Actualités à Corcelles-lès-Cîteaux

  1. Bourgogne-Franche-Comté
  2. /
  3. Côte-d'Or
  4. /
  5. CC de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
  6. /
  7. Corcelles-lès-Cîteaux
  8. /
  9. Actualités

Suivez toute l'actualité en temps réel du village de Corcelles-lès-Cîteaux sur cette page.

  • Le maire Hervé Petit refuse de démissionner : le nouveau conseil municipal a duré... moins de dix minutes
    C'est un conseil municipal très rapide qui s'est tenu ce vendredi soir à Corcelles-les-Cîteaux. Le maire Hervé Petit a refusé de démissionner, expliquant que le sujet n'était pas à l'ordre du jour. Les conseillers ont alors quitté la salle...
  • Un nouveau conseil municipal, opposé au maire en place, élu
    Des élections complémentaires se sont tenues à Corcelles-lès-Cîteaux dimanche soir afin de constituer un nouveau conseil municipal à la suite de la démission du précédent, en janvier dernier. Quatorze noms étaient ainsi proposés pour les quatorze places disponibles. Tous ont été élus dès le premier…
  • Conseil municipal : 14 candidats pour les élections complémentaires
    Quatorze candidats se sont présentés pour les élections complémentaires de Corcelles-lès-Citeaux, dont le premier tour se déroule dimanche 20 mars. Un scrutin censé combler les… quatorze places vacantes du conseil municipal après la démission, en janvier, des anciens élus.
  • Des habitants manifestent à nouveau contre le maire : « On continuera jusqu'à ce qu'il présente sa démission »
    Plus de soixante Corcellois se sont réunis samedi matin devant la mairie du village pour protester une nouvelle fois contre le maire, Hervé Petit. Un rendez-vous qui survient quatre jours après la réunion houleuse à la salle des fêtes où le maire s'était invité.
  • Opposés au maire, des habitants manifestent à nouveau devant la mairie et s'organisent pour les élections
    À partir de 11 heures ce samedi 19 février, plus de soixante habitants se sont réunis devant la mairie du village. Un nouveau mouvement de protestation contre le maire, Hervé Petit, qui visait surtout à établir une liste pour les élections complémentaires prévues les 20 et 26 mars suite à la…
  • Corcelles-lès-Citeaux. Rebondissement dans le village : le maire annonce son départ « d'ici deux mois au plus tard »
    Contacté ce mercredi, le maire de Corcelles-lès-Cîteaux, Hervé Petit, a annoncé son départ « d'ici deux mois au plus tard ». Celui-ci a été condamné pour une agression sexuelle. Il avait dans un premier temps annoncé démissionner, avant de reporter son départ.
  • Corcelles-lès-Citeaux. Réunion très agitée, huées et confrontation physique avec le maire : ambiance très tendue au village
    C'est une réunion très agitée qui s'est tenue à la salle des fêtes de Corcelles-lès-Citeaux mardi soir, autour de l'avenir de la commune et de l'élection d'un nouveau conseil municipal, alors que le précédent a démissionné pour protester contre le maire, Hervé Petit, qu'il voudrait voir partir.
  • Élections : « Je n'y retourne pas si le maire ne démissionne pas »
    Alors que l'ensemble des conseillers municipaux de Corcelles-lès-Cîteaux ont démissionné de leurs fonctions, laissant le maire, Hervé Petit, seul en poste, des élections complémentaires seront organisées les dimanches 20 et 27 mars. Elles devraient permettre la mise en place de nouveaux élus et…
  • Des élections complémentaires se tiendront en mars après la démission de quatorze conseillers municipaux
    En raison de la vacance de quatorze sièges de conseillers municipaux démissionnaires (sur quinze), le conseil municipal de Corcelles-lès-Cîteaux n'est plus complet. La sous-préfète de Beaune a donc convoqué les électeurs pour des élections complémentaires qui se tiendront à la fin du mois de mars.
  • Des parents d'élèves mobilisés contre le projet de fermeture d'une classe
    Des parents d'élèves se sont réunis jeudi matin devant l'école maternelle de Corcelles-lès-Cîteaux pour protester contre la menace de fermeture d'une des classes de l'établissement. Ils souhaitent attirer l'attention du rectorat sur leur situation.
  • Le maire condamné pour agression sexuelle : tous les élus municipaux démissionnent… sauf le maire
    Alors qu'ils réclament la démission du maire Hervé Petit depuis sa condamnation pour agression sexuelle en novembre, l'ensemble des élus municipaux de Corcelles-lès-Cîteaux ont finalement décidé de quitter leurs fonctions, après plusieurs rebondissements. Des élections complémentaires sont…
  • Bienvenue à Kiméo
    Kiméo est né lundi 3 janvier à 8h56 à la maternité du CHU de Dijon.
  • Démissionnaire après sa condamnation pour agression sexuelle, le maire repousse son départ
    Le 30 novembre, Hervé Petit exprimait dans nos colonnes son intention de démissionner, faisant suite à sa condamnation judiciaire. Vendredi 24 décembre celui-ci aurait fait savoir par un courrier adressé aux élus du conseil qu'il reportait sa démission à plus tard.
  • L'opération “sapins collaboratifs” renouvelée cette année au profit des Restos du Cœur
    Mercredi 8 décembre à Corcelles-lès-Cîteaux, les décorations récoltées lors de l'enlèvement des sapins de Noël, l'an dernier, ont été remises à l'antenne des Restos du Cœur de Genlis.
  • Les élus ont menacé de claquer la porte si le maire Hervé Petit, condamné pour agression sexuelle, ne démissionnait pas 
    Le 30 novembre, le maire de Corcelles-lès-Cîteaux, Hervé Petit, exprimait son intention de quitter son fauteuil après la médiatisation de sa condamnation pour agression sexuelle. Mercredi 8 décembre, les élus du conseil municipal clarifiaient leur position, après quinze jours de silence.
  • Rassemblés devant la mairie, ils montrent leur soutien à leur édile condamné
    Tous unis pour défendre leur maire Hervé Petit. Ce mercredi soir, à Corcelles-lès-Cîteaux, des habitants ont organisé un rassemblement afin de demander à leur maire, condamné par le tribunal judiciaire de Dijon, de ne pas quitter ses fonctions.
  • Ce mercredi soir, des Corcellois se rassemblent en soutien au maire
    Le 30 novembre dernier, le maire de Corcelles-lès-Cîteaux Hervé Petit exprimait son intention de démissionner après la médiatisation de sa condamnation pour agression sexuelle. Ce mercredi 8 décembre les élus du conseil ont annoncé la tenue prochaine d'élections.
  • Condamné pour agression sexuelle, le maire va démissionner
    Condamné à huit mois de prison avec sursis pour agression sexuelle, le maire de Corcelles-lès-Cîteaux, Hervé Petit, annonce qu'il démissionnera de son mandat avant la fin de l'année.
  • Politique. Maire condamné pour agression sexuelle : lettre à la population, manifestation et réaction d'Hervé Petit... Que se passe-t-il à Corcelles-lès-Cîteaux ?
    Plusieurs dizaines de Corcellois se sont réunis vendredi 26 novembre au soir, à l'hôtel de ville de Corcelles-lès-Cîteaux. Une semaine après la condamnation de leur maire Hervé Petit à une peine de huit mois de prison avec sursis, ces habitants n'ont qu'un mot à la bouche : « Démission ».
  • Une cinquantaine de personnes manifestent pour que le maire Hervé Petit, condamné par la justice pour agression sexuelle, démissionne
    Ce vendredi soir, une cinquantaine de personnes étaient présents à Corcelles-lès-Cîteaux pour demander la démission du maire Hervé Petit, récemment condamné pour agression sexuelle. Celui-ci organisait une réunion avec les élus et les agents municipaux pour décider de la suite de son mandat.

Actualités sur les autres communes

La page des actualités de Corcelles-lès-Cîteaux

La présente page des actualités de Corcelles-lès-Cîteaux sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le vendredi 26 avril 2024 à 20:54.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Corcelles-lès-Cîteaux
8 Rue de l'Église
21910 CORCELLES LES CITEAUX

[email protected]

Renseignements téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360