Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Salles-Lavalette sont disponible sur cette page. Salles-Lavalette fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Angoulême qui a un taux de chômage de 11.1 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Salles-Lavalette, rendez-vous sur la page du salaire à Salles-Lavalette. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Palluaud, à Vaux-Lavalette ou à Nanteuil-Auriac-de-Bourzac.
Pôle emploi proche de Salles-Lavalette
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Salles-Lavalette. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Salles-Lavalette.
MISSIONS
Placé(e) sous l'autorité de la Direction et du Chef de service éducatif, vous aurez la responsabilité de l'accompagnement d'adultes pré...
Entreprise : APEC pour FAM La Croix BlancheActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : 35H/semaine
Travail en horaires décalés
Qualification : Employé qualifié
Code ROME K2104
Code pole emploi 198YPGC
MISSIONS
Placé(e) sous l'autorité de la Direction et du Chef de service éducatif, vous aurez la responsabilité de l'accompagnement d'adultes présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés durant les nuits.
Vous devrez assurer la sécurité physique et affective des résidents ainsi que la sécurité des locaux.
Rémunération selon la CC66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Majoration travail de nuit
Annualisation du temps de travail
Travail en semaine, le week-end et jours fériés
Congés payés + Congés trimestriels
PROFIL
Expérience exigée dans l'accompagnement éducatif de personnes avec une déficience intellectuelle.
APTITUDES
Autonomie, sens de l'écoute et de l'observation, capacité à s'inscrire dans un travail en équipe et de partenariat.
Disposer de bonnes compétences relationnelles.
Connaissance de l'outil informatique indispensable.
CV & lettre de motivation à adresser à :
M. ANDOLO René
Directeur de transition
FAM, La Croix Blanche
15 route les Marchais
16190 MONTMOREAU
ou par mail :
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste à pourvoir en CDD temps plein jusqu'au 31/10/25 PRÉVOIR D'ETRE DISPONIBLE AU-DELA DES TERMES DU CONTRAT ***
16 - MONTMOREAU
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective, Repérer des dégradations ou incidents, Utiliser les outils numériques, Expliquer et faire respecter les règles et procédures, écoute, sens de l'observation, Capacité de travail seul et en équipe, polyvalence, adaptabilité, autonomie, patience, Sens des responsabilités
Cuisinier / Cuisinière de collectivité( Intérim - 1 Mois )
Profil intérim Barbezieux recherche un Cuisinier en collectivité situé à Montmoreau (16190).
Vos missions :
Prépare et cuisine des mets se...
Entreprise : PROFIL INTERIMActivité : Activités des agences de travail temporaire
Horaires : 35H/semaine
Travail en journée
Qualification : Employé qualifié
Code ROME G1606
Code pole emploi 198WTQD
Profil intérim Barbezieux recherche un Cuisinier en collectivité situé à Montmoreau (16190).
Vos missions :
Prépare et cuisine des mets selon un plan de production culinaire, les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires, la charte qualité de l'établissement.
Assure et garantit les préparations culinaires et leur dressage.
Peut cuisiner un type de plats particulier (desserts, poissons, viandes).
Peut élaborer des plats, des menus.
Horaires du lundi au vendredi : 7h00-14h00 et de 16h30-18h00.
Avoir une première expérience en cuisine.
16 - Montmoreau
Tâches possibles :
Agent(e) de fabrication en montage-assemblage mécanique( Intérim - 3 Mois )
Êtes-vous prêt(e) à contribuer activement à notre succès en tant qu'Agent de fabrication (F/H) ?
Dans un environnement dynamique, vous contribuer...
Entreprise : RANDSTADActivité : Activités des agences de travail temporaire
Horaires : 40H/semaine
Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)
Qualification : Employé non qualifié
Code ROME H2909
Code pole emploi 198GCPG
Êtes-vous prêt(e) à contribuer activement à notre succès en tant qu'Agent de fabrication (F/H) ?
Dans un environnement dynamique, vous contribuerez à la gestion d'une ligne de production opérationnelle tous les jours de l'année.
Assurer l'alimentation continue et efficace de la ligne de production
Surveiller attentivement le fonctionnement des équipements pour prévenir les dysfonctionnements
Adapter votre rythme de travail au cycle 5x8, y compris les week-ends et jours fériés
Découvrez ce package attractif :
Contrat: Intérim
Durée: 3/mois variables selon besoins de l'entreprise
Salaire: 11.88 euros/heure
Horaires:
Semaine 1: samedi et dimanche de 08h00 à 20h00
Semaine 2: samedi et dimanche de 20h00 à 08h00
Semaine 3: 08h00-16h00
Semaine 4: 16h00-00h00
Semaine 5: 00h00-08h00
Laissez-vous séduire par des avantages irrésistibles :
Panier de 3,10€ ou 6,20€
Joignez-vous à nous pour profiter de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, qui vous garantissent une expérience intérimaire exceptionnelle.
16 - Saint-Séverin
Tâches possibles :
Directeur / Directrice d'établissement médicosocial( CDD - 2 Mois )
Sous l'autorité de la Direction Générale, le/la directeur(trice) du service MJPM (Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs) a la mission ...
Entreprise : APEC pour ATPECActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : 35H/semaine
Travail en journée
Qualification : Cadre
Code ROME K1407
Code pole emploi 198YNHN
Sous l'autorité de la Direction Générale, le/la directeur(trice) du service MJPM (Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs) a la mission de conduire les activités du service et reçoit, pour cette mission, les délégations de pouvoirs l'habilitant à représenter l'APEC :
auprès des majeurs protégés ;
auprès des juges des tutelles et de toutes les administrations de l'Etat, des départements et des communes, auprès des établissements où résident ou travaillent les personnes protégées, auprès des notaires, des banques et de tous autres tiers ou partenaires institutionnels.
Dans le respect des valeurs associatives, du projet associatif et des objectifs définis par le directeur général, le directeur est responsable de la bonne tenue de son établissement qui se compose d'une équipe de 32 salariés accompagnant environ 700 mesures de protection à l'année.
MISSIONS
Veille au respect de la législation applicable à l'établissement ;
Est garant du projet d'établissement et de la loi 2002-2 ;
Mène le processus d'évaluation et la démarche d'amélioration continue de la qualité ;
S'assure de la bonne exécution des mandats de protection confiés par les magistrats ;
Assure la gestion managériale directe d'une équipe pluridisciplinaire (Mandataire judiciaire, assistants tutélaire.) ainsi que la gestion administrative et financière de l'établissement avec l'appui des services du siège social ;
Définit et met en œuvre le projet de l'établissement en accord avec le projet associatif ;
Est garant de la qualité de l'accompagnement des majeurs accompagnés
Veille au respect de la législation applicable à l'établissement ;
Assure le pilotage stratégique et opérationnel de la gestion administrative, budgétaire et RH de l'établissement.
Dispose d'une bonne connaissance du cadre légal et réglementaire relatif à la protection juridique des majeurs.
REMUNERATION :
Rémunération selon la CC66 :
Cadre Calsse 1 Niveau 1 + astreintes ;
23 jours annuels de congés cadres ;
Œuvres sociales ;
Mutuelle d'entreprise ;
Régime de prévoyance ;
Formation professionnelle.
PROFIL :
Diplôme de niveau 7 (type CAFDES)
Expérience de direction dans un service de MJPM ou dans un établissement du secteur social/médico-social
APTITUDES :
Capacité d'analyse et d'anticipation
Autonomie, sens de l'organisation, rigueur, aisance relationnelle
Leadership et esprit collaboratif
Sens des responsabilités
*** Poste à pourvoir à compter du 03/11/2025 PRÉVOIR D'ETRE DISPONIBLE AU-DELA DES TERMES DU CONTRAT ! ***
CV & lettre de motivation à adresser à :
M. Hervé DENONELLE Directeur Général
11 Route Joseph Desbrosse
16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
16 - MONTMOREAU
Tâches possibles :
Législation sociale, Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation, Piloter une activité, Assurer la gestion administrative d'une activité, Porter les projets de la structure et les valeurs associées, Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Au sein de l'IME Marc Signac, notre structure accompagne 83 jeunes âgés de 6 à 18 ans. Vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice et du...
Entreprise : APEC pour IME Marc SignacActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : 35H/semaine
Travail en horaires décalés
Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1306
Code pole emploi 198VBKJ
Au sein de l'IME Marc Signac, notre structure accompagne 83 jeunes âgés de 6 à 18 ans. Vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice et du Chef de Service Educatif, et en application du projet d'établissement, vous interviendrez particulièrement auprès d'un(e) jeune dans le cadre d'une situation complexe présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire vous participez à
l'accompagnement de ce jeune en assurant son bien-être.
Vous participez à l'observation clinique de la vie quotidienne et aux réflexions pluridisciplinaires sur les accompagnements.
Vous participez à la mise en œuvre des projets personnalisés et des partenariats qui y sont liés.
Vous participez à la mise en œuvre sur le terrain du projet du groupe. Vous pouvez proposer en accord avec l'équipe pluridisciplinaire, des ateliers éducatifs ou accompagnements spécifiques
Vous participez à l'aménagement des temps libres et informels.
PROFIL :
DE AES/AMP exigé
Débutant accepté
Permis B exigé
APTITUDES :
Sens de l'écoute et de l'observation.
Capacité à s'inscrire dans un travail en équipe et de partenariat.
Disposer de bonnes compétences relationnelles.
Capacité à promouvoir l'autonomie de la personne au regard des capacités observées.
Capacité à participer et à mettre en place des protocoles d'accompagnement rigoureux et à savoir solliciter le relais.
Connaissance de l'outil informatique.
Rémunération selon CC66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Travail en horaires d'internat
18 Congés Trimestriels + congés payés
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme BERRY-LEBRETON,
Directrice remplaçante du Pôle Inclusif
IME Marc Signac
6 Route Joseph DESBROSSE
Le Bois 16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste à pourvoir à partir du 01/12/2025 jusqu'au 19/12/2025 ***
16 - MONTMOREAU
Tâches possibles :
Règles d'hygiène et d'asepsie, Méthodes d'identification des signes et du degré de la douleur, Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille, Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille, Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne, Echanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, etc.) et l'orienter vers le professionnel concerné (médecin, assistant de service social, etc.), Distribuer ou administrer des médicaments, Sens de l observation et de l écoute, Capacité à travailler en équipe
Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective( CDD - 8 Mois )
En remplacement d'un congé parental, vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice et du chef de service éducatif. En application du projet...
Entreprise : APEC pour LVA Le Maine BrunActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : 35H/semaine
Horaires annuels
Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1306
Code pole emploi 198GHKS
En remplacement d'un congé parental, vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice et du chef de service éducatif. En application du projet d'établissement, vous interviendrez auprès d'enfants adolescents et jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire vous participez à l'accompagnement des usagers par la mise en œuvre des actions éducatives définies lors des réunions clinique et/ou des projets personnalisés afin d'assurer leur bien-être.
Vous participez à l'observation clinique de la vie quotidienne et aux réflexions pluridisciplinaires sur les accompagnements.
Vous participez et animez la mise en œuvre des projets personnalisés et des partenariats qui y sont liés.
Vous participez à la mise en œuvre sur le terrain du projet de groupe. Vous pouvez proposer en accord avec l'équipe pluridisciplinaire, sous couvert du chef de service, des ateliers éducatifs ou accompagnements spécifiques.
Vous participez à l'aménagement des temps libres et informels.
PROFIL :
Expérience dans l'accompagnement d'usagers présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés.
Permis B exigé
APTITUDES :
Sens de l'écoute et de l'observation, capacité à s'inscrire dans un travail en équipe et de partenariat.
Disposer de bonnes compétences relationnelles.
Capacité à promouvoir l'autonomie de la personne au regard des capacités observées.
Capacité à participer et à mettre en place des protocoles d'accompagnement rigoureux et à savoir solliciter le relais.
Capacité à s'inscrire dans une dynamique inclusive.
Être force de proposition et avoir l'esprit créatif.
Connaissance de l'outil informatique.
Rémunération légale conventionnelle de la CCN 66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Formation professionnelle
Travail en internat, week-ends, jours fériés et vacances scolaires
18 Congés trimestriels + 30 Congés payés + Congés d'ancienneté
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme BERRY-LEBRETON, Directrice remplaçante du Pôle Inclusif
IME Marc Signac,
6 Route Joseph DESBROSSE
Le Bois 16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste à pourvoir à compter du 20/10/2025 jusqu'au 30/06/2026 ***
16 - MONTMOREAU
Tâches possibles :
Règles d'hygiène et d'asepsie, Méthodes d'identification des signes et du degré de la douleur, Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille, Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille, Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne, Echanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, etc.) et l'orienter vers le professionnel concerné (médecin, assistant de service social, etc.), Distribuer ou administrer des médicaments, Sens de l¿observation et de l¿écoute, Capacité à travailler en équipe
Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice( CDI )
*** Deux postes à pourvoir au sein de notre établissement ! ***
L'APEC, association du Sud-Charente, regroupant différents établissements et serv...
Entreprise : APEC pour MAS La ChâtaigneraieActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : 35H/semaine
Horaires annuels
Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1208
Code pole emploi 198DYKY
*** Deux postes à pourvoir au sein de notre établissement ! ***
L'APEC, association du Sud-Charente, regroupant différents établissements et services médico-sociaux, recrute un Moniteur Educateur (H/F) au sein de la MAS La Chataigneraie située à MONTMOREAU.
Placé(e) sous l'autorité du directeur et du chef de service, et en application du projet d'établissement, vous assurez l'accompagnement quotidien d'adultes handicapés (dans les actes de la vie quotidienne et dans les activités éducatives et thérapeutiques).
Vous participerez à la mise en œuvre du projet de groupe ainsi qu'a l'élaboration et au suivi des projets personnalisés des personnes accueillies.
Vous aurez à mettre en place des activités éducatives
Vous proposez et mettez en œuvre des ateliers de stimulation et de loisir en lien avec les projets personnalisés et le projet de service.
Vous assurez des références éducatives
PROFIL :
Expérience souhaitée dans le secteur médico-social.
La connaissances de l'autisme est un plus.
Permis B.
APTITUDES :
Autonomie, sens de l'écoute et de l'observation, capacité à s'inscrire dans un travail en équipe et de partenariat.
Disposer de bonnes compétences relationnelles.
Capacité à promouvoir l'autonomie de la personne au regard des capacités observées.
Capacité à participer et à mettre en place des protocoles d'accompagnement.
Connaissance de l'outil informatique indispensable.
Rémunération selon la CC66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Temps de travail annualisé
Travail en internat
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme Emilie CHALIER,
MAS La Châtaigneraie
9 route les Marchais
16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste à pourvoir dès que possible ! ***
16 - MONTMOREAU
Tâches possibles :
Conseiller, accompagner une personne, Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne, Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches, Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public, Concevoir et gérer un projet, Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier, Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles, Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective( CDD - 3 Mois )
Au sein de l'IME Maison Forestière Martine Desbrosse, notre structure accompagne 20 jeunes âgés de 6 à 22 ans.
Vous serez placé(e) sous l'autori...
Entreprise : APEC pour IME Maison ForestièreActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : 35H/semaine
Travail en horaires décalés
Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1306
Code pole emploi 198BDJF
Au sein de l'IME Maison Forestière Martine Desbrosse, notre structure accompagne 20 jeunes âgés de 6 à 22 ans.
Vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice et du Cheffe de Service Educatif, et en application du projet d'établissement, vous interviendrez particulièrement auprès de jeunes présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire vous participez à l'accompagnement de ces jeunes en assurant leur bien-être.
Vous participez à l'observation clinique de la vie quotidienne et aux réflexions pluridisciplinaires sur les accompagnements.
Vous participez à la mise en œuvre des projets personnalisés et des partenariats qui y sont liés.
Vous participez à la mise en œuvre sur le terrain du projet du groupe. Vous pouvez proposer en accord avec l'équipe pluridisciplinaire, des ateliers éducatifs ou accompagnements spécifiques.
Vous participez à l'aménagement des temps libres et informels.
PROFIL :
Diplôme d'Etat AS ou AES ou AMP exigé
Permis B exigé
APTITUDES :
Sens de l'écoute et de l'observation.
Capacité à s'inscrire dans un travail en équipe et de partenariat.
Disposer de bonnes compétences relationnelles.
Capacité à promouvoir l'autonomie de la personne au regard des capacités observées.
Capacité à participer et à mettre en place des protocoles d'accompagnement rigoureux et à savoir solliciter le relais.
Connaissance de l'outil informatique.
Rémunération selon la CC66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Travail en horaires d'internat
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme Emilie CHALIER,
IME Maison Forestière Martine Desbrosse
Le bois 16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste à pourvoir à compter dès que possible ! ***
16 - MONTMOREAU
Tâches possibles :
Règles d'hygiène et d'asepsie, Méthodes d'identification des signes et du degré de la douleur, Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille, Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille, Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne, Echanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, etc.) et l'orienter vers le professionnel concerné (médecin, assistant de service social, etc.), Distribuer ou administrer des médicaments, Sens de l¿observation et de l¿écoute, Capacité à travailler en équipe
Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective( CDD - 3 Mois )
Au sein de l'IME Marc Signac, notre structure accompagne 83 jeunes âgés de 6 à 18 ans. Vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice et du...
Entreprise : APEC pour IME Marc SignacActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : 35H/semaine
Travail en horaires décalés
Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1306
Code pole emploi 197ZZGM
Au sein de l'IME Marc Signac, notre structure accompagne 83 jeunes âgés de 6 à 18 ans. Vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice et du Chef de Service Educatif, et en application du projet d'établissement, vous interviendrez particulièrement auprès d'un(e) jeune dans le cadre d'une situation complexe présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire vous participez à l'accompagnement de ce jeune en assurant son bien-être.
Vous participez à l'observation clinique de la vie quotidienne et aux réflexions pluridisciplinaires sur les accompagnements.
Vous participez à la mise en œuvre des projets personnalisés et des partenariats qui y sont liés.
Vous participez à la mise en œuvre sur le terrain du projet du groupe. Vous pouvez proposer en accord avec l'équipe pluridisciplinaire, des ateliers éducatifs ou accompagnements spécifiques
Vous participez à l'aménagement des temps libres et informels.
PROFIL :
DE AMP / AES exigé
Débutant(e) accepté(e)
Permis B exigé
APTITUDES :
Sens de l'écoute et de l'observation.
Capacité à s'inscrire dans un travail en équipe et de partenariat.
Disposer de bonnes compétences relationnelles.
Capacité à promouvoir l'autonomie de la personne au regard des capacités observées.
Capacité à participer et à mettre en place des protocoles d'accompagnement rigoureux et à savoir solliciter le relais.
Connaissance de l'outil informatique.
Rémunération légale conventionnelle de la CC66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Travail en horaires d'internat
18 Congés Trimestriels + Congés payés
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme BERRY-LEBRETON,
Directrice remplaçante du Pôle Inclusif
IME Marc Signac
6 Route Joseph DESBROSSE
Le Bois 16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste à pourvoir dès que possible Prévoir d'être disponible au-delà des termes du contrat ***
16 - MONTMOREAU
Tâches possibles :
Règles d'hygiène et d'asepsie, Méthodes d'identification des signes et du degré de la douleur, Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille, Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille, Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne, Echanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, etc.) et l'orienter vers le professionnel concerné (médecin, assistant de service social, etc.), Distribuer ou administrer des médicaments, Sens de l observation et de l écoute, Capacité à travailler en équipe
Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée( CDD - 4 Mois )
*** 2 POSTES SONT A POURVOIR ***
MISSIONS :
Placé(e) sous l'autorité de la direction du Pôle Autisme, ainsi que du chef de service, et en applicat...
Entreprise : APEC pour MAS La ChataigneraieActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : 35H/semaine
Horaires annuels
Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1207
Code pole emploi 195VYCP
*** 2 POSTES SONT A POURVOIR ***
MISSIONS :
Placé(e) sous l'autorité de la direction du Pôle Autisme, ainsi que du chef de service, et en application du projet d'établissement, vous assurez l'accompagnement quotidien d'adultes handicapés (dans les actes de la vie quotidienne et dans les activités éducatives et thérapeutiques).
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire de la Maison d'Accueil Spécialisée, vous assurez l'accompagnement des personnes accueillies ainsi que des missions de coordination. Vous participez à l'observation clinique de la vie quotidienne et aux réflexions pluridisciplinaires sur les accompagnements. Vous contribuez à la mise en œuvre du projet personnalisé, pour certains jeunes, vous jouez le rôle de référent éducatif, coordinateur du projet personnalisé.
Vous collaborez à la mise en œuvre sur le terrain du projet de service
Vous proposez et mettez en œuvre des activités éducatives, culturelles, sportives ou de loisirs adaptées
Vous assurez des accompagnements favorisant le développement de l'autonomie sociale des personnes accueillies
PROFIL :
Expérience exigée dans l'accompagnement éducatif de personnes avec une déficience intellectuelle.
Titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé
APTITUDES :
Autonomie, sens de l'écoute et de l'observation, capacité à s'inscrire dans un travail en équipe et de partenariat.
Disposer de bonnes compétences relationnelles.
Connaissance de l'outil informatique indispensable
REMUNERATION :
Rémunération selon la CC 66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Temps de travail annualisé
Travail en internat
30 Congés payés / an
18 Congés trimestriels / an
CV & lettre de motivation à adresser à :
M. DEBAST Mathieu,
Chef de Service Educatif
MAS La Châtaigneraie
9 route les Marchais
16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste à pourvoir début Septembre et jusqu'au 31/12/2025 ! ***
16 - MONTMOREAU
Tâches possibles :
Organiser le travail d'une équipe, Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne, Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches, Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public, Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
*** 3 POSTES A POURVOIR ***
Placé(e) sous l'autorité du directeur et du chef de de service, et en application du projet d'établissement, vous assu...
Entreprise : APEC pour MAS La ChâtaigneraieActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : 35H/semaine
Travail en horaires décalés
Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1306
Code pole emploi 195SLLL
*** 3 POSTES A POURVOIR ***
Placé(e) sous l'autorité du directeur et du chef de de service, et en application du projet d'établissement, vous assurerez l'accompagnement quotidien d'adultes handicapés (dans les actes de la vie quotidienne et dans les activités éducatives et thérapeutiques).
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire de la Maison d'Accueil Spécialisée, vous assurez l'accompagnement des personnes accueillies ainsi que des missions de coordination. Vous participez à l'observation clinique de la vie quotidienne et aux réflexions pluridisciplinaires sur les accompagnements. Vous contribuez à la mise en œuvre du projet personnalisé, pour certains jeunes, vous jouez le rôle de référent éducatif, coordinateur du projet personnalisé.
Vous participez à l'observation clinique de la vie quotidienne et aux réflexions pluridisciplinaires sur les accompagnements.
Vous participez à la mise en œuvre du projet personnalisé et des partenariats qui y sont liés.
Vous participez à la mise en œuvre sur le terrain du projet du groupe. Vous pouvez proposer en accord avec l'équipe pluridisciplinaire, des ateliers éducatifs ou accompagnements spécifiques
Vous participez à l'aménagement des temps libres et informels.
PROFIL :
Expérience exigée dans l'accompagnement éducatif de personnes avec une déficience intellectuelle
Permis B
APTITUDES :
Autonomie, sens de l'écoute et de l'observation, capacité à s'inscrire dans un travail en équipe et de partenariat.
Disposer de bonnes compétences relationnelles.
Capacité à promouvoir l'autonomie de la personne au regard des capacités observées.
Capacité à participer et à mettre en place des protocoles d'accompagnement rigoureux et à savoir solliciter le relais.
Connaissance de l'outil informatique indispensable.
Rémunération selon la CCN 66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Temps de travail annualisé
Travail en internat
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme Emilie CHALIER,
MAS La Châtaigneraie
9 route les Marchais
16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste à pourvoir dès que possible ! ***
16 - MONTMOREAU
Tâches possibles :
Règles d'hygiène et d'asepsie, Méthodes d'identification des signes et du degré de la douleur, Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille, Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille, Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne, Echanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, etc.) et l'orienter vers le professionnel concerné (médecin, assistant de service social, etc.), Distribuer ou administrer des médicaments, Sens de l¿observation et de l¿écoute, Capacité à travailler en équipe
MISSIONS :
Placé(e) sous l'autorité da la Directrice et du Chef de service, et en application du projet d'établissement, vous intervenez auprès d'...
Entreprise : APEC pour LVA Le Maine BrunActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : 35H/semaine
Horaires annuels
Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1207
Code pole emploi 195LSBP
MISSIONS :
Placé(e) sous l'autorité da la Directrice et du Chef de service, et en application du projet d'établissement, vous intervenez auprès d'enfants adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance.
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire du Lieu de Vie et d'Accueil, vous assurez l'accompagnement des personnes accueillies ainsi que la coordination de l'équipe éducative. Vous participez à l'observation clinique de la vie quotidienne et aux réflexions pluridisciplinaires sur les accompagnements.
Vous collaborez à la mise en œuvre sur le terrain du projet de service et des partenariats qui y sont liés.
Vous participez à l'aménagement des temps libres et informels et vous vous assurez de la mise en œuvre des projets personnalisés.
Vous assurez des soins simples désignés sous le terme de soins intra familiaux qui ne requièrent pas la présence de personnel médical. En externe vous apportez un soin tout particulier au travail en partenariat avec les différents professionnels du secteur et avec les familles.
PROFIL :
Expérience exigée dans l'accompagnement éducatif de personnes avec une déficience intellectuelle.
Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé
APTITUDES :
Autonomie, sens de l'écoute et de l'observation, capacité à s'inscrire dans un travail en équipe et de partenariat.
Disposer de bonnes compétences relationnelles.
Connaissance de l'outil informatique indispensable
REMUNERATION :
Rémunération selon la CC 66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Temps de travail annualisé
Travail en internat, dimanche et jours fériés
Congés trimestriels
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme BERRY-LEBRETON Valérie,
Directrice remplaçante de l'IME Marc Signac
Les Cèdres
16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste à pourvoir à compter du 25/08/2025 ! ***
16 - MONTMOREAU
Tâches possibles :
Organiser le travail d'une équipe, Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne, Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches, Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public, Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective( CDD - 3 Mois )
MISSIONS
Au sein du Foyer d'Accueil Médicalisé La Croix Blanche, notre structure accompagne des adultes en situation de handicap, avec déficience i...
Entreprise : APEC pour FAM La Croix BlancheActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : 35H/semaine
Travail en horaires décalés
Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1306
Code pole emploi 193VTFP
MISSIONS
Au sein du Foyer d'Accueil Médicalisé La Croix Blanche, notre structure accompagne des adultes en situation de handicap, avec déficience intellectuelle, troubles du spectre de l'autisme ou troubles associés. Vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice et de la cheffe de service, et interviendrez dans le cadre du projet d'établissement.
Vous travaillez au sein d'une équipe pluridisciplinaire engagée, et contribuez activement à l'accompagnement global des personnes accueillies, en veillant à leur bien-être, à leur santé, et à leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne.
Vous participez à l'observation clinique des situations de vie et aux réflexions collectives sur l'accompagnement personnalisé des résidents.
Vous contribuez à la construction et à la mise en œuvre des projets personnalisés, en lien avec les partenaires internes et externes.
Vous participez à la mise en place d'ateliers éducatifs, d'activités sportives adaptées ou d'accompagnements spécifiques, en accord avec l'équipe pluridisciplinaire.
Vous intervenez également dans l'organisation et l'animation des temps de vie quotidienne, y compris les moments informels, dans une dynamique de bientraitance et de respect du rythme de chacun.
PROFIL :
Diplôme d'Etat AES/AMP exigé
Permis B exigé
APTITUDES :
Sens de l'écoute et de l'observation. Capacité à s'inscrire dans un travail en équipe et de partenariat. Appétence pour le sport. Disposer de bonnes compétences relationnelles. Capacité à promouvoir l'autonomie de la personne au regard des capacités observées. Capacité à participer et à mettre en place des protocoles d'accompagnement rigoureux et à savoir solliciter le relais. Connaissance de l'outil informatique.
Rémunération selon CC66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Travail en horaires d'internat
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme CHALIER,
FAM, La Croix Blanche
15 les Marchais
16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
Date limite des candidatures : 10/07/2025
*** Prévoir d'être disponible au-delà des termes du contrat ! ***
16 - MONTMOREAU
Tâches possibles :
Règles d'hygiène et d'asepsie, Méthodes d'identification des signes et du degré de la douleur, Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille, Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille, Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne, Echanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, etc.) et l'orienter vers le professionnel concerné (médecin, assistant de service social, etc.), Distribuer ou administrer des médicaments, Sens de l¿observation et de l¿écoute, Capacité à travailler en équipe
MISSIONS
Au sein du Foyer d'Accueil Médicalisé La Croix Blanche, notre structure accompagne des adultes en situation de handicap, avec déficience i...
Entreprise : APEC pour FAM La Croix BlancheActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : Temps partiel - 28H/semaine
Travail en horaires décalés
Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1306
Code pole emploi 193VSCX
MISSIONS
Au sein du Foyer d'Accueil Médicalisé La Croix Blanche, notre structure accompagne des adultes en situation de handicap, avec déficience intellectuelle, troubles du spectre de l'autisme ou troubles associés. Vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice et de la cheffe de service, et interviendrez dans le cadre du projet d'établissement.
Vous travaillez au sein d'une équipe pluridisciplinaire engagée, et contribuez activement à l'accompagnement global des personnes accueillies, en veillant à leur bien-être, à leur santé, et à leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne.
Vous participez à l'observation clinique des situations de vie et aux réflexions collectives sur l'accompagnement personnalisé des résidents.
Vous contribuez à la construction et à la mise en œuvre des projets personnalisés, en lien avec les partenaires internes et externes.
Vous participez à la mise en place d'ateliers éducatifs, d'activités sportives adaptées ou d'accompagnements spécifiques, en accord avec l'équipe pluridisciplinaire.
Vous intervenez également dans l'organisation et l'animation des temps de vie quotidienne, y compris les moments informels, dans une dynamique de bientraitance et de respect du rythme de chacun.
PROFIL :
Diplôme d'Etat AES/AMP exigé
Permis B exigé
APTITUDES :
Sens de l'écoute et de l'observation. Capacité à s'inscrire dans un travail en équipe et de partenariat. Appétence pour le sport. Disposer de
bonnes compétences relationnelles. Capacité à promouvoir l'autonomie de la personne au regard des capacités observées. Capacité à participer et à mettre en place des protocoles d'accompagnement rigoureux et à savoir solliciter le relais. Connaissance de l'outil informatique.
Rémunération selon CC66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Travail en horaires d'internat
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme CHALIER,
FAM, La Croix Blanche
15 les Marchais
16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
Date limite des candidatures : 04/07/2025
16 - MONTMOREAU
Tâches possibles :
Règles d'hygiène et d'asepsie, Méthodes d'identification des signes et du degré de la douleur, Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille, Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille, Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne, Echanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, etc.) et l'orienter vers le professionnel concerné (médecin, assistant de service social, etc.), Distribuer ou administrer des médicaments, Sens de l¿observation et de l¿écoute, Capacité à travailler en équipe
Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice( CDD - 1 Mois )
L'APEC, association du Sud-Charente, regroupant différents établissements et services médico-sociaux, recrute un Moniteur Educateur (H/F) au sein d...
Entreprise : APEC pour FAM La Croix BlancheActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : Temps partiel - 17H30/semaine
Horaires annuels
Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1208
Code pole emploi 193VNKK
L'APEC, association du Sud-Charente, regroupant différents établissements et services médico-sociaux, recrute un Moniteur Educateur (H/F) au sein de la MAS La Chataigneraie située à MONTMOREAU.
Au sein du Foyer d'Accueil Médicalisé La Croix Blanche, notre structure accompagne des adultes en situation de handicap, avec déficience intellectuelle, troubles du spectre de l'autisme ou troubles associés.
Vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice et de la cheffe de service, et interviendrez dans le cadre du projet d'établissement.
Vous travaillez au sein d'une équipe pluridisciplinaire engagée, et contribuez activement à l'accompagnement global des personnes accueillies, en veillant à leur bien-être, à leur santé, et à leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne.
Vous participez à la mise en œuvre du projet de service ainsi qu'à l'élaboration et au suivi des projets individuels des personnes accueillies.
Vous participez au travail clinique en faisant partager vos observations en réunion d'équipe pluridisciplinaire ou auprès du Chef de service et personnels paramédicaux et thérapeutiques.
Vous assurez la coordination du PPA (projet personnalisé d'accompagnement) des résidents et pour cela travaillez en partenariat avec les différents professionnels du secteur et avec les familles.
Vous proposez, mettez en œuvre, et contribuez à évaluer des activités structurées en lien avec les projets individuels ou le projet de service.
PROFIL :
Diplôme de Moniteur Educateur exigé.
Expérience dans l'accompagnement de personnes avec une déficience intellectuelle et des troubles associés souhaitée.
APTITUDES :
Rigueur, sens de l'écoute et de l'observation. Capacité à s'inscrire dans un travail en équipe et en partenariat.
Disposer de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Savoir concilier déontologie et éthique.
Connaissance de l'outil informatique.
Rémunération selon la CC66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Travail en horaires d'internat
Annualisation du temps de travail
30 Congés payés / an
18 Congés trimestriels / an
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme CHALIER,
FAM, La Croix Blanche
15 les Marchais
16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste à pourvoir dès que possible Prévoir d'être disponible au-delà des termes du contrat ! ***
16 - MONTMOREAU
Tâches possibles :
Conseiller, accompagner une personne, Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne, Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches, Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public, Concevoir et gérer un projet, Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier, Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles, Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
MISSIONS
Dans le cadre d'un remplacement, vous intégrez une équipe pédagogique de 6 enseignants spécialisés et aurez la responsabilité d'une cla...
Entreprise : APEC pour IME Marc SignacActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : 35H/semaine
Travail en journée
Qualification : Employé qualifié
Code ROME K2106
Code pole emploi 198TZRD
MISSIONS
Dans le cadre d'un remplacement, vous intégrez une équipe pédagogique de 6 enseignants spécialisés et aurez la responsabilité d'une classe composée d'enfants en situation de handicap.
L'enseignement dispensé s'appuiera sur le socle commun des compétences et connaissances, et sera adapté aux besoins de chaque enfant accueilli et s'inscrira dans le cadre du projet d'établissement.
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Formation professionnelle
PROFIL
Diplômé CAPPEI (ex CAPA SH) ou PE titularisé ou non
Forte capacité d'adaptation et goût pour l'innovation.
Expérience auprès d'enfants en situation de handicap fortement appréciée.
APTITUDES
Rigueur, sens de l'écoute, intérêt marqué pour le travail en équipe pluridisciplinaire, autonomie
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme Berry-Lebreton, Directrice adjointe du dispositif inclusif
APEC Siège Social
Les Cèdres 16190 MONTMOREAU
ou par mail :
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste en CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/10/2025 ***
16 - MONTMOREAU
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Développer une démarche pédagogique pour l'enseignement des savoirs fondamentaux, Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences, Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants, Adapter l'apprentissage selon la progression pédagogique, les difficultés rencontrées, Adapter un parcours ou une séquence pédagogique selon le niveau et la progression des apprenants, écoute, sens de l'observation, Capacité de travail seul et en équipe, polyvalence, adaptabilité, autonomie, patience, Sens des responsabilités
Aide-soignant / Aide-soignante( CDI )
*** 5 POSTES SONT A POURVOIR ***
Placé(e) sous l'autorité du directeur et du chef de service, et en application du projet d'établissement, vous as...
Entreprise : APEC pour MAS La ChataigneraieActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : 35H/semaine
Horaires annuels
Qualification : Employé qualifié
Code ROME J1501
Code pole emploi 198DYPR
*** 5 POSTES SONT A POURVOIR ***
Placé(e) sous l'autorité du directeur et du chef de service, et en application du projet d'établissement, vous assurez l'accompagnement quotidien d'adultes en situation de handicap (dans les actes de la vie quotidienne et dans les activités éducatives et thérapeutiques).
Au sein de l'équipe pluridisciplinaire de la Maison d'Accueil Spécialisée, vous assurez l'accompagnement des personnes accueillies dans les gestes de la vie quotidienne et vous assurerez leur bien-être.
Vous participez à l'observation clinique de la vie quotidienne et aux réflexions pluridisciplinaires sur les accompagnements.
Vous participez à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet de l'unité et du projet personnalisé des résidents en vous appuyant sur des observations clinique durant les temps d'activités éducatives ou des temps informels.
Vous serez amené(e) à créer des supports liés et adaptés aux projets personnalisés.
Vous participerez à l'accompagnement aux soins des résidents et à la distribution des médicaments en respectant les protocoles soins, procédures et mode opératoires établis par l'IDE et l'équipe pluridisciplinaire.
APTITUDES :
Autonomie, sens de l'écoute et de l'observation, capacité à s'inscrire dans un travail en équipe et de partenariat.
Disposer de bonnes compétences relationnelles.
Capacité à promouvoir l'autonomie de la personne au regard des capacités observées.
Capacité à participer et à mettre en place des protocoles d'accompagnement.
Connaissance de l'outil informatique indispensable.
PROFIL :
Expérience exigée dans l'accompagnement éducatif de personnes avec une déficience intellectuelle.
Permis B
APTITUDES :
Sens de l'écoute et de l'observation.
Capacité à s'inscrire dans un travail en équipe et de partenariat.
Disposer de bonnes compétences relationnelles.
Capacité à promouvoir l'autonomie de la personne au regard des capacités observées.
Capacité à participer et à mettre en place des protocoles d'accompagnement rigoureux et à savoir solliciter le relais.
Connaissance de l'outil informatique.
Rémunération selon CCN 66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
temps de travail annualisé
Travail en horaires d'internat
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme Emilie CHALIER,
MAS La Chataigneraie
9 route les Marchais
16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste à pourvoir dès que possible ! ***
16 - MONTMOREAU
Tâches possibles :
Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention, Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne, Surveiller l'état de santé d'une personne, Discrétion professionnelle, rigueur, esprit d'équipe, Polyvalence, adaptabilité, accompagnement de public handicapé , Maitrise recommandation spécifique à l'autisme, maitrise de l'outil informatique
Nettoyeur / Nettoyeuse de locaux et de surfaces( CDI )
MISSIONS :
Placé(e) sous l'autorité de la direction du secteur Autisme et des chefs de service, et en application du projet d'établissement, vous p...
Entreprise : APEC pour MAS La ChataigneraieActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : Temps partiel - 10H30/semaine
Travail en horaires décalés
Qualification : Employé non qualifié
Code ROME K2205
Code pole emploi 198DYCK
MISSIONS :
Placé(e) sous l'autorité de la direction du secteur Autisme et des chefs de service, et en application du projet d'établissement, vous prendrez en charge les activités hôtelières et assurerez le nettoyage et/ou bio-nettoyage de l'ensemble de la structure.
Un(e) maître(sse) de maison a pour mission de préparer les repas (mise en température des plats, service.) pour les résidents en respectant d'une part, les différents régimes alimentaires et d'autre part les règles HACCP (protocoles établis). Il/Elle est responsable de la gestion des stocks du matériel hôtelier et propose les achats dits « du quotidien ».
Il/Elle réalise, aussi, l'entretien du linge des résidents (lavage, couture,..) ; veille à l'hygiène alimentaire (date de péremption, par exemple, etc.) et à l'entretien de l'ensemble des locaux, des chambres, de la cuisine et des réfrigérateurs. Il/Elle sera aussi amené(e) à transmettre des informations aux équipes éducatives concernant les résidents et participer à l'élaboration des événements festifs.
APTITUDES :
Polyvalence, adaptabilité, esprit d'équipe.
Discrétion professionnelle. Rigueur.
PROFIL :
Expérience souhaitée dans des structures médicosociales ou hospitalières auprès d'un public handicapé ou autiste.
Connaître les règles d'hygiène et HACCP.
Savoir utiliser du matériel ménager.
Avoir un permis B valide.
Savoir conduire un véhicule léger (Véhicule 9 places).
Rémunération selon le CC66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Travail en horaires d'internat
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme CHALIER Emilie,
MAS LA CHATAIGNERAIE
9 Route les Marchais 16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste à pourvoir dès que possible ! ***
16 - MONTMOREAU
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de rigueur et de précision
Tâches possibles :
Caractéristiques des produits d'entretien, Baliser les zones glissantes, Préparer du matériel en prévision d'un travail, Entretenir un équipement, une machine, une installation, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Discrétion professionnelle, Polyvalence, adaptabilité
Nettoyeur / Nettoyeuse de locaux et de surfaces( CDI )
MISSIONS :
Placé(e) sous l'autorité de la direction du secteur Autisme et du chef de service, et dans le cadre du projet d'établissement, vous sere...
Entreprise : APEC pour FAM La Croix BlancheActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : Temps partiel - 10H30/semaine
Travail en horaires décalés
Qualification : Employé non qualifié
Code ROME K2205
Code pole emploi 198DVMM
MISSIONS :
Placé(e) sous l'autorité de la direction du secteur Autisme et du chef de service, et dans le cadre du projet d'établissement, vous serez en charge des activités hôtelières au sein du FAM La Croix Blanche. Vous assurerez l'entretien des locaux dans le respect des protocoles d'hygiène en vigueur.
En tant que maître(sse) de maison, vos missions principales seront les suivantes :
Préparer les repas (remise en température, service.) en respectant les régimes alimentaires spécifiques des résidents et les normes HACCP ;
Gérer les stocks de matériel hôtelier et proposer les achats de première nécessité ;
Assurer l'entretien du linge des résidents (lavage, couture, rangement) ;
Veiller à l'hygiène alimentaire (contrôle des dates de péremption, nettoyage des réfrigérateurs, etc.) ;
Entretenir l'ensemble des locaux : chambres, espaces communs, cuisine ;
Transmettre les informations utiles à l'équipe éducative concernant les résidents ;
Participer à la préparation et à l'organisation des événements festifs de l'établissement
Participer à l'accompagnement des personnes accueillies lors de sorties collectives ou individuelles encadrées.
APTITUDES :
Polyvalence, adaptabilité, esprit d'équipe.
Discrétion professionnelle. Rigueur.
PROFIL :
Expérience souhaitée dans des structures médicosociales ou hospitalières auprès d'un public handicapé ou autiste.
Connaître les règles d'hygiène et HACCP.
Savoir utiliser du matériel ménager.
Avoir un permis B valide.
Savoir conduire un véhicule léger (Véhicule 9 places).
Rémunération selon le CC66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Travail en horaires d'internat
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme CHALIER,
FAM, La Croix Blanche
15 les Marchais
16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste à pourvoir dès que possible ! ***
16 - MONTMOREAU
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de rigueur et de précision
Tâches possibles :
Caractéristiques des produits d'entretien, Baliser les zones glissantes, Préparer du matériel en prévision d'un travail, Entretenir un équipement, une machine, une installation, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Discrétion professionnelle, Polyvalence, adaptabilité
Assistant familial / Assistante familiale( CDD - 3 Mois )
Le service de PFS du Pointeau accompagne 64 jeunes de 0 à 21 ans en accueil familial dans le cadre d'un placement administratif ou judiciaire à l'Ai...
Entreprise : APEC - PFS Le PointeauActivité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Horaires : Temps partiel - 28H/semaine
Horaires annuels
Qualification : Employé qualifié
Code ROME K1309
Code pole emploi 197ZYXB
Le service de PFS du Pointeau accompagne 64 jeunes de 0 à 21 ans en accueil familial dans le cadre d'un placement administratif ou judiciaire à l'Aide Sociale à l'Enfance.
*** CDD 3 mois (remplacement) 28H / semaine Prévoir d'être disponible au-delà des termes du contrat ***
MISSIONS :
Placé sous l'autorité de la directrice et du chef de service, vous assurerez l'exercice de mesures de Placement Familial Spécialisé (PFS), auprès des jeunes confiés au service, et auprès des assistants familiaux travaillant pour l'établissement.
Travail en collaboration avec l'équipe d'assistants familiaux, le psychologue, les parents et les partenaires.
PROFIL :
Diplôme de travailleur social exigé (ES, CESF, AS, EJE)
APTITUDES :
Expérience exigée dans la protection de l'enfance,
Aptitudes relationnelles, qualités d'écoute,
Capacité à intégrer le fonctionnement de l'établissement,
Capacité de travail en réseau, rigueur, organisation,
Capacités rédactionnelles, bonnes connaissances de l'outil informatique.
REMUNERATION :
Rémunération selon la CC66
Œuvres sociales
Mutuelle d'entreprise
Régime de prévoyance
Formation professionnelle
CV & lettre de motivation à adresser à :
Mme ROVERE Cécile Directrice du Pointeau
APEC Siège social
11 Route Joseph Desbrosses
Les Cèdres
16190 MONTMOREAU
candidatures-apec@apeccharente.asso.fr
*** Poste à pourvoir dès que possible ! ***
16 - MONTMOREAU
Tâches possibles :
Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés, Accompagner le développement de l'enfant, Evaluer l'autonomie et les capacités physiques, cognitives et relationnelles de l'enfant dans son quotidien, Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort, Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant, Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
Association Prestat'Air, spécialisée dans les services à la personne, recherche pour le compte de l'un de ses clients
un(e) Aide ménager(e)
Vot...
Entreprise : PRESTAT AIR UN SOUFFLE DANS VOTRE QUOActivité : Aide à domicile
Horaires : Temps partiel - 2H/semaine
Travail en journée
Qualification : Employé non qualifié
Code ROME K1304
Code pole emploi 198ZMCT
Association Prestat'Air, spécialisée dans les services à la personne, recherche pour le compte de l'un de ses clients
un(e) Aide ménager(e)
Votre mission ? Assurer l'entretien courant des sols et surfaces dans les pièces de vie, entretien du linge.
Planning : En fonction de vos disponibilités.
A travers ses compétences, l'aide ménager(e) a le sens du service et de la discrétion. Elle/il fait preuve de grandes capacités d'organisation, d'adaptation et d'autonomie. L'aide ménager(e) sait faire preuve aussi d'empathie et d'écoute auprès de ses clients bénéficiaires.
Poste urgent, à pourvoir de suite.
Association Prestat'Air
04.30.41.84.90
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
24 - VENDOIRE
Tâches possibles :
Normes d'hygiène et de propreté, Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces
Dans le cadre du développement de notre société, nous souhaitons accueillir un chaudronnier soudeur expérimenté.
Les missions proposées sont la ...
Entreprise : TECMIP INDUSTRIESActivité : Fabrication de machines agricoles et forestières
Horaires : 35H/semaine
Travail en journée
Qualification : Technicien
Code ROME H2902
Code pole emploi 193XXQQ
Dans le cadre du développement de notre société, nous souhaitons accueillir un chaudronnier soudeur expérimenté.
Les missions proposées sont la fabrication mécano soudé d'un ensemble métallique, monter sur site la fabrication atelier et en effectuer la maintenance.
Poste en CDI
expérience exigée
16 - PALLUAUD
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs, Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Règles de sécurité, Lecture de plans et de schémas, Assembler et positionner les pièces, plaques, tubes (soudure-pointage, rivet, agrafe, colle), Contrôler la qualité de l'assemblage des pièces mécaniques, Découper, tailler des matières premières, Tracer les développés et reporter les cotes sur les matériaux (plaques, tubes, profilés, ...), Calculer des développés en fonction de paramètres (matière, épaisseur, outils, rayons), Réaliser les finitions (meulage, ébavurage, redressage)
Agent / Agente de fabrication de production alimentaire( Intérim - 3 Mois )
Notre client, basé à ST SEVERIN, est un acteur incontournable de l'industrie du papier et du carton, offrant des opportunités professionnelles stim...
Entreprise : RandstadActivité : Activités des agences de travail temporaire
Horaires : 00H/semaine
Qualification :
Code ROME H2105
Code pole emploi 2856304
Notre client, basé à ST SEVERIN, est un acteur incontournable de l'industrie du papier et du carton, offrant des opportunités professionnelles stimulantes et variées.
Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
Rejoindre cette entreprise, c'est embrasser une mentalité tournée vers la croissance, la stabilité et l'évolution professionnelle, pour saisir toutes les opportunités qui s'offrent à vous.Êtes-vous prêt(e) à contribuer activement à notre succès en tant qu'Agent de fabrication (F/H) ?
Dans un environnement dynamique, vous contribuerez à la gestion d'une ligne de production opérationnelle tous les jours de l'année.
Assurer l'alimentation continue et efficace de la ligne de production
Surveiller attentivement le fonctionnement des équipements pour prévenir les dysfonctionnements
Adapter votre rythme de travail au cycle 5x8, y compris les week-ends et jours fériés
Découvrez ce package attractif :
Contrat: Intérim
Durée: 3/mois variables selon besoins de l'entreprise
Salaire: 11.88 euros/heure
Horaires:
Semaine 1: samedi et dimanche de 08h00 à 20h00
Semaine 2: samedi et dimanche de 20h00 à 08h00
Semaine 3: 08h00-16h00
Semaine 4: 16h00-00h00
Semaine 5: 00h00-08h00
Laissez-vous séduire par des avantages irrésistibles :
Panier de 3,10€ ou 6,20€
Joignez-vous à nous pour profiter de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, qui vous garantissent une expérience intérimaire exceptionnelle.
16 - Saint-Séverin
Tâches possibles :
Préparateur / Préparatrice en pharmacie d'officine( CDI )
Nous cherchons activement un Préparateur en Pharmacie (H/F) pour un poste en Pharmacie d'Officine avec un contrat CDI à Temps plein (35 h/semaine) s...
Entreprise : N/CActivité : Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé
Horaires : 35H/semaine
Qualification :
Code ROME J1307
Code pole emploi 3163397
Nous cherchons activement un Préparateur en Pharmacie (H/F) pour un poste en Pharmacie d'Officine avec un contrat CDI à Temps plein (35 h/semaine) sur MONTMOREAU (16190 , Nouvelle-Aquitaine France).
Qualifications requises
Obligatoire : Brevet Professionnel de Préparateur en pharmacie En savoir plus : le métier de préparateur en Pharmacie
Les missions principales seront :
Seconder le pharmacien titulaire de l'officine
Eliminer les produits périmés
Commander les produits
Vérifier les livraisons
Réceptionner les commandes, ranger et classer les produits reçus
Délivrer les stupéfiants et tenir à jour le registre
Délivrer les ordonnances, veiller à leur compréhension et à l'absence d'intéraction médicamenteuse, et apporter les conseils associés
Avoir un rôle d'écoute et de conseil afin de favoriser l'amélioration ou le maintien de l'état de santé des personnes
Conseiller des produits en aromathérapie
Conseiller des produits vétérinaires
Conseiller des produits en lien avec le maintien à domicile (M.A.D.)
Apporter des conseils et vendre des produits orthopédiques
Mettre à jour les étiquettes-prix
Cette offre vous intéresse ?
Pour candidater, téléchargez l'appli ClubOfficine sur Google Play et Apple Store https://onelink.to/clubofficine
16 - Bors (Canton de Tude-et-Lavalette)
Tâches possibles :
Moniteur / Monitrice d'atelier en établissement spécialisé( CDD - 2 Mois )
Nous recherchons pour l'un de nos Adhérents un IDE (H/F), sur le secteur Sud-Charente.
Vos missions principales:
Organiser et planifier ...
Entreprise : GE16 EmploiActivité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Horaires : Temps partiel - 28H/semaine
Qualification :
Code ROME K1215
Code pole emploi 3111750
Nous recherchons pour l'un de nos Adhérents un IDE (H/F), sur le secteur Sud-Charente.
Vos missions principales:
Organiser et planifier et dispenser les soins infirmiers dans votre rôle propre ou sur prescription médicale.
Assurer les transmissions orales et écrites (planification de soins, cible..) et traçabilité des actes sur informatique.
Réaliser les gestes techniques.
Réaliser et surveiller tous types de pansements simples ou complexes (TPN).
Préparer, distribuer et surveiller les traitements médicamenteux et assurer la traçabilité.
Assurer les évaluations diverses (douleurs, autonomie, AVQ,IK..)
Réaliser les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur, ...) et actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d'état clinique, ...)
Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient (lever, marche, soins post opératoires...)
Surveiller l'état clinique du patient (constantes, fonctions d'élimination, comportement, ...) et informer l'équipe soignante/médicale sur l'évolution de l'état clinique
Tenir à jour les dossiers médico-administratifs des patientsInfirmière (H/F) Diplômé(e) d'Etat souhaitant s'investir au sein d'un établissment à taille humaine.
autonomie.
rigeur.
capacité d'adaptation.
Savoir être en lien avec le poste :
Le respect du secret professionnel.
La discrétion.
Vous êtes intéressé(e) et disponible ? Alors n'hésitez pas à candidater !
L'équipe du GE16 sera ravie d'échanger avec vous sur le sujet.
16 - Montmoreau
Tâches possibles :
Automaticien / Automaticienne de maintenance( CDI )
Fabricant d'alliages de cuivre depuis .
Rattaché au Responsable Maintenance, au sein d'une équipe dynamique pluridisciplinaire, vous travaillez en b...
Entreprise : N/CActivité : Inconnue
Horaires : 00H/semaine
Qualification :
Code ROME I1302
Code pole emploi 3604043
Fabricant d'alliages de cuivre depuis .
Rattaché au Responsable Maintenance, au sein d'une équipe dynamique pluridisciplinaire, vous travaillez en binôme afin d'assurer l'entretien, le maintien en l'état ou la rénovation des équipements de production. Missions :
Vous intervenez sur le dépannage électromécanique des installations et diagnostiquez les dysfonctionnements ;
Vous participez au contrôle et à la prévention des risques de panne et menez à bien les interventions selon leur priorité ;
Vous analysez les problèmes techniques et identifiez les causes et trouvez des solutions adaptées.
Selon votre profil et vos compétences, vous pouvez gérer des missions relevant principalement du domaine mécanique ou électrique (habilitation électrique basse tension voire haute tension si spécialisation en électrique). Rémunération k annuelle brut.
24 - Champagne-et-Fontaine
Tâches possibles :
Matelot garde moteur( CDI )
Sous la responsabilité du chef d'atelier/chef de projet, vous serez amené(etester le véhicule et réaliser la mise au point et les réglagesentrete...
Entreprise : N/CActivité : Inconnue
Horaires : 00H/semaine
Qualification :
Code ROME N3103
Code pole emploi 3349700
Sous la responsabilité du chef d'atelier/chef de projet, vous serez amené(etester le véhicule et réaliser la mise au point et les réglagesentretenir un poste de travaildéterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipementsEt plus largement à : réaliser un essai sur route d'un véhicule automobile particulier ou industrielréaliser un dépannage sur place ou un remorquage de véhicule automobile particulierintervenir sur un moteur dieselPour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
16 - Montmoreau
Tâches possibles :
Conducteur(trice) de machines en industrie alimentaire( Intérim - 6 Mois )
Embarquez avec Start People...
CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi....
Entreprise : Start PeopleActivité : Activités des agences de travail temporaire
Horaires : 00H/semaine
Qualification :
Code ROME H2102
Code pole emploi 2899250
Embarquez avec Start People...
CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 220 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines.
POSTE :
CONDUCTEUR DE MACHINES (H/F)
Votre agence Start People Angoulême recherche un CONDUCTEUR DE MACHINES (H/F) pour une entreprise industrielle.
Vous aurez pour principales missions :
Préparation et réglage de la machine,
Alimentation et pilotage,
Maintenance de 1er niveau,
Contrôle qualité
Conditionnement
Poste à pourvoir sur du long terme.
Horaires 3*8.
PROFIL :
Expérience en conduite de machine exigée. Vous êtes rigoureux et sérieux, attentif au bon respect des règles de sécurité.
Ce poste vous correspond ? Prêt à vous lancer ? Postulez !
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
16 - Montmoreau
Tâches possibles :
Agent(e) de fabrication de matériels électri et électro( Intérim - 3 Mois )
Description du poste :
Êtes-vous prêt(e) à contribuer activement à notre succès en tant qu'Agent de fabrication (F/H) ?
Dans un environnement dyn...
Entreprise : N/CActivité : Activités des agences de travail temporaire
Horaires : 00H/semaine
Qualification :
Code ROME H2604
Code pole emploi 2863563
Description du poste :
Êtes-vous prêt(e) à contribuer activement à notre succès en tant qu'Agent de fabrication (F/H) ?
Dans un environnement dynamique, vous contribuerez à la gestion d'une ligne de production opérationnelle tous les jours de l'année.
Assurer l'alimentation continue et efficace de la ligne de production
Surveiller attentivement le fonctionnement des équipements pour prévenir les dysfonctionnements
Adapter votre rythme de travail au cycle 5x8, y compris les week-ends et jours fériés
Découvrez ce package attractif :
Contrat: Intérim
Durée: 3/mois variables selon besoins de l'entreprise
Salaire: 11.88 euros/heure
Horaires:
Semaine 1: samedi et dimanche de 08h00 à 20h00
Semaine 2: samedi et dimanche de 20h00 à 08h00
Semaine 3: 08h00-16h00
Semaine 4: 16h00-00h00
Semaine 5: 00h00-08h00
Laissez-vous séduire par des avantages irrésistibles :
Panier de 3,10€ ou 6,20€
Joignez-vous à nous pour profiter de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, qui vous garantissent une expérience intérimaire exceptionnelle.
Description du profil :
Nous recherchons un Agent de fabrication (F/H) doté d'un sens aigu du détail pour le suivi de production dans un environnement en cycle 5x8.
Grande capacité d'adaptation aux horaires variables et travail en équipe efficace
Compétences en maintenance de base pour assurer une surveillance optimale des lignes
Formation AFPA ou CAP Conduite de systèmes industriels bienvenue
Aptitude à suivre et respecter les protocoles de sécurité rigoureux
Processus de recrutement
Vous cherchez un job ? Nous sommes là pour vous aider. Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera pour valider votre candidature.
Vous êtes passionné(e) par la technique et la mécanique industrielle ?Vous aimez comprendre, réparer, prévenir les pannes et contribuer activemen...
Entreprise : N/CActivité : Inconnue
Horaires : 00H/semaine
Qualification :
Code ROME I1309
Code pole emploi 2582175
Vous êtes passionné(e) par la technique et la mécanique industrielle ?Vous aimez comprendre, réparer, prévenir les pannes et contribuer activement à la fiabilité d'un site de production ?Alors cette offre est faite pour vous !
Nous recherchons un(e) Agent de maintenance Électromécanique (H/F), prêt(e) à s'impliquer dans une mission de terrain essentielle au bon fonctionnement de nos installations. Vous serez chargé(e) d'assurer la maintenance préventive et curative des équipements, en lien avec une équipe dynamique et investie.
Maintenance préventive et curative
Vous intervenez sur l'ensemble de nos équipements industriels (notamment les engins de manutention : gerbeurs, autoportés, tri-directionnels...) pour en garantir le bon fonctionnement.Vous réalisez les opérations de maintenance de 1er niveau (nettoyage, réglage, graissage, vérifications) ainsi que les dépannages en cas de dysfonctionnement.Vous assurez le suivi des VGP, participez aux rondes techniques et préparez les interventions spécialisées si besoin.
Diagnostic technique
Vous êtes capable d'analyser rapidement une panne ou une anomalie.Grâce à vos compétences en électromécanique, vous posez un diagnostic fiable et réalisez les réparations dans le respect des règles de sécurité.Vous contribuez à l'amélioration continue en identifiant les causes récurrentes de dysfonctionnements.
Polyvalence technique
Votre quotidien vous amène à intervenir aussi bien en électricité, qu'en mécanique, hydraulique ou pneumatique, sur des installations variées.Vous entretenez votre poste de travail et le matériel utilisé, dans un souci constant de sécurité et d'efficacité.
Suivi et communication
Vous consignez vos interventions et informez votre hiérarchie des travaux réalisés.Vous êtes force de proposition pour améliorer les process et limiter les pannes répétitives.
24 - Champagne-et-Fontaine
Tâches possibles :
Magasinier vendeur / Magasinière vendeuse( CDI )
Entité groupe BMA, RIVET est une entreprise dynamique, spécialisée dans la vente et la réparation de matériels agricoles et matériels TP/BTP
Entreprise : N/CActivité : Inconnue
Horaires : 00H/semaine
Qualification :
Code ROME N1110
Code pole emploi 3554119
Entité groupe BMA, RIVET est une entreprise dynamique, spécialisée dans la vente et la réparation de matériels agricoles et matériels TP/BTP concessionnaire Fendt, Merlo et Wacker-Neuson. Composée d'environ 50 collaborateurs, l'entreprise rayonne sur 4 bases et 2 départements.
Rejoignez une entreprise en pleine évolution et mettez à disposition vos compétences, nous saurons vous faire évoluer dans un cadre bienveillant.
Dans le cadre du développement de son activité et afin de compléter l'équipe en place, nous recherchons pour notre site de Benest, un profil Magasinier Vendeur Comptoir F/H
Au sein d'une concession à dimension humaine et rattaché(e) au Responsable des Magasins, vous assurerez les missions suivantes :
· Accueil Client et vente au comptoir de pièces et petits matériels agricoles,
· Recherche, commande et livraison des pièces Atelier et clients comptoir
· Proposition de solutions techniques adaptées au besoin et à la problématique rencontrée par le client argumentation technique,
· Réception, contrôle de conformité, étiquetage et stockage des pièces,
· Suivi du lancement de nouveaux produits en prenant en compte l'évolution des besoins,
· Gestion des approvisionnements.
Vous êtes le garant de la satisfaction clientèle.
Votre profil :
Vous avez une expérience significative dans la vente de pièces en magasin, idéalement en matériel agricole / TP / motoculture.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques autant que dans la relation clientèle.
Vous êtes autonome et possédez un bon esprit d'équipe.
Précisions sur le poste :
Poste à pourvoir en CDI Temps plein
Rémunération attractive selon expérience et compétences
Indemnités astreintes / Primes / Mutuelle prise en charge à 100% pour le salarié
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 1 900,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
16 - Saint-Séverin
Tâches possibles :
Mécanicien / Mécanicienne de maintenance industrielle( CDI )
Filiale d'un groupe industriel familial, l'entreprise est mondialement reconnue pour son savoir-faire industriel. Implantée en Sarthe depuis plus de ...
Entreprise : N/CActivité : Inconnue
Horaires : 00H/semaine
Qualification :
Code ROME I1310
Code pole emploi 4465710
Filiale d'un groupe industriel familial, l'entreprise est mondialement reconnue pour son savoir-faire industriel. Implantée en Sarthe depuis plus de 100 ans, elle crée un poste de mécanicien de maintenance dans le cadre du développement de son activité industrielle avec une politique d'investissements soutenue. Le poste est ouvert en horaires de journée (7hh / 13hh) avec une semaine d'astreinte mensuelle.Si vous souhaitez rejoindre une aventure industrielle riche en projets et perspectives, cette opportunité est faite pour vous.Rattaché(e) au responsable maintenance mécanique, vous intervenez sur des opérations préventives et curatives dans l'usine dans le respect des règles HSE et des impératifs de production. A ce titre, vos missions seront les suivantes :- intervenir en dépannage et entretien des installations selon les consignes du responsable de l'atelier mécanique- procéder au démontage, remontage, remplacement et remise en état de matériel mécanique(réducteurs, pompes, vérins, etc.) affecté durant l'exploitation des machines ;- réaliser les diagnostics en cas de panne et analyser les risques avant intervention avec le support du service électrique- assurer la maintenance du parc de chariots élévateurs de l'usine, les opérations de graissage, l'affutage de lâmes de cylindre- contrôler le retour au fonctionnement normal des installations suite à une intervention- renseigner les cahiers de suivi de dépannageLa recherche de la satisfaction des clients internes et externes est moteur pour vous. A ce titre, vous serez amené(e) à vous impliquer dans des groupes de travail d'amélioration continue.
24 - Champagne-et-Fontaine
Tâches possibles :
Aide ménager / Aide ménagère à domicile( CDD - 2 Mois )
Vous avez envie d'être utile aux autres et souhaitez mettre à profit votre sens du service ?
Spécialisée dans le ménage et le repas...
Vous avez envie d'être utile aux autres et souhaitez mettre à profit votre sens du service ?
Spécialisée dans le ménage et le repassage au domicile de personnes en retour d'hospitalisation,INSTAN AIDE A DOMICILE-AAD recrute un/une aide à domicile (H/F) en CDD à temps partiel.
INSTAN AAD est une société de services à la personne qui intervient auprès des assurés des mutuelles, assurances et caisses de retraite qui sont nos donneurs d'ordre. Nous avons pour mission de mettre en place des prestations d'aide-ménagère pour les personnes en retour d'hospitalisation. Nous intervenons sur l'ensemble du territoire français grâce à notre réseau d'intervenants à domicile basé sur toute la France.
Votre mission consistera à aider nos bénéficiaires dans les tâches ménagères courantes. Vous travaillerez chez des personnes de tout âge et ayant des pathologies plus ou moins importantes (bras cassé, grossesse à risque, chimio...).
Une première mission est à pourvoir rapidement.
Vos missions :
Ménage courant (nettoyage des sols et des surfaces)
Rangement des pièces
Entretien du linge et repassage
Vaisselle
Aide à la préparation des repas
Courses de proximité (à pied)
Pourquoi rejoindre INSTAN AAD ?
Un emploi en autonomie qu'il est possible d'effectuer en complément d'une autre activité (complément de salaire)
Un planning adapté à vos disponibilités et à celles du bénéficiaire (interventions de deux heures minimums)
Des missions à proximité de votre domicile
Prise en charge des abonnements de transport en commun à hauteur de 50%
Modalités :
Un CDD de trois mois, renouvelable
Un salaire de 11,68€ brut/heure + 10% d'indemnité de congés payés
Une indemnisation essence à 0.12 cts/km à partir du 10ème kilomètre
Pour ce poste, ni diplôme ni expérience ne sont obligatoires, nous serons là pour vous accompagner. Vous avez des capacités d'organisation, et êtes autonome. Vous êtes une personne fiable, sur qui on peut compter. Vous savez faire preuve d'empathie et de bienveillance, devenez aide à domicile chez INSTAN !
16 - Vaux-Lavalette
Tâches possibles :
Electromécanicien(ne) de maintenance industrielle( CDI )
Filiale d'un groupe industriel familial, l'entreprise est mondialement reconnue pour son savoir-faire industriel. Implantée en Sarthe depuis plus de ...
Entreprise : N/CActivité : Inconnue
Horaires : 00H/semaine
Qualification :
Code ROME I1304
Code pole emploi 0686160
Filiale d'un groupe industriel familial, l'entreprise est mondialement reconnue pour son savoir-faire industriel. Implantée en Sarthe depuis plus de 100 ans, elle crée un poste d'électromécanicien de maintenance dans le cadre du développement de son activité industrielle avec une politique d'investissements soutenue. Le poste est ouvert en horaires de journée (7hh / 13hh) avec une semaine d'astreinte mensuelle.Si vous souhaitez rejoindre une aventure industrielle riche en projets et perspectives, cette opportunité est faite pour vous.Rattaché(e) au Responsable Atelier Électrique, vous réalisez les opérations d'ordre électrique pour fiabiliser les moyens et outils de production. A ce titre, vos missions et responsabilités incluront :Analyse et Diagnostic :- Lire et comprendre les schémas électriques et les analyses fonctionnelles.- Identifier et localiser les organes défaillants.- Utiliser des appareils de mesure pour diagnostiquer les anomalies et interpréter les résultats Maintenance et Réparation dans le respect des règles de sécurité :- Réaliser les opérations de dépannage, réglage et entretien des installations électriques- Démonter, remonter, remplacer et remettre en état des équipements électromécaniques (moteurs, réducteurs, pompes, automates, variateurs, etc.)- Réaliser des analyses de risques avant toute intervention- Appliquer les politiques de sécurité et d'hygiène définies par la Direction- Effectuer des rondes de surveillance des installations- Renseigner les cahiers de suivi des dépannages- Proposer des actions préventives et correctives en collaboration avec l'équipe de production.La recherche de la satisfaction des clients internes et externes est moteur pour vous. A ce titre, vous serez amené(e) à vous impliquer dans des groupes de travail d'amélioration continue.
24 - Champagne-et-Fontaine
Tâches possibles :
Moniteur / Monitrice d'atelier en établissement spécialisé( CDI )
Nous recherchons un(e) Moniteur(trice) Educateur(trice) pour l'une de nos entreprises adhérentes du Groupement.
Les missions proposées
...
Entreprise : GE16 EmploiActivité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Horaires : 35H/semaine
Qualification :
Code ROME K1215
Code pole emploi 3295205
Nous recherchons un(e) Moniteur(trice) Educateur(trice) pour l'une de nos entreprises adhérentes du Groupement.
Les missions proposées
Participer et veiller à la cohérence des médiations et des séjours, en lien avec l'équipe ;
Assurer l'accueil et la sécurité des résidents ;
Concevoir et animer des activités de groupe ou médiation ;
Appliquer les axes de travail élaborés collectivement en PPA ;
Créer des situations et des opportunités d'interactions avec l'environnement social ;
Œuvrer au développement des potentialités et à la compréhension des difficultés des résidents.- Titulaire du Diplôme d'état Moniteur Educateur
Bonne connaissance de l'autisme et de la pédagogie structurée
Disponibilité, sens de la pédagogie et de l'organisation.
Savoir faire preuve d'autonomie.
Vous êtes intéressé(e) et disponible ? Alors n'hésitez pas à candidater !
L'équipe du GE16 sera ravie d'échanger avec vous sur le sujet.
16 - Ronsenac
Tâches possibles :
Aide-soignant / Aide-soignante( CDI )
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Aide-Soignant(e) pour l'un(e) de nos structures adhérentes du Groupement.
Vos missions clés :...
Entreprise : GE16 EmploiActivité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Horaires : 35H/semaine
Qualification :
Code ROME J1501
Code pole emploi 3296919
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Aide-Soignant(e) pour l'un(e) de nos structures adhérentes du Groupement.
Vos missions clés :
Assurer les soins d'hygiène et de confort aux résidents.
Participer à la mise en place du projet personnalisé et du projet d'établissement.
Collaborer à l'accueil des nouveaux résidents.
Effectuer diverses tâches liées à l'organisation quotidienne des soins.
En collaboration avec l'équipe :
Communication et accompagnement des résidents et de leur entourage.
Assistance dans le respect des régimes alimentaires et textures spécifiques.
Participation à l'évaluation des besoins en soins.- Diplomé(e) d'état
Consciencieus(e)
A l'écoute
16 - Ronsenac
Tâches possibles :
Agent / Agente de propreté de locaux( CDD - 4 Jour(s) )
ONET SERVICES recherche un agent de propreté des locaux H/F pour l'entretien des locaux d'une agence bancaire
Une expérience dans le nettoyage des ...
Entreprise : ONET SERVICESActivité : Nettoyage courant des bâtiments
Horaires : Temps partiel - 4H/semaine
Travail en journée
Qualification : Employé non qualifié
Code ROME K2205
Code pole emploi 198VHDZ
ONET SERVICES recherche un agent de propreté des locaux H/F pour l'entretien des locaux d'une agence bancaire
Une expérience dans le nettoyage des locaux sera appréciée
Discrétion, rigueur, autonomie et gestion des priorités sont requises.
4 jours par semaine du mardi au vendredi 1H/jour
Horaires : Entre 9h-12h30 et 14h-18h00
Candidature par téléphone ou mail adelpech@onet.fr
24 - VERTEILLAC
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs, Faire preuve de rigueur et de précision, Faire preuve d'autonomie
Tâches possibles :
Caractéristiques des produits d'entretien, Baliser les zones glissantes, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Préparer du matériel en prévision d'un travail
Agent / Agente de propreté de locaux( CDD - 7 Jour(s) )
Notre agence de PERIGUEUX est à la recherche d'Agents de service F/H sur le secteur de VERTEILLAC.
Accompagné de votre responsable, votre mission c...
Entreprise : ONETActivité : Nettoyage courant des bâtiments
Horaires : Temps partiel - 10H/semaine
Qualification :
Code ROME K2205
Code pole emploi 2946114
Notre agence de PERIGUEUX est à la recherche d'Agents de service F/H sur le secteur de VERTEILLAC.
Accompagné de votre responsable, votre mission consiste à :
Préparer votre matériel et vos produits puis les ranger une fois votre travail terminé,
Nettoyer et désinfecter les sols, les surfaces et les sanitaires avec les techniques et le matériel appropriés,
Vider les poubelles et respecter les protocoles de nettoyage et d'hygiène,
Respecter les consignes de sécurité et porter vos équipements de protection individuelle,
Votre rôle est important ; vous garantissez un environnement propre et sain aux occupants des lieux. Grâce à votre travail, vous contribuez à la satisfaction de notre client.
Si vous êtes motivé et travailleur, vous disposez déjà de sérieux atouts pour occuper ce poste.
Votre discrétion sera également très appréciée.
Être titulaire d'un CAP et/ou Bac pro en hygiène/propreté ou équivalent ainsi que d'une première expérience sur un poste similaire sont les bienvenus mais tous les profils sont étudiés.
Vous recherchez un emploi pour la période estivale ?
Vous souhaitez acquérir de l'expérience professionnelle et développer vos compétences ?
Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous !
Rejoindre Onet, c'est aussi adhérer aux valeurs d'écoute, de respect et d'audace qui ont fondé notre groupe et guident nos actions au quotidien.
Onet est engagé depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et du handicap. Onet recrute et reconnaît tous les talents.
24 - Verteillac
Tâches possibles :
Négociateur / Négociatrice en immobilier( Profession commerciale )
Nous sommes à la recherche de professionnels expérimentés dans le domaine commercial pour intégrer notre équipe. Les avantages offerts : Au...
Entreprise : N/CActivité : Inconnue
Horaires :
Qualification :
Code ROME C1504
Code pole emploi 8046690
Nous sommes à la recherche de professionnels expérimentés dans le domaine commercial pour intégrer notre équipe. Les avantages offerts : Aucun frais mensuel à payer, Possibilité de participer à des formations internes régulières, Une rémunération attractive sans plafond, Utilisation d'outils marketing performants, Support quotidien de l'équipe back office. Vos principales missions seront : Développer votre portefeuille de biens à vendre, Accompagner et conseiller vos clients dans leurs projets immobiliers, Gérer le portefeuille d'acquéreurs qualifiés que nous vous fournissons, Assurer le suivi des clients vendeurs et acquéreurs. Professionnel ayant une expérience réussie et confirmée dans le domaine commercial. Vous avez le goût du challenge et aimez dépasser vos propres limites. Devenez acteur de votre propre réussite!
Reférence:
La présente page des Offres d'emploi à Salles-Lavalette sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le mardi 14 octobre 2025 à 05:30. Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :
Mairie de Salles-Lavalette Le Bourg 16190 SALLES LAVALETTE