Actualités à Fontaine-lès-Dijon

  1. Annuaire Mairie
  2. /
  3. Bourgogne-Franche-Comté
  4. /
  5. Côte-d'Or
  6. /
  7. Dijon Métropole
  8. /
  9. Fontaine-lès-Dijon
  10. /
  11. Actualités

Suivez toute l'actualité en temps réel de la ville de Fontaine-lès-Dijon sur cette page.

  • Quatre caméras de surveillance installées sur le site de la mare
    Après l'hôtel de ville, le centre d'animation Pierre-Jacques et la place des trois Saffres, le site de la mare devient le quatrième site de Fontaine-lès-Dijon à être désormais équipé de caméras de surveillance. Un équipement central dans le processus de sécurisation de la commune.
  • La mairie vient en aide à la Scène fontainoise
    Covid-19 oblige, la saison culturelle 2020 a été durement impactée. À Fontaine-lès-Dijon, la Scène fontainoise souhaite rattraper le temps perdu. Pour cela, elle bénéficie du soutien de la municipalité.
  • Coups de feu tirés à Fontaine-lès-Dijon : une violente intimidation ?
    Plusieurs douilles auraient été retrouvées dans un appartement et dans une voiture, allée de la Retraite, à Fontaine-lès-Dijon. Une histoire amoureuse pourrait être à l'origine de ces coups de feu, qui n'ont fait aucune victime.
  • Une nouvelle responsable pour le relais petite enfance espérée à l'automne
    Le relais petite enfance de Fontaine-lès-Dijon va entamer sa campagne de recrutement pour la prochaine rentrée de septembre. Le conseil municipal a, en effet, validé la création de deux postes qui déboucheront sur la nomination d'une nouvelle responsable.
  • Même abîmés, les ouvrages universels seront conservés
    L'heure du tri a sonné à la bibliothèque municipale de Fontaine-lès-Dijon où de nombreux livres, jugés trop anciens ou abîmés, devraient bientôt disparaître. Toutefois, certains ouvrages, tels que les archives historiques, seront redirigés vers d'autres structures.
  • La reconstruction du mur en pierre se poursuit
    Au cours du conseil municipal, il a été décidé la signature d'une convention pour la poursuite de la reconstruction du mur en pierre du site de Saint-Bernard.
  • La toiture de l'école élémentaire des Porte-Feuilles va être remise à neuf
    Au cours de la dernière séance du conseil municipal de Fontaine-lès-Dijon, les élus ont adopté le projet concernant la rénovation de la toiture de l'école élémentaire des Porte-Feuilles. L'occasion de faire un point sur le déroulement de ces travaux.
  • Françoise Demesy a été à l'écoute des paroissiens
    Après dix-huit années de bons et loyaux services au sein de la paroisse Saint-Martin, Françoise Demesy quitte ses fonctions de secrétaire pour partir à la retraite. Celle qui était « à l'écoute des autres » sera certainement regrettée.
  • Cantine scolaire : le Covid, seul motif de remboursement
    Parmi la vingtaine de points à l'ordre du jour du conseil municipal de Fontaine-lès-Dijon, mardi, les élus avaient à se prononcer sur la modification des règlements intérieurs des structures d'accueil durant les temps périscolaires, extrascolaires et méridiens.
  • L'école de musique et de théâtre sera bien ouverte à la rentrée
    L'histoire de l'école de musique et de théâtre de Fontaine-lès-Dijon ne s'achèvera finalement pas cette année. Les cours pourront donc reprendre en septembre.
  • Le règlement intérieur des structures d'accueil en débat
    Le conseil municipal de Fontaine-lès-Dijon se tiendra ce mardi 29 juin, à partir de 18 h 30, à la mairie. Au menu des élus : la modification du règlement intérieur des structures d'accueil durant les temps périscolaires.
  • Diocèse et Fraternité sacerdotale Saint-Pierre : la scission
    Le 20 mai, l'archevêque de Dijon Mgr Minnerath a annoncé qu'il mettrait fin, en septembre, à la collaboration avec la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre. Elle célèbre des messes selon le rite traditionnel et officie à la basilique Saint-Bernard à Fontaine-lès-Dijon. Une décision qui a suscité de…
  • Pascal Louis : « Le métier de pharmacien a évolué »
    Le gérant de la pharmacie Louis, à Fontaine-lès-Dijon, a été réélu, le 1er  juin, président de l'union régionale des professionnels de santé des pharmaciens libéraux de Bourgogne-Franche-Comté. Il explique que son métier a évolué, notamment pour l'accompagnement des patients, « plus important…
  • Le salon Abracadachien embauche et s'agrandit
    Pour répondre à une demande de plus en plus forte depuis plusieurs mois le salon de toilettage pour chien, Abracadachien, situé à Fontaine-lès-Dijon s'agrandit et vient de recruter.
  • Qui peut « détrôner » le binôme sortant ?
    Le binôme sortant, formé par les maires de Fontaine-lès-Dijon et d'Asnières-lès-Dijon, avait été élu confortablement au second tour de 2015, avec près de 70 % des suffrages exprimés. Trois autres binômes sont en compétition pour les départementales des 20 et 27 juin.
  • Qui peut « détrôner » le binôme sortant ?
    Le binôme sortant, formé par les maires de Fontaine-lès-Dijon et d'Asnières-lès-Dijon, avait été élu confortablement au second tour de 2015, avec près de 70 % des suffrages exprimés. Trois autres binômes sont en compétition pour les départementales des 20 et 27 juin.
  • Henri Frenot et l'Ehpad Belfontaine, toute une histoire
    Après trente et une années de bons et loyaux services au sein de l'Ehpad Belfontaine, Henri Frenot, 60 ans, peut faire valoir ses droits à une retraite bien méritée, lui qui était responsable du service maintenance et responsable du personnel hôtelier.
  • Et si vous veniez découvrir le récit de la vie de saint Bernard ?
    Grâce au travail mené par don Guillaume Chevalier ainsi que d'autres pratiquants, une dizaine de visites du site des Feuillants à Fontaine-lès-Dijon vont être proposées dès la fin du mois.
  • L'école de musique et de théâtre risque-t-elle de disparaître ?
    Le bureau de l'Association culturelle fontainoise mettra sur la table sa démission lors de l'assemblée générale extraordinaire du 18 juin. Ses membres réclament à la Ville (encore) plus d'argent, pour salarier davantage la directrice et externaliser la comptabilité. Le maire de Fontaine-lès-Dijon…
  • Un pharmacien de Fontaine-lès-Dijon à la tête de l'union régionale
    L'Union régionale des professionnels de santé des pharmaciens libéraux de Bourgogne Franche-Comté annonce, dans un communiqué de presse que nous vous retranscrivons, la nomination pour un second mandat comme président de Pascal Louis, pharmacien à Fontaine-lès-Dijon.

Actualités sur les autres communes

La page des actualités de Fontaine-lès-Dijon

La présente page des actualités de Fontaine-lès-Dijon sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le dimanche 1 août 2021 à 10:56.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Fontaine-lès-Dijon
1 Place de l'Hôtel de Ville
21121 FONTAINE LES DIJON

fontaine-les-dijon@wanadoo.fr

Renseignements téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360