Actualités à Quetigny

  1. Annuaire Mairie
  2. /
  3. Bourgogne-Franche-Comté
  4. /
  5. Côte-d'Or
  6. /
  7. Dijon Métropole
  8. /
  9. Quetigny
  10. /
  11. Actualités

Suivez toute l'actualité en temps réel de la ville de Quetigny sur cette page.

  • Pass sanitaire exigé à l'entrée du Cap Vert : « Les gens acceptent complètement »
    Le ciné Cap Vert, à Quetigny, est concerné, comme de nombreux établissements, par l'extension du pass sanitaire. Mercredi, jour de sorties, le multiplex et ses clients ont appliqué les consignes à la lettre.
  • L'ex-joueur pro Guy Ipoua à la tête de l'AS Quetigny
    Guy Ipoua, ancien joueur de football professionnel et recruteur pour l'équipe anglaise de Newcastle a accédé le 14 juin dernier à la tête de la section football à l'Association Sportive de Quetigny. Un destin qui paraissait pourtant loin d'être évident.
  • Construction de la nouvelle médiathèque : c'est parti !
    Élément phare du projet Cœur de Ville, le top départ de la construction de la future médiathèque, dont l'activité doit participer à l'animation du quartier central, est imminent. Le maire Rémi Détang a déjà donné rendez-vous aux habitants pour la future inauguration
  • Les canalisations de chauffage urbain en cours de renouvellement
    Une nouvelle opération de renouvellement des canalisations de chauffage urbain est en cours entre le parc du Pré Bourgeot et l'ancienne crèche devenue centre de vaccinationcontre le Covid. Un chantier qui devrait durer quatre semaines.
  • Deux nuits de violences dans l'agglomération dijonnaise : un policier blessé
    Mardi 13 juillet et mercredi 14 juillet ont été agitées dans les quartiers de l'agglomération dijonnaise. Les forces de l'ordre ont notamment été prises à partie.
  • Plus de 5 500 jeunes suivis par la Mission locale
    La Mission locale de l'arrondissement de Dijon a tenu son assemblée générale jeudi 8 juillet, salle Nelson Mandela à Quétigny. Moment privilégié pour découvrir comment en 2020, malgré le confinement et la crise sanitaire, l'accueil des jeunes a pu se maintenir.
  • Face aux dépôts sauvages, le ton monte à la mairie
    Ces dernières semaines, des dépôts sauvages dénaturent l'aspect des espaces publics dans certaines rues de Quetigny. Un problème qui rend vain le travail des agents municipaux, occupés à les embellir, et provoque la colère de ces derniers auprès de la mairie.
  • Le club de boxe a un nouveau président
    Forte d'une centaine de pratiquants, la section savate boxe française de l'AS Quetigny vient d'élire un nouveau président, Lucas de Girval.
  • Les finances et la médiathèque au centre des débats
    C'est une séance de plus de trois heures qui s'est déroulée mardi 29 juin à la faveur du conseil municipal de Quetigny. À son ordre du jour : les questions budgétaires et également le projet de la future médiathèque.
  • La Fête du cinéma, entre prudence et optimisme
    Chaque année, la Fête du cinéma est l'occasion de profiter d'une entrée à un tarif unique de 4 € pendant cinq jours. Face au risque sanitaire toujours présent, les gérants des salles obscures se montrent tout de même optimistes.
  • La Croix-Rouge française recrute des apprentis
    Les professions médicales recherchent soixante apprentis en alternance en entreprise, dont trente pour le centre de formation de la Croix-Rouge du Cap Vert à Quetigny.
  • La Croix-Rouge française recrute des apprentis
    Les professions médicales recherchent soixante apprentis en alternance en entreprise, dont trente pour le centre de formation de la Croix-Rouge du Cap Vert à Quetigny.
  • Pour le maire Rémi Détang, "le canton doit rester à gauche"
    Alors que le canton de Chevigny-Saint-Sauveur risque de basculer à droite dimanche, le maire (PS) de Quetigny Rémi Détang apporte son soutien au binôme de gauche formé par Jean-Marie Vallet et Dénia Hazhaz.
  • Pour le maire Rémi Détang, "le canton doit rester à gauche"
    Alors que le canton de Chevigny-Saint-Sauveur risque de basculer à droite dimanche, le maire (PS) de Quetigny Rémi Détang apporte son soutien au binôme de gauche formé par Jean-Marie Vallet et Dénia Hazhaz.
  • Éclairage public : un demi million d'euros... pour changer des globes
    Une grosse opération sur l'éclairage public à Quetigny est en cours. Les globes emblématiques de la ville sont en effet actuellement remplacés. Et cela va durer au moins six semaines. Le coût ? 500 000 €.
  • Le gigantesque vide-greniers des Allées cavalières annulé
    Une nouvelle fois, le grand vide-greniers des Allées cavalières n'aura pas lieu, les contraintes sanitaires rendant très difficile l'organisation de l'événement, qui réunit habituellement entre 10 000 et 12 000 personnes.
  • Grand Quetigny : quels commerces ouvrent ou ferment ?
    Après plus de 100 jours de fermeture de la galerie commerciale de Quetigny, et des horaires d'ouverture contraints, il est l'heure de faire un bilan. Celui-ci se solde par l'ouverture de quatre magasins et la fermeture de six dans la zone commerciale qui compte plus de 200 enseignes.
  • Dijon : quatre mois après la tentative d'incendie du gymnase des Grésilles, des suspects arrêtés
    Dans la nuit du 25 au 26 février, le gymnase Jean-Marion, dans le quartier des Grésilles à Dijon, était la cible d'une tentative d'incendie criminel. Lundi, quatre interpellations ont eu lieu à Quetigny et Chevigny-Saint-Sauveur.
  • "Balade en Arts de printemps" organisé par Association Reflets le lundi 14 juin
    Retrouvez les photos de "Balade en Arts de printemps" organisé le lundi 14 juin par Association Reflets à Quetigny, Salle Nelson Mandela
  • "Balade en Arts de printemps" organisé par Association Reflets le 12 juin 2021
    Retrouvez les photos de l'exposition "Balade en Arts de printemps" organisé le samedi 12 juin par Association Reflets à Quetigny, Salle Nelson Mandela

Actualités sur les autres communes

La page des actualités de Quetigny

La présente page des actualités de Quetigny sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le dimanche 1 août 2021 à 10:26.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Quetigny
Place Théodore-Monod
21800 QUETIGNY

mairie@ville-quetigny.com

Renseignements téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360