Offres d'emploi à Ménessaire

  1. Bourgogne-Franche-Comté
  2. /
  3. Côte-d'Or
  4. /
  5. CC du Pays Arnay Liernais
  6. /
  7. Ménessaire

Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Ménessaire sont disponible sur cette page.
Ménessaire fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Autun qui a un taux de chômage de 10.1 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Ménessaire, rendez-vous sur la page du salaire à Ménessaire. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Gien-sur-Cure, à Moux-en-Morvan ou à Cussy-en-Morvan.

Pôle emploi proche de Ménessaire

Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Ménessaire. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Ménessaire.

Pôle emploi d'Autun à 22.7 kmPôle emploi du Creusot à 42.3 km
Pôle emploi d'Avallon à 43.7 km 

Les offres d'emploi

Animateur(trice) séjour vacances pour personnes handicapées( CDD - 11 Jour(s) )
Notre Association, "Vacances en Fêtes" recherche des animatrices / animateurs de séjour pour encadrer un séjour adapté accueillant des adultes en ...
Entreprise : VACANCES EN FETES Activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail saisonnier
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME G1235
Code pole emploi 198LDGG
Notre Association, "Vacances en Fêtes" recherche des animatrices / animateurs de séjour pour encadrer un séjour adapté accueillant des adultes en situation de handicap sur la période du 23 décembre 2025 au 2 janvier 2026. 3 postes requis Vous recherchez une expérience professionnelle humaine et enrichissante et vous souhaitez vous investir pour permettre à des personnes en situation de handicap de pouvoir partir et profiter de vacances, alors venez nous rejoindre. Profil : diplôme ou formation (même en cours) dans le secteur médico-social souhaité ou expérience dans l'aide à la personne souhaitée. Il est impératif d'avoir plus de 18 ans. Le séjour se déroulera à Blanot (21). Vos missions seront les suivantes:
participation à l'élaboration du planning d'activités
accompagnement à la vie quotidienne,
organisation et accompagnement lors des animations et sorties,
entretien des locaux,
préparation ou aide à la préparation des repas
participation aux transports. Poste nourri, logé, blanchi. Rémunération : 48€ net par jour + 10% congés payés soit 580.80€ pour 11 jours. Permis B obligatoire (déplacements fréquents avec les vacanciers, conduite de minibus 9 places)
21 - BLANOT
Avoir l'esprit d'équipe, Organiser son travail selon les priorités et les objectifs, Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties en extérieur, Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs, Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public, bienveillance et bientraitance
Aide à domicile( CDI )
Travail en équipe autonome sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous aurez pour missions : Missions principales :
Assurer une...

Entreprise : SERVICE AIDE ET ACCOMPAGNEMENT A DOMICIL Activité : Aide à domicile
  • Horaires : Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME K1304
Code pole emploi 197VLPM
Travail en équipe autonome sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous aurez pour missions : Missions principales :
Assurer une intervention personnalisée d'aide à la personne
Aider et accompagner les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (préparation des repas, aide au lever, au coucher, aide à l'habillage, courses, etc.) et les activités d'accompagnement social (promenades, jeux, discussion, accompagnement en courses, coiffeur; etc.)
Effectuer les actes d'entretien courants au domicile des bénéficiaires (ménage, repassage, etc.) Missions spécifiques :
Stimulation et accompagnement des personnes dans les activités de la vie sociale
Établir une relation de confiance dans le respect du droit des personnes. Rémunération variable selon la Classification de convention collective de la branche de l'aide et de l'accompagnement à domicile (Diplômes, ancienneté dans la branche), elle peut varier entre 11€88 et 15€15 horaire brut, plus majoration si travail dimanche et férié ainsi que le remboursement des frais de déplacements (41cts/km) entre les vacations.
58 - Moux-en-Morvan
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs, Faire preuve d'autonomie, Etre ouvert aux changements
Tâches possibles :
Normes d'hygiène et de propreté, Techniques de cirage de surfaces/sols, Alerter, demander un appui ou un arbitrage, Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette, Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces, Effectuer les courses d'une personne, Entretenir le linge de maison et les vêtements, Entretenir une surface, un sol, Laver des vitres, Préparer des repas, Rendre compte de son activité, Respecter la confidentialité des informations, Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Vendeur / Vendeuse en matériaux de construction( CDI )
CONSTRUISEZ VOS PROJETS En rejoignant notre équipe commerciale, vous serez le/la maître d'œuvre pour conseiller nos clients sur les matériaux et l...
Entreprise : D.B. MATERIAUX Activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME D1212
Code pole emploi 195MDZX
CONSTRUISEZ VOS PROJETS En rejoignant notre équipe commerciale, vous serez le/la maître d'œuvre pour conseiller nos clients sur les matériaux et les techniques de construction. Imaginez-vous tel un(e) architecte des ventes, entouré(e) de technico-commerciaux, caristes et chauffeurs, tous prêts à bâtir ensemble des relations durables avec nos clients ! BRIQUE À BRIQUE, FIDÉLISEZ VOTRE CLIENTÈLE Nul besoin de ciment pour consolider nos relations avec nos clients, votre écoute active et votre conseil personnalisé seront les fondations solides de la croissance de notre entreprise. Et bien sûr, la sécurité avant tout, pour construire un environnement sain pour nos clients et nos collaborateurs. UNE RENTABILITÉ BÉTON La clé du succès ? La satisfaction de nos clients et collaborateurs, accompagnée d'une maîtrise pointue des offres de produits et services adaptées. Ensemble, nous gravirons les échelons de la réussite, comme un chantier qui prend forme. Nous recherchons un(e) magasinier(e)/vendeur(se) pour rejoindre notre équipe commerciale. Le/La candidat(e) idéal(e) doit avoir une connaissance des procédures de gestion des stocks, être capable de servir les clients de manière professionnelle et respectueuse, et suivre les normes de sécurité au travail. Le/La titulaire de ce poste sera également amené(e) à analyser les projets de construction et de rénovation, conseiller les clients sur les matériaux et produits adaptés, et proposer des offres commerciales globales. Tâches et missions:
Établir un contact positif avec les clients et instaurer un climat de confiance.
Découvrir les besoins, attentes et projets des clients, et proposer des offres de produits et services adaptées.
Établir des documents de vente (devis / BDC / factures)
Assurer le suivi et l'entretien de l'espace de vente.
Respecter le crédit management et les procédures de commande d'articles non stockés.
Gérer les stocks
Préparer les commandes
Servir le client Exigences du poste :
Connaissance des matériaux de construction et des différentes étapes d'un projet de construction ou de rénovation.
Aptitude à présenter les produits et services aux clients, en adaptant le discours selon leur profil.
Capacité à calculer les quantités de matériaux nécessaires en fonction du projet du client et à conseiller sur les systèmes constructifs et les types de pose.
Maîtrise des outils informatiques pour la réalisation de documents commerciaux et la gestion des transactions.
Respect des procédures internes et de la politique commerciale de l'entreprise.
Capacité à réceptionner et gérer les marchandises selon les procédures établies.
Sens des responsabilités pour le rangement du stock et l'entretien des aires de stockage.
Flexibilité et adaptabilité aux changements liés aux diverses tâches à accomplir. Si vous êtes motivé(e) et prêt(e) à relever de nouveaux défis, n'hésitez pas à postuler !
58 - MOUX EN MORVAN
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs, Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Matériaux de construction, Réaliser la mise en rayon, Accueillir, orienter, renseigner un public, Informer, renseigner une personne sur les articles en vente, Organiser le traitement des commandes, Procéder à l'encaissement, Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison, Utiliser les outils numériques
Aide ménager / Aide ménagère à domicile( CDD - 2 Mois )
Vous avez envie d'être utile aux autres et souhaitez mettre à profit votre sens du service ? Spécialisée dans le ménage et le repas...
Entreprise : Instan 21 Côte-d'Or Activité : Inconnue
  • Horaires : Temps partiel - 3H/semaine
  • Qualification :
Code ROME K1304
Code pole emploi 3581716
Vous avez envie d'être utile aux autres et souhaitez mettre à profit votre sens du service ? Spécialisée dans le ménage et le repassage au domicile de personnes en retour d'hospitalisation,INSTAN AIDE A DOMICILE-AAD recrute un/une aide à domicile (H/F) en CDD à temps partiel. INSTAN AAD est une société de services à la personne qui intervient auprès des assurés des mutuelles, assurances et caisses de retraite qui sont nos donneurs d'ordre. Nous avons pour mission de mettre en place des prestations d'aide-ménagère pour les personnes en retour d'hospitalisation. Nous intervenons sur l'ensemble du territoire français grâce à notre réseau d'intervenants à domicile basé sur toute la France. Votre mission consistera à aider nos bénéficiaires dans les tâches ménagères courantes. Vous travaillerez chez des personnes de tout âge et ayant des pathologies plus ou moins importantes (bras cassé, grossesse à risque, chimio...). Une première mission est à pourvoir rapidement. Vos missions : Ménage courant (nettoyage des sols et des surfaces) Rangement des pièces Entretien du linge et repassage Vaisselle Aide à la préparation des repas Courses de proximité (à pied) Pourquoi rejoindre INSTAN AAD ? Un emploi en autonomie qu'il est possible d'effectuer en complément d'une autre activité (complément de salaire) Un planning adapté à vos disponibilités et à celles du bénéficiaire (interventions de deux heures minimums) Des missions à proximité de votre domicile Prise en charge des abonnements de transport en commun à hauteur de 50% Modalités : Un CDD de trois mois, renouvelable Un salaire de 11,68€ brut/heure + 10% d'indemnité de congés payés Une indemnisation essence à 0.12 cts/km à partir du 10ème kilomètre Pour ce poste, ni diplôme ni expérience ne sont obligatoires, nous serons là pour vous accompagner. Vous avez des capacités d'organisation, et êtes autonome. Vous êtes une personne fiable, sur qui on peut compter. Vous savez faire preuve d'empathie et de bienveillance, devenez aide à domicile chez INSTAN !
21 - Blanot
Tâches possibles :

Les emplois sur la commune

Fonction des employés
Agriculture : 8Services de Proximité : 4
© INSEE - Date des données : 2007

Les offres d'emploi sur les autres communes

La page des Offres d'emploi à Ménessaire

La présente page des Offres d'emploi à Ménessaire sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le lundi 13 octobre 2025 à 17:55.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Ménessaire
Le Bourg
21430 MENESSAIRE

mairiemenessaire@wanadoo.fr

Conseils téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360

Service fourni par annuaire-mairie.fr