Demande d'acte de naissance au 15ème arrondissement de Marseille

  1. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  2. /
  3. Bouches-du-Rhône
  4. /
  5. Métropole d'Aix-Marseille-Provence
  6. /
  7. Marseille
  8. /
  9. 15ème arrondissement
  10. /
  11. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance au 15ème arrondissement de Marseille

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du 15ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au 15ème arrondissement de Marseille est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du 15ème arrondissement de Marseille et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du 15ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au 15ème arrondissement de Marseille est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du 15ème arrondissement de Marseille et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie du 15ème arrondissement de Marseille état civil


Avec un taux de naissance en croissance depuis 4 années consécutives (+4% sur la dernière année), en moyenne 1151 nouveaux nés voient le jour chaque année et sont enregistrés à Marseille 15e arrondissement.

Les demandes d'acte de naissance à Marseille 15e arrondissement sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les individus nés sur le territoire de la commune de Marseille 15e arrondissement, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : 246 Rue de Lyon 13015 Marseille. Veuillez noter que si vous faites une demande pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourrait être exigé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales des Bouches-du-Rhône.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Marseille 15e arrondissement ? Vous pouvez soumettre votre demande en ligne grâce au formulaire disponible sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous rendre directement à la mairie de Marseille 15e arrondissement.
Si vous êtes né(e) à Châteauneuf-les-Martigues, à Saint-Martin-de-Pallières ou à Artigues, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


La région de Marseille 15e arrondissement est réputée pour sa richesse culturelle et son patrimoine historique. En plus de la demande d'acte de naissance, les visiteurs peuvent profiter des nombreux musées, monuments et événements culturels que la ville a à offrir. Marseille est également célèbre pour sa cuisine méditerranéenne délicieuse, ce qui en fait une destination touristique incontournable pour les amateurs de gastronomie. Profitez de votre visite pour explorer tout ce que Marseille a à offrir et découvrir l'histoire fascinante de la région.

Démarches administratives

Démarches en mairie du 15ème arrondissement de Marseille

Pour toutes vos démarches administratives en mairie du 15ème arrondissement de Marseille, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture des Bouches-du-Rhône

Pour toutes vos démarches en préfecture des Bouches-du-Rhône, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie du 15ème arrondissement de Marseille
246 Rue de Lyon
13015 Marseille

[email protected]