Offres d'emploi à Saint-Michel-les-Portes
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Saint-Michel-les-Portes sont disponible sur cette page.
Saint-Michel-les-Portes fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Grenoble qui a un taux de chômage de 8.4 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Saint-Michel-les-Portes, rendez-vous sur la page du salaire à Saint-Michel-les-Portes. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Saint-Martin-de-Clelles, à Roissard ou à Gresse-en-Vercors.
Pôle emploi proche de Saint-Michel-les-Portes
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Saint-Michel-les-Portes. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Saint-Michel-les-Portes.
| Pôle emploi d'Echirolles à 32.8 km | Pôle emploi de Claix à 33.9 km |
| Pôle emploi de Grenoble-Vigny-Musset à 34.5 km | Pôle emploi de Fontaine à 36.8 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Charger, décharger, manutentionner des produits, Conditionner des produits, Traiter les commandes et préparer les expéditions
Accueillir, orienter, conseiller, accompagner le client jusqu'Ã la fin de son acte de vente
Veiller à la bonne t...
- Horaires : Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Accueillir, orienter, conseiller, accompagner le client jusqu'Ã la fin de son acte de vente
Veiller à la bonne tenue du poste de travail et du fond de caisse
Assurer la gestion des stocks en caisse et l'encaissement des marchandises
Apporter un service personnalisé au client
Repérer et signaler les anomalies, contrôler les sacs, caddies et produits lors du passage en caisse pour limiter la démarque inconnue
Assister l'équipe de vente dans la tenue des rayons
Effectuer des échanges et retours produits
Procédures d'encaissement, Règles de tenue de caisse, Procéder à l'encaissement
- Horaires : Temps partiel - 21H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Employé non qualifié
Accueil de la clientèle, identification des besoins et conseils
Vente des titres de transport remontées mécaniques
Utilisation du logiciel de billetterie Skidata
Participation aux missions annexes, maintenir le cadre de l'accueil dans les conditions optimales de propreté et de sécurité Profil : Vous êtes organisé(e), rigoureux/se, polyvalent(e) et doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation. Vous aimez le contact avec la clientèle. D'un naturel avenant et souriant, vous appréciez renseigner vos clients et répondre à leurs attentes. Type de contrat : CDD SAISONNIER
Temps partiel Salaire : selon Convention Collective de Domaine Skiable de France Mutuelle proposée CONTACT : Candidature : CV + Lettre de motivation à envoyer à M. CALVEZ Gilles, Directeur d'exploitation. Par courrier : 1965 route du Grand Veymont 38650 GRESSE EN VERCORS OU par mail : gcalvez@gresse-en-vercors.fr / remontees-mecaniques@gresse-en-vercors.fr Au plus tard le 15 novembre 2025
Procédures d'encaissement, Règles de tenue de caisse, Procéder à l'encaissement
- Horaires : Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Planification des tâches et gestion des priorités, Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation, Expliquer et faire respecter les règles et procédures, Organiser le travail d'une équipe, Réaliser les transactions monétaires entre le coffre et les caisses
- Horaires : Temps partiel - 28H/semaine Travail le samedi...
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Agriculture biologique, Cadre réglementaire environnemental, Identifier les priorités d'intervention (contrôles, relevés, ...) en fonction de la planification annuelle et déterminer le matériel approprié, Prélever des échantillons de matières ou de produits, Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages
- Horaires : 35H/semaine Travail durant les vacances scolaires...
- Qualification : Employé non qualifié
Accueillir, renseigner et informer la clientèle
Contrôle des titres de transport
Surveiller et assister la clientèle au départ de votre appareil pour en assurer sa sécurité
Préparer et organiser votre poste de travail (déneigement, mise en en place des équipements sécurité.)
Renseigner les registres d'exploitation et effectuer les contrôles périodiques réglementaires
Effectuer des opérations d'entretien basique.
Informer et rendre compte des anomalies ou dysfonctionnements à votre supérieur
Anticiper les problèmes
Respecter et appliquer les procédures et la réglementation en vigueur
Être responsable du rangement et du nettoyage des locaux et de leurs abords
Intégrer, dans votre activité, les informations communiquées par votre hiérarchie Profil :
Faire preuve d'une écoute active
Savoir travailler en autonomie et en équipe
Savoir skier
Avoir le sens de la relation client
Savoir être réactif et vous adapter lors de situations exceptionnelles
Savoir transmettre des informations Type de contrat : CDD SAISONNIER- 35h/semaine Salaire : selon Convention Collective du Domaine Skiable de France Mutuelle proposée CONTACT : Candidature : CV + Lettre de motivation à envoyer à M. CALVEZ Gilles, Directeur d'exploitation. Par courrier : 1965 route du Grand Veymont 38650 GRESSE EN VERCORS OU par mail : gcalvez@gresse-en-vercors.fr / remontees-mecaniques@gresse-en-vercors.fr Au plus tard le 15 novembre 2025
Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation, Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité, Maintenir en état les zones d'embarquement/débarquement, Organiser les mesures appropriées en cas de panne, incident, chute ou de changement météorologique
- Horaires : Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Assistance comptable pour suivre la double comptabilité (publique M4 et privée), procéder aux opérations simples (mandats, titres, amortissements .), sous le contrôle du comptable public et du directeur, suivi budgétaire
Rédaction et suivi des contrats saisonniers, gestion RH des équipes (plannings, paie.)
Encadrement des agents de caisse en période de saison
Appui à la commande publique et au suivi des contrats (fournisseurs, maintenance, travaux.)
Accueil, secrétariat courant, gestion du courrier et de l'archivage Les jours de travail et les horaires seront negociés en fonction de vos disponibilités; Prise de poste au 1er octobre 2025
Comptabilité générale, Assurer la gestion administrative et financière d'une activité, Assurer les obligations fiscales et réglementaires, Gérer les ressources humaines, Préparer les dossiers pour les réunions du conseil d'administration, Travail en équipe, Sens de l'organisation, Autonomie
- Horaires : Temps partiel - 28H33/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Effectuer un ménage scrupuleux et régulier des espaces
Gérer les stocks de produits d'entretien et transmettre les commandes à chaque responsable de service et à la directrice de pôle
Veiller globalement à l'état du bâtiment et son utilisation en lien avec les chefs de service et les services techniques
Être garant de la réalisation des tâches en fonction d'un planning, de consignes, et d'un protocole d'entretien défini par le responsable ou de l'alerte en cas de cas particulier (zones particulière-ment sales, impossibilité de travailler liée à évènement extérieur.)
Rendre compte régulièrement de ses activités, et alerter sur les difficultés rencontrées.
Effectuer de manière autonome les tâches planifiées et contrôlées par les responsables Profil recherché L'agent de nettoyage se doit d'être soigné, rigoureux et attentif à la qualité de son travail. Il suit des consignes précises, un cahier des charges. Il doit respecter des normes de sécurité dans l'utilisation des produits et le pilotage des machines.
Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
Maîtriser le mode d'emploi et l'usage des différents matériels mécanisés utilisés pour le net-toyage
Connaître les spécificités des différents produits d'entretien, leurs contraintes d'utilisation, leur toxicité etc.
Maîtriser les règles d'application du tri sélectif.
Disposer d'un sens de l'organisation
Être autonome, dynamique et créatif
Aptitude au travail en équipe.
Savoir organiser son travail en fonction de consignes orales ou écrites
Respecter la confidentialité et la discrétion requise lors de l'intervention dans des locaux occupés Conditions Grade du poste : adjoint technique Poste à 28h33 hebdomadaires. Lieux de travail : GRANJOU Monestier de Clermont, pôle développement de Clelles et pôle tourisme de Clelles 18h au Granjou 6h pôle pôle aménagement et développement 3h pôle tourisme Rémunération : selon les grilles statutaires de la fonction publique et selon expérience. Poste ouvert aux contractuels de manière dérogatoire (dans ce cadre, le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans).Participation employeur aux frais de prévoyance et mutuelle. Action Sociale : Comité des Œuvres Sociales de l'Isère. Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports). Pour tout renseignement contacter : La Directrice des Ressources Humaines au 04.76.34.11.22 ou la responsable du Granjou au 04.76.34.28.44 Adresser lettre de motivation et CV à l'attention de : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Trièves 300 chemin Ferrier
38650 Monestier-de-Clermont Ou à recrutement@cdctrieves.fr
Caractéristiques des produits d'entretien, Baliser les zones glissantes, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Préparer du matériel en prévision d'un travail
- Horaires : Temps partiel - 27H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Pathologies de l'enfant, Accueillir des enfants, Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant, Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Horaires : Temps partiel - 12H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Adapter les activités en fonction des saisons et des événements, Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs, Encourager la participation active des jeunes, Expliquer et faire respecter les règles et procédures, Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants, Organiser des ateliers créatifs pour divers groupes d'âge
- Horaires : 35H/semaine Travail saisonnier...
- Qualification : Employé qualifié
Damage des pistes et itinéraires,
Mise en place du balisage et débalisage en fin de saison
Entretien manuel des itinéraires,
Accueil et renseignement du public
Assurer les secours en collaboration avec le service des pistes,
Patrouille sur domaine en ski de fond pour vous assurer de l'état des pistes Profil :
Brevet d'Etat de Pisteur-Secouriste nordique 1° exigé.
Permis B et véhicule indispensables. Contrat : Saisonnier, Temps Plein avec travail de nuit pour le damage (35h00) pour la saison 2025-2026 Rémunération : selon conventions collectives du DSF Mutuelle proposée Merci d'adresser C.V. et lettre de motivation à : M. CALVEZ Gilles, Directeur d'exploitation. Soit par mail : gcalvez@gresse-en-vercors.fr / remontees-mecaniques@gresse-en-vercors.fr Soit : REGIE DU DOMAINE SKIABLE DE GRESSE EN VERCORS M. CALVEZ Gilles, Directeur d'exploitation 1965 route du Grand Veymont 38650 GRESSE EN VERCORS Au plus tard le 15 novembre 2025
- Horaires : 35H/semaine Travail saisonnier...
- Qualification : Employé qualifié
Assurer la sécurité sur le domaine skiable.
Diplôme artificier serait un plus.
Intervenir sur les missions de secours conformément aux procédures réglementaires.
Entretenir les équipements des pistes liés à la sécurité et à l'accueil.
Accueillir et informer la clientèle. Profil :
Brevet d'Etat de Pisteur-Secouriste Alpin exigé.
Permis B et véhicule indispensables. Contrat : Saisonnier, Temps Plein (35h00) pour la saison 2025-2026 Rémunération : selon conventions collectives du DSF Mutuelle proposée Merci d'adresser C.V. et lettre de motivation à : M. CALVEZ Gilles, Directeur d'exploitation. Soit par mail : gcalvez@gresse-en-vercors.fr / remontees-mecaniques@gresse-en-vercors.fr Soit : REGIE DU DOMAINE SKIABLE DE GRESSE EN VERCORS M. CALVEZ Gilles, Directeur d'exploitation 1965 route du Grand Veymont 38650 GRESSE EN VERCORS Au plus tard le 15 novembre 2025
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Contrôler l'état de fonctionnement du véhicule, Vérifier l'exactitude et la conformité de documents de transport de marchandises
- Horaires : Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Accompagner et réaliser avec les usagers les actes de la vie quotidienne.
Accompagner et encourager les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle.
Proposer et animer des activités collectives et individuelles à visée thérapeutique et en évaluer la portée. Adapter les activités à l'usager.
Soutenir l'infirmier coordinateur dans la réalisation du projet de vie des personnes accueillies
Soutenir l'infirmier coordinateur dans la mise en œuvre du projet de service
Observer l'usager et réaliser l'évaluation annuelle dans l'évolution de ses capacités
Réaliser les soins d'hygiène et de confort le temps de l'accueil de l'usager
Assurer le transport et la sécurité des usagers
Accueillir, informer et accompagner les usagers et leurs aidants
Transmettre ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins
Assurer des actions de prévention
Encadrements des stagiaires de manière ponctuelle
Assurer l'hygiène des locaux (environnement proche des usagers), et des véhicules mis à disposition.
Diplôme d'Etat d'aide-soignant exigé OU Diplôme d'Etat d'Accompagnant éducatif et social option soins à domicile exigé. Ou Possibilité de remplacement temporaire par un élève Infirmier en cours de validation de ses études ayant validé au moins la première année (document de l'IFSI justifiant de la scolarité à fournir). Possibilité d'intervention ponctuelle en journée ou pour le week-end selon vos disponibilités. Contrat de travail : temps partiel de 70% à 80 % Rémunération : salaire conventionnel ADMR (Convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins à domicile=BAD). Un véhicule de service est mis à disposition ainsi que les frais inhérents aux tournées. Candidature : Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail. Pour plus d'informations : n'hésitez pas à nous contacter au 04 76 34 05 50
Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention, Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne, Surveiller l'état de santé d'une personne
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
propositions et élaboration des recettes pou...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
propositions et élaboration des recettes pour la carte et le menu du jour en toute autonomie
la gestion des stock de cuisine
la bonne tenue des règles HACCP Restaurant de 25 couverts environ Vous travaillerez seul(e) en cuisine Poste prévu pour les services du midi ainsi que vendredi et samedi soir jours de repos : mercredi et dimanche
Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), Dresser des plats pour le service, Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire, Assurer le suivi des stocks en temps réel, Concevoir les menus, les cartes et définir les tarifs des plats, Définir des besoins en approvisionnement, Goûter les préparations culinaires, ajuster leur assaisonnement et prêter attention à l'esthétique des plats avant de les servir, Proposer et concevoir de nouveaux plats, ainsi que des améliorations de recettes déjà créées
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Employé qualifié
Fabrication du fromage : : dépotage, moulage, démoulage, retournement, nettoyage
Mesures de contrôle et traçabilité
Préparation de commande
Commande des matières premières pour les fabrications et le suivi des niveaux de stocks (ferments, ingrédients de fabrication, matériels)
Veille au bon respect de l'outil de production et du matériel de l'atelier Conditions et rémunération : Entre 1900 à 2200€ bruts mensuels sur 12 mois selon expérience 39h par semaine lundi au vendredi de 6h à 14h / travail un samedi toutes les 6 semaines de 6h à 13h. Plan d'épargne salarial Prime annuelle Intéressement Logement possible Mutuelle prise en charge à 50% PROFIL :
Vous avez une formation en Industrie Laitière ou agroalimentaire, ou expérience de 3 ans dans le domaine
Vous maîtrisez parfaitement les différentes technologies fromagères ainsi que toutes les étapes post démoulage (salage, affinage) jusqu'à la commercialisation
Vous maîtrisez les normes de qualité, d'hygiène et de sécurité
Vous maîtrisez l'affinage (morge, croûte frottée)
Vous êtes autonome, organisé, rigoureux, réactif
Vous avez le sens des responsabilités
Vous souhaitez développer votre polyvalence et aimez la diversité
Vous aimez travailler en équipe
Vous avez la passion du fromage, le goût du challenge, l'envie d'entreprendre
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
14H30
pause de 30min; Du lundi au vendredi ; Repos le week-end ; 400 couverts journaliers ; Transports en commun et parking à disposition. Authentiques restaurants où sont travaillés des produits bruts, locaux, de saison. Une entreprise engagée avec une politique d'inclusion et de diversité en faveur de tous, : Un 13ème mois Le repas offert lors du service, Prise en charge transport en commun à 50% par l'entreprise Une mutuelle prise en charge a 100% et un régime de prévoyance Une dimension humaine propice au bien-être au travail : proximité avec la clientèle, les équipes et le management. Vous êtes passionné par le service, polyvalent et avez l'esprit d'équipe. Vous avez idéalement une première expérience en restauration et vous êtes sensible à la cuisine végétarienne & durable ? N'hésitez plus, votre place est à nos côtés ! La diversité constitue un axe important de notre politique RH, nous nous engageons alors à étudier chaque candidature à compétences égales. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 732,50€ à  1 900,00€ par mois Avantages : * Restaurant d'entreprise Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Manager et garantir le bon fonctionnement de l'activité livraison (une vingtaine de chauffeurs)
Organiser les tournées dans l'intérêt de la société et encadrer les retours de tournée
Organiser le travail de l'équipe livraison, planifier les congés, les récupérations et se charger du recrutement
Mettre en place, suivre et analyser les indicateurs de performance et de production.
Analyser les dysfonctionnements, élaborer les plans d'actions nécessaires et en assurer le suivi ainsi que l'efficacité,
Adapter et optimiser les effectifs et les véhicules de livraison en fonction du volume d'activité
Être force de proposition et en recherche d'amélioration continue,
Participer à la gestion des prestataires et de la maintenance du bâtiment
Assurer la formation et la montée en compétence des équipes
Veiller au respect des règles de sécurité et d'hygiène au travail De formation supérieure spécialisée en logistique ou Supply Chain, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire et vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Excel.) Véritable expert dans la gestion d'un site logistique à dominance livraison avec une forte dimension terrain. Vous êtes reconnu pour votre capacité à mettre au cœur de vos préoccupations l'amélioration continue et de fédérer vos équipes. Nous vous proposons :
Rémunération : selon profil
Indemnités de repas
Une culture d'entreprise où le travail d'équipe et la bonne ambiance font partie de notre quotidien
Un accompagnement à l'embauche pour connaître l'entreprise et les différents services
Participation aux bénéfices
CSE (chèques cadeaux et vacances)
Mutuelle Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 39 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : Temps partiel - 4H/semaine Travail en horaires fractionnés
- Qualification : Employé non qualifié
www.eterpa.fr Lieu : Centre de vacances de St Andéol (possibilité d'interventions ponctuelles sur notre second centre à Ro...
- Horaires : Temps partiel - 30H/semaine Travail en horaires fractionnés
- Qualification : Manœuvre
www.eterpa.fr Lieu : Centre de vacances de St Andéol (possibilité d'interventions ponctuelles sur notre second centre à Roissard). Dates
Du 12/01 au 28/06/206 Descriptif du poste : Nous recherchons un(e) agent polyvalent(e) pour renforcer l'équipe de notre centre de vacances. Vous interviendrez sur plusieurs missions : service en salle, ménage, plonge et aide en cuisine. Ce poste est idéal pour une personne dynamique, flexible et motivée, souhaitant s'investir dans un environnement collectif et convivial. Missions principales :
Service en salle : préparation de la salle, service des repas, rangement.
Ménage : nettoyage des espaces communs et des chambres, entretien général des locaux.
Plonge : lavage de la vaisselle et du matériel de cuisine.
Aide en cuisine : assistance simple à la préparation des repas sous la direction du cuisinier (aucune expérience spécifique en cuisine n'est requise). Profil recherché :
Motivation et envie de s'investir dans un poste polyvalent.
Bon relationnel et goût pour le travail en équipe.
Souci du détail et rigueur dans l'hygiène et la propreté.
Capacité à s'adapter aux besoins de l'équipe et des convives. Avantages :
Poste nourri et logé (logement possible en studio).
Cadre de travail dans un environnement naturel et chaleureux. Informations complémentaires : Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter au 04 76 34 23 60. Pour candidater, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation par mail contact@eterpa.fr
Caractéristiques des produits d'entretien, Normes d'hygiène et de propreté, Baliser les zones glissantes, Doser des produits d'entretien, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Préparer du matériel en prévision d'un travail, Autonomie
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Agriculture : 9 | Fabrication : 8 | Gestion : 4 |
| Services de Proximité : 4 | ||
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Saint-Michel-les-Portes
La présente page des Offres d'emploi à Saint-Michel-les-Portes sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le mardi 21 octobre 2025 à 07:31.
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