Offres d'emploi à Bouéni
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Bouéni sont disponible sur cette page.
Bouéni fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Mayotte Pour connaître le montant du salaire moyen à Bouéni, rendez-vous sur la page du salaire à Bouéni. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Sada, à Tsingoni ou à Chirongui.
Pôle emploi proche de Bouéni
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Bouéni. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Bouéni. Pôle emploi de Mamoudzou à 21.2 km.
Les offres d'emploi
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Accompagnement des porteurs de projet subventionnés par le programme LEADER (projets locaux et projets de coopération) : accueil, rencontres des porteurs de projets et accompagnement administratif au montage de dossiers de demande subvention, suivi des projets et demande de paiement.
Préparation et animation des réunions du comité de programmation, comité technique, et autres instances de gouvernance
Mobilisation des acteurs et animation (formations, réunions publiques...)
Communication et valorisation du programme sous diverses formes, représentation du GAL auprès des différents interlocuteurs et partenaires, sur des aspects techniques, organisationnels ou politiques en coordination avec le Président
Mise en réseau des acteurs et contribution aux réseaux existants
Suivi et évaluation du programme Gestion de l'association: 30%
Garantir le bon fonctionnement de l'association : accompagnement des membres du CA pour la définition des objectifs de l'association, organiser des assemblées générales, réaliser suivi administratif de l'association
Gestion des finances de l'association : rédaction des budgets prévisionnels, des bilans financiers de l'association en collaboration avec le comptable, suivi de l'exécution des budgets prévisionnels et analyse des écarts
Supervision d'un projet en cours (projet planète Ressource
sensibilisation à l'environnement)
Gestion des ressources humaines : manager l'assistante administrative avec bienveillance, superviser la paie, la prise de congés et de récupération.
Développement de l'association : recherche de financements, montage de projets, etc. Profil et compétences attendues :
Bac + 5 dans le domaine du développement rural / aménagement du territoire OU bac + 3 avec 2 ans d'expérience dans le domaine
Expérience dans l'accompagnement de porteurs de projet et l'ingénierie de projet (montage de projets, montage de dossiers de demande d'aide...)
Familiarité avec le corpus réglementaire des fonds européens et du FEADER en particulier. Une expérience dans le dispositif LEADER serait appréciée
Bonnes connaissances des mécanismes de fonctionnement des collectivités locales
Capacités d'animation de réseau et d'animation de réunions
Rigueur, sens de l'organisation et du management
Fort dynamisme et motivation
Qualités relationnelles, diplomatie et goût pour la communication
Bonnes capacités de synthèse et de rédaction
Forte capacité d'adaptation et de travail en autonomie
Savoir s'exprimer et échanger en anglais Modalité d'envoi de candidature : Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 10 octobre 2025 à l'adresse mail suivante : sercretariat.galouestgrandsud@gmail.com et a l'attention de Monsieur le Président de l'association GAL ouest grand sud, Daoudou CHANRANI. Les candidats retenus seront invités à un entretien. Poste à pourvoir au plus tôt.
Collaborer avec des partenaires institutionnels, Définir ou promouvoir une stratégie de développement local, Elaborer une stratégie de développement d'activité, Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Être titulaire d'un diplôme de niveau bac+4 minimum (licence/master)
Une expérience dans le domaine est appréciée Conditions proposées ;
Type d'emploi : CDD
temps plein
Durée du contrat : 10 mois
Rémunération : à partir de 2 700€ brut par mois, selon le niveau du diplôme
Protection sociale : Mutuelle obligatoire / Prévoyance facultative
Cantine sur place Merci d'adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à : Mme la Directrice de l'EPN servicerh.epn-mayotte@educagri.fr
Collecter des informations pour préparer une séquence de formation, une leçon, Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques, Développer une démarche pédagogique pour l'enseignement des savoirs fondamentaux, Organiser l'espace pédagogique
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Assembler et installer les équipements de production.
Effectuer les réglages nécessaires pour garantir la performance des machines. Contrôle et entretien des machines :
Vérifier régulièrement l'état des équipements (électriques, mécaniques, hydrauliques).
Effectuer l'entretien préventif des machines : remplacement de pièces usées, graissage des mécanismes, ajustements des paramètres. Surveillance et anticipation des dysfonctionnements :
Mettre en place une surveillance continue pour anticiper les pannes.
Suivre les indicateurs de performance et identifier les anomalies potentielles. Diagnostic et intervention en cas de panne :
Réaliser des diagnostics précis pour identifier l'origine des pannes.
Intervenir rapidement pour remettre en marche l'outil de production. Vérification après intervention :
Contrôler le bon fonctionnement des machines après chaque intervention.
Réaliser des tests pour s'assurer que les machines sont prêtes à reprendre la production.
Établir un bilan après intervention pour le support technique, dans le cadre de contrats de télémaintenance, y compris le diagnostic et la réparation de pannes à distance. Entretien et nettoyage des outils de maintenance :
Maintenir les outils de maintenance propres et en bon état de fonctionnement. Propositions d'amélioration :
Proposer des solutions techniques pour améliorer la production et réduire les temps d'arrêt.
Maîtriser les équipements mécaniques, électriques, hydrauliques, pneumatiques et automatisés.
Diagnostiquer rapidement les pannes et réagir efficacement pour limiter les interruptions de production.
Lire et interpréter les schémas électriques pour résoudre les pannes.
Analyser le processus de production pour le maintenir en fonctionnement optimal et suggérer des améliorations. COMPÉTENCES DE SAVOIR-FAIRE :
Connaissance approfondie des équipements techniques utilisés en production.
Capacité à diagnostiquer rapidement les pannes et à intervenir de manière efficace. COMPÉTENCES DE SAVOIR-ÊTRE (aptitudes professionnelles) :
Communication claire avec les membres de l'équipe.
Capacité d'intervention rapide et précise en cas de problème ou de panne. CONTRAINTES DU POSTE :
Horaires irréguliers, en raison des urgences de maintenance ; disponibilité et réactivité requises. Profil recherché :
Formation technique (maintenance industrielle, électromécanique).
Maîtrise des systèmes mécaniques, électriques, hydrauliques et pneumatiques.
Esprit d'analyse, réactivité, et capacité à travailler en équipe. Moyens mis à disposition :
Téléphone portable en cas d'astreinte. Rémunération :
À déterminer selon le profil.
Identifier les composants et les pièces défectueuses, Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation, Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement, Réparer un équipement, une machine, une installation
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Législation sociale, Conception de programmes de formation, Diplôme supérieur en management international des ressources humaines, Droit du travail, Droit social européen, Evaluation des compétences, Gestion des carrières, Gestion des relations sociales, Gestion des ressources humaines internationales, Gestion des talents, Indicateurs des Ressources Humaines, Logiciel de paie, Logiciels de gestion du temps de travail, Manager des ressources humaines, Master mention gestion des ressources humaines, Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-, Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH), Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires, Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences, Assurer une veille réglementaire et législative, Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines, Conseiller la direction sur les questions réglementaires, Contrôler des déclarations obligatoires, Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts, Définir des opérations de recrutement, Définir les rôles et responsabilités d'une équipe projet, Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales, Elaborer, suivre et piloter un budget, Evaluer l'efficacité des programmes de formation, Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes, Garantir le maintien du climat social de l'entreprise, Gérer la mobilité et les parcours professionnels, Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements, Négocier une convention ou un accord d'entreprise, Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise, Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel, Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue, Préparer des rapports détaillés pour la direction, Procéder au licenciement d'une personne, Promouvoir les valeurs de l'entreprise
Définir, planifier et mettre en œuvre la stratégie du pôle zootechnique en cohérence avec la politiq...
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Définir, planifier et mettre en œuvre la stratégie du pôle zootechnique en cohérence avec la politique générale de l'organisation.
Superviser les activités d'élevage, de production et de recherche appliquée.
Assurer le suivi technico-économique et la performance globale du pôle.
Mettre en œuvre des indicateurs de suivi et de rentabilité. Gestion administrative et financière
Établir et suivre les budgets du pôle en lien avec la Direction Administrative et Financière (DAF).
Contrôler les coûts de production, analyser la rentabilité et proposer des leviers d'optimisation.
Participer à la définition des investissements et en assurer le suivi. Management et ressources humaines
Encadrer, animer et accompagner les équipes zootechniques.
Définir les besoins en compétences et en effectifs.
Assurer la formation, la montée en compétence et la motivation des collaborateurs. Développement, innovation et projets
Identifier et piloter les projets de développement, d'expérimentation et de démonstration.
Répondre aux appels à projets et assurer leur mise en œuvre et leur suivi.
Promouvoir la transition agroécologique dans les systèmes d'élevage et les pratiques durables en zootechnie. Relations extérieures et partenariats
Représenter le pôle auprès des partenaires institutionnels, techniques et économiques.
Développer et entretenir les relations avec les fournisseurs, clients et acteurs de la filière.
Participer à la valorisation des résultats auprès des parties prenantes et des médias spécialisés. Commercialisation et stratégie de marché
Contribuer à la stratégie de valorisation et de commercialisation des produits en lien avec la Direction Commerciale.
Assurer le suivi des marchés, la qualité des produits et la satisfaction client. Qualité, sécurité et environnement
Garantir le respect des normes d'hygiène, de biosécurité et de bien-être animal.
Assurer la conformité aux réglementations environnementales et de sécurité. Le collaborateur aura un statut cadre au forfait jour
Cadre réglementaire environnemental, Désinfecter et décontaminer un équipement
- Horaires : Temps partiel - 1H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Techniques de communication orales, écrites et numériques, Collecter et analyser des données, des informations, Collecter les résultats d'une enquête, Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Charger, décharger, manutentionner des produits
- Horaires : Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Collecter et analyser des données, des informations, Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête, Identifier les cibles d'une enquête, Guider une personne lors d'une enquête
Accueillir les clients et comprendre leurs besoins
Conseiller sur les produits, répondre aux questions et fournir des info...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé non qualifié
Accueillir les clients et comprendre leurs besoins
Conseiller sur les produits, répondre aux questions et fournir des informations détaillées sur les caractéristiques et avantages des électroménagers et meubles
Présenter les produits en magasin et réaliser des démonstrations
Utiliser des techniques de vente pour encourager les achats
Vérifier les niveaux de stock et passer des commandes lorsque nécessaire
S'assurer de la disponibilité des produits et gérer les réapprovisionnements
Gérer les documents administratifs liés aux ventes (Devis / Facture)
Gestes et postures de manutention, Techniques de mise en rayon, Présenter et valoriser un produit ou un service, Réaliser la mise en rayon, Accueil et conseil des clients, Utilisation des outils informatiques , Connaissance des produits électroménagers-meubles, Présentation des produits et services, Gestion des stocks et inventaire
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Technicien
Procédures d'entretien de véhicules, Techniques de réparation rapide
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Analyser et préparer l'intervention à réaliser (étude des schémas, étapes de réalisation)
Analyser les contraintes, les risques et la faisabilité de l'intervention 2. Installation, mise en service et maintenance de réseaux et équipements de communication:
Chiffrer l'intervention
Préparer, poser et tirer des câbles en façade, enterré et aériens
Réaliser des raccordements : sertissage, soudure, wrapping, branchement
Poser, orienter et réaliser l'azimutage des antennes
Installer des protections de lignes et d'épissures
Poser et paramétrer des équipements de communication (coffrets, terminaux, boîtiers numériques, modem)
Intégrer des équipements périphériques sur le réseau
Localiser des défauts et réaliser des études de remise en conformité
Réaliser des essais, effectuer des mesures et analyser les résultats 3. Relation Client :
Tenir le client informé
Expliquer l'intervention et ses conséquences
Ecouter, conseiller et négocier avec le client lors de l'intervention technique
Promouvoir et vendre les équipements de communication 4. Coordination et qualité :
Coordonner une équipe lors d'une intervention et garantir la qualité des travaux
Contribuer au développement des compétences d'une équipe à travers le tutorat
Résoudre les problèmes techniques grâce à son expertise
Surveiller la conformité des travaux au cahier des charges et facturation
Rendre compte de l'intervention à la conduite d'activité
Réaliser et mettre à jour des documents techniques Compétences techniques :
Mettre à jour et compléter des dossiers et relevés techniques (plans, recollement)
Maitriser les séries des prix et facturer
Utiliser un PC pour tester et maintenir des lignes et pour renseigner des dossiers techniques
Raccorder, mettre en service et maintenir des lignes ADSL et analogiques sur support cuivre
Raccorder, mettre en service et maintenir des accès Numéris
Installer et maintenir des prestations multiservices (livebox et offre) Compétences transverses :
Communication orale et écrite
Adaptation, Echange et Auto-organisation
Respect Procédures, Règles et Législation
Relation Client
Bureautique Profil : Filière réseaux et télécom ou électrique/électrotechnique (niv. CAP à Bac +2). Habilitation électrique, permis de conduire et conduite d'engins. Postes à pourvoir dès que possible. Base de rémunération : selon profil
Connecter une boîte de raccordements, Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs, Lire et exploiter un plan, un schéma, Raccorder des éléments basse tension
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Voie professionnelle o Assurer des enseignements d'Arts appliqués auprès d'apprentis inscrits en CAP et Bac Pro. o Adapter les méthodes pédagogiques aux spécificités de la formation en apprentissage (alternance, rythme soutenu, professionnalisation). o Évaluer et accompagner les apprentis dans l'acquisition des compétences artistiques et professionnelles prévues dans leur référentiel. Activités complémentaires
Contribuer à des projets pluridisciplinaires (chef-d'œuvre, projets culturels, partenariats avec entreprises et institutions).
Participer aux conseils de classe, aux réunions pédagogiques et aux instances GRETA.
Assurer une veille artistique, culturelle et numérique afin de nourrir et actualiser les pratiques pédagogiques.
Collaborer étroitement avec les équipes éducatives et les partenaires extérieurs.
Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences, Renseigner des supports d'évaluation scolaire
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
La conduite technique et le suivi des productions agricoles,
L'organisation et la réalisation des travaux de culture et d'élevage,
Le suivi technico-économique et la gestion des ateliers de production,
L'utilisation, l'entretien et la maintenance du matériel agricole,
La mise en œuvre de pratiques agroécologiques adaptées au contexte local,
La participation aux projets pédagogiques et expérimentaux portés par l'exploitation. Formation et accompagnement Ce contrat en alternance est conclu dans le cadre de la préparation au :
BTSA Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise Agricole (ACS / AGRI) : Le Brevet de Technicien Supérieur Agricole option Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise Agricole s'adresse à des personnes désirant acquérir un diplôme de niveau Bac+2. Ce diplôme, donnant la capacité professionnelle, permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires à la conduite d'une exploitation agricole, notamment les compétences liées à la gestion, à la stratégie d'entreprise et à l'environnement de celle-ci. Formation dispensée au CFA/CFPPA de Coconi. Durée du contrat : 24 mois Profil recherché
Titulaire d'un Bac Général ou Technologique STAV, d'un Bac Pro Agricole, étudiant en réorientation. Être âgé(e) de moins de 30 ans.
Motivation et intérêt pour les métiers de l'agriculture et la gestion d'exploitation,
Autonomie, sens de l'organisation et esprit d'initiative,
Goût pour le travail en équipe et sur le terrain,
Conditions d'éligibilité au contrat d'apprentissage remplies. Lieu de travail Exploitation agricole du Lycée Agricole de Coconi
Mayotte
Agriculture biologique, Cadre réglementaire environnemental, Identifier les priorités d'intervention (contrôles, relevés, ...) en fonction de la planification annuelle et déterminer le matériel approprié
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Manœuvre
L'entretien des surfaces agricoles,
Les travaux liés à la production végétale et/ou animale selon les besoins de l'exploitation,
L'utilisation et l'entretien du matériel agricole,
Le respect des règles d'hygiène, de sécurité et de bien-être animal,
La participation aux activités pédagogiques liées à l'exploitation. Formation et accompagnement Ce contrat en alternance est conclu dans le cadre de la préparation au :
CAPa Agricole
option Agriculture des Régions Chaudes (ARC)
Formation dispensée au CFA/CFPPA de Coconi. Durée du contrat : 24 mois Profil recherché
Motivation et intérêt pour le secteur agricole,
Goût pour le travail en extérieur et en équipe,
Rigueur, sens de l'observation et respect des consignes,
Conditions d'éligibilité au contrat d'apprentissage remplies. Lieu de travail Exploitation agricole du Lycée Agricole de Coconi
Mayotte
Effectuer des opérations agricoles (semis, récoltes), Entretenir un élevage animal, Préparer les sols, les plantations (épandage, semis, etc.)
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Techniques de soudage, Déposer un revêtement, Vérifier l'étanchéité d'un revêtement, Vérifier l'évacuation des eaux de pluie
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Manœuvre
L'entretien des espaces verts (tonte, taille, désherbage, arrosage, plantations) ;
L'aménagement d'espaces paysagers ;
La maintenance du matériel et des équipements ;
Le respect des consignes de sécurité et des pratiques respectueuses de l'environnement. Formation et accompagnement Ce contrat en alternance est conclu dans le cadre d'une formation préparant au :
Titre Professionnel Ouvrier Paysagiste
Niveau 3
Formation dispensée au CFA/CFPPA de Coconi. Durée du contrat : 12 mois Profil recherché
Motivation et intérêt pour les métiers du paysage et de l'environnement,
Goût pour le travail en extérieur et en équipe,
Capacité à respecter les consignes et à s'impliquer dans une démarche professionnelle,
Conditions d'éligibilité au contrat d'apprentissage remplies. Lieu de travail Lycée Agricole de Coconi
Mayotte
Techniques d'engazonnement, Préparer les sols, les plantations (épandage, semis, etc.), Tailler les arbres
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Techniques de soudage, Déposer un revêtement, Vérifier l'étanchéité d'un revêtement, Vérifier l'évacuation des eaux de pluie
maitrise du réflectomètre...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
maitrise du réflectomètre
maitrise d'une soudeuse réseaux
maitrise du raccordement fibre du réseaux orange
maitrise la lecture de plan savoir remonter les différent documentation
permis B exigé contrat CDI avec 2 mois d'essais
Connecter une boîte de raccordements, Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs, Installer des gaines et câblages, Installer et connecter des câbles de fibre optique
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Réaliser des interventions de maintenance et de dépannage plomberie
Installer ou remplacer des équipements sanitaires et réseaux d'eau
Effectuer les diagnostics et assurer le suivi des interventions
Respecter les règles de sécurité et les procédures qualité
Assurer un reporting systématique (fiche d'intervention et photos avant/après) Nous recherchons un profil autonome, rigoureux et expérimenté (minimum 2 ans), disposant du permis B.
Poser des éléments sanitaires, Réaliser des travaux de raccordement aux appareils de chauffage et éléments sanitaires, Réaliser un diagnostic de panne ou de dysfonctionnement d'installation, Installer des équipements de chauffage
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Contribuer à la prévention de l'échec scolaire, de l'absentéisme et du décrochage,
Contribuer à la protection de l'enfance et des mineurs en danger,
Contribuer à l'amélioration du climat scolaire en participant à la prévention des violences et du harcèlement sous toutes leurs formes, en soutenant les élèves (victimes comme auteurs),
Participer à l'éducation à la santé et à la citoyenneté, favoriser l'accès aux droits,
Concourir à l'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap ou à besoins particuliers,
Participer à l'orientation et au suivi des élèves devant bénéficier d'une orientation spécifique,
Soutenir et accompagner les parents dans leur fonction éducative,
Participer à la formation des équipes des établissements. Descriptif du profil recherché DEASS et permis B obligatoires
Télétravail possible
Niveau d'expérience minimum requis : débutant accepté
Management : non
Logé : non
Niveau d'études : titulaire du DEASS
Mise à disposition d'un véhicule de service / déplacements fréquents à prévoir
Protection complémentaire santé collective et prise en charge partielle par l'employeur
Niveau de rémunération : minimum 2 600€ brut mensuel, variable selon profil du candidat Personnes à contacter Madame la Directrice de l'établissement, Marie-Noëlle AYÇOBERRY Mail du service RH : servicerh.epn-mayotte@educagri.fr
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Procédures d'entretien d'engins, Règles et consignes de sécurité, Techniques de construction, Contrôler l'état de fonctionnement d'un engin
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Gérer administrativement la vie du contrat
S'informer et appliquer les différentes règles juridiques et conventionnelles à la paie du salarié
Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc..
Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (ERP ...)
Effectuer les travaux postpaie (archivage, paiement des charges sociales..
Assurer des missions sur des dossiers transverses (suivi de dossiers maladie, prévoyance.). Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire. Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée. Titulaire d'un diplôme de niveau BAC Vous êtes autonome polyvalent(e) et rigoureux (se) Doté(e) d'un bon relationnel et d'une bonne écoute Goût pour les chiffres Bonne orthographe Maîtrise des outils bureautiques
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire. Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Accueil physique et prise en charge des patients et des usagers
Accueil téléphonique pour prise de rendez-vous et planification des activités du service
Réalisation de synthèses de dossiers médicaux
Facturation et suivi administratif des dossiers
Coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire. Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Ce poste de secrétaire médical en alternance est ouvert à toute personne motivée, qui se reconnaitra dans le descriptif suivant :
Vous êtes titulaire d'un CAP, BEP ou niveau BAC
Vous êtes autonome polyvalent(e) et rigoureux(se)
Doté(e) d'un bon relationnel et d'une bonne écoute
Vous possédez une bonne orthographe
Vous êtes à l'aise ou avez envie de progresser avec les outils bureautiques
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Accompagner des personnes en situation de dépendance dans leur quotidien (personnes âgées, jeunes enfants, des malades ou bien des personnes en situation de handicap) : activités et loisirs, rendez-vous médicaux, sorties
Aide à la personne : aide au lever/coucher, aide à l'habillage et à la toilette...
Aide aux courses, à la préparation et à la prise des repas
Entretien du logement et du linge : nettoyage des surfaces, lavage et repassage, rangement... Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire. Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne dont la bienveillance et l'empathie sont des moteurs au quotidien.
Vous êtes autonome et rigoureux(se) dans l'organisation et la réalisation de vos missions.
Votre sens de l'écoute et vos qualités relationnelles vous permettent de créer un lien de confiance avec les personnes accompagnées et leurs familles.
Vous faites preuve de proactivité et d'adaptabilité face aux situations variées.
Vous ête titulaire d'un CAP, BEP ou niveau BAC
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification : Cadre
Mayotte ** LOGE ** ). Qualifications requises Obligatoire : Diplôme d'État de Docteur en Pharmacie En savoir plus : le remplacement du titulaire d'officine Les missions principales seront :
Seconder le pharmacien titulaire de l'officine
Commander les produits
Vérifier les livraisons
Délivrer les stupéfiants et tenir à jour le registre
Délivrer les ordonnances, veiller à leur compréhension et à l'absence d'intéraction médicamenteuse, et apporter les conseils associés
Avoir un rôle d'écoute et de conseil afin de favoriser l'amélioration ou le maintien de l'état de santé des personnes
Conseiller des produits de parapharmacie
Conseiller des produits en aromathérapie
Conseiller des produits en phytothérapie
Conseiller des produits en micronutrition
Conseiller des produits en lien avec le maintien à domicile (M.A.D.)
Gérer la caisse
Remplacer le titulaire de l'officine Cette offre vous intéresse ? Pour candidater, téléchargez l'appli ClubOfficine sur Google Play et Apple Store https://onelink.to/clubofficine
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification : Cadre
MYT ** LOGE ** ). Qualifications requises Obligatoire : Diplôme d'État de Docteur en Pharmacie En savoir plus : le remplacement du titulaire d'officine Les missions principales seront :
Seconder le pharmacien titulaire de l'officine
Eliminer les produits périmés
Commander les produits
Vérifier les livraisons
Réceptionner les commandes, ranger et classer les produits reçus
Délivrer les stupéfiants et tenir à jour le registre
Délivrer les ordonnances, veiller à leur compréhension et à l'absence d'intéraction médicamenteuse, et apporter les conseils associés
Avoir un rôle d'écoute et de conseil afin de favoriser l'amélioration ou le maintien de l'état de santé des personnes
Coordonner, superviser et manager une équipe
Gérer le tiers payant (télétransmission, gestion des rejets)
Réaliser des préparations magistrales
Conseiller des produits de parapharmacie
Conseiller des produits en aromathérapie
Conseiller des produits en homéopathie
Conseiller des produits en phytothérapie
Conseiller des produits en micronutrition
Conseiller des produits vétérinaires
Conseiller des produits en lien avec le sport
Conseiller des produits en lien avec le maintien à domicile (M.A.D.)
Apporter des conseils et vendre des produits orthopédiques
Assurer la gestion quotidienne de l'officine
Renforcer l'équipe durant une période de congés et/ou d'accroissement de l'activité
Veiller à la bonne circulation de l'information
Gérer la caisse
Effectuer des entretiens pharmaceutiques
Organiser et ranger le back-office
Entretenir les rayons (balisages informatifs, facing)
Mettre à jour les étiquettes-prix
Mettre en place les promotions et les animations
Implanter les rayons (référencement des produits)
Autres activités
Réalisation de préparation des doses à administrer (PDA) à l'aide d'un robot
Réalisation de préparation des doses à administrer (PDA) manuelle
Remplacer le titulaire de l'officine
Réaliser des préparations Homéopathique
nettoyage et désinfection du matériel médical
prélèvement test antigénique
Enregistrement des résultats de tests antigéniques dans SI-DEP Cette offre vous intéresse ? Pour candidater, téléchargez l'appli ClubOfficine sur Google Play et Apple Store https://onelink.to/clubofficine
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Contrat en alternance. Vous avez le sens du contact, et une réelle envie d'aider les gens à atteindre leurs objectifs
Vous êtes motivé(e) par les défis et la routine ne vous fait pas peur
Alors ce poste est fait pour vous ! Au sein d'un organisme de formation, vous serez chargé de:
Coordonner la mise en place des sessions de formation sur l'ensemble des territoires définis par la Direction.
Garantir la qualité et la conformité des formations en suivant les recommandations internes.
Gérer le sourcing, l'inscription et le suivi administratif des stagiaires.
Élaborer et suivre les déroulés, plannings et supports pédagogiques.
Assurer la communication avec les partenaires institutionnels et prescripteurs (OPCO, entreprises, missions locales, Pôle Emploi, plateformes en ligne, etc.).
Transmettre les informations et consignes aux formateurs, équipes pédagogiques et bénéficiaires.
Intégrer et suivre les formations dans le logiciel métier.
Gérer la logistique : réservation de salles, commandes, matériels, préparation des documents.
Suivre les dossiers administratifs (présences, demandes de prise en charge, etc.).
Collecter et analyser les statistiques de satisfaction.
Veiller au respect des normes QUALIOPI.
Mettre à disposition les outils, supports et référentiels nécessaires.
Assurer un reporting régulier auprès de la Direction.
Collaborer avec l'équipe et les partenaires externes dans un esprit d'équipe. Ce que nous recherchons : Une passion pour la formation et la transmission Un bon relationnel et le goût du challenge De l'organisation et de la pro activité La formation associée à ce poste et le Diplôme universitaire Conseiller en formation. Profil recherché :
Dynamique et motivé(e), avec une réelle envie d'apprendre et de relever des défis
Niveau BAC + 2 requis
Excellentes qualités relationnelles : Esprit d'équipe, sens de l'écoute, empathie, capacité à créer des liens de confiance
Organisation et rigueur : savoir gérer efficacement son temps et ses priorités
Esprit proactif, force de proposition et à l'aise avec la communication (écrit et oral)
Autonomie Savoir-faire demandés :
Assurer des activités administratives de routine
Communiquer avec des clients
Émettre des factures de vente Savoir-être demandés :
Communiquant
Efficace
Organisé
- Horaires :
- Qualification :
Alors cette formation et ce travail sont faits pour vous ! Motivé(e) par le service à la personne, vous contribuez au confort et à la sécurité des bénéficiaires avec chaleur humaine. Savoir-faire demandés :
Assurer le respect de la vie privée des usagers
Aider les usagers à développer leurs compétences
Maintenir la confiance des usagers Savoir-être demandés :
Communiquant
Adaptabilité
Organisé
- Horaires :
- Qualification :
Alors cette formation et ce travail sont faits pour vous ! Motivé(e) par le service à la personne, vous contribuez au confort et à la sécurité des bénéficiaires avec chaleur humaine. Savoir-faire demandés :
Assurer le respect de la vie privée des usagers
Aider les usagers à développer leurs compétences
Maintenir la confiance des usagers Savoir-être demandés :
Communiquant
Adaptabilité
Organisé
- Horaires : Temps plein
- Qualification :
Vérification de la bonne préparation des bâtiments avant la réception d'un lot de poussin (nettoyage, désinfection, matériel d'abreuvement, d'alimentation etc?).
Pesée intermédiaire des volailles et remontés des informations,
Prélèvement salmonelles
Participation à la réunion de production hebdomadaire
Relevé des mortalités et nombre présent des volailles
Remonté des informations élevage (accident, état?) Profil recherché : Critères requis :
Formation technique en production animale
Connaissance de l'aviculture
Permis BMoyens mis à disposition :
Voiture de service/téléphone
Rémunération selon profil Savoir-faire demandés :
Cultiver des végétaux
Entretenir des installations de stockage
Exécuter des tâches de lutte contre les maladies et les parasites
Surveiller des champs Savoir-être demandés :
Communiquant
Efficace
Organisé
Travailleur
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Appliquer une colle à carrelage
Colmater des joints de carrelage
Colmater des joints de dilatation
Entretenir un sol carrelé
Organiser la pose d'un carrelage Savoir-être demandés :
Méthodique
Travailleur
Adaptabilité
Esprit d'équipe
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Bouéni
La présente page des Offres d'emploi à Bouéni sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le jeudi 16 octobre 2025 à 22:28.
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