Demande d'acte de naissance à Évry

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Département de l'Essonne
  4. /
  5. CA Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart
  6. /
  7. Évry-Courcouronnes
  8. /
  9. Évry
  10. /
  11. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Évry

La commune d'Évry est une commune déléguée de la nouvelle commune d'Évry-Courcouronnes suite à sa fusion avec la commune de Courcouronnes. Rendez-vous sur la page Demande d'acte de naissance d'Évry-Courcouronnes.

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Évry (Essonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Évry est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Évry et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

La commune d'Évry est une commune déléguée de la nouvelle commune d'Évry-Courcouronnes suite à sa fusion avec la commune de Courcouronnes. Rendez-vous sur la page Demande d'acte de naissance d'Évry-Courcouronnes.

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Évry (Essonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Évry est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Évry et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie d'Évry état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Évry, sachez que la ville enregistre en moyenne 1099 naissances par an. Les demandes d'acte de naissance sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie d'Évry. Si vous êtes né à Évry, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : Place des Droits de l'Homme et du Citoyen 91000 EVRY. Il est important de noter que pour obtenir un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé.

Pour obtenir un extrait ou un acte de naissance datant de plus de 100 ans, vous pouvez vous adresser directement aux archives départementales de l'Essonne.

Pour faire une demande en ligne d'acte de naissance, vous pouvez utiliser le formulaire présent sur cette page, ou vous rendre directement à la mairie d'Évry.
Si vous êtes né à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, cliquez sur le nom de votre commune.


Obtenir un acte de naissance est une étape importante pour diverses procédures administratives. Que ce soit pour une demande de visa, pour créer un dossier de mariage ou pour établir une filiation, il est essentiel de disposer d'une copie de cet acte. En cas de perte ou de besoin de multiples copies, il est utile de connaître les différentes démarches à suivre selon la ville de naissance. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires pour obtenir un acte de naissance à Évry et dans ses communes avoisinantes.

Démarches administratives

Démarches en mairie d'Évry

Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Évry, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de l'Essonne à Étampes

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de l'Essonne à Étampes, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie d'Évry
Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
91000 EVRY

[email protected]