Immobilier à Saint-Thomas-la-Garde

  1. Auvergne-Rhône-Alpes
  2. /
  3. Loire
  4. /
  5. CA Loire Forez
  6. /
  7. Saint-Thomas-la-Garde
  8. /
  9. Immobilier

Retrouvez sur la page immobilier de Saint-Thomas-la-Garde toutes les annonces immobilières de la commune de Saint-Thomas-la-Garde : Ventes et Locations !
Vous recherchez un terrain à Saint-Thomas-la-Garde ou l'emplacement d'une maison ou d'une immeuble ?
Rendez-vous sur le cadastre de Saint-Thomas-la-Garde pour retrouver le plan de toutes les parcelles de la commune de Saint-Thomas-la-Garde.

Depuis 2014 la Loi Pinel, anciennement loi Duflot, est rentrée en vigueur et permet aux investisseurs d'acquérir un bien avec un taux de défiscalisation qui peut monter jusqu'à 21%. La commune de Saint-Thomas-la-Garde est classée en zone C.

Agence immobilière à Saint-Thomas-la-Garde

Vous recherchez un appartement, une maison ou un terrain à acheter ou à louer sur Saint-Thomas-la-Garde ? Voici une liste d'agences immobilières qui pourront vous aider dans votre recherche de logement.

  • Sci Romaly
    215 Route du Clos Maillon 42600 Saint-thomas-la-garde
  •  
  •  

Statistiques sur l'immobilier à Saint-Thomas-la-Garde

93.8 % des ménages à Saint-Thomas-la-Garde sont propriétaires de leur logement contre 5.7 % de locataires.
Il y a 94.59 % de résidence principale pour 5.41 % résidence secondaire sur le territoire de la commune.
Voir plus de statistiques sur Saint-Thomas-la-Garde.

Résidences principales et secondaires
Résidences principales et secondaires sur Saint-Thomas-la-Garde
Propriétaires et locataires
Propriétaires et locataires sur Saint-Thomas-la-Garde

Taxe d'habitation et foncière à Saint-Thomas-la-Garde

La taxe d'habitation appliquée sur la commune de Saint-Thomas-la-Garde est de 7.95 % en 2012 contre 7.84 % en 2011 soit une baisse de -0.11 %..
La taxe foncière sur les propriétés bâties appliquée sur la commune de Saint-Thomas-la-Garde est de 13.6 % en 2012 contre 13.5 % en 2011 soit une hausse de 0.1 %.
La taxe foncière sur les propriétés non bâties appliquée sur la commune de Saint-Thomas-la-Garde est de 41.33 % en 2012 contre 40.76 % en 2011 soit une hausse de 0.57 %.
Il n'y a pas de taxe additionnelle à la taxe foncière sur les propriétés non bâties appliquable sur la commune de Saint-Thomas-la-Garde.
Il n'y a pas de cotisation foncière des entreprises appliquable sur la commune de Saint-Thomas-la-Garde.

Démarches à Saint-Thomas-la-Garde

Pour votre projet immobilier sur la commune de Saint-Thomas-la-Garde vous avez besoin de connaître le nom du propriétaire d'une parcelle ? Savoir dans quel type de zone est situé un terrain via le PLU de Saint-Thomas-la-Garde ? Avoir un extrait du plan cadastral d'une parcelle pour déspoer un permis de constuire ?
Nous vous aidons dans vos démarches sur la page cadastre et PLU de Saint-Thomas-la-Garde.

Les annonces immobilières sur les autres communes

La page de l'immobilier à Saint-Thomas-la-Garde

La présente page de l'immobilier à Saint-Thomas-la-Garde sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le samedi 8 juin 2024 à 11:10.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Saint-Thomas-la-Garde
Le Bourg
42600 Saint-Thomas-la-Garde

mairie.stthomaslagarde@wanadoo.fr

Conseils téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360

Service fourni par annuaire-mairie.fr