIS...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
AUTISME) POUR NOUS CONNAITRE EN QUELQUES LIGNES :
60 résidents en situation de handicap et 3 adultes en accueil de jour, dont un étage consacré aux spécificités TSA (troubles du spectre autistique) : la diversité des caractéristiques des résidents permet un accompagnement riche et varié !
Equipe pluridisciplinaire de + 100 salariés : soignants, service éducatif, service éducatif, services administratif et logistique, managers de proximité.
Etablissement très bien équipé : budget permettant des investissements importants et réguliers, salle snoezelen, balnéothérapie, cuisine thérapeutique, salle de sport...
Politique de formation ambitieuse : Sensibilisation autisme, PRAP2S, VIAS, gestion professionnelle de crise, AFGSU, SST, journée cohésion d'équipe, etc... REMUNERATION :
2300€ BRUT mensuel sans ancienneté, soit environ 1800€ NET => Rémunération selon la CCN 51, coefficient 376 ; Incluant : prime de cherté de vie + prime Ségur 1 et 2 + prime 2 Dimanche/jours fériés + prime fonctionnelle
Prime annuelle (prime décentralisée) : 1100€ NET si année complète ; CONDITIONS DE TRAVAIL :
Travail en 10h00 sur 3 à 4 jours par semaine.
Un à deux week-ends travaillés par mois.
Possibilité de repas préparés sur place et refacturés 1.3€
Mutuelle et Comité d'entreprise PROFIL ATTENDU :
Volonté de s'investir auprès d'adultes souffrant de troubles du spectre autistique
Diplôme d' Accompagnant Educatif et Socail (ex AMP) souhaité
Permis B exigé Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Manœuvre
Accueillir les clients avec politesse, sourire et dynamisme
Orienter les clients dans leur pratique du bowling
Gérer la mise en place des pistes et la remise des chaussures
Répondre aux questions des clients avec courtoisie
Créer une ambiance conviviale, en accord avec une clientèle familiale 2. Bar et encaissement
Préparer et servir les boissons (pression, soft, cocktails simples.)
Encaisser les consommations et parties de bowling
Gérer la caisse (ouverture, clôture, rendu monnaie.)
Assurer la propreté du bar, du comptoir et des équipements 3. Entretien et hygiène
Nettoyer les sanitaires (au début ou à la fin du service)
Passer l'aspirateur dans l'espace client chaque jour
Nettoyer les machines à pression tous les soirs
Vider les poubelles et maintenir les locaux propres
Ranger quotidiennement le comptoir et l'espace bar 4. Ambiance musicale
Gérer la tablette musicale (accès interdit aux clients)
Adapter la musique à la clientèle présente
Veiller au volume et au type de musique pour préserver une ambiance agréable 5. Entretien technique de la machinerie bowling
Réaliser les opérations d'entretien régulier des pistes et des retours de boules
Nettoyer les éléments mécaniques accessibles selon les consignes de sécurité
Vérifier visuellement l'état du matériel et signaler toute anomalie
Effectuer les interventions prévues dans le planning d'entretien, conformément à la formation suivie
Compléter la fiche de suivi d'entretien après chaque intervention
Plonge manuelle, Types de sandwichs, Accueil et service au comptoir, Préparer, assembler des plats simples, Réaliser la plonge, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Procéder à l'encaissement, Répondre aux attentes d'un client, Réaliser un service en salle, Assurer un service client rapide et courtois
- Horaires : 35H/semaine Travail en astreinte...
- Qualification : Technicien
Installer et mettre en service les matériels et les logiciels, en conformité avec les normes d'utilisation et les règles de sécurité électrique, Modéliser un système d'équipements connectés dans son environnement, Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux, Définir les interventions sur un équipement selon le dossier technique, Logiciel GMAO, Outils informatiques (Pack Office)
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, Accueillir des enfants, Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Mobiliser les bénéficiaires dans une dynamique active de recherche d'emploi.
Utiliser des méthodes concrètes : simulations, ateliers, feedback immédiat, plan d'action SMART.
Renforcer l'autonomie des bénéficiaires en privilégiant l'action (candidatures, entretiens, mises en relation). Activation et mise en réseau
Identifier et créer des opportunités de placement avec les entreprises locales, agences d'intérim et partenaires.
Valoriser la marque employeur AKSIS Guyane et développer les partenariats emploi. Suivi et performance
Respecter la méthode et les process (indicateurs, délais, reporting).
Atteindre les objectifs de placement fixés dans le cadre de la prestation.
Participer aux revues de portefeuille et aux temps collectifs de pilotage. Intégration aux valeurs AKSIS Guyane
Adopter la posture professionnelle attendue (attitude, tenue, relation client).
S'impliquer dans la dynamique d'équipe et contribuer à la performance collective. ________________________________________ Profil recherché
Expérience appréciée dans l'intérim, le recrutement, le placement ou la relation commerciale.
Ou profil en reconversion avec une expérience solide dans un autre secteur et une réelle motivation à accompagner vers l'emploi.
Dynamisme, sens du résultat, goût du challenge.
Excellentes qualités relationnelles et organisationnelles.
Autonomie, rigueur et capacité à atteindre des objectifs mesurés. ________________________________________ Pourquoi rejoindre AKSIS Guyane?
Un environnement où la performance sociale et économique vont de pair.
Un accompagnement structuré à l'intégration (tutorat, e-learning, PMSMP).
Une équipe engagée et un projet à impact : transformer des parcours et créer des réussites.
Connaissance des aides à l'emploi, Evaluation des compétences professionnelles, Techniques de communication professionnelle, Techniques d'entretien individuel, Techniques de recherche d'emploi, Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle, Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement, Assurer le suivi administratif des dossiers d'insertion, Collecter et analyser des informations sur les partenaires, Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectif, Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle, Déterminer les compétences transférables au regard d'une cible professionnelle, Elaborer des stratégies d'insertion professionnelle, Evaluer les compétences des candidats au-delà des CV, Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien, Mettre à jour un dossier, une base de données, Mobiliser, initialiser les aides et mesures pour l'emploi en fonction des besoins de la personne, Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier, Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne, Utiliser des logiciels spécifiques, Utiliser les outils numériques
- Horaires : 35H/semaine Travail le samedi
- Qualification : Employé non qualifié
Types de sandwichs, Préparer des plats culinaires, Préparer, assembler des plats simples, Cuire des viandes, poissons ou légumes, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Employé qualifié
Cuire une pizza au four, Former une pâte à pizza, Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Qualité
Sécurité
Environnement : * Respecter les procédures et les règles internes en vigueur * Constater et faire remonter des situations dangereuses sur son lieu de travail via l'outil ALBIORAMA * S'assurer du respect du tri des déchets * Contribuer dans le cadre de ses fonctions au système de management intégré Dans le cadre de ces missions, des déplacements réguliers sur les installations solaires, des astreintes et éventuellement du travail en horaires décalés en journée sont à prévoir. De nombreuses interventions s'effectuent en toiture.
Niveau de formation : * Niveau Bac+2/3 technique supérieure orientée électrotechnique ou maintenance électrique
Compétences techniques : * Compétences en électricité et électrotechnique * Compétences dans le domaine de l'énergie photovoltaïque * Maîtrise d'outils bureautiques : Pack Office
Qualités attendues : * Dynamisme * Proactivité * Rigueur * Curiosité * Bonnes capacités d'analyse et d'organisation * Bonnes capacités relationnelles * Esprit d'équipe Permis B exigé
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
la réalisation de maquettes, BAT, pour nos projets d'enseignes et signalétique.
la gestion de la production sur les imprimantes et autres machines.
la pose en atelier ou sur site. Pour cela, vous devrez maitriser les logiciels Illustrator, Photoshop et avoir une expérience dans l'impression numérique. Les qualités nécessaires: autonomie, rigueur, travail en équipe. Infographie/graphiste PAO signalétique
Traiter textes et images en fonction des modes et des supports d'impression, Saisir le texte ou réaliser la maquette à partir du manuscrit, pré-projet, brouillon, Organiser le traitement des commandes, Sélectionner des documents et images dans une base documentaire, Corriger et mettre en forme un document, Traiter textes et images en fonction des modes , Organiser le traitement des commandes, Sélectionner des documents et images dans une base, Saisir le texte ou réaliser la maquette
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Cadre
Production (50 %) o Piloter le système automatisé de production (paramétrage, suivi, qualité, quantités). o Gérer les approvisionnements en matières premières et consommables. o Assurer le reporting (rapports de production, indicateurs). o Veiller au respect des règles de sécurité, d'hygiène et de qualité.
Maintenance (30 %) o Superviser et organiser les opérations de maintenance préventive et corrective. o Participer à l'amélioration continue et aux retours d'expérience. o Gérer le stock de pièces de rechange et anticiper les besoins. o Encadrer les interventions sur site et rédiger les instructions de maintenance.
Suivi et reporting (20 %) o Alimenter et mettre à jour les tableaux de suivi et indicateurs. o Assurer le suivi des contrôles périodiques. o Contribuer à la formation continue et au suivi des habilitations de l'équipe. Profil recherché
Expérience confirmée en environnement industriel, idéalement dans un site à risques (chimie, explosifs, pharmacie, etc.).
Maîtrise des outils informatiques.
Leadership, sens de l'organisation, rigueur et bonnes capacités d'analyse.
Esprit d'équipe et qualités relationnelles reconnues. Conditions de travail
Poste basé à Kourou.
Déplacements occasionnels chez les fournisseurs.
Horaires aménageables selon l'activité, présence obligatoire durant les activités.
Astreintes très occasionnelles (arrivages maritimes de matières classées).
Mise à disposition d'un bureau équipé (ordinateur portable).
Modalités d'approvisionnement d'une ligne de production, Règles de sécurité, Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation, Organiser et contrôler un approvisionnement, Organiser le travail d'une équipe
Coordonnées les activités de STIK
Mettre en place de projets cultures, sportives, éducatifs en adéquation avec...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Coordonnées les activités de STIK
Mettre en place de projets cultures, sportives, éducatifs en adéquation avec les axes de STIK
Animer des activités culturelles et pédagogiques (sportives, éducatives)
Connaissance des supports de communication
Gérer le planning
Rédigez des comptes-rendus
Répondre à des appels à projets
Planifier les modalités d'intervention de médiation sociale sur un lieu défini
Établir ou rétablir le dialogue et créer un processus de communication entre les personnes en conflit
Écouter, calmer la situation et trouver des solutions pour résoudre les tensions
Empêcher la création des conflits en expliquant les règles de conduite à respecter
Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …), Etablir un dialogue avec les individus dans l'espace public, Organiser une médiation sociale, Promouvoir la cohésion sociale par des activités communautaires, Relayer de l'information, Construire un réseau de contacts pour faciliter les échanges d'informations, Evaluer l'impact des actions de médiation
- Horaires : Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Procédures d'entretien de bâtiments agricoles
- Horaires : Temps partiel - 1H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Techniques de communication orales, écrites et numériques, Collecter et analyser des données, des informations, Collecter les résultats d'une enquête, Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête
- Horaires : Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Connaissances : pédagogiques, et linguistiques
Savoir-faire : Capable de recenser les besoins spécifiques de formation, d'adapter la progression en fonction de l'évolution personnelle d'un stagiaire
Savoir-être : pédagogie, rigueur, réactivité, autonomie et disponibilité, écoute, discrétion, coopération Formation : qualification dans l'enseignement des langues étrangères et maitrise de la langue italienne
Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Assurer un service après-vente, Diagnostiquer des pannes à partir d'un ordinateur, Lire et exploiter un schéma électronique
- Horaires : 38H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Technicien
Suivi du chantier
Organisation des coactivités
Suivi de conformité des équipements et outillages
Gestion des permis de travail / PPSPS
Suivi des statistiques de chantier
Animation des réunions HSE
Gestion des incidents / accidents
Gestion des demandes de badge
Analyser un dysfonctionnement ou une non-conformité, Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), Collaborer avec les équipes pour renforcer la culture de sécurité, Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité, Expliquer et faire respecter les règles et procédures, Former et informer les salariés pour les sensibiliser à la prévention des risques, Mettre en oeuvre les procédures d'alerte des secours et les autres mesures prédéfinies en cas d'incident, Organiser des formations sur les équipements de sécurité, Proposer des solutions pour améliorer la sécurité au travail
Définir une stratégie com...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Définir une stratégie commerciale en accord avec la direction
Élaborer et mettre en place un plan d'action.
Mettre en œuvre la stratégie et la politique commerciale de la structure
Organiser, planifier et mettre en œuvre les actions commerciales
Effectuer un reporting informatique des activités et des performances auprès de votre hiérarchie
Suivre la règlementation en matière d'assurance
Répondre aux demandes de la clientèle (visites physiques, gestion du courrier, appels téléphoniques entrants, traitement de réclamations, relance de devis.) en garantissant une qualité de service.
Organiser la prospection téléphonique (opérations de phoning au sein de l'agence).
Contribuer à différentes missions dans l'entreprise comme la définition de la politique produit (nouveaux produits en développement), la politique de communication (publicité.), la définition de modules de formation
Effectuer des déplacements pour des rendez-vous en clientèle.
Encadrer, piloter, assister, animer votre équipe.
Développer les compétences de vos collaborateurs par des actions de formation sur les nouveaux produits, en techniques de vente et d'indemnisation
Prendre les mesures correctives (réajustement des objectifs individuels, rappel des procédures, complément de formation produits.).
Traitement des contrats, des sinistres, Caractéristiques des produits d'assurance, Droit et réglementation des assurances, Logiciel de gestion clients, Manager des risques et de l'assurance de l'entreprise, Responsable de clientèle banque finance assurance, Techniques commerciales, Assurer la qualité des souscriptions en assurance, Elaborer une stratégie commerciale, Expliquer et faire respecter les règles et procédures, Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance, Animer, coordonner une équipe, Assurer la gestion administrative d'une activité, Développer et fidéliser la relation client, Elaborer des procédures administratives ou comptables
FLE
sur les communes de Kourou et S...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
FLE
sur les communes de Kourou et Sinnamary afin d'assurer des actions de formation auprès d'un public adulte en apprentissage du français, dans le cadre de parcours d'insertion sociale, professionnelle ou de remise à niveau. Vous serez chargé de
Concevoir et animer des séances pédagogiques adaptées au niveau et aux besoins des apprenants (oral, écrit, compréhension, expression).
Evaluer les acquis, suivre la progression et accompagner chaque apprenant dans son parcours.
Participer à l'élaboration et au suivi des supports pédagogiques.
Contribuer à la dynamique de groupe et favoriser l'autonomie des participants.
D'assurer la gestion administrative et pédagogique de la formation
Rendre compte des avancées et difficultés auprès du coordinateur de formation Compétences : Maîtrise des outils numériques courants et pédagogiques. Connaissance du référentiel CECRL . Capacité à évaluer les besoins des apprenants et à adapter les supports de formation. Sens de la pédagogie, patience, adaptabilité et esprit d'équipe. Profil recherché : Expérience dans l'enseignement du FLE auprès d'adultes souhaitée. Formation souhaitée Bac+2 ou Bac+3 (didactique du FLE, linguistique, lettres, sciences du langage ou équivalent). Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation en précisant la référence l'intitulé de l'offre : Formateur / Formatrice de Français Langue Etrangère
FLE
Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques, Adapter l'apprentissage selon la progression pédagogique, les difficultés rencontrées, Animer des sessions de formation, Concevoir des modules de formation, Evaluer les compétences acquises des participants, Réaliser le bilan pédagogique d'une formation, Utiliser des outils pédagogiques numériques
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Identifier des besoins (réparations, révis...
- Horaires : 38H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Identifier des besoins (réparations, révisions.) et déterminer les interventions à planifier en interne ou auprès d'un sous-traitant ;
Suivre et faire réaliser les contrôles réglementaires avant la date limite de validité (contrôle technique, VGP, chronotachygraphe, limiteur de vitesse.) ;
Effectuer le diagnostic lors d'une panne ou d'une défaillance ;
Encadrer, conseiller et contrôler le travail réalisé par le(s) mécanicien(s) affecté(s) à l'activité « Transport » ;
Assurer la gestion administrative de la maintenance des moyens de transport et de manutention sur le logiciel prévu à cet effet ;
Gérer le stock de rechanges, effectuer les commandes d'approvisionnement ;
Respecter et faire respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement en vigueur au sein de l'entreprise et du centre spatial guyanais ;
Conseiller les utilisateurs des véhicules et engins de manutention ;
Rédiger un rapport ou un compte rendu technique concernant des faits techniques ;
Participer en cas de besoin aux opérations de transport et/ou de manutention
Organiser le travail d'une équipe, Planifier les réceptions de véhicules
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Maîtrise de la lecture de plans industriels et des outils de mesure
Expérience en meulage avec une précision remarquable
Connaissance approfondie des matériaux et des techniques de meulage
Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant des normes de qualité élevées Type de contrat : 0-1 Durée du contrat : 3 mois Postulez dès maintenant pour cette opportunité unique et faites partie d'une équipe engagée qui valorise l'excellence et la précision. Ce poste est proposé par une agence réputée, spécialisée dans le recrutement de talents. Pour le poste de Meuleur (h/f), nous recherchons un candidat avec les compétences et niveaux de compétence suivants : Compétences requises :
Maîtrise des techniques de meulage et d'affûtage.
Capacité à lire et interpréter les plans techniques.
Sens aigu de la précision et de la qualité.
Compétences en maintenance de base des équipements de meulage. Niveau d'expérience : Moins d'1 an Le candidat idéal doit faire preuve d'une grande attention aux détails et être en mesure de travailler efficacement dans un environnement d'atelier. Une expérience dans le domaine industriel sera considérée comme un atout.
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Qualité
Sécurité
Environnement : * Respecter les procédures et les règles internes en vigueur * Constater et faire remonter des situations dangereuses sur son lieu de travail via l'outil ALBIORAMA * S'assurer du respect du tri des déchets * Contribuer dans le cadre de ses fonctions au système de management intégré Dans le cadre de ces missions, des déplacements réguliers sur les installations solaires, des astreintes et éventuellement du travail en horaires décalés en journée sont à prévoir. De nombreuses interventions s'effectuent en toiture.
Niveau de formation : * Niveau Bac+2/3 technique supérieure orientée électrotechnique ou maintenance électrique
Compétences techniques : * Compétences en électricité et électrotechnique * Compétences dans le domaine de l'énergie photovoltaïque * Maîtrise d'outils bureautiques : Pack Office
Qualités attendues : * Dynamisme * Proactivité * Rigueur * Curiosité * Bonnes capacités d'analyse et d'organisation * Bonnes capacités relationnelles * Esprit d'équipe Permis B exigé
Normes de sécurité électrique, Maintenance de systèmes photovoltaïques, Installer des équipements de chauffage, de production d'eau chaude ou d'électricité thermiques, solaires ou photovoltaïques, Poser des panneaux solaires, Relier des appareils au tableau électrique, Contrôler la conformité des installations, Assurer la maintenance préventive des installations, Résoudre les problèmes techniques rencontrés, Diagnostiquer les pannes de systèmes et proposer des solutions, Contrôler un équipement ou matériel connecté, Vérifier la qualité et la fiabilité de l'installation, Analyser les spécifications techniques pour l'installation, Collaborer avec d'autres professionnels (électriciens, plombiers) pour garantir l'installation, Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
- Horaires : 35H/semaine Travail de nuit
- Qualification : Employé qualifié
Cuisinier, Préparer des plats culinaires, Préparer les viandes et les poissons, Cuire des viandes, poissons ou légumes, Cuisiner des sauces pour accompagner les produits, Dresser des plats pour le service
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Accompagner les enfants atteints d'un TSA dans leur développement global en utilisant des méthodes éducatives adaptées.
Concevoir et mettre en œuvre des programmes éducatifs individualisés en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.
Assurer un suivi régulier des progrès de chaque enfant et ajuster les interventions en conséquence.
Travailler en étroite collaboration avec les familles pour favoriser la continuité des apprentissages à domicile.
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants au sein du pôle autisme.
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Dresser des plats pour le service, Préparer les viandes et les poissons, Cuire des viandes, poissons ou légumes, Cuisiner des sauces pour accompagner les produits, Adapter les recettes pour des besoins spécifiques (allergies, régimes alimentaires, préférences)
60 résidents en situation de handicap et 3 adultes en accueil de jour, dont un étage consacré aux...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
60 résidents en situation de handicap et 3 adultes en accueil de jour, dont un étage consacré aux spécificités TSA (troubles du spectre autistique) : la diversité des caractéristiques des résidents permet un accompagnement riche et varié !
Equipe pluridisciplinaire de + 100 salariés : soignants, service éducatif, service éducatif, services administratif et logistique, managers de proximité.
Etablissement très bien équipé : budget permettant des investissements importants et réguliers, salle snoezelen, balnéothérapie, cuisine thérapeutique, salle de sport...
Politique de formation ambitieuse : Sensibilisation autisme, PRAP2S, VIAS, gestion professionnelle de crise, AFGSU, SST, journée cohésion d'équipe, etc... REMUNERATION :
2500€ BRUT mensuel sans ancienneté, soit environ 1950€ NET => Rémunération selon la CCN 51, coefficient 376 ; Incluant : prime de cherté de vie + prime Ségur 1 et 2 + prime 2 Dimanche/jours fériés + prime fonctionnelle
Prime annuelle (prime décentralisée) : 1100€ NET si année complète ; CONDITIONS DE TRAVAIL :
Travail en 10h00 sur 3 à 4 jours par semaine.
Un à deux week-ends travaillés par mois.
Possibilité de repas préparés sur place et refacturés 1.3€
Mutuelle et Comité d'entreprise
- Horaires : 42H30/semaine Travail le dimanche...
- Qualification : Employé qualifié
Dresser des plats pour le service, Favoriser un environnement collaboratif
- Horaires : 38H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Est en charge de l'entretien et de la surveillance des équipements et doit vérifier l'état des systèmes
Participe aux opérations de maintenance préventive et corrective programmées conformément aux fiches d'opération et gammes de maintenance. Il peut aussi participer à la réalisation de travaux neufs ou correctifs
Analyse et recherche les dysfonctionnements sur les différents équipements et est amené à réaliser des examens poussés sur les systèmes
Renseigne les OT et fiches d'intervention en y apportant ses remarques et son analyse. Il est garant de la véracité de ces informations
Effectue un reporting journalier avec le chef de groupe sur l'avancement des actions engagées et sur son analyse des dysfonctionnements afin de prévoir les actions correctives Est amené à réaliser des opérations lors des chronologies de lancement
Identifier les composants et les pièces défectueuses, Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation, Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement, Réparer un équipement, une machine, une installation
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Conseil client, choix des équipements
Examens de vue / adaptations lentilles (selon compétences)
Atelier : montage, réglages, SAV
Gestion : devis, commandes, tiers payant, dossiers
Merchandising & vie du magasin Profil :
BTS OL (ou équivalent) exigé
Sens du service, rigueur, esprit d'équipe
Débutant(e) bienvenu(e) / confirmé(e) apprécié(e) Poste ouvert à tous public
Lunetterie / optique, Prendre les mesures pour la réalisation de l'équipement optique et établir la fiche d'exécution des travaux, Préparer les verres (centrage, axage, montage, ...), procéder à l'essayage sur le client et effectuer les ajustements, Renseigner des documents médico-administratifs
CDI / TEMPS PLEIN Vos missions principales sont les suivantes : Au sein d'une équipe plu...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
CDI / TEMPS PLEIN Vos missions principales sont les suivantes : Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous réalisez l'accompagnement global des personnes accueillies au sein de la structure : le suivi sanitaire et social des résidents, le suivi de la scolarité des enfants et contribuez à la réalisation des dossiers administratifs. Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement et du rapport d'activité. Activités principales :
Accompagnement social des résidents (visant une autonomie personnelle et sociale)
Rôle de médiation
Travail en équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec la direction et les travailleurs sociaux externes Votre profil : Diplôme d'état d'assistant de service social Niveau d'expérience min. requis 1 ans ou plus Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social
Evaluer les besoins en services sociaux des individus, Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille, Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches, Suivre l'évolution de la situation des bénéficiaires
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Appliquer les procédures,
Participer à la préparation du chantier réalisée avec son responsable hiérarchique,
Réaliser des DT / DITC,
Avoir connaissance des documents relatifs à l'exécution des chantiers
Identifier sur plan et trace les réseaux des concessionnaires existants en respectant les consignes DT / DITC,
Organiser les chantiers avec le Conducteur de travaux dans un souci de rentabilité avec la Direction Générale,
Superviser l'installation du chantier et contrôle régulièrement la signalisation,
Organiser et réaliser le travail des différentes tâches liées à la technique des travaux,
Veiller à la bonne exécution des travaux,
Gérer les commandes de fournitures sur le chantier,
Entretenir son matériel et déclarer les pannes,
Etablir et transmettre le rapport journalier et hebdomadaire du personnel et du matériel,
Être garant de la réalisation de son chantier,
Participer à l'accueil des nouveaux embauchés et intérimaires,
Planifier et optimiser le bon enclenchement des tâches et le plein emploi des ressources. Le profil recherché Nous recherchons un profil doté d'un(e) :
Très bonnes aptitudes au management
Réelle aisance relationnelle avec les clients, et les fournisseurs
Connaissance des techniques, outils, méthodes et organisation des chantiers
Connaissance des normes de sécurité et de qualité
Capacité d'observation et d'analyse
Esprit d'équipe et de coopération. Pour réussir dans ses fonctions, les compétences comportementales suivantes sont requises :
Dynamisme
Rigueur
Autonomie
Esprit d'initiative
Disponibilité
Mobilité
Rapidité d'exécution
Polyvalence
Une ambiance de travail conviviale et stimulante,
De perspectives de carrière dans un groupe en pleine croissance.
Chiffrage et calcul de coût, Modalités de sécurisation d'un chantier, Normes de la construction, Normes de qualité, hygiène, sécurité et environnement, Normes sociales et environnementales (RSE), Anticiper des dangers, problèmes ou besoins matériels et techniques, Apporter un appui technique aux équipes de chantier, Définir des besoins en approvisionnement, Définir et mettre en oeuvre des protocoles de sécurité, Effectuer régulièrement les revues de chantier avec le conducteur de travaux afin de suivre l'avancement global du chantier, Optimiser des modes opératoires, Organiser le stockage des matériaux, des éléments de structure et des éléments préfabriqués, Participer à un projet pluridisciplinaire, Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet, Préparer l'exécution du chantier, Proposer des ajustements au conducteur de travaux pour améliorer la rentabilité, tels que de nouveaux procédés ou matériaux, Réceptionner un ouvrage, Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité, Superviser la réalisation opérationnelle de plusieurs chantiers simultanément, Superviser le repli du chantier à la fin des travaux et la remise en état des lieux, Superviser l'évacuation et le recyclage des déchets du chantier, Veiller à maintenir un climat social favorable
60 résidents en situation de handicap et 3 adu...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
60 résidents en situation de handicap et 3 adultes en accueil de jour, dont un étage consacré aux spécificités TSA (troubles du spectre autistique) : la diversité des caractéristiques des résidents permet un accompagnement riche et varié !
Equipe pluridisciplinaire de plus de 100 salariés : soignantes, service éducatif, services administratif et logistique, managers de proximité
Etablissement très bien équipé : budget permettant des investissements importants et réguliers, salle snoezelen, balnéothérapie, cuisine thérapeutique, salle de sport, .
Politique de formations ambitieuse : sensibilisation autisme, PRAP2S, VIAS, gestion professionnelle de crise, AFGSU, SST, journée cohésion d'équipe, etc. MISSIONS :
Participation à l'admission des résidents, évaluation de leur situation psychologique et contribution à la définition et évaluation de leur projet personnalisé
Suivi psychologique des résidents
Participation à l'animation de l'équipe pluridisciplinaire et travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Développement et entretien du réseau partenarial
Travail rédactionnel et administratif PROFIL ATTENDU :
Qualification requise : diplôme de niveau 2 en psychologie (master, DESS ou DEA) / Diplôme délivré par l'école des psychologues praticiens
Expertise des problématiques spécifiques liées à l'accompagnement de personnes en situation de handicap physique ou psychique
Connaissance des problématiques de prise en charge des personnes vieillissantes
Connaissance du cadre réglementaire des ESMS (loi 2002-02 rénovant l'action sociale) Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. REMUNERATION :
Rémunération selon profil
Remboursement du billet d'avion à l'embauche sous conditions ;
Possibilité d'hébergement en chambre d'hôte le temps de l'installation sur Kourou ;
Possibilité de repas préparés sur place et refacturés 1.3€ ;
Mutuelle et Comité d'entreprise POUR POSTULER CV et LM à transmettre à rh.mas.kourou@groupe-sos.org
- Horaires : Temps partiel - 8H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Disponibilité immédiate exigée. Si vous êtes intéressé(e), candidatez dès maintenant et participez activement à la réalisation de projets emblématiques.
Planifier des opérations de chantier, Communiquer auprès de ses interlocuteurs internes et externes, Organiser et planifier une activité
L'infirmier de bloc opératoire assure alternativement dans le cadre de l'exercice de sa fonction les rôles de ...
- Horaires : 35H/semaine Travail en astreinte...
- Qualification : Cadre
L'infirmier de bloc opératoire assure alternativement dans le cadre de l'exercice de sa fonction les rôles de circulant, instrumentiste ou aide opératoire :
Préparation du matériel et de la salle d'opération
Organisation de l'espace de la salle d'intervention en pré, per et post opératoire
Participe en collaboration avec l'équipe d'anesthésie à l'accueil du patient en pré opératoire, assure la surveillance en per opératoire et en post opératoire immédiat
Garantit la sécurité du patient et la qualité des soins techniques et relationnels dispensés au bloc opératoire
Assiste le chirurgien dans le respect des protocoles en vigueur
Renseigne, trace et transmet les informations inhérentes à l'acte chirurgical et à sa fonction propre
Participe à l'élaboration des protocoles infirmiers en bloc opératoire- Assure l'encadrement, contribue à la formation et à l'évaluation des stagiaires et des nouveaux professionnels
Adapte sa pratique à l'évolution réglementaire, scientifique de la profession et aux nouvelles techniques chirurgicales
Respecte la Charte de Bloc Missions spécifiques :
Assurer une prise en charge adaptée des patients
Réaliser tous les soins et activités liés à l'intervention et au geste opératoire
Coordonner les différents acteurs de l'intervention chirurgicale
Contrôler, préparer, présenter et utiliser les dispositifs médicaux stériles et non stériles
Tracer les informations sur les fiches pré, per et post opératoires et les DMS / DMI
Mettre en œuvre les procédures matérielles et techniques selon les protocoles établis
Réaliser et contrôler l'application des mesures d'hygiène en bloc opératoire
Optimiser la Qualité et la Sécurité au bloc opératoire
Gérer les équipements, les dispositifs et les stocks du bloc opératoire en collaboration avec le biomédical, la stérilisation et la pharmacie
Participer à la réalisation d'études et de travaux de recherche et maintenir une veille professionnelle
Accompagner l'équipe et prendre part aux différentes missions du conditionnement du matériel en stérilisation
Assurer les missions transversales qui lui sont attribuées : membre du Conseil de Bloc, référent spécialité, référent hygiène et qualité, gestion des prêts, des stocks..
Renseigner les documents techniques lors d'une intervention chirurgicale et les transmettre à l'interlocuteur concerné, Préparer la table d'instrumentation médico-chirurgicale selon le programme opératoire, Réaliser des soins infirmiers, Répartir les instruments et les dispositifs médicaux selon le mode de traitement par stérilisation ou par destruction, Respect des règles professionnelles du secret prof, Dextérité, résistance physique.
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Un(e) Magasinier(ère) Description des missions :
Réception, vérification et stockage des produits et marchandises
Préparation des livraisons et des expéditions
Préparation des ordres de production
Renseignement et interrogation du système informatique de gestion de stocks
Etiquetage, classement et emballage des produits et des marchandises
Gestion des stocks et contrôle de rotation
Préparation des matériels ou des véhicules (nettoyage, pose d'accessoires...)
Gestion des demandes d'approvisionnement auprès des fournisseurs (éventuellement) Vous disposez du Diplôme CAP/BEP ou Bac professionnel logistique. Vous devrez pour ce poste :
Respecter les normes de sécurité
Respecter des procédures, modes opératoires et instructions
Savoir alerter en cas de problème La rémunération se base sur la CCN66 est entre 2 385,73EUR et 2 396,03EUR selon votre expérience.
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
Vous informez et orientez les usagers qui se présentent à l’accueil de votre agence France Travail (ouverte sans rdv le matin et sur rdv l’après-midi)
Vous êtes l’interlocuteur privilégié d’un portefeuille de demandeurs en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle avec lesquels vous instaurez une relation de confiance
Vous ciblez leurs besoins et leurs éventuelles difficultés pour un retour à l'emploi rapide et vous leur proposez des services adaptés (pour en savoir plus sur notre offre de service : https://messervices.francetravail.fr/)
Vous leur offrez un accompagnement et un conseil personnalisés au travers d’échanges par mail, téléphone ou en entretien (physique ou visio)
Vous animez des ateliers collectifs sur des thématiques variées (création d’entreprise, valorisation des candidatures…)
Vous pouvez peux être amené à représenter France Travail lors d’événements extérieurs (salons, forums…) Découvrez le métier de conseiller(e) relation demandeur d'emploi avec Alexis au travers de cette vidéo : https://youtu.be/UveAlS5BULA?si=8Dwvo2FJGDSjW9lG Votre environnement de travail: Rejoignez France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l’inclusion.
Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, télétravail flexible, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion.
Une rémunération et des avantages attractifs : 13? mois et allocation vacances (au prorata du temps de présence), prime d’ancienneté significative à partir d’un an d’exercice, titres-restaurant et/ou restauration d’entreprise, prestations avantageuses du comité d’entreprise (CSE)
Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d’un forfait mobilité durable attractif.
Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un tuteur dès votre arrivée et d'un parcours de formation dispensé dans notre centre inter-régional de formation et dans votre agence/ service pour la mise en pratique. Compétences recherchées: Vous aimez être au contact d’un public varié. Vous êtes doté de qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez le sens des responsabilités et vous savez prendre des initiatives. Vous savez vous mobiliser pour obtenir des résultats, la satisfaction des usagers sera la vôtre. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et numériques. Enfin, votre connaissance du marché de l'emploi et votre curiosité intellectuelle, sont des atouts pour délivrer une prestation de qualité. Alors, n'hésitez pas et postulez ! A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.
- Horaires : Temps plein
- Qualification :
Contrôler la propreté de la salle de restauration
Enregistrer les commandes de plats et de boissons des clients
Identifier les besoins des clients
Nettoyer les surfaces
Préparer le restaurant pour le service
Présenter les menus
Respecter les normes d'hygiène personnelle
Superviser la qualité de la nourriture
Traiter les paiements
Veiller aux détails en ce qui concerne les repas et les boissons Savoir-être demandés :
Adaptabilité
Chaleureux
Communiquant
Coopérant
Ecoute
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Accueil physique et prise en charge des patients et des usagers
Accueil téléphonique pour prise de rendez-vous et planification des activités du service
Réalisation de synthèses de dossiers médicaux
Facturation et suivi administratif des dossiers
Coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire. Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Ce poste de secrétaire médical en alternance est ouvert à toute personne motivée, qui se reconnaitra dans le descriptif suivant :
Vous êtes titulaire d'un CAP, BEP ou niveau BAC
Vous êtes autonome polyvalent(e) et rigoureux(se)
Doté(e) d'un bon relationnel et d'une bonne écoute
Vous possédez une bonne orthographe
Vous êtes à l'aise ou avez envie de progresser avec les outils bureautiques
Saint-Laurent du Maroni)...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Saint-Laurent du Maroni) Acteur engagé pour l'emploi des Solution sur mesure : Une multitude de possibilités de contrats (sur court moyen ou long terme, flexibilité, sécurité ?) Un maximum d'accompagnement : insertion, personne en situation de handicap, formation' Notre métier Toutes les couleurs de L'Emploi Répondre à des besoins : intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire et alternance Proposer une gamme de missions en toute sécurité Lutter contre les discriminations Le poste : Adecco recherche pour l'un de ses clients : Un Conseiller commercial en assurances (H/F) pour renforcer une équipe dynamique dans le secteur commercial et vente. En tant que conseiller commerciale , vous serez en charge de l'accueil des clients, de l'analyse de leurs besoins et de la proposition de solutions adaptées. Votre rôle consistera à développer et à fidéliser un portefeuille client, tout en garantissant un service de qualité. Dans le cadre de vos missions, vous devrez effectuer la gestion administrative des contrats d'assurance, assurer le suivi des dossiers et répondre aux demandes des assurés. Vous bénéficierez d'un environnement de travail stimulant, propice à l'apprentissage et à l'évolution professionnelle. Ce poste en intérim vous offre l'opportunité de mettre en pratique vos compétences commerciales tout en apprenant davantage sur le secteur des assurances. Profil recherché : Nous recherchons un Conseiller commercial en assurances (H/F) avec un niveau Bac+2 et une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine. Le candidat idéal doit posséder d'excellentes compétences en communication, une forte capacité à établir des relations clients et une bonne connaissance des produits d'assurance. La maîtrise des outils bureautiques et la rigueur dans la gestion administrative sont essentielles. Le poste demandé nécessite également une orientation résultats et un sens aigu du service client. Savoir-faire demandés :
Analyser des besoins en assurance
Assurer des activités administratives de routine
Classer des déclarations de sinistre en assurance
Communication électronique
Communiquer avec des clients
Droit des assurances
Effectuer des tâches administratives
Exécuter des instructions
Fournir des informations sur des produits financiers
Gérer la paperasse
Gérer la réception de demandes d'assurance
Identifier les besoins des clients
Logiciels de bureautique
Marché des assurances
Principes d'assurance Savoir-être demandés :
Chaleureux
Communiquant
Déterminé
Efficace
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire. Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Vous supervisez, coordonnez, autorisez selon le cas, les opérations à risque sur le Centre Spatial suivant les modalités du règlement de Sauvegarde et à l'aide des moyens mis à sa disposition (liaisons radio, caméras, systèmes informatiques.).
Vous effectuez l'analyse des opérations prévues pour définir les mesures de prévention, de protection et les ressources nécessaires à mettre en place. Description du profil : Parlons de vous ! D'abord, votre cursus : Issu(e) d'une formation DUT Hygiène et Sécurité du Travail/ Bac+2, BTS Electromécanique, Physique/ DUT Génie Chimique ou avec des connaissances équivalentes acquises par l'expérience. Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles :
Une personne de terrain : vous avez un goût prononcé pour la technique.
Un bon relationnel : vous êtes à l'aise dans la communication ce qui vous permet d'accompagner et conseiller vos clients.
Rigueur et méthode : vous êtes précis(e) dans la réalisation de vos missions.
Anglais lu, écrit et parlé couramment Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre ! Choisissez-nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale. Nous rejoindre, c'est :
Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière : nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe.
Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle : interventions majoritairement sur un secteur géographique défini.
Bénéficier des avantages : 13ème mois, participation / intéressement / Ticket restaurant, cherté de vie en Guyane (+ 25% du salaire de base) / Flexibilité pour travail en horaires postés : 17% du salaire de base.
Des outils connectés et de mobilité pour réaliser votre activité : Smartphone, Tablette, Voiture. ⌛ À partir de maintenant, comment ça se passe ? 1 Faites-vous connaître. Postulez. 2. Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange. 3 Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent. 4 Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver !
La maintenance et les opérations des syst...
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
La maintenance et les opérations des systèmes
L'analyse et le traitement des incidents, ainsi que le reporting d'activité
La rédaction de procédures
La réception techniques des pièces de rechange
La gestion et l'archivage de la documentation technique
Support au magasin technique et au laboratoire Vous possédez une formation dans un des domaines suivants: Mesures physiques/CIRA/Electronique et de l'expérience dans le domaine de la maintenance métrologique Connaissance du révérenciel normatif de maintenance Connaissances en anglais technique
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Contribuer au plan de progrès AEROEXCELLENCE visant le niveau bronze
Animer la SSE (santé, sécurité, environnement) au sein de la production industrielle A6 Kourou (présence sur le terrain)
Etablir le plan d'audit et surveillance des activités SSE au sein de la production industrielle Vous souhaitez développer des compétences sur l'amélioration continue au sein de la production industrielle ? Rejoignez-nous ! Qualifications : Vous souhaitez réaliser un stage au sein d'ArianeGroup et préparez un diplôme BAC + 5 avec une spécialité dans les fonctions connexes à la production industrielle. Vous possédez des connaissances en fonctions connexes à la production. Votre niveau d'anglais est bon (reporting en anglais). Vous êtes une personne dynamique et rigoureuse ? Cette offre est faite pour vous ! Informations complémentaires : Poste basé à : Kourou Durée du stage souhaitée : 6 mois Période de démarrage souhaitée : février 2026 ArianeGroup est convaincu que la diversité renforce l'innovation et la collaboration. Nous accueillons toutes les candidatures et sommes engagés dans le développement d'un environnement de travail inclusif. Nos critères de sélection sont basés sur les compétences et expériences professionnelles exclusivement.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Prendre des décisions sur la gestion du quotidien et ajuste la répartition des missions suites aux é...
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Prendre des décisions sur la gestion du quotidien et ajuste la répartition des missions suites aux éventuels aléas
Edite et diffuse les feuilles de route aux conducteurs et les documents nécessaires à la réalisation des missions
Utilisation ACS
Récolte, intègre et controle les données de conduite (Carte conducteurs et véhicules) sur le logiciel d'exploitation- Veille au respect de la règlementation et mets en place les actions nécessaires pour corriger les écarts
Suivi des indicateurs et à l'amélioration du système de management Qualités relationnelles et esprit d'équipe
Capacité d'écoute et sens de la communication
Réactivité et autonomie
Esprit d'analyse et de synthèse- Prise d'initiatives dans un laps de temps réduit
Organisation, rigueur et méthode dans le travail
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Tu es prêt(e) à relever des défis tous les jours tout en te faisant plaisir
Alors, cette aventure commerciale est faite pour toi ! Sois prêt(e) à insuffler ta joie et ta bonne humeur au quotidien tout en atteignant des sommets de performance. En avant pour l'animation et la réussite ! Savoir-faire demandés :
Appliquer les politiques d'une entreprise
Apposer des étiquettes de prix
Atteindre des objectifs de vente
Compréhension des produits
Conseiller des clients sur le choix de produits
Démontrer les caractéristiques d'un produit
Diriger les clients vers les marchandises
Entretenir des relations avec des clients
Faire de la vente active
Garantir un service client de qualité
Identifier les besoins des clients
Signaler l'existence d'offres spéciales à des clients
Surveiller le niveau de stocks
Techniques de promotion des ventes
Examiner des marchandises
Principes du travail d'équipe
Remplir des rayons
Suivre des instructions
Tenir des registres des livraisons de marchandises
Vérifier les livraisons à leur réception Savoir-être demandés :
Communiquant
Adaptabilité
Esprit d'équipe
Déterminé
Méthodique
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Développement de nouveaux outillages électriques (Boites éclatées et adaptateurs) et enregistrement dans le logiciel de GMAO
Travailler sur la communalisation des besoins d'outillages entre PRE-FAL et FAL
Réalisation d'un état des lieux des outillages électriques pour tous les ateliers, commande des outillages manquants, préparation des servantes et valises outillages, amélioration du rangement des outillages
Développement de supports de formation électriques pour la Training Room
Rédaction de procédures intégration électrique et déroulement sur le terrain
Sujet shuttle tools :***finalisation synoptique, * définition des conteneurs manquants, * définition et aménagement avec les Production leader des zones dans les ateliers. Vous souhaitez découvrir le Centre Spatial Guyanais et développer des compétences dans le domaine de l'intégration électrique et mécanique ? Rejoignez-nous ! Qualifications : Vous souhaitez réaliser un stage au sein d'ArianeGroup et préparez un diplôme BAC + 5 avec idéalement une spécialisation en électricité et/ou en mécanique. Votre niveau d'anglais est intermédiaire. Vous êtes une personne autonome, rigoureuse et méthodique et avez envie de découvrir le monde du spatial ? Cette offre est faite pour vous ! Informations complémentaires : Poste basé à : Kourou Durée du stage souhaitée : 6 mois Période de démarrage souhaitée : 1er trimestre 2026 ArianeGroup est convaincu que la diversité renforce l'innovation et la collaboration. Nous accueillons toutes les candidatures et sommes engagés dans le développement d'un environnement de travail inclusif. Nos critères de sélection sont basés sur les compétences et expériences professionnelles exclusivement.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Contribuer à la poursuite du déploiement du système de performance SSE pour la montée en maturité sur le périmètre du complexe de lancement Ariane 6 et les installations réutilisées
Réaliser des actions concrètes liées au plan d'amélioration SSE associé (travaux en hauteur, espaces confinés/risque anoxie, ATEX, Environnement, gestion du risque et des produits chimiques,...)
Analyser et proposer des améliorations si nécessaire Vous souhaitez développer des compétences opérationnelles en hygiène sécurité environnement au sein du complexe de lancement Ariane 6 ? Rejoignez-nous ! Qualifications : Vous souhaitez réaliser un stage au sein d'ArianeGroup et préparez un diplôme BAC + 3 avec une spécialité en Hygiène Sécurité Environnement (HSE). Vous possédez des connaissances en HSE. Votre niveau d'anglais est courant. Vous êtes une personne dynamique, rigoureuse, pédagogue ? Cette offre est faite pour vous ! Informations complémentaires : Poste basé à : Kourou Durée du stage souhaitée : 4 mois Période de démarrage souhaitée : avril 2026 ArianeGroup est convaincu que la diversité renforce l'innovation et la collaboration. Nous accueillons toutes les candidatures et sommes engagés dans le développement d'un environnement de travail inclusif. Nos critères de sélection sont basés sur les compétences et expériences professionnelles exclusivement.
Technicien Intégration Mécanique, Electrique et Pyrotechnique lanceur (H/F) DESCRIPTIF DE L'ENVIRONNEMENT DU POSTE ...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Technicien Intégration Mécanique, Electrique et Pyrotechnique lanceur (H/F) DESCRIPTIF DE L'ENVIRONNEMENT DU POSTE En tant que Technicien Intégration Mécanique, Electrique et Pyrotechnique lanceur (H/F) vous réalisez les activités d'intégration du lanceur Ariane 6 au Centre Spatial Guyanais. Votre expérience et votre leadership vous permettent de prendre la responsabilité de certaines opérations et de piloter l'équipe associée. En tant que chef d'équipe, vous êtes responsable des aspects techniques et de la sécurité des personnes en plateforme . Vous travaillez dans un environnement Franco-Allemand et dans un environnement pyrotechnique (boosters, équipements pyrotechniques) et fluide (capacités de Hautes Pression, installations cryotechniques, etc.). MISSIONS ET RESPONSABILITES Vous portez les responsabilités suivantes :***Préparation autonome des opérations , * Participation et/ou conduite d' opérations d'intégration mécanique (manutention, assemblage et intégration des sous-ensembles et composants lanceurs et étages A6) , * Participation et/ou conduite d' opérations d'intégration électrique et optique (pose / dépose d'équipement, aménagement de faisceaux, connexions / déconnexions, mise en configurations pour tests électriques et optiques), * Participation et/ou conduite d' opérations pyrotechniques (transport, contrôle type 0, intégration, raccordement, armement), * Encadrement des collaborateurs lors des opérations (aspect HSE et technique), * Respect des consignes de sécurité et du port ses équipements de protection individuelles (EPI), * Traçabilité des opérations et déclaration des anomalies avec le support de l'inspecteur, * Force de proposition pour l'amélioration continue des procédures, des postes de travail et des ateliers, * Garant de l'absence de FOD (Foreign Object Debris / Damage), du maintien de l'état de propreté et du rangement des postes de travail. PROFIL***Bac Pro expérimentés ou Technicien, * Vous êtes capable d 'assurer la conduite d'opérations complexes en lien avec des équipes fonctionnelles déportées, * Des expériences dans les domaines électrique, optique et/ou pyrotechnique sont des avantages notables, * La connaissance des lanceurs et du fonctionnement du CSG (Centre Spatial Guyanais) est un plus, * Vous possédez idéalement une habilitation pour le travail en hauteur, la conduite de pont et de nacelle (PEMP), * Enfin, un bon niveau d'anglais est également un plus de manière à communiquer avec les équipes allemandes. La maîtrise de l'allemand serait donc un avantage. COMPETENCES/ SOFTSKILLS***Esprit d'équipe, * Autonomie, * Capacités de leadership et de communication, * Sensibilité aux contraintes de sécurités, * Force de proposition (améliorations de procédures, outils, séquences de travail, etc.) * Rigueur et fiabilité. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Poste basé à Kourou ArianeGroup est convaincu que la diversité renforce l'innovation et la collaboration. Nous accueillons toutes les candidatures et sommes engagés dans le développement d'un environnement de travail inclusif. Nos critères de sélection sont basés sur les compétences et expériences professionnelles exclusivement.
Saint-Laurent du Maroni)...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Saint-Laurent du Maroni) Acteur engagé pour l'emploi des Solution sur mesure : Une multitude de possibilités de contrats (sur court moyen ou long terme, flexibilité, sécurité ?) Un maximum d'accompagnement : insertion, personne en situation de handicap, formation' Notre métier Toutes les couleurs de L'Emploi Répondre à des besoins : intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire et alternance Proposer une gamme de missions en toute sécurité Lutter contre les discriminations Le poste : Le chef de dépôt logistique organise et supervise les opérations quotidiennes d'un dépôt au sein du secteur commerce-distribution. Il/elle coordonne les flux entrants et sortants, optimise l'implantation des stocks, veille au respect des procédures de sécurité et assure la maintenance des équipements de manutention. Le poste implique la planification des tournées, la gestion des priorités opérationnelles, le suivi des indicateurs de performance et la coordination avec les transporteurs et les fournisseurs. En lien étroit avec les équipes de caristes, il/elle participe à l'amélioration continue des process pour garantir la qualité des préparations et la ponctualité des livraisons. Contrat : intérim. Environnement de travail : dépôt logistique, activités multisites possibles, rythme variable selon les flux commerciaux. Profil recherché : Titulaire d'un Bac ou équivalent, vous êtes cariste avec 1 à 3 ans d'expérience en commerce/distribution. Maîtrise des chariots (CACES), encadrement d'équipe et gestion opérationnelle d'un dépôt. Sens de l'organisation, rigueur en sécurité et capacité à gérer les flux et priorités. Connaissance des outils WMS et des process logistiques, bon relationnel et leadership. Disponible pour missions temporaires et autonome dans la prise de décision. Savoir-faire demandés :
Agir de manière fiable
Appliquer des techniques d'empilage de marchandises dans des conteneurs
Empiler des palettes vides
Préparer des commandes en vue de leur expédition
Préparer les expéditions dans les temps
Réaliser l'inspection de chariots élévateurs
Respecter des normes de cueillette
Respecter des procédures de travail
Rester concentré pendant de longues périodes
Rester vigilant
Stocker les marchandises d'un entrepôt avec précision
Suivre les instructions de contrôle des stocks
Transférer des stocks
Utiliser le matériel d'un entrepôt
Utiliser un chariot élévateur
Utiliser un lecteur de codes-barres
Effectuer la rotation des stocks
Gérer un système de gestion d'entrepôt
Surveiller des mouvements de marchandises
Utiliser un équipement radio Savoir-être demandés :
Adaptabilité
Communiquant
Concret
Coopérant
Décidé
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
CDIVOS MISSIONSVous serez intégré au sein d'une équipe à dominante informatique industrielle en charge de la maintenance et de l'exploitation des systèmes contrôle commande et bancs de contrôle Ariane 6 à Kourou.Vous remplirez les missions suivantes :Maintenir et mettre en œuvre les systèmesAnalyser, instruire et résoudre techniquement les anomaliesContribuer à la préparation et à la réalisation des campagnes de lancementAssurer l'assistance technique et le support aux utilisateursRédiger et mettre à jour la documentation d'exploitation et de maintenanceProposer, analyser et instruire les modifications des systèmes en fonction des nouveaux besoins et dans un souci d'amélioration de la fiabilité et de la sécurité des installations
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Technicien Intégration Mécanique, Electrique et Pyrotechnique lanceur (H/F) DESCRIPTIF DE L'...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Technicien Intégration Mécanique, Electrique et Pyrotechnique lanceur (H/F) DESCRIPTIF DE L'ENVIRONNEMENT DU POSTE En tant que Technicien Intégration Mécanique, Electrique et Pyrotechnique lanceur (H/F) vous réalisez les activités d'intégration du lanceur Ariane 6 au Centre Spatial Guyanais. Votre expérience et votre leadership vous permettent de prendre la responsabilité de certaines opérations et de piloter l'équipe associée. En tant que chef d'équipe, vous êtes responsable des aspects techniques et de la sécurité des personnes en plateforme . Vous travaillez dans un environnement Franco-Allemand et dans un environnement pyrotechnique (boosters, équipements pyrotechniques) et fluide (capacités de Hautes Pression, installations cryotechniques, etc.). MISSIONS ET RESPONSABILITES Vous portez les responsabilités suivantes :***Préparation autonome des opérations , * Participation et/ou conduite d' opérations d'intégration mécanique (manutention, assemblage et intégration des sous-ensembles et composants lanceurs et étages A6), * Participation et/ou conduite d' opérations d'intégration électrique et optique (pose / dépose d'équipement, aménagement de faisceaux, connexions / déconnexions, mise en configurations pour tests électriques et optiques), * Participation et/ou conduite d' opérations pyrotechniques (transport, contrôle type 0, intégration, raccordement, armement), * Encadrement des collaborateurs lors des opérations (aspect HSE et technique), * Respect des consignes de sécurité et du port ses équipements de protection individuelles (EPI), * Traçabilité des opérations et déclaration des anomalies avec le support de l'inspecteur, * Force de proposition pour l'amélioration continue des procédures, des postes de travail et des ateliers, * Garant de l'absence de FOD (Foreign Object Debris / Damage), du maintien de l'état de propreté et du rangement des postes de travail.***PROFIL***Bac Pro expérimentés ou Technicien, * Vous êtes capable d 'assurer la conduite d'opérations complexes en lien avec des équipes fonctionnelles déportées, * Des expériences dans les domaines électrique, optique et/ou pyrotechnique sont des avantages notables, * La connaissance des lanceurs et du fonctionnement du CSG (Centre Spatial Guyanais) est un plus, * Vous possédez idéalement une habilitation pour le travail en hauteur, la conduite de pont et de nacelle (PEMP), * Enfin, un bon niveau d'anglais est également un plus de manière à communiquer avec les équipes allemandes. La maîtrise de l'allemand serait donc un avantage.***COMPETENCES/ SOFTSKILLS***Esprit d'équipe, * Autonomie, * Capacités de leadership et de communication, * Sensibilité aux contraintes de sécurités, * Force de proposition (améliorations de procédures, outils, séquences de travail, etc.) * Rigueur et fiabilité.***INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES***Poste basé à Kourou***ArianeGroup est convaincu que la diversité renforce l'innovation et la collaboration. Nous accueillons toutes les candidatures et sommes engagés dans le développement d'un environnement de travail inclusif. Nos critères de sélection sont basés sur les compétences et expériences professionnelles exclusivement.***Diplôme(s) requis : Bac. Professionnel, Bac technologiqu
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
la gestion de l'agenda et de la correspondance
l'organisation des déplacements
l'organisation de RDVs (meetings / déjeuners / médecins / etc.).
le suivi des contraintes administratives : paiement des factures, etc.
d'appeler par téléphone (appels sortants) tout prospect professionnel doté d'un parc de stockage extérieur.
de leur expliquer notre dispositif novateur et sans équivalence sur le marché.
de prendre rendez-vous avec eux pour leur proposer de bénéficier d'un devis gratuit et sans engagement avec notre équipe de commerciaux la gestion de l'agenda et de la correspondance l'organisation des déplacements l'organisation de RDVs (meetings / le suivi des contraintes administratives : paiement des factures, etc. Excellente communication écrite et orale Personnalité rayonnante et dynamique Vous être reconnus pour votre grande capacité de polyvalence, et votre capacité d'adaptation. Vous devrez rapidement être en capacité de faire preuve d'initiative pour anticiper les besoins de votre manager. Vous inspirez confiance par votre totale autonomie, votre débrouillardise et votre sens de la discrétion. Votre fiabilité est totale. Vous avez un très bon relationnel.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
la gestion de l'agenda et de la correspondance
l'organisation des déplacements
l'organisation de RDVs (meetings / déjeuners / médecins / etc.).
le suivi des contraintes administratives : paiement des factures, etc.
d'appeler par téléphone (appels sortants) tout prospect professionnel doté d'un parc de stockage extérieur.
de leur expliquer notre dispositif novateur et sans équivalence sur le marché.
de prendre rendez-vous avec eux pour leur proposer de bénéficier d'un devis gratuit et sans engagement avec notre équipe de commerciaux la gestion de l'agenda et de la correspondance l'organisation des déplacements l'organisation de RDVs (meetings / le suivi des contraintes administratives : paiement des factures, etc. Excellente communication écrite et orale Personnalité rayonnante et dynamique Vous être reconnus pour votre grande capacité de polyvalence, et votre capacité d'adaptation. Vous devrez rapidement être en capacité de faire preuve d'initiative pour anticiper les besoins de votre manager. Vous inspirez confiance par votre totale autonomie, votre débrouillardise et votre sens de la discrétion. Votre fiabilité est totale. Vous avez un très bon relationnel.
- Horaires :
- Qualification :
Assister les visiteurs
Collecter des informations touristiques
Communiquer avec des clients
Distribuer des supports d'informations touristiques locales
Garantir un service client de qualité
Identifier les besoins des clients
Orienter des clients
Traiter les demandes de réservation
Vendre des tickets
Zones géographiques concernées par le tourisme Savoir-être demandés :
Chaleureux
Communiquant
Coopérant
Ecoute
Empathique
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
- Horaires : Temps plein
- Qualification :
Contrôler la propreté de la salle de restauration
Entretenir des relations avec des clients
Identifier les besoins des clients
Servir des plats à table
Veiller aux détails en ce qui concerne les repas et les boissons
Aider des clients
Boissons alcoolisées
Lois réglementant le service de boissons alcoolisées
Préparer des boissons alcoolisées
Présenter les menus Savoir-être demandés :
Adaptabilité
Chaleureux
Communiquant
Coopérant
Ecoute
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Rendre compte au responsable propreté des interventions, décisions et problématiquesDomaine/spécialité : Immobilier/Profession Immobilière, Gardien Niveau de formation initial : Bac+2/3 Expérience : 2 à 3 ans minimum Destiné(e) à rencontrer des personnes internes et externes et à porter les valeurs de l'entreprise, le collaborateur/la collaboratrice doit avoir la volonté de mettre la qualité de service et la fiabilité des tâches au centre de ses préoccupations. Compétences techniques
Les « savoirs » : Maîtrise des techniques de nettoyage Maîtrise de la gestion de planning Maîtrise des normes de sécurité Compétences professionnelles
Les « savoir-faire » : Méthodologie Rigueur et précision Organisation Forte capacité d'adaptation Sens de l'anticipation Capacité à communiquer Capacité d'analyse et de synthèse Capacité rédactionnelle Capacité à convaincre Compétences comportementales
Les « savoir-être » : Sens de l'écoute Autonomie Aisance relationnelle Dynamisme Disponibilité
Discrétion/confidentialité
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Opération de transport de marchandises ou de charges lourdes voir hors gabarit- Chargement
décharge...
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Opération de transport de marchandises ou de charges lourdes voir hors gabarit- Chargement
déchargement de marchandises- Assure la sureté de la marchandise- Effectue petit entretien du véhicule ( éclairage, pression pneumatiques, remplacement de roue, lavage, graissage etc)
Utiliser la carte tachygraphe
Polyvalence dans différents métiers de l'entreprise. Avoir le sens des responsabilités
Savoir prendre des initiatives, être autonomes
Capacité d'attention, bonne mémoire
Avoir le sens des responsabilités
Etre ponctuel
Prendre en compte les consignes
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Vous avez 1 à 3 ans d'expérience et un Bac
Rejoignez notre équipe dynamique en Guyane pour partager votre flair et votre enthousiasme en tant que conseiller.e de vente ! Prêt(e) à relever le défi
Savoir-faire demandés :
Argumentaire de vente
Conseiller des clients sur le choix de produits
Donner des conseils sur le style vestimentaire
Faire de la vente active
Garantir la satisfaction des clients
Identifier les besoins des clients
Recommander des vêtements selon les mensurations de clients
Vendre des articles vestimentaires à des clients
Offrir des services de suivi de la clientèle
Utiliser une caisse enregistreuse Savoir-être demandés :
Adaptabilité
Chaleureux
Communiquant
Ecoute
Efficace
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
N'attendez plus, cette opportunité est faite pour vous ! Profil recherché : Nous recherchons un.e conseiller.e de vente dynamique et passionné.e par la téléphonie ! Vous avez 1 à 3 ans d'expérience et un Bac ou équivalent
Rejoignez notre équipe en alternance en Guyane pour partager votre enthousiasme et conseiller nos clients avec le sourire ! Savoir-faire demandés :
Argumentaire de vente
Compréhension des produits
Conseiller des clients sur le choix de produits
Démontrer les caractéristiques d'un produit
Faire de la vente active
Garantir la satisfaction des clients
Identifier les besoins des clients
Offrir des services de suivi de la clientèle
Recommander du matériel de télécommunication à des clients
Vendre des produits de télécommunication Savoir-être demandés :
Adaptabilité
Chaleureux
Communiquant
Coopérant
Déterminé
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Analyse de la corrosion de câble 240mm², répartiteur, câble 6mm²)
Changement des fusibles défaillant
Mesure d'intensité au niveau des sorties de string dans les coffrets
Identification des modules cassées, câbles arrachés Profil recherché : Formation : Diplôme en électricité ou électrotechnique (CAP, BEP, Bac Pro ou équivalent) Expérience : Minimum 2 ans d'expérience en tant que technicien photovoltaïque avec une expertise en haute tension Habilitation : Habilitation Haute Tension à jour (BR/BV OBLIGATOIRE) Compétences techniques : Maîtrise des systèmes haute tension, des tableaux électriques et des normes de sécurité électrique Autonomie et rigueur : Capacité à travailler de manière indépendante sur des installations sensibles Permis B requis : Déplacements fréquents selon les chantiers Formation SST de préférence Maitriser les outils informatiques
- Horaires :
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Réaliser l'accueil et l'information des jeunes et de leur famille dans un cadre sécurisant et assurer l'anonymat de celles-ci
Favoriser la prise de contact en utilisant les moyens à disposition en prenant en compte le consentement du jeune et les questions de sécurité (entretiens physiques, réseaux sociaux, téléphones, etc.)
Être à l'écoute de la demande, réaliser une évaluation de la situation via un entretien de diagnostic (santé, budget, consommation, environnement, énergie, alimentation, habitat, recherche de scolarité, l'insertion sociale et/ou professionnelle, logement, etc.)
Détecter des situations à risques (maltraitance, urgence sociale, addictions, etc.)
Informer le bénéficiaire sur les solutions adaptées à sa situation
Informer le bénéficiaire sur ses droits et aides disponibles en fonction du besoin
Informer / conseiller sur les notions de nutrition, de santé, d'hygiène Accompagner et orienter
Conseiller / accompagner la personne sur les démarches à réaliser en fonction du diagnostic posé
S'inscrire dans un travail d'équipe et mobiliser les acteurs internes et/ou externes en fonction de la demande et adapter les orientations (AS, institutions, psychologue, etc.)
Accompagner l'usager dans la rédaction de courriers, remplissage de dossiers / démarches administratives
« Aller-vers » le jeune en réalisant des tours de rue au sein de leur environnement, en allant dans les quartiers, etc.
Mutualiser les projets
Accompagner les jeunes dans l'élaboration ou dans la mise en œuvre d'activités ou de projets
Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial
Repérer et prévenir les risques psychosociaux, les situations conflictuelles, dangereuses et d'exclusion et si nécessaire solliciter les services compétents
Réaliser des entretiens de suivi / des bilans afin d'évaluer le plan d'action mis en place et le réajuster si besoin
Favoriser une meilleure compréhension des services internes, équipe pluridisciplinaires, institutions, etc.
Incarner en permanence les valeurs de l'association en s'inscrivant dans une approche de réduction des risques, et de co-construction du projet avec le concerné
Réaliser un compte-rendu du travail réalisé / reporting Auprès des organismesServir de médiateur avec les organismes tiers
Intervenir en faveur du jeune (rôle d'interface)
Participer à des régulations sociales (réunions de synthèse, .)
Rédiger si nécessaire des dossiers administratifs de demandes, réaliser des enquêtes sociales, constituer des dossiers à caractère social (insertion, RSA, surendettement, CMU, préfecture, etc.)
Elaborer des écrits professionnels qui rendent compte de l'évolution de la personne et les soumettre à la hiérarchie
Garantir la confidentialité des données et le respect de la vie privée
Réaliser des reportings / Faire des signalements si la situation l'exige
Evaluer et prévenir les risques En lien avec les partenaires :
Connaitre les différents dispositifs des politiques publiques
Travailler en réseau de façon régulière avec les acteurs sociaux du secteur d'intervention (partenaires de proximité, administration, etc.)
Être force de proposition dans les différentes instances
Bâtir des coopérations en fonction des problématiques du public accompagné
Sensibiliser les partenaires aux difficultés et aux ressources des publics accompagnés
Rendre compte régulièrement au chef de service des actions réalisées et des difficultés rencontrées
Assurer l'accueil et le tutorat de stagiaire se formant pour ledit métier
Contribuer à entretenir une ambiance de travail saine et positive
Assumer l'autonomie requise par l'exercice de la mission au travers de vos capacités d'adaptation, d'initiative, de créativité, d'organisation, vous permettant de faire face aux différentes situations rencontrées dans le milieu naturel.
Adopter une attitude de disponibilité et d'écoute, d'observation
sans insistance et avec discrétion
en respectant les principes de la prévention spécialisée et ses méthodes d'intervention.
Une qualité dans les écrits professionnels est exigée, l'écriture de synthèse et autres rapports font partie de vos compétences.
Savoir travailler en transversalité et avec de multiples partenaires.
Savoir travailler en
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Analyser la situation et le(s) besoin(s) de la personne accueillie
Informer les personnes de leurs droits en matière de prestations sociales, accès au logement, etc.
Réaliser un accompagnement social et éducatif
Assurer une présence dans le quotidien des personnes accueillies
Co
construire un projet d'accompagnement personnalisé, suivre le projet et proposer des axes d'adaptation
Mettre en place des animations collectives
Assurer une médiation auprès des organismes
Assurer une veille sociale, juridique et informationnelle
S'assurer du respect du règlement intérieur de l'association et de son application
Repérer et prévenir des situations conflictuelles ou dangereuses et si nécessaire solliciter les services compétents
Réaliser un compte-rendu du travail réalisé / reporting Description du profil : ES/ME/CESF Savoir-être indispensable :
Intérêt pour le public et solides qualités relationnelles
Savoir établir une relation de confiance et pouvoir s'adapter à une population diverse, connaissant de graves difficultés
Goût pour le travail en équipe et aptitude à travailler au sein d'un équipe pluridisciplinaire
Sens des responsabilités et de l'organisation
Sens des priorités
Rigueur, autonomie et réactivité
Respect de la confidentialité
Être force de proposition
Posture apaisante
Techniques de communication orales, écrites et numériques
Aisance orale et rédactionnelle / maîtrise de l'outil informatique + logiciel
Adhésion aux valeurs associatives de l'AKATIJ
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Identifier une panne et de la réparer
Effectuer le montage et brasure de réseaux hydrauliques en cuivre (installation de climatiseurs du type split et ventilo-convecteurs). Vous avez suivi une formation en fluide frigorigènes ainsi qu'une formation en électricité. Vous justifier d'une expérience dans la maintenance d'équipement de climatisation. Vous savez identifier une panne, effectuer les réparations nécessaire, réaliser le montage et brasure des réseaux hydraulique en cuivre. Vous maîtriser l'installation de climatiseur de type split et ventilo-convecteur. Vous possédez des notions en électricité et faite preuve de ponctualité, de rigueur et de motivation.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Saint-Laurent du Maroni)...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Saint-Laurent du Maroni) Acteur engagé pour l'emploi des Solution sur mesure : Une multitude de possibilités de contrats (sur court moyen ou long terme, flexibilité, sécurité ?) Un maximum d'accompagnement : insertion, personne en situation de handicap, formation' Notre métier Toutes les couleurs de L'Emploi Répondre à des besoins : intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire et alternance Proposer une gamme de missions en toute sécurité Lutter contre les discriminations Le poste : Adecco recrute pour le compte d'un client un Technicien Informatique (H/F) pour intégrer une équipe dynamique dans le secteur de l'informatique. Vous serez chargé de la gestion et de l'administration des réseaux informatiques, garantissant leur fonctionnement optimal et leur sécurité. Votre expertise sera essentielle pour résoudre les incidents techniques et aider les utilisateurs à surmonter les défis informatiques quotidiens. En tant que membre de l'équipe, vous participerez à des projets d'amélioration des infrastructures réseau, à la mise en oeuvre de nouvelles solutions techniques et à la documentation des procédures. Vous aurez également l'occasion proposer des solutions efficace aux clients. Ce poste en intérim vous offre l'opportunité de travailler dans un environnement stimulant où vos compétences en administration réseau seront mises en valeur. Rejoignez une entreprise qui place l'innovation et la réactivité au coeur de ses préoccupations. Profil recherché : Nous recherchons un Technicien Informatique (H/F) possédant une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine de l'informatique . Le candidat idéal devra démontrer des compétences solides en administration de réseaux informatiques, ainsi qu'une bonne maîtrise des technologies et de l'informatique. Une capacité à travailler en équipe, à résoudre des problèmes techniques rapidement et efficacement, ainsi qu'une bonne communication seront essentielles. Une autonomie dans les missions et une mise à jour des connaissances sur les innovations technologiques sont également souhaitées pour ce poste. Savoir-faire demandés :
Déploiement de solutions
Dispenser une formation technique
Appliquer les politiques organisationnelles du système
Effectuer des sauvegardes
Maintenir la configuration IP
Programmation informatique Savoir-être demandés :
Communiquant
Adaptabilité
Efficace
Esprit d'équipe
Analyste
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Administration publique : 1136 | Agriculture : 100 | Bâtiment-Travaux Publics : 715 |
| Commerce inter-entreprises : 103 | Conception / Recherche : 341 | Culture / Loisirs : 93 |
| Distribution : 370 | Éducation, Formation : 771 | Entretien / Réparation : 895 |
| Fabrication : 645 | Gestion : 678 | Transports / Logistique : 402 |
| Prestations Intellectuelles : 241 | Santé / Action Sociale : 470 | Services de Proximité : 868 |
| Fonction cadre et cadre supérieur | ||
| Cadre Commerce inter-entreprises : 27 | Cadre Conception / Recherche : 228 | Cadre Culture / Loisirs : 47 |
| Cadre Gestion : 93 | Cadre Prestations Intellectuelles : 45 | |
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Kourou
La présente page des Offres d'emploi à Kourou sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le lundi 13 octobre 2025 à 18:45.
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