Offres d'emploi à Chaillac
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Chaillac sont disponible sur cette page.
Chaillac fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Châteauroux qui a un taux de chômage de 9.6 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Chaillac, rendez-vous sur la page du salaire à Chaillac. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Dunet, à Beaulieu ou à Saint-Benoît-du-Sault.
Pôle emploi proche de Chaillac
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Chaillac. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Chaillac.
| Pôle emploi d'Argenton-sur-Creuse à 24.1 km | Pôle emploi de Montmorillon à 34.1 km |
| Pôle emploi de Bellac à 39.7 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
- Qualification : Manœuvre
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Passer les commandes d'ouvrages aux éditeurs et fournisseurs selon les conditions négociées.
Suivre les livraisons, ajuster les quantités, gérer les anomalies.
Maintenir des stocks de sécurité cohérents et les ajuster selon les saisons et les ventes.
Intégrer les ruptures, les fins de non-réédition, les retards d'impression, etc. Coordination du dépôt
Superviser l'équipe de préparation de commandes sur site.
Préparer les commandes lorsque nécessaire
Gérer les priorités en lien avec la gestion commerciale et l'ADV.
Participer aux inventaires Votre profil
Vous justifiez d'une expérience significative dans les approvisionnements/logistique, idéalement en lien avec des produits culturels ou de grande consommation.
Vous avez déjà travaillé avec un ERP (idéalement Divalto), et maîtrisez Excel.
Vous êtes rigoureux-se, organisé-e, réactif-ve, et doté-e d'un excellent sens pratique.
Vous savez gérer les urgences avec calme et efficacité.
La connaissance du secteur du livre ou de l'édition est un plus mais pas indispensable. Pourquoi nous rejoindre ?
Un poste central, au cœur de notre centre logistique de Jouac, avec de vraies responsabilités transverses.
Une ambiance de travail humaine et collaborative.
Une indemnité kilométrique est proposée si vous résidez à distance.
Organiser le traitement des commandes, Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison, Superviser des opérations, des actions
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Rigueur, organisation et être capable de suivre des procédures de travail
Permis B , pour assurer livraison avec véhicule de l'entreprise
Savoir utiliser un transpalette Nous proposons : Un contrat en CDD dans un premier temps- 35h hebdomadaires sur 5 jours , horaires 8h-12h et 13h-16h du lundi au vendredi, et être éventuellement disponible tôt le matin une fois par mois ( 06h00 )
possibilité d'heures supplémentaires Contact : envoyer CV à contact@maison-oizon.com ou tel 0613020152
Respect des normes d'hygiène et de sécurité, Techniques de désinfection des surfaces, Conditionner des produits
Val d'Anglin est conçue pour offrir un ...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Val d'Anglin est conçue pour offrir un service de proximité aux familles, tout en s'inscrivant dans un projet de réhabilitation de bâtiments inoccupés. Cela permet d'assurer un lieu unique pour le dépôt des enfants, facilitant ainsi la logistique familiale. Assurer les soins d'hygiène et de confort des enfants (toilette, alimentation, sommeil). Respecter les règles d'hygiène pour éviter les transmissions aux enfants ou d'un enfant à l'autre. Veiller à la sécurité des enfants pendant les activités. Administrer des traitements médicaux après accord de la directrice ou de l'auxiliaire. Assister l'éducateur dans la mise en place et l'animation des activités. Encourager l'autonomie des enfants en les accompagnant dans leurs découvertes. Satisfaire les besoins fondamentaux de l'enfant. Observer et évaluer le développement des enfants, en identifiant les besoins particuliers. Mettre en place des actions spécifiques pour soutenir le développement de chaque enfant. Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie de l'établissement (repas, change, sieste, activité). Respecter le régime alimentaire et les biberons en concertation avec la famille et l'équipe. Accompagner l'enfant, de son développement en prenant en compte son histoire personnelle et familiale et en respectant son rythme individuel Observer le comportement et le développement des enfants. Signaler toute anomalie ou besoin particulier à l'éducateur. Connaître le nombre d'enfant présent dans la structure à toute heure de la journée. Informer l'auxiliaire ou la directrice de tout événement médical afin qu'il soit consigné par écrit sur le cahier de transmission de l'infirmière. Informer la directrice ou l'auxiliaire de tout événement concernant le fonctionnement de la structure, les familles et les enfants. Respecter le protocole de continuité de direction. Informer les parents sur la journée de leur enfant et ses besoins. S'assurer que la personne qui vient chercher l'enfant est habilitée. Participer aux échanges d'informations lors des réunions. Veiller à la propreté et à l'organisation des espaces de vie et de jeux. Aider aux tâches ménagères. Mettre à jour le pointage des enfants dans le logiciel. L'enregistrement des présences des enfants sur le logiciel La gestion du planning de réservation des enfants relative à la capacité d'accueil de la structure.
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil, Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité, Accueillir des enfants, Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Cadre réglementaire environnemental, Règles de sécurité, Récolte du miel, Récolter le produit d'un élevage, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Relayer de l'information
- Horaires : Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé non qualifié
Préparer des repas, Effectuer les courses d'une personne, Aider des personnes dans leur cadre de vie, Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces, Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
anglais courant requis) Présenter les hébergements insolites et les prestations du domaine Organiser des visites guidées axées sur l'agrotourisme et la biodiversité Assurer un service client de qualité et gérer les réservations Entretien & Gestion du Domaine Nettoyer et préparer les hébergements et la salle après chaque événement Assurer l'entretien général des espaces extérieurs (jardins, allées, mobilier) Effectuer des tâches de maintenance légère (petites réparations, gestion des équipements) Agrotourisme & Protection de la Biodiversité Sensibiliser les visiteurs aux pratiques écologiques du domaine (permaculture, gestion durable) Participer à l'entretien du potager et des espaces naturels en collaboration avec la SCEA Mettre en valeur les produits locaux et encourager un tourisme responsable Profil recherché Expérience : Une première expérience en accueil touristique, hôtellerie, entretien ou animation nature est un plus. Langues : Français + Anglais courant obligatoire (clientèle internationale). Qualités : Sens de l'accueil, autonomie, rigueur, polyvalence et engagement écologique. Permis B : Indispensable pour se déplacer sur le domaine. Aisance en extérieur : Travail en plein air dans un cadre naturel. Ce que nous offrons Un cadre de travail exceptionnel dans un écolieu préservé Un poste varié et enrichissant mêlant hôtellerie, accueil et nature Un temps partiel (18h/semaine) offrant de la flexibilité Possibilité d'évolution selon le développement du domaine Comment postuler ? Envoyez votre CV + quelques lignes de motivation à scea.leriadoux.com Rejoignez nous et participez à une aventure écotouristique unique !
Caractéristiques de l'offre touristique, Techniques de communication orales, écrites et numériques, Accueillir, orienter, renseigner un public, Vendre une prestation ou un produit, Evaluer la satisfaction client, Organiser les conditions de séjour pour une clientèle, Organiser un espace d'accueil, Entretien des hébergements , Gardiennage
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Conception, mise en œuvre et évaluation de l'accompagnement des personnes accueillies, dans une démarche continue d'amélioration des prestations. Préparation de l'évaluation HAS.
Pilotage de projet d'établissement sur le site de Chaillac
Déclinaison des orientations et des axes stratégiques de l'établissement
Animation et pilotage des équipes pluri-professionnelles
Modélisation d'outils et de modes d'organisations consécutivement aux travaux de réflexion et aux positionnements stratégiques de l'équipe de Direction (restructuration, réorganisation.)
Optimisation des flux de communication internes et externes
Gestion et préservation de l'équilibre financier des sites confiés en responsabilité
Gestion des relations avec les personnes accueillies et leurs proches MISSIONS TRANSVERSALES EN TANT QUE MEMBRE DE L'EQUIPE DE DIRECTION
Participation active à la réflexion stratégique au travers de l'équipe de Direction
Recherche de solutions innovantes et proposition de projets structurants permettant le développement des activités en interne, voire le renforcement du positionnement de l'établissement dans l'offre sociale et médico-sociale de territoire
Recherche de financements, partenariats, concours et gestion du projet
Montage de projets induisant des financements des autorités de tarification (type projet PASA .)
Participation aux projets évènementiels de l'établissement donc la recherche de partenaires et de sponsors hors d'évènements
Développement et suivi du travail en réseau et des partenariats contractualisés avec l'EPD Blanche de Fontarce
Suivi des actions du CPOM PROFIL RECHERCHÉ
Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
Aptitudes au management d'équipe et sens du « juste » positionnement et installation d'une autorité reconnue
Sang-froid, réactivité et sens du devoir
Respect des règles, normes, procédures et consignes instaurées
Aptitudes pédagogiques
Force de persuasion et de conviction QUALITÉS PERSONNELLES
Confidentialité
Disponibilité
Adaptabilité
Sociologie des organisations publiques
Autonomie
Loyauté
Capacité à rendre compte QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE DEMANDÉES
Niveau 7, type CAFDES
Expérience souhaitée
Connaissance des règles et procédures budgétaires publiques HORAIRES ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Horaire à amplitude variable en fonction des obligations du service
Travail à repos fixe, Poste à temps plein
Participation aux astreintes administratives CONDITIONS DE TRAVAIL L'exercice de la fonction nécessite des déplacements dans les différents secteurs d'activité de l'établissement entre le siège situé à Châteauroux et les sites dont vous assurez la responsabilité, situés à Chaillac (EHPAD la Vaquine et Espace Benjamin). La collaboration avec les services supports est régulière (Services des Ressources humaines, service comptabilité, service achats.).
Possibilité d'un logement de fonction
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Encadrer, organiser et accompagner une équipe de couvreurs qualifiés.
Superviser la réalisation des chantiers de toiture dans un rayon de 30 km autour de La Châtre-Langlin.
Former, motiver et développer les compétences de votre équipe.
Garantir la qualité, la sécurité et le respect des délais sur tous les projets. Vous disposerez d'un matériel moderne et performant, conçu pour faciliter votre travail et limiter la pénibilité. Horaires de travail
Lundi au jeudi : 8h00
12h00 / 13h30
17h30
Vendredi : 8h00
12h00 / 13h30
16h30 Rémunération
Salaire : 2 300 € nets mensuels
Contrat : CDI 39h Avantages et cadre de travail
Autonomie et organisation souple : liberté dans la gestion de votre équipe.
Cadre exceptionnel : travail dans un environnement naturel agréable.
Logement facilité : solutions d'hébergement via la communauté de communes pour simplifier votre installation.
Ambiance familiale : relations conviviales et chaleureuses, renforcées par des événements festifs organisés tout au long de l'année. Profil recherché
Expérience confirmée en couverture.
Compétences en encadrement et animation d'équipe.
Capacité à former, motiver et fédérer.
Maîtrise des techniques et matériaux de couverture.
Rigueur, sens du détail, autonomie et respect des délais. Pourquoi rejoindre Larose ? Rejoindre la SAS Larose Dominique, c'est intégrer une entreprise à taille humaine, où vos compétences sont valorisées et où vous pourrez évoluer dans un environnement stimulant, agréable et convivial. Si vous êtes passionné par votre métier et prêt à relever de nouveaux défis, postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe !
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Réaliser des prélèvements de matières premières (MP) et articles de conditionnement (AC)
Effectuer une libération des MP/AC après contrôle
Assurer la manutention de cartons, sacs et futs (ports de charges)
Etablir le contrôle des articles de conditionnement
Assurer la participation ponctuelle aux activités du laboratoire : pesées, tests
Utiliser quotidiennement l'outil informatique pour la traçabilité et les enregistrements Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) pour ce poste, alors n'hésitez plus et postulez ! Vous êtes polyvalent(e), autonome et rigoureux(se), à l'aise avec l'outil informatique et vous disposez idéalement d'une première expérience dans le domaine industriel ou pharmaceutique. Le CACES serait un atout ; à défaut, une volonté de le passer est attendue (utilisation de transpalettes/gerbeurs pour la manutention de palettes).
- Horaires : 37H30/semaine Travail par roulement
- Qualification : Employé qualifié
Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
- Horaires : 37H30/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux) et l'adapter selon l'état de la personne, Concevoir un projet thérapeutique, Informer et conseiller la personne sur des aménagements, des équipements ou des appareillages, Réaliser le bilan des capacités physiques, cognitives et évaluer le degré d'autonomie de la personne dans son environnement domestique ou professionnel
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Délivrer une prescription médicale, Assurer le suivi des stocks en temps réel, Contrôler la conformité des données, Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
val d'...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
val d'anglin, un auxiliaire de puériculture diplômé d'état (F/H)poste en temps plein 35h, CDD de 12 mois, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, échelle de rémunération : 1483,66€ à 1918,87€ par mois à pourvoir dès que possible
assurer les soins quotidien aux enfants
soutien aux activités éducatives
suivi du développement des enfants
observation des enfants
communication avec les parents
entretien de l'environnement
suivi administratif
Coordon...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Coordonner les activités quotidiennes de production pour garantir le respect des délais et de la qualité.
Superviser une équipe dynamique dans un environnement de travail collaboratif et stimulant.
Optimiser les processus de production pour améliorer l'efficacité et réduire les coûts.
Collaborer avec les autres départements pour aligner les stratégies de production sur les objectifs globaux de l'organisation.
Assurer le suivi des indicateurs de performance pour identifier les opportunités d'amélioration continue.
Garantir le respect des normes de sécurité et de qualité tout en favorisant un environnement de travail sûr et responsable. Description du profil : Formation et expérience Pour notre client, nous recherchons un(e) Gestionnaire de Production H/F expérimenté(e) avec 1 à 2 ans d'expérience, capable d'exceller dans un environnement dynamique et inclusif tout en mettant à profit son sens aigu de l'écoute et de l'assertivité pour garantir une production fluide et efficace. Une excellente capacité à travailler en équipe ainsi qu'une approche collaborative seront des atouts précieux pour ce rôle passionnant et stimulant !
Maîtrise du management inclusif pour favoriser une culture de travail harmonieuse
Compétence solide en prise de décision pour gérer des situations variées avec confiance
Capacité d'écoute active afin de mieux comprendre et répondre aux besoins de l'équipe et des partenaires
Aptitude à l'assertivité pour communiquer de manière claire et constructive
Fort esprit d'équipe pour encourager le partage et la coopération au sein du groupe
Engagement envers l'intelligence collective pour promouvoir l'innovation et les solutions collaboratives Ce que nous offrons : Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein de 35 heures par semaine, avec un démarrage dès que possible. Le poste est basé en plein cœur de Saint Benoit du Sault et offre une rémunération de 30K à 38K, par an. Rejoignez une équipe dynamique où votre contribution sera valorisée ! Cette offre vous intéresse ? Voilà la suite : 1. Vous faites le premier pas en répondant à cette offre d'emploi. 2. On vous rappelle si votre profil correspond pour échanger sur vos aspirations et répondre à vos questions. 3. On se rencontre : toujours en présentiel en agence pour mieux faire connaissance et vous guider dans votre inscription. 4. On vous propose une mission si votre inscription est validée, et on vous donne toutes les infos pour vous permettre de bien la comprendre. 5. On vous accompagne : suivi de mission, déclaration des heures, paie... on vous guide jusqu'à la fin de votre contrat !
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
val d'anglin, un auxiliaire de puériculture diplômé d'état (F/H) poste en temps plein 35h, CDD de 12 mois, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, échelle de rémunération : 1483,66€ à 1918,87€ par mois à pourvoir dès que possible
assurer les soins quotidien aux enfants
soutien aux activités éducatives
suivi du développement des enfants
observation des enfants
communication avec les parents
entretien de l'environnement
suivi administratif diplôme d'auxiliaire de puériculture exigé
connaissance des soins aux jeunes enfants
capacité d'adaptation et sens de l'observation
bonne communication Localité : Lignac 36370 Contrat : CDD Durée : 12 mois Date de début : 2025-10-26
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Cadre
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Réaliser les activités de préparation à l'aide de notre système vocal et de contrôle des commandes
Conduire les engi...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Réaliser les activités de préparation à l'aide de notre système vocal et de contrôle des commandes
Conduire les engins de manutention
Signaler les anomalies et difficultés rencontrées
Maintenir une plateforme propre et sécurisée Vous serez responsable de : La qualité des préparations de commande : prélever les bons produits, au bon endroit, en bonne quantité et les positionner sur les bons supports (palettes, rolls) dans les délais impartis; L'entretien du poste de travail, du matériel confié et de sa zone allouée; Du respect des règles sanitaires et des règles de sécurité. Nous vous proposons les conditions suivantes : Travail du lundi au vendredi (9h-16h30 ou 13h-20h30) avec des heures supplémentaires possibles en fonction de l'activité et transformables en temps d...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Garant du projet pédagogique
Construire le projet pédagogique dans le respect du Projet Educatif du territoire
Organiser et coordonner la mise en place des activités en concertation avec l'équipe d'animation dans le respect du rythme des enfants
Organisation de l'accueil de loisirs
Coordonner et animer le travail de l'équipe dans le respect de la réglementation
Suppléer les animateurs sur les activités en cas d'absences ou de besoins
Réaliser les plannings d'activités, respecter le budget fixé pour le fonctionnement
Contrôler la qualité du service rendu ainsi que le respect des règles et procédures
Actualiser les tableaux de bord de présence et rendre compte aux coresponsables du service
Transmettre à sa hiérarchie toute information nécessaire au bon fonctionnement de la structure
Garant de l'accueil de l'usager
Assurer l'inscription des enfants, le contrôle et le suivi journalier de leur présence.
Assiste aux réunions de coordination avec les autres directeurs.
Informer, concerter, dialoguer avec les familles sur les activités proposées et sur le comportement des enfants Description du profil :
BPJEPS, BAFD ou équivalence
Connaissances du cadre réglementaire du fonctionnement des ALSH
Sens des responsabilités, esprit d'analyse et de synthèse, bonnes qualités relationnelles
Esprit d'initiative, autonomie et rigueur dans le cadre de ses missions
Être force de proposition dans le fonctionnement de la structure
Être rigoureux dans la conduite de projets
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point.) Pour plus de renseignement, veuillez contacter : Madame Carole BOURZAT
Directrice des ressources humaines Madame Claire NARBONNE ou Monsieur Alexandre BOIROUX
Co-responsables du service jeunesse
Communiquer efficacement avec les familles, Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs, Développer un projet pédagogique, Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants, Organiser des activités éducatives adaptées à l'âge des enfants
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Intervenir auprès de professionnels et de particuliers dont le véhicule (auto, moto) est accidenté ou en panne.
Identifier et évaluer le problème rencontré avant décision de remorquage ou de dépannage,
Assurer les réparations mineures (fourniture de carburant ou encore remplacement de pneumatique...) sur le véhicule sur le lieu de l'intervention, afin de le remettre en circulation, en s'assurant de la sécurité de l'intervention.
Remorquer le véhicule endommagé vers les garages ou dépôts appropriés.
Gérer les formalités administratives liées au dépannage et au remorquage du véhicule, en lien avec les sociétés d'assistance, les fourrières...
Proposer des services de conseil et d'assistance aux automobilistes en détresse.
Maintenir son équipement de dépannage en bon état de fonctionnement.
Accueillir, orienter, renseigner un public, Adapter l'opération de remorquage et de déchargement d'un véhicule roulant, Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements, Diagnostiquer les dysfonctionnements techniques, Evaluer la réparabilité d'un circuit électrique et d'un système multiplexé d'un véhicule, Evaluer la réparabilité d'un système de gestion moteur d'un véhicule, Evaluer la réparabilité d'un système de transmission, de liaison au sol et de freinage, Réaliser la mise en sécurité de l'intervention de dépannage, Réaliser le dépannage sur place afin de remettre en circulation le véhicule, Remorquer des véhicules en toute sécurité, Respecter les normes de sécurité routière et environnementale, Respecter les règles de sécurité routière
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Administration publique : 4 | Agriculture : 80 | Bâtiment-Travaux Publics : 19 |
| Conception / Recherche : 4 | Culture / Loisirs : 8 | Distribution : 28 |
| Éducation, Formation : 20 | Entretien / Réparation : 60 | Fabrication : 60 |
| Gestion : 24 | Transports / Logistique : 24 | Prestations Intellectuelles : 7 |
| Santé / Action Sociale : 29 | Services de Proximité : 72 | |
| Fonction cadre et cadre supérieur | ||
| Cadre Conception / Recherche : 4 | Cadre Culture / Loisirs : 8 | Cadre Gestion : 4 |
| Cadre Prestations Intellectuelles : 4 | ||
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Chaillac
La présente page des Offres d'emploi à Chaillac sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le lundi 13 octobre 2025 à 20:26.
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