Actualités à Chevigny-Saint-Sauveur

  1. Annuaire Mairie
  2. /
  3. Bourgogne-Franche-Comté
  4. /
  5. Côte-d'Or
  6. /
  7. Dijon Métropole
  8. /
  9. Chevigny-Saint-Sauveur
  10. /
  11. Actualités

Suivez toute l'actualité en temps réel de la ville de Chevigny-Saint-Sauveur sur cette page.

  • Proxidentaire de Chevigny-St-Sauveur : une victime raconte son cauchemar
    Marine, une Côte-d'Orienne de 26 ans, fait partie des victimes du centre Proxidentaire de Chevigny-Saint-Sauveur. Elle témoigne d'une situation cauchemardesque.
  • Proxidentaire : des « actes de mutilation volontaires ont été effectués », selon l'ARS
    Ce lundi après-midi, l'Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé de nouvelles mesures de suspension de l'activité des centres de Belfort et de Chevigny-Saint-Sauveur. Parmi les éléments reprochés, des « actes de mutilation volontaires ».
  • Retour en images sur la fête nationale de Chevigny-Saint-Sauveur
    La ville de Chevigny-Saint-Sauveur organisait ce mercredi 14 juillet une cérémonie pour la fête nationale. Un défilé suivi par de nombreux chevignois, avec en tête 25 musiciens de la Garde Impériale de Dijon accompagnés par plusieurs groupes. Ont été honorés à cette occasion : Mrs Naudin ancien…
  • Proxidentaire : les anciens patients invités à se faire tester
    Un mois après avoir suspendu l'activité du centre Proxidentaire, à Chevigny-Saint-Sauveur, à la suite de divers manquements, l'Agence régionale de santé invite les patients qui ont fréquenté l'établissement à se faire tester contre plusieurs maladies infectieuses.
  • Après Chevigny-Saint-Sauveur, l'activité d'un autre centre Proxidentaire suspendue
    L'activité du centre Proxidentaire de Chevigny-Saint-Sauveur a été suspendue le 9 juin par l'Agence régionale de santé. Nous venons d'apprendre ce mercredi que le centre de Belfort est concerné à son tour par cette suspension.
  • Le groupe d'opposition Chevigny au cœur au bord de l'implosion ?
    L'entente entre les quatre conseillers d'opposition du groupe Chevigny au cœur mené par Dénia Hazhaz (PS) n'est plus au beau fixe. C'est notamment Xavier Richard qui l'a confirmé en mettant en avant un « problème d'incarnation » suite à la défaite du PS aux élections départementales sur le canton.
  • A Chevigny, les résultats du bac comme une délivrance : « On l'a subi ! »
    Difficile de se frayer un chemin sous le préau du lycée Jean-Marc-Boivin, à Chevigny-Saint-Sauveur, où les résultats du bac sont placardés. Sauf quelques rares déceptions, on observe partout le même sourire sur le visage des terminales. Quoi qu'il en soit, l'année infernale est finie, le bac est…
  • Baccalauréat : de la joie devant les résultats ce matin
    Les résultats du Baccalauréat édition 2021 sont tombés ce mardi matin. Un moment tant attendu par les lycéens, notamment au lycée Jean-Marc Boivin de Chevigny-Saint-Sauveur, où les élèves s'étaient réunis afin de scruter avec attention les listes énumérant les noms des nouveaux bacheliers.
  • Séance de cinéma au Polygone mercredi soir
    La séance de cinéma initialement prévue en plein air mercredi soir à Chevigny-Saint-Sauveur se déroulera finalement en intérieur.
  • Accident vendredi entre une voiture et un vélo : le cycliste est décédé
    Un accident impliquant une voiture et un vélo s'était produit vendredi après-midi dans la commune de Chevigny-Saint-Sauveur. Le cycliste n'a pas survécu à ses blessures.
  • Professions de foi abandonnées : pas de caractère politique
    L'enquête concernant l'abandon de cartons de profession de foi de candidats aux élections régionales dans la forêt de Chevigny-Saint-Sauveur avance. Le parquet souligne qu'il n'y a aucun caractère politique dans cette affaire.
  • Accident entre une voiture et un vélo : le pronostic vital du cycliste engagé
    Le cycliste a dû être réanimé sur place avant d'être transporté au CHU de Dijon. Son pronostic vital est engagé.
  • Cantines scolaires : un nouveau prestataire, dès septembre
    À la suite d'un appel d'offres public pour renouveler le marché de la restauration scolaire, la société API a été retenue pour les quatre prochaines années. Elle aura donc en charge de préparer les repas des écoliers chevignois.
  • Des cartons de professions de foi découverts dans la forêt : deux personnes interpellées
    Samedi, des cartons remplis de professions de foi ont été découverts abandonnés dans la forêt à Chevigny-Saint-Sauveur. Deux personnes ont été interpellées.
  • Inès, 17 ans, intègre Sciences Po Paris après le bac
    Inès Abdallahi, en terminale du lycée Jean-Marc-Boivin, fait partie des excellents élèves qui intégreront une grande école à la rentrée prochaine, juste après le bac. Pour elle, ce sera le prestigieux institut d'études politiques : Sciences Po Paris.
  • Meurtre en 2018 à la résidence Beauséjour : le principal accusé crie son innocence
    Mercredi, Bruno Barrey, 23 ans, a demandé à la chambre de l'instruction sa remise en liberté, avant son procès, qui devrait bientôt se tenir devant la cour d'assises. Mis en examen depuis trois ans pour l'assassinat d'un homme, à Chevigny-Saint-Sauveur, il affirme qu'il est innocent.
  • Dimanche, le canton va-t-il basculer à droite ?
    Au premier tour, le binôme socialiste, avec sa conseillère départementale sortante Dénia Hazhaz (PS), a dû se contenter de la deuxième position, alors qu'il avait viré en tête en 2015. Et contrairement au précédent scrutin, il n'y aura pas de triangulaire avec l'extrême droite au second tour.
  • Dijon : quatre mois après la tentative d'incendie du gymnase des Grésilles, des suspects arrêtés
    Dans la nuit du 25 au 26 février, le gymnase Jean-Marion, dans le quartier des Grésilles à Dijon, était la cible d'une tentative d'incendie criminel. Lundi, quatre interpellations ont eu lieu à Quetigny et Chevigny-Saint-Sauveur.
  • Trois binômes sur quatre parlent de sécurité, qui sera au second tour ?
    Alors que la conseillère départementale PS sortante se représente avec un nouveau binôme, elle se trouvera face à elle notamment un duo de droite bien ancré dans le canton. Les trois binômes abordent tous le thème de la sécurité. Le quatrième binôme en lice est celui de La France insoumise.
  • ‹ Il faut régler nos problèmes avant de régler ceux des autres »
    Soutenus par le Rassemblement national (RN), Mélanie Fortier et Frédéric Degrave sont tous les deux candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin dans le canton de Chevigny-Saint-Sauveur.

Actualités sur les autres communes

La page des actualités de Chevigny-Saint-Sauveur

La présente page des actualités de Chevigny-Saint-Sauveur sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le dimanche 1 août 2021 à 09:54.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Chevigny-Saint-Sauveur
Place du Général-de-Gaulle
21800 Chevigny-Saint-Sauveur

mairie.de.chevigny@orange.fr

Renseignements téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360