Offres d'emploi à Ouangani
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune d'Ouangani sont disponible sur cette page.
Ouangani fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Mayotte Pour connaître le montant du salaire moyen à Ouangani, rendez-vous sur la page du salaire à Ouangani. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Tsingoni, à Chiconi ou à Sada.
Pôle emploi proche d'Ouangani
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Ouangani. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches d'Ouangani. Pôle emploi de Mamoudzou à 12.7 km.
Les offres d'emploi
Le moteur de la transformation à Mayotte ! Chez Baya Investissement, nous cro...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Le moteur de la transformation à Mayotte ! Chez Baya Investissement, nous croyons en la force des idées et en l'impact de l'humain. Depuis notre création en 2021, nous sommes animés par une ambition claire : stimuler l'innovation, révéler les talents et contribuer activement au développement économique local. Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Chargé(e) des ressources humaines et Gestionnaire de paie, prêt(e)e à s'investir dans une entreprise, ambitieuse et engagée pour le développement local. Pourquoi nous rejoindre ? * Une entreprise jeune, ambitieuse et en pleine croissance * Des projets concrets et porteurs de sens * Une équipe engagée et bienveillante Vos missions principales : Gestion de la paie : * Collecter et vérifier les éléments variables de paie * Établir les bulletins de salaire dans le respect du droit social * Réaliser les déclarations sociales (DSN, URSSAF, retraite, etc.) * Gérer les absences, arrêts maladie, congés, etc. Administration RH : * Rédiger les contrats de travail et avenants * Suivre les dossiers du personnel (entrée, sortie, visites médicales, etc.) * Assurer la veille réglementaire en droit social * Gérer les affiliations et radiations aux organismes sociaux. Support à la gestion RH : * Contribuer aux recrutements (annonces, pré-sélections) * Participer aux actions RH : intégration, formation, développement RH, CSE * Mettre à jour les tableaux de bord sociaux Ce que nous cherchons : * Formation Bac +2 à Bac +5 en RH, paie, gestion ou équivalent * Expérience confirmée en paie (2 ans minimum) * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et d'un logiciel de paie * Connaissances solides en droit du travail * Rigueur, discrétion, autonomie et sens de la confidentialité * Goût du travail en équipe et du service client Ce que nous offrons : * Un cadre de travail stimulant et bienveillant * Des responsabilités réelles et une montée en compétences rapide * Une participation active à des projets de transformation et de croissance
Législation sociale, Assurer le respect des normes légales et réglementaires, Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc, Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales, Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données, Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.), Communiquer à l'écrit de façon appropriée, Communiquer à l'oral en milieu professionnel, Conseiller, accompagner une personne, Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie, Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie, Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents, Traiter les informations relatives aux changements de contrat, Travailler en groupe, en réseau
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Accompagnement des porteurs de projet subventionnés par le programme LEADER (projets locaux et projets de coopération) : accueil, rencontres des porteurs de projets et accompagnement administratif au montage de dossiers de demande subvention, suivi des projets et demande de paiement.
Préparation et animation des réunions du comité de programmation, comité technique, et autres instances de gouvernance
Mobilisation des acteurs et animation (formations, réunions publiques...)
Communication et valorisation du programme sous diverses formes, représentation du GAL auprès des différents interlocuteurs et partenaires, sur des aspects techniques, organisationnels ou politiques en coordination avec le Président
Mise en réseau des acteurs et contribution aux réseaux existants
Suivi et évaluation du programme Gestion de l'association: 30%
Garantir le bon fonctionnement de l'association : accompagnement des membres du CA pour la définition des objectifs de l'association, organiser des assemblées générales, réaliser suivi administratif de l'association
Gestion des finances de l'association : rédaction des budgets prévisionnels, des bilans financiers de l'association en collaboration avec le comptable, suivi de l'exécution des budgets prévisionnels et analyse des écarts
Supervision d'un projet en cours (projet planète Ressource
sensibilisation à l'environnement)
Gestion des ressources humaines : manager l'assistante administrative avec bienveillance, superviser la paie, la prise de congés et de récupération.
Développement de l'association : recherche de financements, montage de projets, etc. Profil et compétences attendues :
Bac + 5 dans le domaine du développement rural / aménagement du territoire OU bac + 3 avec 2 ans d'expérience dans le domaine
Expérience dans l'accompagnement de porteurs de projet et l'ingénierie de projet (montage de projets, montage de dossiers de demande d'aide...)
Familiarité avec le corpus réglementaire des fonds européens et du FEADER en particulier. Une expérience dans le dispositif LEADER serait appréciée
Bonnes connaissances des mécanismes de fonctionnement des collectivités locales
Capacités d'animation de réseau et d'animation de réunions
Rigueur, sens de l'organisation et du management
Fort dynamisme et motivation
Qualités relationnelles, diplomatie et goût pour la communication
Bonnes capacités de synthèse et de rédaction
Forte capacité d'adaptation et de travail en autonomie
Savoir s'exprimer et échanger en anglais Modalité d'envoi de candidature : Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 10 octobre 2025 à l'adresse mail suivante : sercretariat.galouestgrandsud@gmail.com et a l'attention de Monsieur le Président de l'association GAL ouest grand sud, Daoudou CHANRANI. Les candidats retenus seront invités à un entretien. Poste à pourvoir au plus tôt.
Collaborer avec des partenaires institutionnels, Définir ou promouvoir une stratégie de développement local, Elaborer une stratégie de développement d'activité, Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Cycle 2 (CP/CE1/CE2) : Le facilitateur d'apprentissage (cycle 2) est garant du fonctionnement participatif de l'école, de l'organisation et de l'aménagement de l'espace de se classe. Garant également d'une ambiance relationnelle favorable au développement des personnes : enfants, intervenants, familles, ainsi que de la sécurité morale et physique des enfants. Le facilitateur d'apprentissage accompagne les enfants dans la réalisation de leurs projets, sans jugement et sans proposition non sollicitée. Missions spécifiques du poste
Aménager et organiser des ateliers afin de mettre à disposition des enfants des supports d'apprentissage,
Accompagner les enfants dans la réalisation de leurs projets,
Dispenser et adapter des enseignements à la demande des enfants,
Assurer le suivi des acquis du socle de compétences,
Assurer les médiations nécessaires afin de favoriser la résolution des conflits,
Participer au suivi des outils de communication, de réalisation des enfants,
Le facilitateur d'apprentissage participe aux tâches communes définies avec l'équipe du pôle et de direction,
Participer aux différentes réunions avec la direction, l'équipe, les parents, les enfants.
Collecter des informations pour préparer une séquence de formation, une leçon, Définir la progression pédagogique, Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques, Développer une démarche pédagogique pour l'enseignement des savoirs fondamentaux, Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences, Evaluer les besoins individuels des jeunes, Faciliter la communication entre les enseignants et les parents, Organiser l'espace pédagogique, Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Être titulaire d'un diplôme de niveau bac+4 minimum (licence/master)
Une expérience dans le domaine est appréciée Conditions proposées ;
Type d'emploi : CDD
temps plein
Durée du contrat : 10 mois
Rémunération : à partir de 2 700€ brut par mois, selon le niveau du diplôme
Protection sociale : Mutuelle obligatoire / Prévoyance facultative
Cantine sur place Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) Ã : Mme la Directrice de l'EPN servicerh.epn-mayotte@educagri.fr
Collecter des informations pour préparer une séquence de formation, une leçon, Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques, Développer une démarche pédagogique pour l'enseignement des savoirs fondamentaux, Organiser l'espace pédagogique
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Recueillir des données relatives aux situations socio-économiques des personnes, concernées lors de rencontres sur leur lieu d'habitation,
Dresser une évaluation sociale de chaque situation,
Informer les ménages sur les droits sociaux existants,
Formuler des propositions d'accompagnement et éventuellement d'hébergement,
Rédiger un rapport social,
Assurer un suivi personnalisé en présentiel ou à distance pendant toute la durée de l'accompagnement,
Orienter vers les dispositifs adaptés aux besoins des personnes (Hébergement d'Urgence ou de Stabilisation, IML, AVDL.) PROFIL RECHERCHE
Titulaire d'un diplôme relevant du secteur social,
Connaissance du cadre réglementaire lié au logement ainsi que des partenaires du secteur sur le département,
Compétences rédactionnelles, maitrise des techniques d'écrits professionnels,
Expérience dans le secteur social, du logement et/ou des enquêtes sociales souhaitée,
Capacité d'écoute, d'analyse, de travail individuel et en équipe, bon sens,
Réactivité, rigueur, adaptabilité, disponibilité, autonomie,
Connaissance du shimaoré et/ou Kiboushi souhaitée CONDITION DU POSTE
Titulaire du Permis B impératif
Poste basé sur Tsingoni
Déplacements sur l'ensemble du territoire
CDD Ã plein temps
Date prise de poste : immédiatement.
Rédactions des contrats de travail, avenants. tout autre documents RH
Mise à jour de...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Rédactions des contrats de travail, avenants. tout autre documents RH
Mise à jour des dossiers du personnel, suivi des absences, du temps de travail, CP, arrêts maladie, visites médicales et adhésion mutuelle
Suivi des périodes d'essai et échéances contractuelles Paie et déclaration
Saisie des variables de paie (heures, primes, absences, jours fériés.etc.)
Préparation des éléments de paie
Vérification des bulletins de salaire Recrutement et intégration
Recrutement, rédaction des fiches de poste, diffusion des annonces, sourcing
Présélection des candidatures et participation aux entretiens
Mettre en place le processus d'onboarding
Constitution des dossiers administratifs Formation
Analyses des besoins en formation auprès des différents services
Elaborer un plan de formation
Gérer la relation avec les organismes de formation
Gestion des évaluations post-formation
Faire la demande prise en charge auprès de OPCO Activité complémentaire : Participation à l'organisation des évènements internes RH Mise à jour des supports d'information RH (livret d'accueil, notes interne.etc.) Participation au dialogue social (préparation des réunions avec le CSE) Compétences :
Connaitre la législation sociale du droit de travail et des évolutions en cours
Maitrise des outils bureautiques (pack office, Outlook)
Solide compétence en communication tant à l'oral que à l'écrit Savoir-faire :
Rédaction de documents administratifs
Organisation et rigueur dans le suivi des dossiers
Capacité à respecter les délais et à gérer plusieurs tâches simultanément
Un sens de l'organisation et une attention particulière
Piloter le lancement du SIRH Savoir être :
Capacité de l'analyse et de synthèse (Sens du relationnel et de l'écoute
Réactivité, autonomie et esprit d'équipe
Discrétion et respect de la confidentialité
Législation sociale, Concevoir des supports de suivi et de gestion, Réaliser des déclarations réglementaires
Assurer la maintenance préventive et curative des installations des lignes de production et les machines industrielles <...
- Horaires : 35H/semaine Travail en astreinte...
- Qualification : Technicien
Assurer la maintenance préventive et curative des installations des lignes de production et les machines industrielles
Réaliser des interventions, remplacer les pièces défectueuses, faire des comptes rendus, signaler toute modification de la machine
Connaitre les règles de sécurité, travail en hauteur, sous tension, etc.
Remise en conformité de installations,
Faire des réglages, apporter des solutions, signaler toutes modifications des plans et schémas électriques, traçabilité, informer tout disfonctionnement
Assurer le bon fonctionnement des lignes de production (boulangerie, cuisson, cuisine, réseau d'air comprimé, prendre la référence des pièces défectueuses, etc..)
Prendre des initiatives, autonome, maintenance polyvalente
Faire des missions en déplacements pour intervenir dans les points chauds, cafeterias, lycées, collèges, écoles sur toute l'île de Mayotte,
Capable de faire la plomberie, mécanique, réseau d'air comprimé, hydraulique
Faire des rangements des pièces, outillages, propreté dans les ateliers
Justifier le temps et faire des rapports journaliers
Utiliser la GMAO
Inventaire des pièces détachées SAVOIRS
Utiliser une documentation technique
Lire un schéma électrique
Diagnostiquer, proposer des solutions
Mise en conformité des installations et lignes de production
Travailler en équipe, partager son savoir
Sérieux, dynamique, force de propositions
Polyvalent
Débutant accepté FORMATIONS
Bac-Pro, BTS ( MI, MEI, etc..)
Connaitre les règles de sécurité
Habilitation électrique BR,BC
Caces nacelle, chariots élévateur
Travail en hauteur
Permis B souhaité
Identifier les composants et les pièces défectueuses, Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation, Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement, Réparer un équipement, une machine, une installation
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Assembler et installer les équipements de production.
Effectuer les réglages nécessaires pour garantir la performance des machines. Contrôle et entretien des machines :
Vérifier régulièrement l'état des équipements (électriques, mécaniques, hydrauliques).
Effectuer l'entretien préventif des machines : remplacement de pièces usées, graissage des mécanismes, ajustements des paramètres. Surveillance et anticipation des dysfonctionnements :
Mettre en place une surveillance continue pour anticiper les pannes.
Suivre les indicateurs de performance et identifier les anomalies potentielles. Diagnostic et intervention en cas de panne :
Réaliser des diagnostics précis pour identifier l'origine des pannes.
Intervenir rapidement pour remettre en marche l'outil de production. Vérification après intervention :
Contrôler le bon fonctionnement des machines après chaque intervention.
Réaliser des tests pour s'assurer que les machines sont prêtes à reprendre la production.
Établir un bilan après intervention pour le support technique, dans le cadre de contrats de télémaintenance, y compris le diagnostic et la réparation de pannes à distance. Entretien et nettoyage des outils de maintenance :
Maintenir les outils de maintenance propres et en bon état de fonctionnement. Propositions d'amélioration :
Proposer des solutions techniques pour améliorer la production et réduire les temps d'arrêt.
Maîtriser les équipements mécaniques, électriques, hydrauliques, pneumatiques et automatisés.
Diagnostiquer rapidement les pannes et réagir efficacement pour limiter les interruptions de production.
Lire et interpréter les schémas électriques pour résoudre les pannes.
Analyser le processus de production pour le maintenir en fonctionnement optimal et suggérer des améliorations. COMPÉTENCES DE SAVOIR-FAIRE :
Connaissance approfondie des équipements techniques utilisés en production.
Capacité à diagnostiquer rapidement les pannes et à intervenir de manière efficace. COMPÉTENCES DE SAVOIR-ÊTRE (aptitudes professionnelles) :
Communication claire avec les membres de l'équipe.
Capacité d'intervention rapide et précise en cas de problème ou de panne. CONTRAINTES DU POSTE :
Horaires irréguliers, en raison des urgences de maintenance ; disponibilité et réactivité requises. Profil recherché :
Formation technique (maintenance industrielle, électromécanique).
Maîtrise des systèmes mécaniques, électriques, hydrauliques et pneumatiques.
Esprit d'analyse, réactivité, et capacité à travailler en équipe. Moyens mis à disposition :
Téléphone portable en cas d'astreinte. Rémunération :
À déterminer selon le profil.
Identifier les composants et les pièces défectueuses, Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation, Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement, Réparer un équipement, une machine, une installation
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Législation sociale, Conception de programmes de formation, Diplôme supérieur en management international des ressources humaines, Droit du travail, Droit social européen, Evaluation des compétences, Gestion des carrières, Gestion des relations sociales, Gestion des ressources humaines internationales, Gestion des talents, Indicateurs des Ressources Humaines, Logiciel de paie, Logiciels de gestion du temps de travail, Manager des ressources humaines, Master mention gestion des ressources humaines, Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-, Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH), Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires, Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences, Assurer une veille réglementaire et législative, Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines, Conseiller la direction sur les questions réglementaires, Contrôler des déclarations obligatoires, Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts, Définir des opérations de recrutement, Définir les rôles et responsabilités d'une équipe projet, Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales, Elaborer, suivre et piloter un budget, Evaluer l'efficacité des programmes de formation, Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes, Garantir le maintien du climat social de l'entreprise, Gérer la mobilité et les parcours professionnels, Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements, Négocier une convention ou un accord d'entreprise, Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise, Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel, Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue, Préparer des rapports détaillés pour la direction, Procéder au licenciement d'une personne, Promouvoir les valeurs de l'entreprise
- Horaires : 39H/semaine Travail en astreinte...
- Qualification : Agent de maîtrise
Assembler et installer les équipements de production
Effectuer les réglages nécessaires pour garantir la performance des machines Contrôle et entretien des machines
Vérifier régulièrement l'état des équipements (électriques, mécaniques, hydrauliques)
Effectuer l'entretien préventif des machines : remplacement de pièces usées, graissage des mécanismes, réglage des paramètres Surveillance et anticipation des dysfonctionnements o Mettre en place une surveillance continue pour anticiper les pannes o Suivre les indicateurs de performance et identifier les anomalies potentielles Diagnostic et intervention en cas de panne o Réaliser des diagnostics précis pour identifier l'origine des pannes o Intervenir rapidement pour remettre en marche l'outil de production Vérification après intervention o Contrôler le bon fonctionnement des machines après chaque intervention technique o Réaliser des tests pour s'assurer que les machines sont prêtes à reprendre la production o Réalisation d'un bilan après intervention, destiné au support technique, dans le cadre des contrats de télémaintenance, incluant le diagnostic et la réparation de pannes à distance Entretien et nettoyage des outils de maintenance o Maintenir les outils de maintenance propres et en bon état de fonctionnement Proposition de solutions d'amélioration
Proposer de nouvelles solutions techniques pour améliorer la production et réduire les temps d'arrêt
Identifier les composants et les pièces défectueuses, Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation, Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement, Réparer un équipement, une machine, une installation
Accueillir les clients : Prendre les commandes et répondre aux besoins des clients
Préparer les plats...
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés
- Qualification : Employé non qualifié
Accueillir les clients : Prendre les commandes et répondre aux besoins des clients
Préparer les plats : Assembler les différents aliments et suivre les recettes de l'enseigne
Servir les clients : Assurer un service rapide et efficace
Maintenir la propreté : Nettoyer et organiser l'espace de travail, y compris la cuisine et le comptoir
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité : Appliquer les normes de sécurité alimentaire et les procédures d'hygiène
Types de sandwichs, Préparer, assembler des plats simples, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Travail en équipe , Hygiène et sécurité alimentaire, Préparation des plats, Adaptabilité, Accueillir et conseiller les clients
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Nutrition animale, Désinfecter et décontaminer un équipement, Identifier le motif de consultation, le degré d'urgence et informer le propriétaire de l'animal sur les modalités de prise en charge, Manipuler des animaux, Préparer le matériel et apporter une aide technique au vétérinaire, à l'éleveur, ...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Conseiller et informer les agriculteurs (individuellement et collectivement) sur les itinéraires techniques, l'installation de cultures innovantes et respectueuses de l'environnement.
Promouvoir des pratiques adaptées au climat local, favorisant l'usage raisonné des intrants et développer la filière bio.
Contribuer à la planification des productions, à la politique qualité et au cahier des charges des adhérents.
Réaliser des bilans technico-économiques et proposer des plans d'action personnalisés.
Participer à la collecte et à la diffusion de données agricoles à l'échelle du territoire. PROFIL RECHERCHE :
Formation : License Pro ou BTS en productions végétales.
Expérience en maraîchage et cultures sous abri.
Première expérience en conseil technique agricole souhaitée.
Maîtrise des problématiques phytosanitaires.
Goût pour le terrain, autonomie, esprit d'équipe et aisance relationnelle avec le monde agricole.
Compétences rédactionnelles et informatiques.
Connaissance du territoire et du Shimaoré ou Shibushi serait un véritable atout. CONDITIONS D EMPLOI
Contrat : CDD 1 an renouvelable.
Temps plein
Poste basé à Mayotte secteur Combani, avec déplacements sur toute l'île (permis B exigé).
Prise de poste : dès que possible. POURQUOI REJOINDRE LA COOPAC ?
Contribuer à la souveraineté alimentaire de Mayotte.
Accompagner des exploitants motivés et en pleine structuration.
Participer à un projet collectif qui valorise les productions locales.
Rejoindre une coopérative dynamique, engagée et au cœur du développement agricole mahorais. POUR POSTULER Envoyez CV et lettre de motivation à : coordinateur@coopac.fr ou cordinateuradjoint@coopac.fr
Techniques culturales, Agriculture biologique, Agronomie, Bonnes Pratiques Agricoles (BPA), Ecologie, Méthodes de conservation de la biodiversité, Réglementation phytosanitaire, Concevoir et gérer un projet, Conseiller une organisation, une structure, Contribuer à des projets, Elaborer des actions ou des règles de prévention, Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences, Identifier une anomalie de réaction ou développement d'une exploitation agricole, Piloter une activité, Préconiser des mesures environnementales, Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques, Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité, Transmettre une technique, un savoir-faire, Valoriser et partager les bonnes pratiques
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Présenter et valoriser un produit ou un service, Accueillir, orienter, renseigner un public, Assurer la gestion administrative d'une activité, Assurer le suivi des stocks en temps réel, Assurer un service après-vente, Développer et fidéliser la relation client, Etablir un contrat de vente, Gérer une caisse, Informer, renseigner une personne sur les articles en vente, Organiser le traitement des commandes, Procéder à l'encaissement, Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison, Utiliser les outils numériques, Vendre ou louer des produits ou des services
Renseigner la population sur les acteurs et les filières en matière de gestion et valorisation des déchets, les gestes écocitoyen...
- Horaires : Temps partiel - 21H/semaine Travail en horaires fractionnés
- Qualification : Employé non qualifié
Renseigner la population sur les acteurs et les filières en matière de gestion et valorisation des déchets, les gestes écocitoyens, le patrimoine naturel et les sites remarquables,
Remonter les informations sur les incidents et les difficultés rencontrés en matière de ramassage des déchets en vue d'optimiser le tri sélectif des déchets, renforcer les équipements de pré collecte,
Animer et être « acteurs moteurs » dans l'organisation d'un réseau d'observateurs des incidents,
Identifier et diffuser les meilleures pratiques éco-citoyennes et associatives auprès des parties prenantes,
Organiser des rencontres pour expliquer les principes et les enjeux de la collecte sélective pour l'environnement, la préservation des espaces naturels,
Mettre en place et animer des actions d'information et de communication auprès du grand public (porte à porte, tenues de stands, soirées ou matinées d'information, visites de sites, foires, etc) des entreprises, des commerces
Animation de groupes, Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public, Concevoir une animation événementielle, Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
Accueillir les clients et comprendre leurs besoins
Conseiller sur les produits, répondre aux questions et fournir des info...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé non qualifié
Accueillir les clients et comprendre leurs besoins
Conseiller sur les produits, répondre aux questions et fournir des informations détaillées sur les caractéristiques et avantages des électroménagers et meubles
Présenter les produits en magasin et réaliser des démonstrations
Utiliser des techniques de vente pour encourager les achats
Vérifier les niveaux de stock et passer des commandes lorsque nécessaire
S'assurer de la disponibilité des produits et gérer les réapprovisionnements
Gérer les documents administratifs liés aux ventes (Devis / Facture)
Gestes et postures de manutention, Techniques de mise en rayon, Présenter et valoriser un produit ou un service, Réaliser la mise en rayon, Accueil et conseil des clients, Utilisation des outils informatiques , Connaissance des produits électroménagers-meubles, Présentation des produits et services, Gestion des stocks et inventaire
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Expliquer les projets d'aménagement urbain aux usagers
Recueillir des données relatives aux conditions de vie, aux difficultés et aux attentes des familles
Dresser une évaluation sociale de chaque situation
Synthétiser les informations recueillies
Formuler des recommandations précises par rapport à la situation des usagers
Faciliter le dialogue
Rédiger un rapport social
Travailler en étroite collaboration avec les partenaires intervenant dans le projet
Informer les ménages sur les droits sociaux existants PROFIL RECHERCHE
Diplôme d'état de travailleur social : ES, ASS, CESF.
Connaissance du cadre réglementaire lié au logement ainsi que des partenaires du secteur sur le département
Compétences rédactionnelles, maitrise des techniques d'écrits professionnels
Maîtriser l'usage des outils informatiques (tablette, PC)
Expérience dans le secteur social, du logement et/ou des enquêtes sociales souhaitée
Capacité d'écoute, d'empathie, d'analyse, de travail individuel et en équipe
Aisance relationnelle et en communication
Réactivité, rigueur, adaptabilité, disponibilité, autonomie, discrétion
Connaissance du shimaoré et/ou shibushi souhaitée CONDITION DU POSTE
Titulaire du Permis B
Date prise de poste : immédiatement.
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Analyser et préparer l'intervention à réaliser (étude des schémas, étapes de réalisation)
Analyser les contraintes, les risques et la faisabilité de l'intervention 2. Installation, mise en service et maintenance de réseaux et équipements de communication:
Chiffrer l'intervention
Préparer, poser et tirer des câbles en façade, enterré et aériens
Réaliser des raccordements : sertissage, soudure, wrapping, branchement
Poser, orienter et réaliser l'azimutage des antennes
Installer des protections de lignes et d'épissures
Poser et paramétrer des équipements de communication (coffrets, terminaux, boîtiers numériques, modem)
Intégrer des équipements périphériques sur le réseau
Localiser des défauts et réaliser des études de remise en conformité
Réaliser des essais, effectuer des mesures et analyser les résultats 3. Relation Client :
Tenir le client informé
Expliquer l'intervention et ses conséquences
Ecouter, conseiller et négocier avec le client lors de l'intervention technique
Promouvoir et vendre les équipements de communication 4. Coordination et qualité :
Coordonner une équipe lors d'une intervention et garantir la qualité des travaux
Contribuer au développement des compétences d'une équipe à travers le tutorat
Résoudre les problèmes techniques grâce à son expertise
Surveiller la conformité des travaux au cahier des charges et facturation
Rendre compte de l'intervention à la conduite d'activité
Réaliser et mettre à jour des documents techniques Compétences techniques :
Mettre à jour et compléter des dossiers et relevés techniques (plans, recollement)
Maitriser les séries des prix et facturer
Utiliser un PC pour tester et maintenir des lignes et pour renseigner des dossiers techniques
Raccorder, mettre en service et maintenir des lignes ADSL et analogiques sur support cuivre
Raccorder, mettre en service et maintenir des accès Numéris
Installer et maintenir des prestations multiservices (livebox et offre) Compétences transverses :
Communication orale et écrite
Adaptation, Echange et Auto-organisation
Respect Procédures, Règles et Législation
Relation Client
Bureautique Profil : Filière réseaux et télécom ou électrique/électrotechnique (niv. CAP à Bac +2). Habilitation électrique, permis de conduire et conduite d'engins. Postes à pourvoir dès que possible. Base de rémunération : selon profil
Connecter une boîte de raccordements, Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs, Lire et exploiter un plan, un schéma, Raccorder des éléments basse tension
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Technicien
Procédures d'entretien de véhicules, Techniques de réparation rapide
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Accueillir et évaluer la situation des ménages orientés vers l'ACFAV dans le cadre des opérations de lutte contre l'habitat indigne et illégal ou menacés d'expulsion.
Favoriser l'émergence d'une proposition de logement.
Effectuer un suivi mensuel de la situation des ménages
Organiser des réunions de concertation avec les partenaires impliqués dans le relogement des ménages impactés
Réaliser une évaluation quantitative et qualitative de l'action
Contribuer aux actions visant à développer et promouvoir le service (projets d'actions de développement, de sensibilisation, d'informations collectives, etc.) et à favoriser le partenariat PROFIL RECHERCHE
Professionnel expérimenté et titulaire d'un diplôme d'Etat (CESF, ASS, ES.) ou master « logement »
Connaissance du cadre réglementaire lié au logement ainsi que des partenaires du secteur sur le département,
Capacité rédactionnelle et à rendre compte
Capacité à travailler en équipe et en autonomie auprès des personnes
Compétences rédactionnelles, maitrise des techniques d'écrits professionnels,
Expérience dans le secteur social, du logement et/ou des enquêtes sociales souhaitée,
Capacité d'écoute, d'analyse,
Réactivité, rigueur, adaptabilité, disponibilité, autonomie,
Connaissance du shimaoré et/ou shiboushi souhaitée INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Poste basé à Tsingoni
Déplacements sur l'ensemble du territoire
Déplacements réguliers
Prise de poste dès que possible
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Voie professionnelle o Assurer des enseignements d'Arts appliqués auprès d'apprentis inscrits en CAP et Bac Pro. o Adapter les méthodes pédagogiques aux spécificités de la formation en apprentissage (alternance, rythme soutenu, professionnalisation). o Évaluer et accompagner les apprentis dans l'acquisition des compétences artistiques et professionnelles prévues dans leur référentiel. Activités complémentaires
Contribuer à des projets pluridisciplinaires (chef-d'œuvre, projets culturels, partenariats avec entreprises et institutions).
Participer aux conseils de classe, aux réunions pédagogiques et aux instances GRETA.
Assurer une veille artistique, culturelle et numérique afin de nourrir et actualiser les pratiques pédagogiques.
Collaborer étroitement avec les équipes éducatives et les partenaires extérieurs.
Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences, Renseigner des supports d'évaluation scolaire
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Animation de groupes, Communication avec les enfants et les adolescents, Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs, Assurer la sécurité des participants durant l'activité, Participer à la mise en place de projets éducatifs, Préparer l'espace et le matériel nécessaires à la séance d'activité, Proposer et animer des activités de loisirs adaptées pour favoriser le développement personnel, Veiller au respect des règles de vie collective
S'assurer et anticiper la mise à disposition des matières premières
Respecter les recettes,...
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Employé qualifié
S'assurer et anticiper la mise à disposition des matières premières
Respecter les recettes, les modes opératoires et objectifs de production
Maitrise les techniques de cuissons
Respecter la procédure de contrôle de pesée
Production et valorisation de préparation culinaires
Fabrication et réalisation de régimes spécifiques, selon le cahier des charges du client
Interpréter et mettre en œuvre les techniques culinaires dans le respect des règles d'hygiène
Assurer et enregistre la traçabilité de chaque produit fabriqué
Assurer le suivi de chaque produit passant en cellule de refroidissement
Vérifier l'entretien et le bon fonctionnement du matériel
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité s'appliquant aux normes HACCP ACTIVITE COMPLEMENTAIRE
Assure la propreté du site et de ses installations.
Peut être amené à effectuer d'autres activités en fonction des besoins de l'entreprise et en lien direct avec le bon fonctionnement du département auquel le salarié est rattaché. COMPETENCES ET CONNAISSANCES REQUISES Connaissance :
Connaissance des techniques culinaires
Remplissage de tout document lié à l'HACCP Savoir-faire :
Méthodologie
Appréciation qualitative des produits
Maitrise de la langue française
Savoir lire et compter Savoir-être :
Sens de l'observation
Dextérité
Rigueur Relations fonctionnelles :
Responsable de production
Chef de service
Responsable production Formation et/ou Expérience :
C.A.P cuisine
Bac pro cuisine
Formation cuisine
Entretien nettoyage des évaporateurs, condenseurs
Entretien des espaces verts, débroussailla...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Entretien nettoyage des évaporateurs, condenseurs
Entretien des espaces verts, débroussaillage
Ramassage des déchets
Contrôle, maintien la propreté de l'usine et aux alentours
Nettoyage des chéneaux,
Prélèvements des niveaux et mesures des produits
Connaitre les règles de sécurité
Travail en hauteur
Rangement, déplacement des matériaux, meubles, machines, etc..
Réparation des chariots ( remplacement des roues, montage, etc.)
Petits travaux (carrelage, maçonnerie, rebouchage, plinthes, collage, etc..
Traçabilité, justifier le temps de travail
Informer le responsable pour tout disfonctionnement
Saisir les interventions sur Corim GMAO
Suivre le planning et rendre compte son rapport journalier FORMATION ET EXPERIENCE:
Connaitre les règles de sécurité
Travail en hauteur
Permis B souhaité
Niveau CAP, BEP,BAC, BTS souhaité SAVOIRS
Utiliser une débroussailleuse
Travailler en équipe
Savoir lire et écrire
Partager son savoir
Sérieux, dynamique
Polyvalent
Contrôler la qualité des installations électriques, Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires), Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Préparer l'exécution du chantier
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés...
- Qualification : Employé qualifié
Missions permanentes : *Concevoir et mettre en œuvre des projets d'animations et un projet pédagogique adaptés aux publics accueillis. *Assurer le suivi et la mise à jour des processus liés aux ACM extrascolaires (base de données, recrutement des vacataires, plannings prévisionnels.). *Animer des activités variées et adaptées aux besoins des enfants et jeunes. *Proposer des activités socioculturelles et socio-éducatives favorisant le développement personnel et collectif. *Construire une relation de confiance avec les familles et les publics, favorisant le vivre ensemble. *Adapter sa posture et ses méthodes en fonction des situations et des âges. *Garantir la sécurité morale, affective, physique et sanitaire des participants. *Évaluer la qualité des actions menées (bilan quantitatif et qualitatif). *Promouvoir les activités de l'association et contribuer au développement des adhésions. *Participer activement aux réunions internes et partenariales. *Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets associatifs, éducatifs, pédagogiques et micro-projets. *Travailler en coopération avec les coordonnateurs, animateurs, bénévoles et partenaires. *Élaborer un budget prévisionnel pour les actions et veiller à sa bonne exécution. *Développer et entretenir un réseau de partenaires (institutionnels, associatifs, éducatifs.).
Missions transversales *Identifier les besoins en matériel pédagogique et éducatif, en lien avec l'équipe et la direction. *Veiller à la bonne utilisation et au suivi du matériel (inventaire, entretien, stocks). *Accueillir, accompagner et encadrer des stagiaires (BAFA, BPJEPS, etc.). *Participer à l'entretien des locaux et à la bonne organisation matérielle. *S'assurer du respect de la réglementation en vigueur relative aux ACM.
Diplôme obligatoire dans le domaine de la direction d'ACM (Accueil collectif de Mineurs)
Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs, Expliquer et faire respecter les règles et procédures, Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature)
BTS ASC AGRI (Analyse, Conduite et Stratégie de l'entreprise Agricole)
BP REA : brevet professionnel Responsable d'entreprise agricole Missions principales : Dispenser des cours en lien avec les référentiels de formation ; Élaborer les séquences pédagogiques adaptées au public et aux objectifs de certification ; Accompagner les apprenants dans leur progression individuelle et leur insertion professionnelle ; Participer aux évaluations, aux jurys et au suivi administratif des formations ; Travailler en équipe pédagogique, dans une démarche de mutualisation et d'amélioration continue. Profil recherché : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 minimum ; Expérience souhaitée dans l'enseignement ou la formation ; Connaissance des référentiels BTS GPN et DARC appréciée ; Maîtrise des outils bureautiques et numériques pédagogiques ; Autonomie, rigueur, sens de l'écoute et goût du travail en équipe
Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
La conduite technique et le suivi des productions agricoles,
L'organisation et la réalisation des travaux de culture et d'élevage,
Le suivi technico-économique et la gestion des ateliers de production,
L'utilisation, l'entretien et la maintenance du matériel agricole,
La mise en œuvre de pratiques agroécologiques adaptées au contexte local,
La participation aux projets pédagogiques et expérimentaux portés par l'exploitation. Formation et accompagnement Ce contrat en alternance est conclu dans le cadre de la préparation au :
BTSA Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise Agricole (ACS / AGRI) : Le Brevet de Technicien Supérieur Agricole option Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise Agricole s'adresse à des personnes désirant acquérir un diplôme de niveau Bac+2. Ce diplôme, donnant la capacité professionnelle, permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires à la conduite d'une exploitation agricole, notamment les compétences liées à la gestion, à la stratégie d'entreprise et à l'environnement de celle-ci. Formation dispensée au CFA/CFPPA de Coconi. Durée du contrat : 24 mois Profil recherché
Titulaire d'un Bac Général ou Technologique STAV, d'un Bac Pro Agricole, étudiant en réorientation. Être âgé(e) de moins de 30 ans.
Motivation et intérêt pour les métiers de l'agriculture et la gestion d'exploitation,
Autonomie, sens de l'organisation et esprit d'initiative,
Goût pour le travail en équipe et sur le terrain,
Conditions d'éligibilité au contrat d'apprentissage remplies. Lieu de travail Exploitation agricole du Lycée Agricole de Coconi
Mayotte
Agriculture biologique, Cadre réglementaire environnemental, Identifier les priorités d'intervention (contrôles, relevés, ...) en fonction de la planification annuelle et déterminer le matériel approprié
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Manœuvre
L'entretien des surfaces agricoles,
Les travaux liés à la production végétale et/ou animale selon les besoins de l'exploitation,
L'utilisation et l'entretien du matériel agricole,
Le respect des règles d'hygiène, de sécurité et de bien-être animal,
La participation aux activités pédagogiques liées à l'exploitation. Formation et accompagnement Ce contrat en alternance est conclu dans le cadre de la préparation au :
CAPa Agricole
option Agriculture des Régions Chaudes (ARC)
Formation dispensée au CFA/CFPPA de Coconi. Durée du contrat : 24 mois Profil recherché
Motivation et intérêt pour le secteur agricole,
Goût pour le travail en extérieur et en équipe,
Rigueur, sens de l'observation et respect des consignes,
Conditions d'éligibilité au contrat d'apprentissage remplies. Lieu de travail Exploitation agricole du Lycée Agricole de Coconi
Mayotte
Effectuer des opérations agricoles (semis, récoltes), Entretenir un élevage animal, Préparer les sols, les plantations (épandage, semis, etc.)
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Accompagnement quotidien et vie courante
Assurer le bien-être, le confort, la sécurité et la santé des enfants et adolescents.
Aider et accompagner dans les actes de la vie quotidienne (repas, toilette, habillage/déshabillage, mobilité, hygiène).
Prévenir et alerter en cas de danger, de maltraitance ou de signes de mal-être.
Développement de l'autonomie et du projet de vie
Encourager et soutenir l'autonomie dans les gestes de la vie courante.
Favoriser la socialisation, l'inclusion et la participation à la vie collective.
Évaluer les besoins, compétences et potentialités de chaque jeune.
Comprendre et anticiper les incidences des pathologies et handicaps dans le quotidien, et adapter les pratiques.
Animation et accompagnement éducatif et social
Proposer, organiser et animer des activités éducatives, sociales, culturelles et ludiques adaptées.
Instaurer une relation de confiance et adapter sa communication aux personnes accompagnées.
Animer la vie quotidienne dans le respect des droits, de l'intimité et de la dignité des jeunes.
Participation au PPA
Observer, écouter et transmettre les informations utiles à l'équipe pluridisciplinaire.
Contribuer aux écrits professionnels et assurer le suivi des décisions prises en réunion.
Être (co-)référent éducatif du jeune, interlocuteur privilégié pour la famille, l'équipe et les partenaires.
Proposer et impulser des activités spécifiques pour répondre aux besoins identifiés. PROFIL Diplômes : Diplôme d'Etat d'AES exigé
Expérience dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap ou en souffrance psychique souhaitée.
Connaissance du secteur
Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social, Assurer une présence et un environnement sécurisant pour les personnes accompagnées, Coconstruire et adapter le mode d'intervention socio-éducatif avec la personne accompagnée, Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée, Contribuer au bien-être physique d'une personne, Contribuer au bien-être psychologique d'une personne, Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée, Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Le pôle enfance
Le pôle adulte Grâce à ces pôles, l'APAJH Mayotte joue un rôle clé dans le soutien aux personnes en situation de handicap sur l'île, en renforçant une dynamique inclusive et en s'adaptant aux besoins spécifiques de chacun. MISSIONS Finalité du poste : Rattaché(e) au à la Directrice du pôle adulte de l'APAJH Mayotte, et sous la responsabilité du chef de service, vous intervenez au sein du SAMSAH dans le cadre d'un accompagnement médico-social auprès d'adultes en situation de handicap psychique et/ou de troubles du neurodéveloppement, vivant à domicile. En lien avec l'équipe pluridisciplinaire (travailleur social, éducateur spécialisé, infirmier, psychologue, médecin.), vous participez activement à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des projets personnalisés d'accompagnement (PPA) des usagers, dans le respect de leurs choix, de leurs capacités et de leur projet de vie. Principales missions :
Accompagnement éducatif et social :
Favoriser l'autonomie des personnes dans les actes de la vie quotidienne, sociale et citoyenne.
Proposer et animer des activités à visée éducative, sociale et d'insertion.
Soutenir l'usager dans son projet de vie et encourager son expression et sa participation active.
Participation à l'élaboration et au suivi des PPA :
Recueillir les besoins et attentes de la personne accompagnée.
Participer à l'évaluation de la situation et à la co-construction du projet personnalisé.
Assurer un suivi régulier des objectifs fixés dans le cadre du projet.
Travail en équipe pluridisciplinaire :
Collaborer avec les autres professionnels du service (paramédicaux, sociaux, administratifs).
Participer aux réunions d'équipe, synthèses et instances de coordination.
Contribuer à la qualité de l'accompagnement par un échange d'informations rigoureux et bienveillant.
Lien avec les familles et partenaires :
Favoriser le lien et la médiation entre la personne accompagnée, sa famille et les différents acteurs du réseau (médico-social, sanitaire, associatif, institutionnel.).
Participer aux réunions avec les partenaires extérieurs selon les situations.
Participation à la vie du service :
S'impliquer dans la dynamique de service.
Contribuer à la démarche qualité et à l'amélioration continue des pratiques.
Participer à la rédaction d'écrits professionnels (notes, rapports d'activité, bilans.).
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Manœuvre
L'entretien des espaces verts (tonte, taille, désherbage, arrosage, plantations) ;
L'aménagement d'espaces paysagers ;
La maintenance du matériel et des équipements ;
Le respect des consignes de sécurité et des pratiques respectueuses de l'environnement. Formation et accompagnement Ce contrat en alternance est conclu dans le cadre d'une formation préparant au :
Titre Professionnel Ouvrier Paysagiste
Niveau 3
Formation dispensée au CFA/CFPPA de Coconi. Durée du contrat : 12 mois Profil recherché
Motivation et intérêt pour les métiers du paysage et de l'environnement,
Goût pour le travail en extérieur et en équipe,
Capacité à respecter les consignes et à s'impliquer dans une démarche professionnelle,
Conditions d'éligibilité au contrat d'apprentissage remplies. Lieu de travail Lycée Agricole de Coconi
Mayotte
Techniques d'engazonnement, Préparer les sols, les plantations (épandage, semis, etc.), Tailler les arbres
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Techniques de soudage, Déposer un revêtement, Vérifier l'étanchéité d'un revêtement, Vérifier l'évacuation des eaux de pluie
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Pilotage de la chaine d'approvisionnement à l'internationale, du fournisseur jusqu'au site industriel.
Gestion des relations transitaires et prise de décision en autonomie : formalités douanières ; Cie Maritime et livraison des containers.
Supervision des opérations de consolidation du Groupe en lien avec les transitaires, en tenant compte des impératifs de coûts et d'urgence.
Coordination avec l'ensemble des acteurs de la chaîne logistique. Pilotage des stocks et déclenchement des commandes
S'assurer de l'approvisionnement des matières premières afin d'assurer une continuité de la production.
Réalisation des inventaires mensuels des Matières premières et suivis des stocks.
Anticipation des ruptures d'approvisionnement et déclenchement des commandes (EKWALI NA et couvoir) ou alerte des services concernés (AVM/MEMEYA) afin d'éviter toute interruption. Supervision des équipes
Manager l'assistante logistique
Mettre en place des procédures de travail et assurer leur respect. Optimisation des coûts
Piloter l'optimisation des coûts de fret en négociant avec les transporteurs et en recherchant des solutions plus économiques tout en respectant les exigences de qualité et de délai.
Analyser les offres des prestataires logistiques et proposer des alternatives plus rentables si nécessaire en prenant en compte les niveaux d'urgence et délai d'acheminement.
Calculer les prévisionnels de coûts des matières premières, en tenant compte des fluctuations du marché, des volumes de commandes et des délais d'approvisionnement. Veille du Système d'information (SI)
Référent du module logistique/achats de l'ERP, garantissant le suivi des coûts, des transferts comptables et du bon traitement des dossiers associés.
Veiller au bon fonctionnement du module et identifie les axes d'amélioration possibles en lien avec le le support informatique sous la supervision du Directeur Achats et Logistique. Gestion des subventions
RSA : Veiller à l'utilisation effective des quotas disponibles en matière de subventions.
MFPA : Mettre en place une comptabilité analytique approfondie pour fournir une synthèse complète de l'activité industrielle.
Relation avec les organismes instructeurs. CONTRAINTES EVENTUELLES DU POSTE
La pression des délais serrés, des imprévus (retards de livraison, problèmes de stock) et des urgences peut générer un stress important, notamment en période de forte activité.
Le ou La Responsable Logistique H/F doit souvent être présent sur le terrain (entrepôt, zone de chargement), où les conditions peuvent être bruyantes, physiques, ou nécessiter des déplacements fréquents à l'intérieur de l'entrepôt.
La multiplicité des acteurs(fournisseurs ,transporteurs, services internes) peut rendre la communication et la coordination plus complexes, nécessitant une grande capacité d'adaptation et de diplomatie.
Les problèmes tels que des ruptures de stock, des pannes de systèmes informatiques, ou des retards de transport peuvent survenir à tout moment, nécessitant une gestion rapide et efficace.
La responsabilité de garantir le bon déroulement des opérations logistiques, tout en respectant les budgets, les délais, et les normes de sécurité, peut peser sur le Responsable Logistique.
Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges, Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application, Superviser l'acheminement de produits
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Contribuer à la réalisation d'un diagnostic approfondi du territoire de la CCSud au regard des enjeux GEMAPI (état des lieux des milieux aquatiques, identification des zones à risques d'inondation et d'érosion, analyse des vulnérabilités, recensement des acteurs et des actions existantes).
Participer à l'évaluation des besoins humains, techniques et financiers nécessaires à l'exercice de la compétence GEMAPI par la CCSud.
Contribuer à l'élaboration des scénarios d'organisation et de mise en œuvre de la GEMAPI, incluant les aspects juridiques, administratifs et opérationnels.
Participer à la rédaction de la feuille de route détaillée pour la prise de compétence effective, incluant un calendrier prévisionnel et des indicateurs de suivi. 2. Conduire et suivre l'étude de préfiguration et les opérations associés :
Élaborer ou participer à l'élaboration des cahiers des charges des projets d'études et/ou de travaux.
Assurer le suivi technique, administratif et financier des projets relevant de la préfiguration GEMAPI, en lien avec les bureaux d'études externes si nécessaire.
Produire les outils de suivi et de reporting (analyses statistiques, cartographiques, quantitatives et/ou qualitatives) associés au projet.
Gérer et anticiper les risques et les aléas sur le projet.
Alerter l'autorité sur les opportunités et les risques (techniques, juridiques, financiers, etc.) inhérents à une stratégie ou à un projet. 3. Animer les partenariats et la concertation avec les acteurs de l'eau :
Constituer, animer et coordonner un groupe de travail et un réseau de partenaires (services de l'État, Conseil Départemental, Office de l'Eau, Collectivités voisines, acteurs économiques, associations environnementales, etc.).
Organiser et animer des réunions de concertation et des ateliers thématiques avec les acteurs du territoire et la population sur les enjeux de la GEMAPI et la gestion du grand cycle de l'eau.
Communiquer sur l'avancement du projet.
Représenter la CCSud dans des instances techniques et partenariales externes.
Représenter la CCSud dans des instances techniques et partenariales externes, notamment celles liées aux PAPI. 4. Concevoir des actions GEMAPI résilientes et adaptées au contexte local :
Intégrer de manière transversale les leçons tirées des phénomènes cycloniques (type Chido et Dikeledi) dans la conception des futures actions GEMAPI (gestion des débris, rétablissement des fonctionnalités des cours d'eau, protection des habitations, sensibilisation des populations aux bons réflexes, etc.).
Proposer des actions innovantes et résilientes en matière de prévention des inondations et de gestion des milieux aquatiques, adaptées au contexte insulaire et aux impacts des événements extrêmes , en lien avec les objectifs des PAPI.
Identifier les besoins spécifiques liés à la résilience territoriale et à la réduction de la vulnérabilité post-cyclone pour les inclure dans la stratégie GEMAPI. 5. Veille et expertise technique :
Exercer une fonction de veille sur le domaine traité (réglementation, innovations techniques, bonnes pratiques). Apporter une expertise technique à la Direction ETE et aux élus sur les aspects liés à la GEMAPI.
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Répartir les tâches au sein des équipes avec des délais.
Suivre et contrôler l'état d'avancement du programme d'insertion.
Mobiliser et communiquer avec les différentes parties prenantes (financeurs, familles, stagiaires, hiérarchie et partenaires).
Fournir les bilans
Accompagner les personnes en situation de handicap dans le cadre du plan de formation
Faire une veille sur le handicap informationnelle et juridique
Favoriser le bon déroulement de l'accompagnement des personnes en situation de handicap tout au long de leur parcours de formation
Être force de proposition pour le développement de l'accessibilité pédagogique des formations dispensées.
La mise en place et le maintien des partenariats avec les acteurs locaux afin de faciliter l'insertion des stagiaires
Le recrutement des stagiaires
Le montage et la mise à jour des dossiers des stagiaires
Mettre en œuvre le suivi et l'élaboration des actions éducatives ;
Accueillir des personnes en démarche d'insertion et analyser la demande pour favoriser leur insertion ;
Développer et mettre en œuvre des solutions d'insertion avec les employeurs ; Informer et orienter les bénéficiaires sur les ressources en matière d'insertion ;
L'élaboration d'un projet personnalisé co-construit avec chaque personne ;
Fournir des conseils personnalisés sur la recherche d'emploi, la rédaction de CV et de lettres de motivation, ainsi que sur les techniques d'entretien ;
Aider à l'identification des opportunités d'emploi correspondant aux profils des individus ;
Animer des ateliers sur des thématiques liées à l'insertion ;
Établir des partenariats avec des employeurs locaux pour faciliter l'accès à l'emploi pour les personnes accompagnées ; Un diplôme universitaire de niveau bac +3 et bac +5 (licence/master) minimum dans la gestion de projets ou une expérience dans le domaine de la coordination de projet.
Le poste nécessitera des déplacements réguliers sur l'ensemble des sites de l'association.
Ses horaires de travail dépendent des activités qu'il/elle organise au sein de la structure pour laquelle il/elle travaille. Il/elle peut être emmener à travailler le week-end et les jours fériés selon les activités du pole.
Nous offrons :
Un environnement de travail stimulant au sein d'une équipe dynamique
Des opportunités de développement professionnel
Le sens de la responsabilité/ la gestion d'équipe
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Techniques de soudage, Déposer un revêtement, Vérifier l'étanchéité d'un revêtement, Vérifier l'évacuation des eaux de pluie
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Organiser et mettre en œuvre les projets Enfance,
Piloter et évaluer les projets,
Élaborer des protocoles,
Organiser des ateliers d'éducation, de sensibilisation,
Organiser des réunions et rédiger des comptes rendus, bilans,
Répondre à des appels à projets,
Organiser des accueils adaptés aux besoins des publics,
Évaluer les actions enfance. 2. Des missions administratives :
Gérer la comptabilité du pôle, en lien avec le responsable financier,
Gérer les ressources humaines, en lien avec le référent RH,
Acheter des fournitures et du matériel selon le protocole de l'association, en lien avec le référent logistique,
Veiller au respect du cadre règlementaire (école, séjour de vacances, périscolaire)
Élaborer des documents : charte, comptes rendus, affichage, etc,
Élaborer des budgets. 3. Des missions d'animations.
Animer l'équipe du Pôle Enfance.
Insuffler une dynamique de groupe.
Fédérer les points de vue, les besoins, les idées et les investissements des équipes dans les différentes actions. 4. Des missions de communication : Missions de communication interne :
Organiser des réunions de concertation pluri-professionnelle,
Accueillir les nouveaux arrivants (stagiaires, vacataires, nouveaux membres de l'équipe.),
Geger des plannings, Etc. Missions de communication externe :
Développer les partenariats,
Assurer des relations institutionnelles : ARS, CSSM, collectivités territoriales, DRAJES, ... COMPETENCES TECHNIQUES *Évaluation et pilotage de projets :
Maîtrise des méthodes et outils d'évaluation (critères, indicateurs, analyse d'impacts)
Connaissance du management par projets et objectifs (fiches actions/projets)
Utilisation des outils de gestion d'activité (tableaux de bord, gestion des flux) *Communication et relationnel :
Techniques de communication et d'écoute active
Méthodes de médiation, de résolution de conflits et d'analyse des pratiques *Cadre réglementaire et administratif
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
Maîtrise des techniques rédactionnelles administratives
Compréhension des règles budgétaires et comptables *Management d'équipe
Adapter son management, accompagner les équipes, gérer les conflits
Organiser le recrutement, la formation et l'évaluation du personnel
Techniques pédagogiques, Collecter des informations pour préparer une séquence de formation, une leçon, Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques, Organiser l'espace pédagogique
maitrise du réflectomètre...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
maitrise du réflectomètre
maitrise d'une soudeuse réseaux
maitrise du raccordement fibre du réseaux orange
maitrise la lecture de plan savoir remonter les différent documentation
permis B exigé contrat CDI avec 2 mois d'essais
Connecter une boîte de raccordements, Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs, Installer des gaines et câblages, Installer et connecter des câbles de fibre optique
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Réaliser des interventions de maintenance et de dépannage plomberie
Installer ou remplacer des équipements sanitaires et réseaux d'eau
Effectuer les diagnostics et assurer le suivi des interventions
Respecter les règles de sécurité et les procédures qualité
Assurer un reporting systématique (fiche d'intervention et photos avant/après) Nous recherchons un profil autonome, rigoureux et expérimenté (minimum 2 ans), disposant du permis B.
Poser des éléments sanitaires, Réaliser des travaux de raccordement aux appareils de chauffage et éléments sanitaires, Réaliser un diagnostic de panne ou de dysfonctionnement d'installation, Installer des équipements de chauffage
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Contribuer à la prévention de l'échec scolaire, de l'absentéisme et du décrochage,
Contribuer à la protection de l'enfance et des mineurs en danger,
Contribuer à l'amélioration du climat scolaire en participant à la prévention des violences et du harcèlement sous toutes leurs formes, en soutenant les élèves (victimes comme auteurs),
Participer à l'éducation à la santé et à la citoyenneté, favoriser l'accès aux droits,
Concourir à l'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap ou à besoins particuliers,
Participer à l'orientation et au suivi des élèves devant bénéficier d'une orientation spécifique,
Soutenir et accompagner les parents dans leur fonction éducative,
Participer à la formation des équipes des établissements. Descriptif du profil recherché DEASS et permis B obligatoires
Télétravail possible
Niveau d'expérience minimum requis : débutant accepté
Management : non
Logé : non
Niveau d'études : titulaire du DEASS
Mise à disposition d'un véhicule de service / déplacements fréquents à prévoir
Protection complémentaire santé collective et prise en charge partielle par l'employeur
Niveau de rémunération : minimum 2 600€ brut mensuel, variable selon profil du candidat Personnes à contacter Madame la Directrice de l'établissement, Marie-Noëlle AYÇOBERRY Mail du service RH : servicerh.epn-mayotte@educagri.fr
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire. Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Accueil physique et prise en charge des patients et des usagers
Accueil téléphonique pour prise de rendez-vous et planification des activités du service
Réalisation de synthèses de dossiers médicaux
Facturation et suivi administratif des dossiers
Coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire. Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Ce poste de secrétaire médical en alternance est ouvert à toute personne motivée, qui se reconnaitra dans le descriptif suivant :
Vous êtes titulaire d'un CAP, BEP ou niveau BAC
Vous êtes autonome polyvalent(e) et rigoureux(se)
Doté(e) d'un bon relationnel et d'une bonne écoute
Vous possédez une bonne orthographe
Vous êtes à l'aise ou avez envie de progresser avec les outils bureautiques
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification : Cadre
MYT ** LOGE ** ). Qualifications requises Obligatoire : Diplôme d'État de Docteur en Pharmacie En savoir plus : le remplacement du titulaire d'officine Les missions principales seront :
Seconder le pharmacien titulaire de l'officine
Eliminer les produits périmés
Commander les produits
Vérifier les livraisons
Réceptionner les commandes, ranger et classer les produits reçus
Délivrer les stupéfiants et tenir à jour le registre
Délivrer les ordonnances, veiller à leur compréhension et à l'absence d'intéraction médicamenteuse, et apporter les conseils associés
Avoir un rôle d'écoute et de conseil afin de favoriser l'amélioration ou le maintien de l'état de santé des personnes
Coordonner, superviser et manager une équipe
Gérer le tiers payant (télétransmission, gestion des rejets)
Réaliser des préparations magistrales
Conseiller des produits de parapharmacie
Conseiller des produits en aromathérapie
Conseiller des produits en homéopathie
Conseiller des produits en phytothérapie
Conseiller des produits en micronutrition
Conseiller des produits vétérinaires
Conseiller des produits en lien avec le sport
Conseiller des produits en lien avec le maintien à domicile (M.A.D.)
Apporter des conseils et vendre des produits orthopédiques
Assurer la gestion quotidienne de l'officine
Renforcer l'équipe durant une période de congés et/ou d'accroissement de l'activité
Veiller à la bonne circulation de l'information
Gérer la caisse
Effectuer des entretiens pharmaceutiques
Organiser et ranger le back-office
Entretenir les rayons (balisages informatifs, facing)
Mettre à jour les étiquettes-prix
Mettre en place les promotions et les animations
Implanter les rayons (référencement des produits)
Autres activités
Réalisation de préparation des doses à administrer (PDA) à l'aide d'un robot
Réalisation de préparation des doses à administrer (PDA) manuelle
Remplacer le titulaire de l'officine
Réaliser des préparations Homéopathique
nettoyage et désinfection du matériel médical
prélèvement test antigénique
Enregistrement des résultats de tests antigéniques dans SI-DEP Cette offre vous intéresse ? Pour candidater, téléchargez l'appli ClubOfficine sur Google Play et Apple Store https://onelink.to/clubofficine
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification : Cadre
Mayotte ** LOGE ** ). Qualifications requises Obligatoire : Diplôme d'État de Docteur en Pharmacie En savoir plus : le remplacement du titulaire d'officine Les missions principales seront :
Seconder le pharmacien titulaire de l'officine
Délivrer les stupéfiants et tenir à jour le registre
Délivrer les ordonnances, veiller à leur compréhension et à l'absence d'intéraction médicamenteuse, et apporter les conseils associés
Avoir un rôle d'écoute et de conseil afin de favoriser l'amélioration ou le maintien de l'état de santé des personnes
Conseiller des produits de parapharmacie
Assurer la gestion quotidienne de l'officine
Remplacer le titulaire de l'officine Cette offre vous intéresse ? Pour candidater, téléchargez l'appli ClubOfficine sur Google Play et Apple Store https://onelink.to/clubofficine
- Horaires :
- Qualification :
Alors cette formation et ce travail sont faits pour vous ! Motivé(e) par le service à la personne, vous contribuez au confort et à la sécurité des bénéficiaires avec chaleur humaine. Savoir-faire demandés :
Assurer le respect de la vie privée des usagers
Aider les usagers à développer leurs compétences
Maintenir la confiance des usagers Savoir-être demandés :
Communiquant
Adaptabilité
Organisé
- Horaires :
- Qualification :
Alors cette formation et ce travail sont faits pour vous ! Motivé(e) par le service à la personne, vous contribuez au confort et à la sécurité des bénéficiaires avec chaleur humaine. Savoir-faire demandés :
Assurer le respect de la vie privée des usagers
Aider les usagers à développer leurs compétences
Maintenir la confiance des usagers Savoir-être demandés :
Communiquant
Adaptabilité
Organisé
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Contrat en alternance. Vous avez le sens du contact, et une réelle envie d'aider les gens à atteindre leurs objectifs
Vous êtes motivé(e) par les défis et la routine ne vous fait pas peur
Alors ce poste est fait pour vous ! Au sein d'un organisme de formation, vous serez chargé de:Â
Coordonner la mise en place des sessions de formation sur l'ensemble des territoires définis par la Direction.
Garantir la qualité et la conformité des formations en suivant les recommandations internes.
Gérer le sourcing, l'inscription et le suivi administratif des stagiaires.
Élaborer et suivre les déroulés, plannings et supports pédagogiques.
Assurer la communication avec les partenaires institutionnels et prescripteurs (OPCO, entreprises, missions locales, Pôle Emploi, plateformes en ligne, etc.).
Transmettre les informations et consignes aux formateurs, équipes pédagogiques et bénéficiaires.
Intégrer et suivre les formations dans le logiciel métier.
Gérer la logistique : réservation de salles, commandes, matériels, préparation des documents.
Suivre les dossiers administratifs (présences, demandes de prise en charge, etc.).
Collecter et analyser les statistiques de satisfaction.
Veiller au respect des normes QUALIOPI.
Mettre à disposition les outils, supports et référentiels nécessaires.
Assurer un reporting régulier auprès de la Direction.
Collaborer avec l'équipe et les partenaires externes dans un esprit d'équipe. Ce que nous recherchons : Une passion pour la formation et la transmission Un bon relationnel et le goût du challenge De l'organisation et de la pro activité La formation associée à ce poste et le Diplôme universitaire Conseiller en formation. Profil recherché :
Dynamique et motivé(e), avec une réelle envie d'apprendre et de relever des défis
Niveau BAC + 2 requis
Excellentes qualités relationnelles : Esprit d'équipe, sens de l'écoute, empathie, capacité à créer des liens de confiance
Organisation et rigueur : savoir gérer efficacement son temps et ses priorités
Esprit proactif, force de proposition et à l'aise avec la communication (écrit et oral)
Autonomie Savoir-faire demandés :
Assurer des activités administratives de routine
Communiquer avec des clients
Émettre des factures de vente Savoir-être demandés :
Communiquant
Efficace
Organisé
- Horaires :
- Qualification :
Alors cette formation et ce travail sont faits pour vous ! Motivé(e) par le service à la personne, vous contribuez au confort et à la sécurité des bénéficiaires avec chaleur humaine. Savoir-faire demandés :
Assurer le respect de la vie privée des usagers
Aider les usagers à développer leurs compétences
Maintenir la confiance des usagers Savoir-être demandés :
Communiquant
Adaptabilité
Organisé
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification : Cadre
Mayotte ** LOGE ** ). Qualifications requises Obligatoire : Diplôme d'État de Docteur en Pharmacie En savoir plus : le remplacement du titulaire d'officine Les missions principales seront :
Seconder le pharmacien titulaire de l'officine
Commander les produits
Délivrer les stupéfiants et tenir à jour le registre
Délivrer les ordonnances, veiller à leur compréhension et à l'absence d'intéraction médicamenteuse, et apporter les conseils associés
Avoir un rôle d'écoute et de conseil afin de favoriser l'amélioration ou le maintien de l'état de santé des personnes
Gérer la caisse
Remplacer le titulaire de l'officine Cette offre vous intéresse ? Pour candidater, téléchargez l'appli ClubOfficine sur Google Play et Apple Store https://onelink.to/clubofficine
- Horaires : Temps plein
- Qualification :
Vérification de la bonne préparation des bâtiments avant la réception d'un lot de poussin (nettoyage, désinfection, matériel d'abreuvement, d'alimentation etc?).
Pesée intermédiaire des volailles et remontés des informations,
Prélèvement salmonelles
Participation à  la réunion de production hebdomadaire
Relevé des mortalités et nombre présent des volailles
Remonté des informations élevage (accident, état?) Profil recherché : Critères requis :
Formation technique en production animale
Connaissance de l'aviculture
Permis BMoyens mis à  disposition :
Voiture de service/téléphone
Rémunération selon profil Savoir-faire demandés :
Cultiver des végétaux
Entretenir des installations de stockage
Exécuter des tâches de lutte contre les maladies et les parasites
Surveiller des champs Savoir-être demandés :
Communiquant
Efficace
Organisé
Travailleur
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
Suivi des déclarations douanières et portuaires.
Gestion documentaire et traitement des titres de propriété.
Suivi des comptes d’escale, facturation et gestion des réclamations.
Interface avec les équipages, les manutentionnaires, les experts maritimes et les assureurs. Exigences: Le profil recherché : Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 en commerce ou logistique, à l’aise en anglais (lu, écrit, parlé), rigoureux(se), diplomate et doté(e) d’un bon sens relationnel. Vous appréciez le travail en équipe et savez vous adapter à des interlocuteurs variés. La maîtrise des outils informatiques est indispensable. Une disponibilité en horaires décalés (nuit, week-end, jours fériés) est requise selon la rotation de l’équipe.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Appliquer une colle à carrelage
Colmater des joints de carrelage
Colmater des joints de dilatation
Entretenir un sol carrelé
Organiser la pose d'un carrelage Savoir-être demandés :
Méthodique
Travailleur
Adaptabilité
Esprit d'équipe
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Analyser la zone de construction et les bordereaux de ferraillage
Anticiper les besoins et les difficultés potentielles du chantier
Lire des plans de construction
Sélectionner le bon matériel (barres, treillis, etc.)
Découper, plier, souder les barres et treillis sélectionnés
Réaliser un coffrage
Connaître les règles de sécurité sur un chantier et les respecter en portant des équipements de protectionÂ
Travailler en équipe avec les différents corps de métier et experts sur le chantier Profil recherché : Nous recherchons un ferrailleur H/F expérimenté (1 à 3 ans) pour renforcer notre équipe sur chantier. Vous maîtrisez les techniques de ferraillage et êtes capable de travailler en autonomie tout en respectant les consignes de sécurité. Dynamisme et rigueur sont des atouts indispensables. Savoir-faire demandés :
Communiquer avec des équipes de construction
Faire la finition de joints de mortier
Installer des profilés de construction
Méthodes de construction Savoir-être demandés :
Adaptabilité
Calme
Communiquant
Ecoute
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Collecter et analyser des données, des informations, Guider une personne lors d'une enquête, Identifier les cibles d'une enquête, Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
L'Équipier polyvalent de restauration rapide travaille principalement en fast-food, garantissant un service rapide et de ...
- Horaires : Temps partiel - 20H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé non qualifié
L'Équipier polyvalent de restauration rapide travaille principalement en fast-food, garantissant un service rapide et de qualité.
Assure la préparation et la vente de produits alimentaires selon les normes d'hygiène
Gère les commandes et le stock de produits frais
Maintient la propreté des équipements et du lieu de travail
Fournit un service clientèle rapide et courtois
Participe à la gestion quotidienne du restaurant ou du point de vente
Types de sandwichs, Préparer, assembler des plats simples, Remettre la commande au client (service à l'assiette, emballage à emporter, plateau, ...), Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Accompagnement éducatif et social :
Soutenir le développement de l'autonomie et des compétences sociales des jeunes dans leur environnement quotidien (domicile, école, activités de loisirs).
Favoriser l'inclusion scolaire et sociale en accompagnant l'enfant ou l'adolescent dans ses différents lieux de vie.
Adapter les modes de communication et d'intervention en fonction des capacités et besoins de chaque jeune.
Accompagner les familles dans la compréhension et l'adaptation aux besoins spécifiques de leur enfant.
Participation aux PPA :
Collaborer à l'évaluation des besoins avec l'équipe pluridisciplinaire.
Contribuer à la rédaction, la mise en œuvre et le suivi du projet individualisé de chaque jeune.
Participer aux réunions de suivi et rédiger des bilans éducatifs dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau :
Travailler en étroite coordination avec les éducateurs spécialisés, psychologues, enseignants, personnels médicaux et paramédicaux.
Participer à l'élaboration de réponses éducatives adaptées dans une logique inclusive.
Entretenir des partenariats avec les structures scolaires, médicales et sociales du territoire.
Implication dans la dynamique de service et institutionnelle :
Contribuer activement à la vie de l'établissement et aux projets collectifs portés par le SESSAD
Participer aux réunions d'équipe, aux groupes de travail et à la démarche qualité.
Assurer, le cas échéant, l'encadrement de stagiaires ou d'alternants. PROFIL Diplômes : Diplôme de Moniteur Éducateur exigé.
Expérience dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap ou en souffrance psychique souhaitée.
Diplôme d'Etat de moniteur éducateur, Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne, Alerter, demander un appui ou un arbitrage, Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée, Communiquer dans le cadre du travail d'équipe, Comprendre les intentions émotionnelles des autres et être capable de réagir de manière appropriée ou d'adapter son comportement en fonction, Gérer des situations de crise ou d'urgence, Identifier un partenariat potentiel, Maintenir, favoriser le lien social de la personne, Rédiger un écrit professionnel, Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Ouangani
La présente page des Offres d'emploi à Ouangani sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le lundi 13 octobre 2025 à 18:38.
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