Offres d'emploi à Acoua

  1. Département de Mayotte
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  5. Acoua

Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune d'Acoua sont disponible sur cette page.
Acoua fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Mayotte Pour connaître le montant du salaire moyen à Acoua, rendez-vous sur la page du salaire à Acoua. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Mtsamboro, à Bandraboua ou à M'Tsangamouji.

Pôle emploi proche d'Acoua

Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Acoua. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches d'Acoua. Pôle emploi de Mamoudzou à 18.7 km.

Les offres d'emploi

Gestionnaire paie et administration du personnel( CDI )
2 postes disponibles Entreprise Rejoignez Baya Investissement
Le moteur de la transformation à Mayotte ! Chez Baya Investissement, nous cro...

Entreprise : BAYA INVESTISSEMENT Activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Technicien
Code ROME M1507
Code pole emploi 198XBYN
2 postes disponibles Entreprise Rejoignez Baya Investissement
Le moteur de la transformation à Mayotte ! Chez Baya Investissement, nous croyons en la force des idées et en l'impact de l'humain. Depuis notre création en 2021, nous sommes animés par une ambition claire : stimuler l'innovation, révéler les talents et contribuer activement au développement économique local. Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Chargé(e) des ressources humaines et Gestionnaire de paie, prêt(e)e à s'investir dans une entreprise, ambitieuse et engagée pour le développement local. Pourquoi nous rejoindre ? * Une entreprise jeune, ambitieuse et en pleine croissance * Des projets concrets et porteurs de sens * Une équipe engagée et bienveillante Vos missions principales : Gestion de la paie : * Collecter et vérifier les éléments variables de paie * Établir les bulletins de salaire dans le respect du droit social * Réaliser les déclarations sociales (DSN, URSSAF, retraite, etc.) * Gérer les absences, arrêts maladie, congés, etc. Administration RH : * Rédiger les contrats de travail et avenants * Suivre les dossiers du personnel (entrée, sortie, visites médicales, etc.) * Assurer la veille réglementaire en droit social * Gérer les affiliations et radiations aux organismes sociaux. Support à la gestion RH : * Contribuer aux recrutements (annonces, pré-sélections) * Participer aux actions RH : intégration, formation, développement RH, CSE * Mettre à jour les tableaux de bord sociaux Ce que nous cherchons : * Formation Bac +2 à Bac +5 en RH, paie, gestion ou équivalent * Expérience confirmée en paie (2 ans minimum) * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et d'un logiciel de paie * Connaissances solides en droit du travail * Rigueur, discrétion, autonomie et sens de la confidentialité * Goût du travail en équipe et du service client Ce que nous offrons : * Un cadre de travail stimulant et bienveillant * Des responsabilités réelles et une montée en compétences rapide * Une participation active à des projets de transformation et de croissance
976 - TSINGONI
Tâches possibles :
Législation sociale, Assurer le respect des normes légales et réglementaires, Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc, Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales, Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données, Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.), Communiquer à l'écrit de façon appropriée, Communiquer à l'oral en milieu professionnel, Conseiller, accompagner une personne, Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie, Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie, Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents, Traiter les informations relatives aux changements de contrat, Travailler en groupe, en réseau
Enseignant / Enseignante des écoles( CDD - 9 Mois )
L'association Horizon, structure d'éducation populaire, propose différentes actions dans le domaine de la santé environnementale et communautaire, ...
Entreprise : HORIZON Activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Agent de maîtrise
Code ROME K2106
Code pole emploi 198YTQK
L'association Horizon, structure d'éducation populaire, propose différentes actions dans le domaine de la santé environnementale et communautaire, de la jeunesse et de l'enfance dont l'école participative. L'école de l'association Horizon est un établissement éducatif et alternatif ayant pour objectif de s'adapter à chaque enfant. Elle propose une pédagogie individualisée, basée sur la bienveillance et les apprentissages auto-gérés. Ainsi, il est favorisé la prise d'initiatives, l'apprentissage autonome, le respect et la confiance basés sur un accueil multi-âge de 3 à 9 ans. OBJECTIFS DU POSTE
Cycle 2 (CP/CE1/CE2) : Le facilitateur d'apprentissage (cycle 2) est garant du fonctionnement participatif de l'école, de l'organisation et de l'aménagement de l'espace de se classe. Garant également d'une ambiance relationnelle favorable au développement des personnes : enfants, intervenants, familles, ainsi que de la sécurité morale et physique des enfants. Le facilitateur d'apprentissage accompagne les enfants dans la réalisation de leurs projets, sans jugement et sans proposition non sollicitée. Missions spécifiques du poste
Aménager et organiser des ateliers afin de mettre à disposition des enfants des supports d'apprentissage,
Accompagner les enfants dans la réalisation de leurs projets,
Dispenser et adapter des enseignements à la demande des enfants,
Assurer le suivi des acquis du socle de compétences,
Assurer les médiations nécessaires afin de favoriser la résolution des conflits,
Participer au suivi des outils de communication, de réalisation des enfants,
Le facilitateur d'apprentissage participe aux tâches communes définies avec l'équipe du pôle et de direction,
Participer aux différentes réunions avec la direction, l'équipe, les parents, les enfants.
976 - TSINGONI
Faire preuve de rigueur et de précision, Organiser son travail selon les priorités et les objectifs, Avoir l'esprit d'équipe
Tâches possibles :
Collecter des informations pour préparer une séquence de formation, une leçon, Définir la progression pédagogique, Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques, Développer une démarche pédagogique pour l'enseignement des savoirs fondamentaux, Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences, Evaluer les besoins individuels des jeunes, Faciliter la communication entre les enseignants et les parents, Organiser l'espace pédagogique, Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Intervenant / Intervenante d'action sociale( CDD - 6 Mois )
Pour le renforcement de son équipe, l'association ACFAV France Victimes 976 Mayotte recherche des intervenants sociaux h/f pour son service d'EnquÃ...
Entreprise : ACFAV FRANCE VICTIMES MAYOTTE Activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1201
Code pole emploi 198MYRM
Pour le renforcement de son équipe, l'association ACFAV France Victimes 976 Mayotte recherche des intervenants sociaux h/f pour son service d'Enquêtes Sociales. MISSIONS DU POSTE Sous la responsabilité du responsable de service, l'intervenant(e) social(e) assure une mission d'évaluation sociale auprès des familles concernées par une opération d'expulsion. Les missions principales sont les suivantes :
Recueillir des données relatives aux situations socio-économiques des personnes, concernées lors de rencontres sur leur lieu d'habitation,
Dresser une évaluation sociale de chaque situation,
Informer les ménages sur les droits sociaux existants,
Formuler des propositions d'accompagnement et éventuellement d'hébergement,
Rédiger un rapport social,
Assurer un suivi personnalisé en présentiel ou à distance pendant toute la durée de l'accompagnement,
Orienter vers les dispositifs adaptés aux besoins des personnes (Hébergement d'Urgence ou de Stabilisation, IML, AVDL.) PROFIL RECHERCHE
Titulaire d'un diplôme relevant du secteur social,
Connaissance du cadre réglementaire lié au logement ainsi que des partenaires du secteur sur le département,
Compétences rédactionnelles, maitrise des techniques d'écrits professionnels,
Expérience dans le secteur social, du logement et/ou des enquêtes sociales souhaitée,
Capacité d'écoute, d'analyse, de travail individuel et en équipe, bon sens,
Réactivité, rigueur, adaptabilité, disponibilité, autonomie,
Connaissance du shimaoré et/ou Kiboushi souhaitée CONDITION DU POSTE
Titulaire du Permis B impératif
Poste basé sur Tsingoni
Déplacements sur l'ensemble du territoire
CDD à plein temps
Date prise de poste : immédiatement.
976 - TSINGONI
Tâches possibles :
Employé polyvalent / Employée polyvalente de restauration( CDD - 12 Mois )
La zone forme et recrute pour l'ouverture de son nouveau restaurant au sud de l'ile des équipiers polyvalents H/F débutants. Mission du poste : <...
Entreprise : LA ZONE Activité : Restauration de type rapide
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Agent de maîtrise
Code ROME G1603
Code pole emploi 199FBQY
La zone forme et recrute pour l'ouverture de son nouveau restaurant au sud de l'ile des équipiers polyvalents H/F débutants. Mission du poste :
Accueillir et conseiller les clients
Prendre et encaisser leurs commandes
Assurer la préparation des plateaux ainsi que le service au comptoir ou en salle
Assurer avec soin la préparation des produits en cuisine
Contribuer au nettoyage et à l'entretien de l'ensemble du restaurant Qualités appréciées :
Vous êtes capable de rester concentré(e) sur des tâches répétitives, de travailler debout et en situation de forte affluence
Vous avez le sens du service et savez gérer le stress. Vous êtes rigoureux (se), réactif (ve).
Vous avez une aisance relationnelle et vous appréciez travailler en équipe. Formation via une POEI (Préparation opérationnelle à l'emploi individuelle) est dispensée à Bandraboua avant de signer le contrat. Cette offre est destinée aux personnes qui résident au sud de l'ile.
976 - BANDRABOUA
Avoir l'esprit d'équipe, Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Tâches possibles :
Types de sandwichs, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Préparer, assembler des plats simples
Employé polyvalent / Employée polyvalente de restauration( CDD - 12 Mois )
La zone forme et recrute pour l'ouverture de son restaurant des équipiers polyvalents H/F débutants. Mission du poste :
Accueillir et conse...

Entreprise : LA ZONE Activité : Restauration de type rapide
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Agent de maîtrise
Code ROME G1603
Code pole emploi 199FBQT
La zone forme et recrute pour l'ouverture de son restaurant des équipiers polyvalents H/F débutants. Mission du poste :
Accueillir et conseiller les clients
Prendre et encaisser leurs commandes
Assurer la préparation des plateaux ainsi que le service au comptoir ou en salle
Assurer avec soin la préparation des produits en cuisine
Contribuer au nettoyage et à l'entretien de l'ensemble du restaurant Qualités appréciées :
Vous êtes capable de rester concentré(e) sur des tâches répétitives, de travailler debout et en situation de forte affluence
Vous avez le sens du service et savez gérer le stress. Vous êtes rigoureux (se), réactif (ve).
Vous avez une aisance relationnelle et vous appréciez travailler en équipe. Formation via une POEI Préparation opérationnelle à l'emploi individuelle à Bandraboua avant de signer le contrat. Cette offre est adressée aux personnes qui résident à Mamoudzou.
976 - BANDRABOUA
Tâches possibles :
Types de sandwichs, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Préparer, assembler des plats simples
Formateur / Formatrice d'adultes( CDD - 6 Mois )
SARL TAMA YA MAECHA MSOMO NA HAZI est une société engagée dans la formation et le développement des compétences. Nous recherchons un(e) formateur...
Entreprise : SARL TAMA YA MAECHA MSOMO NA HAZI Activité : Formation continue d'adultes
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME K2111
Code pole emploi 198ZSQJ
SARL TAMA YA MAECHA MSOMO NA HAZI est une société engagée dans la formation et le développement des compétences. Nous recherchons un(e) formateur(trice) indépendant (e) titulaire du BPJEPS qualifié(e) pour accompagner nos apprenants dans leur parcours BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous). Vos Missions En tant que formateur(trice), vous serez un(e) expert(e) de votre domaine et un(e) communicant(e) pédagogique. Votre objectif sera de transmettre aux apprenants les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à leur réussite en appliquant des méthodes pédagogiques interactives et adaptées. Vous animerez des séances dynamiques, favoriserez l'engagement des apprenants et veillerez à leur progression pédagogique. Vos Activités Principales Animer des sessions de formation et préparer les apprenants aux examens BPJEPS APT. Favoriser l'adhésion et l'implication des apprenants en établissant des liens concrets entre la formation et le monde professionnel. Concevoir et adapter les contenus pédagogiques, les travaux pratiques et les supports de formation. Planifier la progression pédagogique conformément aux référentiels de formation. Mettre à jour vos connaissances et vos méthodes pédagogiques en fonction des évolutions du programme. Assurer une veille pédagogique et technologique pour enrichir vos enseignements. Suivre et évaluer les apprenants tout au long de leur parcours. Votre Profil Formation Diplôme de niveau BPJEPS / DEJEPS ou équivalent. Une première expérience dans la formation ou l'accompagnement pédagogique serait un plus. Compétences Maîtriser les contenus enseignés et respecter les référentiels de formation. Appliquer des techniques pédagogiques adaptées aux exigences des examens. Assurer un suivi pédagogique rigoureux avec des évaluations régulières. Démontrer des capacités d'animation, de communication et de conviction. Faire preuve d'écoute, de synthèse et de réactivité face aux problématiques des apprenants. Connaître et appliquer la réglementation en vigueur.
976 - BANDRABOUA
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de contrôle de soi, Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Tâches possibles :
Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Agent recenseur / Agente recenseuse( Saisonnier - 3 Mois )
La mairie de M'Tsangamouji recherche plusieurs agents recenseurs (H/F) pour la réalisation du prochain recensement de la population. Missions princi...
Entreprise : MAIRIE Activité : Administration publique générale
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME M1425
Code pole emploi 198YFRG
La mairie de M'Tsangamouji recherche plusieurs agents recenseurs (H/F) pour la réalisation du prochain recensement de la population. Missions principales : Recueillir les informations sollicitées par l'INSEE auprès des habitants. Distribuer et collecter les questionnaires. Assurer la saisie des données recueillies. Informer les habitants sur l'importance et le déroulement du recensement. Respecter la confidentialité et la sécurité des données récoltées. L'agent recenseur gèrera en toute autonomie son planning.
976 - M TSANGAMOUJI
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Collecter et analyser des données, des informations, Guider une personne lors d'une enquête, Identifier les cibles d'une enquête, Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête
Auxiliaire de vétérinaire( CDD - 3 Mois )
Répondre au téléphone et fixer des rendez-vous. Assister le vétérinaire lors des soins aux animaux. Rangement et entretien du cabinet vétérina...
Entreprise : CABINET VETERINAIRE DU CENTRE Activité : Activités vétérinaires
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME A1501
Code pole emploi 198YFPD
Répondre au téléphone et fixer des rendez-vous. Assister le vétérinaire lors des soins aux animaux. Rangement et entretien du cabinet vétérinaire. Vente et conseils au comptoir. Travail de secrétariat.
976 - TSINGONI
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Faire preuve d'autonomie, Faire preuve de réactivité
Tâches possibles :
Nutrition animale, Désinfecter et décontaminer un équipement, Identifier le motif de consultation, le degré d'urgence et informer le propriétaire de l'animal sur les modalités de prise en charge, Manipuler des animaux, Préparer le matériel et apporter une aide technique au vétérinaire, à l'éleveur, ...
Technicien / Technicienne de culture maraîchère( CDD - 12 Mois )
Vous aimez le terrain, les cultures tropicales et l'accompagnement d'agriculteurs ? La COOPAC recherche un(e) technicien(ne) agricole pour renforcer s...
Entreprise : COOPERATIVE DES AGRICULTEURS DU CENTRE Activité : Culture de légumes, de melons, de racines et de tubercules
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Technicien
Code ROME A1301
Code pole emploi 198XZQT
Vous aimez le terrain, les cultures tropicales et l'accompagnement d'agriculteurs ? La COOPAC recherche un(e) technicien(ne) agricole pour renforcer son équipe et participer au défi de l'autonomie alimentaire de Mayotte. La COOPAC est une coopérative incontournable de productions végétales de Mayotte. Depuis sa création en 2009, elle regroupe aujourd'hui près de 30 agriculteurs engagés dans la production locale. Ensemble, nous fournissons la grande distribution, la restauration et le marché de détail avec plus de 175 références de produits : maraîchage, fruitiers, brèdes locales, cultures sous serres, etc. Dans un contexte où l'autonomie alimentaire de Mayotte est une priorité, la COOPAC joue un rôle clé : structurer les filières, accompagner les exploitants et garantir la qualité des produits locaux. Pour renforcer notre action, nous recrutons un(e) technicien(ne) conseiller en productions végétales, véritable appui de terrain pour nos agriculteurs. VOS MISSIONS PRINCIPALES : Rattaché(e) à la coordination de la COOPAC, vous serez un acteur clé de l'amélioration des performances des exploitations agricoles. Vos missions incluront :
Conseiller et informer les agriculteurs (individuellement et collectivement) sur les itinéraires techniques, l'installation de cultures innovantes et respectueuses de l'environnement.
Promouvoir des pratiques adaptées au climat local, favorisant l'usage raisonné des intrants et développer la filière bio.
Contribuer à la planification des productions, à la politique qualité et au cahier des charges des adhérents.
Réaliser des bilans technico-économiques et proposer des plans d'action personnalisés.
Participer à la collecte et à la diffusion de données agricoles à l'échelle du territoire. PROFIL RECHERCHE :
Formation : License Pro ou BTS en productions végétales.
Expérience en maraîchage et cultures sous abri.
Première expérience en conseil technique agricole souhaitée.
Maîtrise des problématiques phytosanitaires.
Goût pour le terrain, autonomie, esprit d'équipe et aisance relationnelle avec le monde agricole.
Compétences rédactionnelles et informatiques.
Connaissance du territoire et du Shimaoré ou Shibushi serait un véritable atout. CONDITIONS D EMPLOI
Contrat : CDD 1 an renouvelable.
Temps plein
Poste basé à Mayotte secteur Combani, avec déplacements sur toute l'île (permis B exigé).
Prise de poste : dès que possible. POURQUOI REJOINDRE LA COOPAC ?
Contribuer à la souveraineté alimentaire de Mayotte.
Accompagner des exploitants motivés et en pleine structuration.
Participer à un projet collectif qui valorise les productions locales.
Rejoindre une coopérative dynamique, engagée et au cœur du développement agricole mahorais. POUR POSTULER Envoyez CV et lettre de motivation à : coordinateur@coopac.fr ou cordinateuradjoint@coopac.fr
976 - TSINGONI
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit, Avoir le sens du service
Tâches possibles :
Techniques culturales, Agriculture biologique, Agronomie, Bonnes Pratiques Agricoles (BPA), Ecologie, Méthodes de conservation de la biodiversité, Réglementation phytosanitaire, Concevoir et gérer un projet, Conseiller une organisation, une structure, Contribuer à des projets, Elaborer des actions ou des règles de prévention, Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences, Identifier une anomalie de réaction ou développement d'une exploitation agricole, Piloter une activité, Préconiser des mesures environnementales, Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques, Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité, Transmettre une technique, un savoir-faire, Valoriser et partager les bonnes pratiques
Formateur / Formatrice d'adultes( CDD - 6 Mois )
Dans le cadre du renforcement de son équipe pédagogique, le centre de formation Tama ya maecha msomo na hazi recherche un(e) formateur(trice) d'adu...
Entreprise : SARL TAMA YA MAECHA MSOMO NA HAZI Activité : Formation continue d'adultes
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME K2111
Code pole emploi 198TQQY
Dans le cadre du renforcement de son équipe pédagogique, le centre de formation Tama ya maecha msomo na hazi recherche un(e) formateur(trice) d'adultes prestataire pour animer des sessions de formation destinées à préparer les apprenants au métier d'animateur périscolaire. En tant que formateur(trice) prestataire, vous aurez pour missions de : Concevoir et animer des modules de formation en lien avec le référentiel du métier d'animateur périscolaire. Mettre en œuvre des méthodes pédagogiques actives et participatives adaptées à un public adulte. Favoriser l'acquisition des compétences clés : gestion de groupe, sécurité des enfants, communication avec les familles, conception d'activités éducatives. Évaluer les progrès et les acquis des stagiaires. Assurer la traçabilité pédagogique et administrative (émargements, bilans, attestations). Participer au suivi de la qualité et à l'amélioration continue des parcours de formation. Expérience confirmée dans la formation d'adultes et/ou dans les métiers de l'animation (périscolaire, enfance, jeunesse). Diplôme ou certification dans le domaine de l'animation, de l'éducation ou de la formation (ex. BPJEPS, DEJEPS, Titre professionnel Formateur d'adultes, etc.). Maîtrise des techniques d'animation et des outils numériques de formation. Rigueur, pédagogie, sens de l'écoute et capacité d'adaptation. Statut indépendant / formateur prestataire (numéro de déclaration d'activité obligatoire).
976 - BANDRABOUA
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de contrôle de soi, Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Tâches possibles :
Techniques de motivation des apprenants, Titre professionnel formateur professionnel d'adultes, Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances, Actualiser régulièrement ses connaissances, Adapter l'apprentissage selon la progression pédagogique, les difficultés rencontrées, Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques, Transmettre des bases théoriques, des techniques et gestes en combinant plusieurs modalités pédagogiques, Utiliser des outils pédagogiques numériques
Assistant social / Assistante sociale de secteur( CDD - 6 Mois )
4 Postes disponibles Dans le cadre d'une mission de Maîtrise d'œuvre Urbaine et Sociale, l'association ACFAV France Victimes 976 Mayotte recherche ...
Entreprise : ACFAV FRANCE VICTIMES MAYOTTE Activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Technicien
Code ROME K1201
Code pole emploi 198QHWJ
4 Postes disponibles Dans le cadre d'une mission de Maîtrise d'œuvre Urbaine et Sociale, l'association ACFAV France Victimes 976 Mayotte recherche des travailleurs sociaux diplômés H/F pour son service Enquêtes Sociales/AVDL. MISSIONS DU POSTE Sous la responsabilité du responsable de service, le travailleur social va effectuer des enquêtes et une évaluation sociale auprès des familles vulnérables concernées par les projets d'aménagement urbain. Les missions principales sont les suivantes :
Expliquer les projets d'aménagement urbain aux usagers
Recueillir des données relatives aux conditions de vie, aux difficultés et aux attentes des familles
Dresser une évaluation sociale de chaque situation
Synthétiser les informations recueillies
Formuler des recommandations précises par rapport à la situation des usagers
Faciliter le dialogue
Rédiger un rapport social
Travailler en étroite collaboration avec les partenaires intervenant dans le projet
Informer les ménages sur les droits sociaux existants PROFIL RECHERCHE
Diplôme d'état de travailleur social : ES, ASS, CESF.
Connaissance du cadre réglementaire lié au logement ainsi que des partenaires du secteur sur le département
Compétences rédactionnelles, maitrise des techniques d'écrits professionnels
Maîtriser l'usage des outils informatiques (tablette, PC)
Expérience dans le secteur social, du logement et/ou des enquêtes sociales souhaitée
Capacité d'écoute, d'empathie, d'analyse, de travail individuel et en équipe
Aisance relationnelle et en communication
Réactivité, rigueur, adaptabilité, disponibilité, autonomie, discrétion
Connaissance du shimaoré et/ou shibushi souhaitée CONDITION DU POSTE
Titulaire du Permis B
Date prise de poste : immédiatement.
976 - TSINGONI
Tâches possibles :
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire( CDD - 6 Mois )
L'Assistant commercial gère l'activité commerciale intermédiaire entre les clients et les commerciaux de l'entreprise. Gère le suivi des commandes...
Entreprise : NBIYA ZA MIRI Activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME D1401
Code pole emploi 198PGZW
L'Assistant commercial gère l'activité commerciale intermédiaire entre les clients et les commerciaux de l'entreprise. Gère le suivi des commandes et des livraisons Assure la communication et le suivi client pour répondre aux demandes spécifiques et résoudre les problèmes Participe à la rédaction des propositions commerciales Met à jour la base de données clients et les statistiques de vente Assiste l'équipe de vente dans la préparation des dossiers commerciaux et la prise de rendez-vous Peut contribuer à l'organisation d'événements commerciaux et de promotions Vous aurez à assurer les livraisons des marchandises d'où la nécessité d'avoir le permis B. Vous devez savoir communiquer en kibouchi chimaoré et français Vous devez être à l'aise avec les outils informatiques pour passer les commandes.
976 - M TSANGAMOUJI
Tâches possibles :
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Assistant social / Assistante sociale de secteur( CDI )
Dans le cadre de sa mission d'Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL), l'association ACFAV recrute en CDI, à temps plein, dès que possible, u...
Entreprise : ACFAV FRANCE VICTIMES MAYOTTE Activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Technicien
Code ROME K1201
Code pole emploi 198PDTN
Dans le cadre de sa mission d'Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL), l'association ACFAV recrute en CDI, à temps plein, dès que possible, un(e) travailleur (se) social diplômé(e). MISSIONS Sous la responsabilité du chef de service, le travailleur social assure une mission d'accompagnement auprès des familles orientées vers le service AVDL. Les missions principales sont les suivantes :
Accueillir et évaluer la situation des ménages orientés vers l'ACFAV dans le cadre des opérations de lutte contre l'habitat indigne et illégal ou menacés d'expulsion.
Favoriser l'émergence d'une proposition de logement.
Effectuer un suivi mensuel de la situation des ménages
Organiser des réunions de concertation avec les partenaires impliqués dans le relogement des ménages impactés
Réaliser une évaluation quantitative et qualitative de l'action
Contribuer aux actions visant à développer et promouvoir le service (projets d'actions de développement, de sensibilisation, d'informations collectives, etc.) et à favoriser le partenariat PROFIL RECHERCHE
Professionnel expérimenté et titulaire d'un diplôme d'Etat (CESF, ASS, ES.) ou master « logement »
Connaissance du cadre réglementaire lié au logement ainsi que des partenaires du secteur sur le département,
Capacité rédactionnelle et à rendre compte
Capacité à travailler en équipe et en autonomie auprès des personnes
Compétences rédactionnelles, maitrise des techniques d'écrits professionnels,
Expérience dans le secteur social, du logement et/ou des enquêtes sociales souhaitée,
Capacité d'écoute, d'analyse,
Réactivité, rigueur, adaptabilité, disponibilité, autonomie,
Connaissance du shimaoré et/ou shiboushi souhaitée INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Poste basé à Tsingoni
Déplacements sur l'ensemble du territoire
Déplacements réguliers
Prise de poste dès que possible
976 - TSINGONI
Tâches possibles :
Formateur / Formatrice d'adultes( CDD - 6 Mois )
Le(la) formateur(trice) aura pour mission de : Concevoir, planifier et animer des sessions de formation pour adultes. Adapter les contenus pédagogi...
Entreprise : SARL TAMA YA MAECHA MSOMO NA HAZI Activité : Formation continue d'adultes
  • Horaires : Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME K2111
Code pole emploi 198LXNZ
Le(la) formateur(trice) aura pour mission de : Concevoir, planifier et animer des sessions de formation pour adultes. Adapter les contenus pédagogiques aux besoins et au niveau des apprenants. Mettre en place des méthodes d'apprentissage actives et participatives. Accompagner les apprenants dans leur progression et évaluer leurs acquis. Rédiger les supports pédagogiques et les rapports d'activité. Participer au développement et à l'amélioration continue des programmes du centre. Profil recherché Diplôme ou certification en formation, éducation ou domaine connexe. Expérience significative en formation d'adultes. Maîtrise des outils pédagogiques et numériques. Capacité d'adaptation, sens de l'écoute et pédagogie active. Esprit d'équipe et engagement pour l'insertion et le développement communautaire.
976 - BANDRABOUA
Avoir l'esprit d'équipe, Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Faire preuve de leadership
Tâches possibles :
Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Etancheur / Etancheuse( CDD - 6 Mois )
Vous serez responsable de la réalisation des travaux d'étanchéité sur des constructions neuves ou en rénovation. Votre mission inclura l'applicat...
Entreprise : HARITI ABDULLAH Activité : Construction d'autres bâtiments
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Ouvrier spécialisé
Code ROME F1613
Code pole emploi 198KZLP
Vous serez responsable de la réalisation des travaux d'étanchéité sur des constructions neuves ou en rénovation. Votre mission inclura l'application de matériaux d'étanchéité sous diverses formes (bitume, membranes PVC, résines, etc.) afin de garantir l'imperméabilité des structures. Missions principales : Préparation des surfaces à traiter. Application des produits d'étanchéité (bitume, membranes, résines...). Vérification de l'étanchéité des installations. Réparation et rénovation des ouvrages existants. Respect des règles de sécurité sur le chantier. Profil recherché : Connaissance des différents matériaux et techniques utilisés en étanchéité. Capacité à travailler en hauteur et en extérieur. Autonomie, rigueur et souci du détail. Permis B souhaité pour déplacements sur les chantiers.
976 - BANDRABOUA
Tâches possibles :
Déposer un revêtement, Vérifier l'étanchéité d'un revêtement, Vérifier l'évacuation des eaux de pluie
Moniteur / Monitrice d'auto-école( CDD - 12 Mois )
Missions principales : o Enseigner la conduite sur voitures ou motos. o Assurer la pratique, mais aussi l'enseignement théorique du code de la route...
Entreprise : ADINM Activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail durant les vacances scolaires...
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME K2110
Code pole emploi 198HQJK
Missions principales : o Enseigner la conduite sur voitures ou motos. o Assurer la pratique, mais aussi l'enseignement théorique du code de la route à moto et en voiture o Planifier les horaires o Accompagner les élèves aux examens de permis de conduire o Instruire et transmettre les dossiers o Participer, dans les écoles ou les communes, à des actions de prévention pour la sécurité routière en collaboration avec des partenaires o Participer aux activités de l'association dans les différentes thématiques Compétences requises : Disponible, vigilant, pédagogue Savoir-faire : o Evaluer le nombre d'heure de code, de conduite ou de pilotage o Renseigner sur le déroulement des cours o Enseigner le code à un groupe o Former à la conduite de véhicule et moto o Evaluer la conduite d'un élève o Organiser le planning des activités o Participer aux réunions Compétences administratives et comptables souhaitées Contrat : 1 an renouvelable
976 - MTSAMBORO
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs, Faire preuve de rigueur et de précision, Avoir le sens du service
Tâches possibles :
Règles de conduite et de sécurité routière, Evaluer le nombre d'heures de code, de conduite ou de pilotage, Assurer la gestion administrative d'une activité
Plaquiste( CDD - 6 Mois )
En tant que plaquiste plombier polyvalent (H/F), vous serez chargé(e) d'intervenir sur divers chantiers pour la réalisation de travaux de plâtrerie...
Entreprise : BENERGIES OI Activité : Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Ouvrier spécialisé
Code ROME F1604
Code pole emploi 198CJMR
En tant que plaquiste plombier polyvalent (H/F), vous serez chargé(e) d'intervenir sur divers chantiers pour la réalisation de travaux de plâtrerie et de plomberie. Vos missions principales seront les suivantes : Vous interviendrez sur des chantiers variés, notamment dans des bâtiments de grande taille, en collaboration avec nos équipes. Travaux de plâtrerie :
Pose de plaques de plâtre et cloisons sèches
Réalisation de doublages et faux plafonds
Finitions : enduits, joints, ponçage Travaux de plomberie :
Pose et raccordement des réseaux d'eau
Installation et remplacement d'équipements sanitaires
Interventions de maintenance et dépannages simples Gestion et suivi :
Lecture et interprétation de plans techniques
Rédaction de comptes rendus d'intervention ou de suivi de chantier Profil recherché
Expérience confirmée en plâtrerie et/ou plomberie (3 ans minimum)
Bonne autonomie sur chantier, y compris dans des bâtiments complexes
Rigueur, réactivité et sens du travail bien fait
Capacité à lire des plans et à rédiger des comptes rendus simples
Permis B indispensable pour se déplacer entre les chantiers Le poste est évolutif en CDI.
976 - MTSAMBORO
Tâches possibles :
Monter des cloisons ou faux-plafonds, Poser des plafonds suspendus
Employé polyvalent / Employée polyvalente de restauration( CDD - 12 Mois )
Activité principale:
L'Équipier polyvalent de restauration rapide travaille principalement en fast-food, garantissant un service rapide et de ...

Entreprise : O'CHAKULA Activité : Restauration de type rapide
  • Horaires : Temps partiel - 20H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME G1603
Code pole emploi 198CRLW
Activité principale:
L'Équipier polyvalent de restauration rapide travaille principalement en fast-food, garantissant un service rapide et de qualité.
Assure la préparation et la vente de produits alimentaires selon les normes d'hygiène
Gère les commandes et le stock de produits frais
Maintient la propreté des équipements et du lieu de travail
Fournit un service clientèle rapide et courtois
Participe à la gestion quotidienne du restaurant ou du point de vente
976 - M TSANGAMOUJI
Tâches possibles :
Types de sandwichs, Préparer, assembler des plats simples, Remettre la commande au client (service à l'assiette, emballage à emporter, plateau, ...), Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
Animateur / Animatrice d'enfants en séjour de vacances( CDD - 3 Mois )
Le/La Référent(e) Accueil Collectif de Mineurs est garant(e) de l'organisation, de la mise en œuvre et du bon déroulement des ACM extrascolaires a...
Entreprise : HORIZON Activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés...
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME G1235
Code pole emploi 197ZWMM
Le/La Référent(e) Accueil Collectif de Mineurs est garant(e) de l'organisation, de la mise en œuvre et du bon déroulement des ACM extrascolaires au sein de l'association Horizon. Il/Elle intervient dans le cadre du Pôle Enfance Jeunesse, auprès des enfants de 3 à 13 ans, et des jeunes de 14 à 17 ans. Son activité se concentre principalement sur les périodes de vacances scolaires, tout au long de l'année.
Missions permanentes : *Concevoir et mettre en œuvre des projets d'animations et un projet pédagogique adaptés aux publics accueillis. *Assurer le suivi et la mise à jour des processus liés aux ACM extrascolaires (base de données, recrutement des vacataires, plannings prévisionnels.). *Animer des activités variées et adaptées aux besoins des enfants et jeunes. *Proposer des activités socioculturelles et socio-éducatives favorisant le développement personnel et collectif. *Construire une relation de confiance avec les familles et les publics, favorisant le vivre ensemble. *Adapter sa posture et ses méthodes en fonction des situations et des âges. *Garantir la sécurité morale, affective, physique et sanitaire des participants. *Évaluer la qualité des actions menées (bilan quantitatif et qualitatif). *Promouvoir les activités de l'association et contribuer au développement des adhésions. *Participer activement aux réunions internes et partenariales. *Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets associatifs, éducatifs, pédagogiques et micro-projets. *Travailler en coopération avec les coordonnateurs, animateurs, bénévoles et partenaires. *Élaborer un budget prévisionnel pour les actions et veiller à sa bonne exécution. *Développer et entretenir un réseau de partenaires (institutionnels, associatifs, éducatifs.).
Missions transversales *Identifier les besoins en matériel pédagogique et éducatif, en lien avec l'équipe et la direction. *Veiller à la bonne utilisation et au suivi du matériel (inventaire, entretien, stocks). *Accueillir, accompagner et encadrer des stagiaires (BAFA, BPJEPS, etc.). *Participer à l'entretien des locaux et à la bonne organisation matérielle. *S'assurer du respect de la réglementation en vigueur relative aux ACM.
Diplôme obligatoire dans le domaine de la direction d'ACM (Accueil collectif de Mineurs)
976 - TSINGONI
Faire preuve de créativité, d'inventivité, Faire preuve de sens des responsabilités, Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs, Expliquer et faire respecter les règles et procédures, Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice( CDI )
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une société véritablement i...
Entreprise : FEDERATION APAJH Activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME K1208
Code pole emploi 197YSBL
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une société véritablement inclusive. Elle intervient à tous les niveaux de l'État pour promouvoir ses valeurs et est présente dans le débat citoyen. La Fédération APAJH administre près de 700 établissements et services, répondant aux besoins de tous types de handicap et à tous les âges de la vie. Présente également à Mayotte, l'APAJH contribue activement au développement, à l'accompagnement et à la prise en charge des personnes en situation de handicap. Sur le territoire, l'APAJH Mayotte connaît une croissance continue. Actuellement, elle compte une vingtaine de structures et emploie plus de 150 salariés. L'association ne cesse de se diversifier pour répondre aux besoins locaux et, récemment, elle a fusionné avec l'ADSM, renforçant ainsi son champ d'action. MISSIONS Finalité du poste : Rattaché(e) au à la Directrice du pôle enfance de l'APAJH Mayotte, et sous la responsabilité de la cheffe de service, vous intervenez au sein du SESSAD MAWA dans le cadre d'un accompagnement médico-social auprès de jeunes en situation d'handicap. En lien avec l'équipe pluridisciplinaire (travailleur social, éducateur spécialisé, infirmier, psychologue, médecin.), vous participez activement à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des PPA des personnes accompagnées, dans le respect de leurs choix, de leurs capacités et de leur projet. Principales missions :
Accompagnement éducatif et social :
Soutenir le développement de l'autonomie et des compétences sociales des jeunes dans leur environnement quotidien (domicile, école, activités de loisirs).
Favoriser l'inclusion scolaire et sociale en accompagnant l'enfant ou l'adolescent dans ses différents lieux de vie.
Adapter les modes de communication et d'intervention en fonction des capacités et besoins de chaque jeune.
Accompagner les familles dans la compréhension et l'adaptation aux besoins spécifiques de leur enfant.
Participation aux PPA :
Collaborer à l'évaluation des besoins avec l'équipe pluridisciplinaire.
Contribuer à la rédaction, la mise en œuvre et le suivi du projet individualisé de chaque jeune.
Participer aux réunions de suivi et rédiger des bilans éducatifs dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau :
Travailler en étroite coordination avec les éducateurs spécialisés, psychologues, enseignants, personnels médicaux et paramédicaux.
Participer à l'élaboration de réponses éducatives adaptées dans une logique inclusive.
Entretenir des partenariats avec les structures scolaires, médicales et sociales du territoire.
Implication dans la dynamique de service et institutionnelle :
Contribuer activement à la vie de l'établissement et aux projets collectifs portés par le SESSAD
Participer aux réunions d'équipe, aux groupes de travail et à la démarche qualité.
Assurer, le cas échéant, l'encadrement de stagiaires ou d'alternants. PROFIL Diplômes : Diplôme de Moniteur Éducateur exigé.
Expérience dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap ou en souffrance psychique souhaitée.
976 - M TSANGAMOUJI
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de rigueur et de précision, Etre force de proposition
Tâches possibles :
Diplôme d'Etat de moniteur éducateur, Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne, Alerter, demander un appui ou un arbitrage, Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée, Communiquer dans le cadre du travail d'équipe, Comprendre les intentions émotionnelles des autres et être capable de réagir de manière appropriée ou d'adapter son comportement en fonction, Gérer des situations de crise ou d'urgence, Identifier un partenariat potentiel, Maintenir, favoriser le lien social de la personne, Rédiger un écrit professionnel, Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Accompagnant Educatif et Social (AES)( CDI )
DESCRIPTION DE L'ETABLISSEMENT La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour...
Entreprise : FEDERATION APAJH Activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME K1306
Code pole emploi 197YSGR
DESCRIPTION DE L'ETABLISSEMENT La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une société véritablement inclusive. Elle intervient à tous les niveaux de l'État pour promouvoir ses valeurs et est présente dans le débat citoyen. La Fédération APAJH administre près de 700 établissements et services, répondant aux besoins de tous types de handicap et à tous les âges de la vie. Présente également à Mayotte, l'APAJH contribue activement au développement, à l'accompagnement et à la prise en charge des personnes en situation de handicap. Sur le territoire, l'APAJH Mayotte connaît une croissance continue. Actuellement, elle compte une vingtaine de structures et emploie plus de 120 salariés. L'association ne cesse de se diversifier pour répondre aux besoins locaux et, récemment, elle a fusionné avec l'ADSM, renforçant ainsi son champ d'action. MISSIONS Finalité du poste : Rattaché(e) à la Direction du pôle enfance de l'APAJH Mayotte, et sous la responsabilité de la cheffe de service, vous intervenez au sein de l'IME Nyora Centre dans le cadre d'un accompagnement médico-social auprès de jeunes en situation de handicap. En lien avec l'équipe pluridisciplinaire (travailleur social, éducateur spécialisé, infirmier, psychologue, médecin.), vous participez activement à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des projets personnalisés d'accompagnement (PPA), dans le respect des choix, des capacités et du projet des personnes accompagnées. Principales missions :
Accompagnement quotidien et vie courante
Assurer le bien-être, le confort, la sécurité et la santé des enfants et adolescents.
Aider et accompagner dans les actes de la vie quotidienne (repas, toilette, habillage/déshabillage, mobilité, hygiène).
Prévenir et alerter en cas de danger, de maltraitance ou de signes de mal-être.
Développement de l'autonomie et du projet de vie
Encourager et soutenir l'autonomie dans les gestes de la vie courante.
Favoriser la socialisation, l'inclusion et la participation à la vie collective.
Évaluer les besoins, compétences et potentialités de chaque jeune.
Comprendre et anticiper les incidences des pathologies et handicaps dans le quotidien, et adapter les pratiques.
Animation et accompagnement éducatif et social
Proposer, organiser et animer des activités éducatives, sociales, culturelles et ludiques adaptées.
Instaurer une relation de confiance et adapter sa communication aux personnes accompagnées.
Animer la vie quotidienne dans le respect des droits, de l'intimité et de la dignité des jeunes.
Participation au PPA
Observer, écouter et transmettre les informations utiles à l'équipe pluridisciplinaire.
Contribuer aux écrits professionnels et assurer le suivi des décisions prises en réunion.
Être (co-)référent éducatif du jeune, interlocuteur privilégié pour la famille, l'équipe et les partenaires.
Proposer et impulser des activités spécifiques pour répondre aux besoins identifiés. PROFIL Diplômes : Diplôme d'Etat d'AES exigé
Expérience dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap ou en souffrance psychique souhaitée.
Connaissance du secteur
976 - TSINGONI
Tâches possibles :
Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social, Assurer une présence et un environnement sécurisant pour les personnes accompagnées, Coconstruire et adapter le mode d'intervention socio-éducatif avec la personne accompagnée, Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée, Contribuer au bien-être physique d'une personne, Contribuer au bien-être psychologique d'une personne, Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée, Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts
Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice( CDD - 6 Mois )
DESCRIPTION DE L'ETABLISSEMENT La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour...
Entreprise : FEDERATION APAJH Activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME K1208
Code pole emploi 197YRWS
DESCRIPTION DE L'ETABLISSEMENT La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une société véritablement inclusive. Elle intervient à tous les niveaux de l'État pour promouvoir ses valeurs et est présente dans le débat citoyen. La Fédération APAJH administre près de 700 établissements et services, répondant aux besoins de tous types de handicap et à tous les âges de la vie. Présente également à Mayotte, l'APAJH contribue activement au développement, à l'accompagnement et à la prise en charge des personnes en situation de handicap. Sur le territoire, l'APAJH Mayotte connaît une croissance continue. Actuellement, elle compte une vingtaine de structures et emploie plus de 120 salariés. L'association ne cesse de se diversifier pour répondre aux besoins locaux et, récemment, elle a fusionné avec l'ADSM (Association Déficient Sensoriel de Mayotte), renforçant ainsi son champ d'action. L'APAJH Mayotte est organisée autour de deux pôles principaux :
Le pôle enfance
Le pôle adulte Grâce à ces pôles, l'APAJH Mayotte joue un rôle clé dans le soutien aux personnes en situation de handicap sur l'île, en renforçant une dynamique inclusive et en s'adaptant aux besoins spécifiques de chacun. MISSIONS Finalité du poste : Rattaché(e) au à la Directrice du pôle adulte de l'APAJH Mayotte, et sous la responsabilité du chef de service, vous intervenez au sein du SAMSAH dans le cadre d'un accompagnement médico-social auprès d'adultes en situation de handicap psychique et/ou de troubles du neurodéveloppement, vivant à domicile. En lien avec l'équipe pluridisciplinaire (travailleur social, éducateur spécialisé, infirmier, psychologue, médecin.), vous participez activement à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des projets personnalisés d'accompagnement (PPA) des usagers, dans le respect de leurs choix, de leurs capacités et de leur projet de vie. Principales missions :
Accompagnement éducatif et social :
Favoriser l'autonomie des personnes dans les actes de la vie quotidienne, sociale et citoyenne.
Proposer et animer des activités à visée éducative, sociale et d'insertion.
Soutenir l'usager dans son projet de vie et encourager son expression et sa participation active.
Participation à l'élaboration et au suivi des PPA :
Recueillir les besoins et attentes de la personne accompagnée.
Participer à l'évaluation de la situation et à la co-construction du projet personnalisé.
Assurer un suivi régulier des objectifs fixés dans le cadre du projet.
Travail en équipe pluridisciplinaire :
Collaborer avec les autres professionnels du service (paramédicaux, sociaux, administratifs).
Participer aux réunions d'équipe, synthèses et instances de coordination.
Contribuer à la qualité de l'accompagnement par un échange d'informations rigoureux et bienveillant.
Lien avec les familles et partenaires :
Favoriser le lien et la médiation entre la personne accompagnée, sa famille et les différents acteurs du réseau (médico-social, sanitaire, associatif, institutionnel.).
Participer aux réunions avec les partenaires extérieurs selon les situations.
Participation à la vie du service :
S'impliquer dans la dynamique de service.
Contribuer à la démarche qualité et à l'amélioration continue des pratiques.
Participer à la rédaction d'écrits professionnels (notes, rapports d'activité, bilans.).
976 - Tsingoni
Avoir l'esprit d'équipe, Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie, Etre force de proposition
Tâches possibles :
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Directeur / Directrice d'école primaire( CDI )
Sous l'autorité de la Direction générale, le/la Coordinateur.trice a pour missions l'organisation et la mise en œuvre des projets Enfance à trave...
Entreprise : HORIZON Activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Cadre
Code ROME K2118
Code pole emploi 196HJTG
Sous l'autorité de la Direction générale, le/la Coordinateur.trice a pour missions l'organisation et la mise en œuvre des projets Enfance à travers différentes missions. Il/elle est garant.e de l'organisation des activités : école associative, accueil périscolaire, et séjour de vacances (en binôme avec le secteur jeunesse). 1. Des missions de gestion de projets :
Organiser et mettre en œuvre les projets Enfance,
Piloter et évaluer les projets,
Élaborer des protocoles,
Organiser des ateliers d'éducation, de sensibilisation,
Organiser des réunions et rédiger des comptes rendus, bilans,
Répondre à des appels à projets,
Organiser des accueils adaptés aux besoins des publics,
Évaluer les actions enfance. 2. Des missions administratives :
Gérer la comptabilité du pôle, en lien avec le responsable financier,
Gérer les ressources humaines, en lien avec le référent RH,
Acheter des fournitures et du matériel selon le protocole de l'association, en lien avec le référent logistique,
Veiller au respect du cadre règlementaire (école, séjour de vacances, périscolaire)
Élaborer des documents : charte, comptes rendus, affichage, etc,
Élaborer des budgets. 3. Des missions d'animations.
Animer l'équipe du Pôle Enfance.
Insuffler une dynamique de groupe.
Fédérer les points de vue, les besoins, les idées et les investissements des équipes dans les différentes actions. 4. Des missions de communication : Missions de communication interne :
Organiser des réunions de concertation pluri-professionnelle,
Accueillir les nouveaux arrivants (stagiaires, vacataires, nouveaux membres de l'équipe.),
Geger des plannings, Etc. Missions de communication externe :
Développer les partenariats,
Assurer des relations institutionnelles : ARS, CSSM, collectivités territoriales, DRAJES, ... COMPETENCES TECHNIQUES *Évaluation et pilotage de projets :
Maîtrise des méthodes et outils d'évaluation (critères, indicateurs, analyse d'impacts)
Connaissance du management par projets et objectifs (fiches actions/projets)
Utilisation des outils de gestion d'activité (tableaux de bord, gestion des flux) *Communication et relationnel :
Techniques de communication et d'écoute active
Méthodes de médiation, de résolution de conflits et d'analyse des pratiques *Cadre réglementaire et administratif
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
Maîtrise des techniques rédactionnelles administratives
Compréhension des règles budgétaires et comptables *Management d'équipe
Adapter son management, accompagner les équipes, gérer les conflits
Organiser le recrutement, la formation et l'évaluation du personnel
976 - TSINGONI
Avoir l'esprit d'équipe, Organiser son travail selon les priorités et les objectifs, Etre force de proposition
Tâches possibles :
Techniques pédagogiques, Collecter des informations pour préparer une séquence de formation, une leçon, Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques, Organiser l'espace pédagogique
Carreleur / Carreleuse( CDD - 6 Mois )
L'entreprise recherche un CARRELEUR H/F expérimenté(e) pour des projets de construction et de rénovation. Vous serez responsable de la pose de carr...
Entreprise : HARITI ABDULLAH Activité : Construction d'autres bâtiments
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Ouvrier spécialisé
Code ROME F1608
Code pole emploi 198LBLN
L'entreprise recherche un CARRELEUR H/F expérimenté(e) pour des projets de construction et de rénovation. Vous serez responsable de la pose de carrelage sur les sols, murs et autres surfaces selon des plans techniques. Vous devrez également préparer les surfaces et assurer les finitions. Missions principales : Préparation des surfaces (nettoyage, ponçage, primage). Pose de carrelage, faïence, mosaïque et autres types de revêtements. Couper et ajuster les carreaux selon les dimensions requises. Réalisation des joints et finitions. Respect des normes de sécurité et des directives techniques. Mise en œuvre des techniques de collage et de scellement. Profil recherché : Connaissances en techniques de pose et types de matériaux. Capacité à lire les plans et à mesurer les surfaces. Sens du détail et rigueur dans le travail. Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
976 - BANDRABOUA
Tâches possibles :
Techniques de collage, Techniques de pose de carreaux, Couper des matériaux de revêtements et de finition, Poser des carreaux sur un support, Vérifier l'équerrage et l'aplomb
Chef de chantier du BTP( CDI )
La société H2A
BATIMENT TRAVAUX PUBLICS recherche un chef de chantier H/F expérimenté(e) pour diriger ses projets de construction. Le candi...

Entreprise : H2A - BATIMENT TRAVAUX PUBLICS Activité : Construction d'autres bâtiments
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Agent de maîtrise
Code ROME F1202
Code pole emploi 197RQTR
La société H2A
BATIMENT TRAVAUX PUBLICS recherche un chef de chantier H/F expérimenté(e) pour diriger ses projets de construction. Le candidat idéal aura une solide expérience dans la gestion de chantiers, une excellente capacité de coordination et de communication, et un fort leadership. Responsabilités principales : Planifier et organiser les différentes phases du chantier. Superviser et coordonner les équipes de travailleurs sur le site. Assurer le respect des délais et du budget. Garantir la qualité des travaux réalisés. Veiller à la sécurité sur le chantier en respectant les normes et réglementations en vigueur. Communiquer activement avec les clients, les fournisseurs et les ingénieurs. Élaborer des rapports réguliers sur l'avancement des travaux.
976 - BANDRABOUA
Tâches possibles :
Préparer l'exécution du chantier
Psychologue( CDI )
Nous recherchons pour notre client, une structure spécialisée dans l'accompagnement des jeunes en situation de handicap, un(e) Psychologue (H/F) pou...
Entreprise : MAESTRIA RECRUTEMENTS Activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1104
Code pole emploi 198CYMM
Nous recherchons pour notre client, une structure spécialisée dans l'accompagnement des jeunes en situation de handicap, un(e) Psychologue (H/F) pour rejoindre leur équipe à Mayotte. Vos missions principales : * Réaliser des évaluations neuropsychologiques et psychométriques afin d'affiner l'accompagnement des enfants et des jeunes. * Adapter les interventions en fonction des besoins spécifiques, en proposant des entretiens individuels ou en groupe. * Contribuer à l'élaboration des projets personnalisés en apportant une expertise clinique et des recommandations adaptées. * Participer aux échanges et réflexions de l'équipe pluridisciplinaire pour enrichir la prise en charge. * Accompagner et guider les professionnels, familles et aidants en leur apportant conseils et ressources. * Mener des entretiens familiaux pour soutenir les familles, favoriser l'expression de leurs attentes et les orienter vers les dispositifs adaptés. * Veiller à l'application du projet d'établissement et à la mise en œuvre d'une démarche qualité. * Assurer le suivi des activités, participer aux réunions extérieures et renforcer le réseau de partenaires. Nous recherchons tout profil ayant un Master 2 en Psychologie, avec une première expérience significative dans le secteur de l'enfance. Vous avez un excellent sens relationnel et faites preuve d'écoute et d'empathie envers les jeunes et leurs familles. Vous maîtrisez les outils bureautiques pour le suivi des dossiers et le reporting. N'hésitez plus!
976 - M TSANGAMOUJI
Tâches possibles :
Intervenant / Intervenante en Tai Chi( Profession libérale )
Choisissez l'excellence ! CSP Formations, une présence élargie sur l'ile. CSP Formations, acteur clé de la formation professionnelle à La Réunion...
Entreprise : CSP FORMATIONS Activité : Inconnue
  • Horaires :
  • Qualification :
Code ROME G1209
Code pole emploi 2888550
Choisissez l'excellence ! CSP Formations, une présence élargie sur l'ile. CSP Formations, acteur clé de la formation professionnelle à La Réunion depuis 1999, accompagne les Réunionnais vers l'insertion, la qualification et l'évolution professionnelle. Implanté sur quatre sites stratégiques de l'île, CSP Formations propose des parcours adaptés aux secteurs, répondant aux réalités du marché local. Nos formations, personnalisées et centrées sur la réussite des apprenants, associent pédagogie active, suivi individuel et méthodes innovantes. Notre ambition : permettre à chacun d'acquérir des compétences solides, favorisant ainsi l'emploi durable et le développement personnel sur l'ensemble du territoire réunionnais. Le poste : Afin de répondre à la demande des structures de l'Ile et dans le cadre de formations avec le département, nous proposons 60 places en formation sur le métier d' intervenants(es) au domicile dans le secteur des services à la personne. Vos missions seront d'accompagner au quotidien des personnes âgées, ou personnes dépendantes (en retour d'hospitalisation, en situation de handicap...) dans les gestes de la vie courante : Entretien du logement, aide aux déplacements, aide à la toilette, préparation des repas, accompagnement social et maintien du lien. L'environnement de travail est bienveillant et centré sur le respect de l'autonomie et du confort des personnes accompagnées. Des procédures claires et un accompagnement interne sont en place pour soutenir les intervenant(e)s. Profil recherché : Nous recherchons une personne pour souhaite s'occuper de personnes et les accompagner dans les gestes quotidiens. Pas de prérequis attendus, nous vous formerons en alternance pour répondre aux exigences du métier.  Vous êtes bienveillant(e), ponctuel(le), autonome et à l'écoute et avez le sens du relationnel
Alors cette formation et ce travail sont faits pour vous ! Motivé(e) par le service à la personne, vous contribuez au confort et à la sécurité des bénéficiaires avec chaleur humaine. Savoir-faire demandés :
Assurer le respect de la vie privée des usagers
Aider les usagers à développer leurs compétences
Maintenir la confiance des usagers Savoir-être demandés :
Communiquant
Adaptabilité
Organisé
976 - Acoua
Tâches possibles :
Employé / Employée de transit maritime( CDI )
Description: Vous souhaitez évoluer dans un environnement portuaire dynamique, au plus près des navires et des marchandises ? Ce poste vous offre lâ...
Entreprise : Storme RH Activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
  • Horaires : 00H/semaine Travail en journée
  • Qualification :
Code ROME N1202
Code pole emploi 1830395
Description: Vous souhaitez évoluer dans un environnement portuaire dynamique, au plus près des navires et des marchandises ? Ce poste vous offre l’opportunité de jouer un rôle clé dans la coordination des escales et le suivi des opérations logistiques. Le projet : Intégré(e) à une agence de consignation maritime, vous serez le bras droit du responsable d’agence. Vous participerez activement à l’organisation des arrivées et départs de navires, au suivi des formalités douanières et portuaires, ainsi qu’à la gestion des incidents de bord. Vous serez également en lien avec les clients, les autorités et les partenaires pour garantir le bon déroulement des opérations. Les missions :- Organisation des escales et coordination des opérations de chargement/déchargement.
Suivi des déclarations douanières et portuaires.
Gestion documentaire et traitement des titres de propriété.
Suivi des comptes d’escale, facturation et gestion des réclamations.
Interface avec les équipages, les manutentionnaires, les experts maritimes et les assureurs. Exigences: Le profil recherché : Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 en commerce ou logistique, à l’aise en anglais (lu, écrit, parlé), rigoureux(se), diplomate et doté(e) d’un bon sens relationnel. Vous appréciez le travail en équipe et savez vous adapter à des interlocuteurs variés. La maîtrise des outils informatiques est indispensable. Une disponibilité en horaires décalés (nuit, week-end, jours fériés) est requise selon la rotation de l’équipe.
976 - Tsingoni
Tâches possibles :

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Mairie d'Acoua
Place de la Mairie
97600 ACOUA

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0891150360

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