Offres d'emploi à Poinsenot

  1. Grand Est
  2. /
  3. Haute-Marne
  4. /
  5. CC d'Auberive Vingeanne et Montsaugeonnais
  6. /
  7. Poinsenot

Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Poinsenot sont disponible sur cette page.
Poinsenot fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Chaumont - Langres qui a un taux de chômage de 8.6 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Poinsenot, rendez-vous sur la page du salaire à Poinsenot. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Poinson-lès-Grancey, à Villars-Santenoge ou à Grancey-le-Château-Neuvelle.

Pôle emploi proche de Poinsenot

Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Poinsenot. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Poinsenot.

Pôle emploi de Langres-Tour-Navarre à 29.5 kmPôle emploi de Dijon-Nation à 40.8 km
Pôle emploi de Dijon-Lac à 43 kmPôle emploi de Dijon-Toison-D'Or à 43 km

Les offres d'emploi

Aide ménager / Aide ménagère à domicile( CDD - 29 Jour(s) )
Association Prestat'Air, spécialisée dans les services à la personne, recherche pour le compte de l'un de ses clients un(e) Aide ménager(e) Vot...
Entreprise : PRESTAT AIR UN SOUFFLE DANS VOTRE QUO Activité : Aide à domicile
  • Horaires : Temps partiel - 2H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé non qualifié
Code ROME K1304
Code pole emploi 199GDTH
Association Prestat'Air, spécialisée dans les services à la personne, recherche pour le compte de l'un de ses clients un(e) Aide ménager(e) Votre mission ? Assurer l'entretien courant des sols et surfaces dans les pièces de vie, entretien du linge. Planning : En fonction de vos disponibilités. A travers ses compétences, l'aide ménager(e) a le sens du service et de la discrétion. Elle/il fait preuve de grandes capacités d'organisation, d'adaptation et d'autonomie. L'aide ménager(e) sait faire preuve aussi d'empathie et d'écoute auprès de ses clients bénéficiaires. Poste urgent, à pourvoir de suite. Association Prestat'Air Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
52 - Poinson-lès-Grancey
Tâches possibles :
Normes d'hygiène et de propreté, Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces
Ouvrier agricole polyvalent / Ouvrière agricole polyvalente( CDD - 2 Mois )
Sur une exploitation de vaches laitières : Les matins, vous serez en charge de la traite des vaches, des soins aux animaux et de la conduite d'engin ...
Entreprise : DE LA VALLEE DU NIVERNAIS Activité : Culture et élevage associés
  • Horaires : 40H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
  • Qualification : Ouvrier spécialisé
Code ROME A1419
Code pole emploi 198YVRK
Sur une exploitation de vaches laitières : Les matins, vous serez en charge de la traite des vaches, des soins aux animaux et de la conduite d'engin agricole. L'après midi vous devrez aller dans les champs pour la culture Puis les soirs : la traite Contrat plein temps en CDD / Vous travaillerez du lundi au vendredi soir Vous aimez travailler en équipe, être en contact avec les animaux et vous êtes également autonome et rigoureux. Vous disposez d'une première expérience dans le domaine agricole
52 - VALS DES TILLES
Tâches possibles :
Procédures d'entretien de bâtiments agricoles
Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)( CDD - 12 Mois )
Directeur / Directrice périscolaire multisite Grancey / Salives et directeur/directrice adjoint du centre de loisirs de Selongey Sous la responsabil...
Entreprise : CC TILLE ET VENELLE Activité : Administration publique générale
  • Horaires : 35H/semaine Travail durant les vacances scolaires...
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME G1237
Code pole emploi 198DQVQ
Directeur / Directrice périscolaire multisite Grancey / Salives et directeur/directrice adjoint du centre de loisirs de Selongey Sous la responsabilité du coordonnateur petite enfance, enfance, jeunesse, vous êtes chargé de diriger l'accueil de loisirs multi-sites regroupant les équipements de GRANCEY-LE-CHÂTEAU-NEUVELLE et de SALIVES sur les temps périscolaires (matin, midi, soir) en collaboration avec l'équipe de 4 animateurs dont vous avez la charge. Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de l'accueil de loisirs périscolaire. Vous organisez la mise en place des activités qui en découlent et encadrez l'équipe d'animation. Vous participez à l'encadrement des enfants sur les temps périscolaires. Lors des vacances scolaires, vous assurerez la direction adjointe du centre de loisirs de SELONGEY. MISSIONS Assurer le bon fonctionnement de l'accueil de loisirs périscolaire dans le respect du cadre réglementaire
Garantir la sécurité physique et affective des enfants
Gérer la relation avec les familles
Repérer les enfants en difficulté et, le cas échéant, alerter les services compétents
Organiser l'accueil et le suivi d'enfants en situation de handicap ;
Être garant du respect des différentes normes (taux d'encadrement, règles d'hygiène et de sécurité.) et règlements (intérieur, code de l'action sociale.)
Evaluer et mettre en valeur les actions menées
Rendre compte à sa hiérarchie Assurer la gestion des moyens humains et matériels de la structure
Manager une équipe d'animation
Participer au recrutement et au remplacement des animateurs
Construire, animer et maintenir une dynamique de groupe (temps de réunions, gestion des conflits.)
- Organiser l'ensemble des activités produites par l'équipe
Assurer le suivi des stagiaires
Organiser l'emploi du temps des animateurs pour garantir la continuité du service
Conduire les entretiens professionnels annuels des agents
Suppléer les animateurs sur les activités
Assurer l'activité administrative de la structure
Assurer l'inscription des enfants et le suivi journalier de leur présence
Vérifier les effectifs et les besoins en encadrement
Elaborer les listings de présences
Transmettre les documents administratifs dans les délais impartis
Anticiper les besoins et gérer les stocks (commande de matériel)
Venir en soutien de l'équipe d'animation sur des temps d'animation Être garant du projet pédagogique sur le temps périscolaire et extrascolaire
Construire avec l'équipe d'animation le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif
Organiser la mise en place des activités en concertation avec l'équipe d'animation
Assurer un relais d'information quotidien avec l'équipe éducative Profil recherché :
BAFD minimum / BPJEPS avec l'UC Complémentaire « direction » souhaité
Esprit d'équipe, qualités relationnelles, capacité à fédérer
Force de proposition
Autonomie dans l'organisation de travail, capacité d'adaptation, réactivité
Maîtrise des outils bureautiques, logiciels métiers
Discrétion professionnelle
Base de connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale Contraintes horaires : Horaires découpés : 8h-14h15 et 16h50-18h (vacances : horaire continu) Poste à pourvoir le 01/09/2025 par voie statutaire ou par voie contractuelle IFSE + CNAS 30h/semaine annualisé Possibilité temps plein avec animation 1 mercredi sur 2 au centre de loisirs de Selongey. Dépôt de candidatures : Les candidatures (CV + LM) sont à adresser :
de préférence par mail à : enfance-jeunesse@tille-venelle.fr
à défaut par courrier : CCTIV
20 rue de la Patenée
21260 SELONGEY Renseignements : 06 74 55 73 80
21 - GRANCEY LE CHATEAU NEUVELLE
Avoir l'esprit d'équipe, Faire preuve de sens des responsabilités, Avoir le sens du service
Tâches possibles :
Actualiser régulièrement ses connaissances, Animer, coordonner une équipe, Assurer la gestion administrative d'une activité, Communiquer efficacement avec les familles, Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs, Développer des partenariats avec des acteurs locaux, Développer un projet pédagogique, Effectuer le suivi des réservations, Expliquer et faire respecter les règles et procédures, Gérer les inscriptions et les dossiers des participants, Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence, Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants, Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés, Organiser des activités éducatives adaptées à l'âge des enfants, Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité, Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier, Prévenir et résoudre les conflits, Promouvoir les activités du centre auprès des familles, Respecter les normes éthiques et de confidentialité, Superviser la sécurité des enfants et adolescents durant les activités
Planificateur / Planificatrice de production industrielle( CDI )
Description du poste Êtes-vous prêt à relever un défi captivant dans le monde de l'ingénierie ?Notre unité Alpes Centre Est (500 collaborateurs...
Entreprise : INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI) Activité : Ingénierie, études techniques
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Employé qualifié
Code ROME H1401
Code pole emploi 198PRBY
Description du poste Êtes-vous prêt à relever un défi captivant dans le monde de l'ingénierie ?Notre unité Alpes Centre Est (500 collaborateurs), recherche un(e) Planificateur OPC (F/H) dans le service Support & Contrôle de projets (composé de 19 personnes) pour rejoindre notre équipe dynamiqueLe poste est à pourvoir en CDI sur le projet nucléaire du centre du CEA du Valduc.La mission consiste à réaliser des prestations de maîtrise des délais sous la responsabilité d'un Chef de Projet ou d'un Directeur de Travaux. Ces prestations sont : * Bâtir et structurer un planning sous un outil de planification de projet, * Ordonnancer les tâches du planning de la manière la plus optimisée * Définir les différents rangs dudit planning, * Analyser le chemin critique et être force de proposition * Animer et/ou participer aux réunions de préparation ou d'avancement projet * Rédiger des notes de justifications de la planification conformément aux spécifications du Client ; * Contrôler la conformité des plannings des différents intervenants et gérer les relations et la communication entre eux * Animer des réunions de coordination, rédiger et diffuser les comptes rendus * Collecter et analyser les données d'avancement et produire des documents de suivi et des rapports d'avancement * Anticiper, étudier et analyser les écarts et dérives et identifier les conséquences en termes de retards et défaillances * Proposer des actions correctives, ajuster les plannings et alerter l'ensemble des acteurs concernés * Savoir challenger les entreprises sur leur planification * Participer à l'analyse cout/délais/risques. * Réaliser des visites chantiers et estimer l'avancement des travaux réalisés * Assister le Directeur de travaux dans le suivi de chantier multi-métiers * Assister le Directeur de travaux dans le choix de solution impactante sur le délai * Déployer un système de mesure de l'avancement du projet Qualifications * Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure (Bac+3 ou Bac+5) et disposez d'une première expérience similaire de 2 ans minimum. * Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e). Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse et vous faites preuve d'un bon relationnel. * Vous maîtrisez Microsoft Project et le Pack Office. Par ailleurs : * Exigences en matière de sécurité : Connaissance des normes MASE, formations en sécurité (ex. : SST, HSE), et habilitations spécifiques (ex. : CACES, habilitation électrique). * Aptitudes médicales : Aptitude médicale validée pour travailler sur des sites industriels.
21 - FRAIGNOT ET VESVROTTE
Tâches possibles :
Cadre réglementaire environnemental, Optimisation des flux de production, Définir un dispositif de suivi de production, Organiser le flux des produits sur une ligne de production, Organiser le travail d'une équipe
Chauffeur / Chauffeuse de poids lourd( CDI )
Sup Interim Langres recherche pour son client un chauffeur SPL (H/F). Lieux : Grancey-le-Château-Neuvelle Missions : Assurer le transport de mobil...
Entreprise : SUP INTERIM Activité : Activités des agences de travail temporaire
  • Horaires : 35H/semaine Travail en journée
  • Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Code ROME N4101
Code pole emploi 199DRHH
Sup Interim Langres recherche pour son client un chauffeur SPL (H/F). Lieux : Grancey-le-Château-Neuvelle Missions : Assurer le transport de mobilier et structures fabriqués par l'atelier (stands, agencements, éléments bois). Accompagner les menuisiers sur site pour les livraisons et montages d'événements/stands. Participer au chargement/déchargement et veiller au bon arrimage du matériel. Entretenir le véhicule et respecter les règles de sécurité et de conduite.
21 - GRANCEY LE CHATEAU NEUVELLE
Faire preuve d'autonomie, Etre ouvert aux changements, Avoir le sens du service
Tâches possibles :
Contrôler l'état de fonctionnement du véhicule, Vérifier l'exactitude et la conformité de documents de transport de marchandises
Préparateur / Préparatrice au drive( CDI )
Domaine familial sur la Côte de Nuits produisant environ 150 000 bouteilles par an réparties en plusieurs dizaine d'appellation et climats, recherch...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME N1113
Code pole emploi 3618264
Domaine familial sur la Côte de Nuits produisant environ 150 000 bouteilles par an réparties en plusieurs dizaine d'appellation et climats, recherche pour reconstruire son équipe en cuverie un élément (H/F) polyvalent indispensable à la bonne exécution des missions de :
opérateur de ligne d'embouteillage
conducteur d'étiqueteuse autoadhésives
habillage encartonnage de bouteilles
préparateur de commande Poste ergonomique, équipé de matériel GAI en ligne dans un environnement spacieux et de plein-pied. De formation supérieur, vous êtes habitué(e) au travail de mise en bouteilles, d'étiquetage, de palettisation, vous connaissez bien les machines, vous êtes attentif, dynamique et particulièrement soigneux. Une expérience réussie de 5 à 10 ans dans l'étiquetage de vins et la préparation de commandes est indispensable. Niveau d'étude minimum souhaité : BAC+3 / Niveau 6 (anciennement II) Licence, Licence LMD, licence professionnelle, BUT Avantage : Plusieurs postes disponibles Type d'emploi : CDI Rémunération : 28 000,00€ à 36 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
21 - Cussey-les-Forges
Tâches possibles :
Pâtissier / Pâtissière( CDI )
Parce que nous sommes pour un commerce à visage humain, l'humain est au cœur de notre promesse d'employeur. Nous voulons garantir à nos candidats q...
Entreprise : N/C Activité : Inconnue
  • Horaires : 00H/semaine
  • Qualification :
Code ROME D1104
Code pole emploi 4226560
Parce que nous sommes pour un commerce à visage humain, l'humain est au cœur de notre promesse d'employeur. Nous voulons garantir à nos candidats que chez U, chacun peut s'épanouir professionnellement et personnellement. Parce que nous revendiquons des valeurs humaines plus fortes. Parce que chez U, ils seront fiers de notre marque, fiers d'être U. Et enfin parce que chez U, la quête de progression se vit au quotidien. Votre mission principale : Faire de votre rayon le pécher mignon de vos clients Vos créations reflètent tout autant votre talent que votre personnalité. Votre vitrine regorge d'entremets pour le plus grand plaisir des gourmands. * Préparation de diverses pâtisseries / Création de recettes innovantes * Conseil aux clients * Gestion des marchandises / Gestion des commandes clients / Attractivité du rayon * Respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire Votre sommet chez U : des valeurs pour grandir ensemble Vous êtes fier de travailler dans une enseigne qui met la main à la pâte dans votre développement professionnel. Ça tombe bien, chez U on vous propose de vous épanouir au cœur d'une équipe de passionnés. Chez U, tout commence avec Vous, qui êtes. * Passionné par l'art de la pâtisserie, vous proposez des desserts traditionnels et innovants * Rigoureux et organisé, vous connaissez les normes de traçabilité alimentaire sur le bout des doigts * Méthodique, votre sens du détail fidélise votre clientèle * Titulaire d'un CAP Pâtissier ou CAP/ BEP équivalent Et nous, alors ?Découvrez ce que l'on vous propose pour vous épanouir à nos côtés : * CDI 35h / Semaine, * Salaire : Selon expérience, * 13éme mois au bout d'un an d'ancienneté, * Pause de 5% du temps de travail rémunérée, * Avantages sur les achats magasin, * Prime d'ancienneté, * Participation aux bénéfices de l'entreprise, * Mutuelle, * Prévoyance. Vous vous reconnaissez et vous voulez atteindre votre sommet à nos côtés ? Postulez ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 1 600,00€ par mois Avantages : * Intéressement et participation * Réductions tarifaires Formation: * CAP / BEP (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
21 - Cussey-les-Forges
Tâches possibles :

Les emplois sur la commune

Fonction des employés
Fabrication : 8Gestion : 4
Fonction cadre et cadre supérieur
Cadre Gestion : 4
© INSEE - Date des données : 2007

Les offres d'emploi sur les autres communes

La page des Offres d'emploi à Poinsenot

La présente page des Offres d'emploi à Poinsenot sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le jeudi 23 octobre 2025 à 13:57.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Poinsenot
Rue de Champagne
52160 POINSENOT

mairiepoinsenot@orange.fr

Conseils téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360

Service fourni par annuaire-mairie.fr