Actualités à Gray

  1. Annuaire Mairie
  2. /
  3. Bourgogne-Franche-Comté
  4. /
  5. Haute-Saône
  6. /
  7. CC du Val de Gray
  8. /
  9. Gray
  10. /
  11. Actualités

Suivez toute l'actualité en temps réel de la ville de Gray sur cette page.

  • La préhistoire expliquée au Muséum d'histoire naturelle
    Se plonger au temps de Cro-Magnon. Ce que propose le Muséum d'histoire naturelle de Gray avec une exposition visible jusqu'en août. Différentes vitrines sont dédiées à l'art, l'habitat, l'alimentation, l'outillage, les armes, les outils de recherche scientifique…
  • Grand déballage au centre-ville des commerçants ce samedi
    À l'occasion des derniers jours des soldes, les commerçants graylois animeront le bas de la ville, ce samedi tout au long de la journée, avec un déballage et la venue d'une vingtaine d'exposants. Il pourrait bien y avoir comme un parfum de dernier instant à profiter…
  • Pass sanitaire : une jauge limitée au Cinémavia ?
    À partir de ce mercredi 21 juillet, le pass sanitaire s'applique au cinéma, pour les personnes majeures, avant d'entrer dans une salle de plus de 50 personnes. À Gray, la capacité de la plus petite des deux salles ayant été limitée à 49 spectateurs…
  • €: pourquoi le chantier du cœur de ville va prendre du retard…
    En début de mois, en conseil municipal, le maire de Gray indiquait, au détour d'une intervention, que l'inauguration de la future halle couverte et le bâtiment de l'école de musique seraient inaugurés « fin 2022 », alors que l'horizon affichait, jusqu'ici, le printemps 2022. On a cherché à savoir…
  • Triathlon du Val de Gray organisé par Tri Val de Gray
    Photos du triathlon du Val de Gray organisé le dimanche 18 juillet par Tri Val de Gray à Gray, Ssur le site de la plage
  • ‹ Avoir un observatoire sur les quatre sites hospitaliers »
    Pierre Gorcy Président du Conseil de surveillance du Groupe hospitalier 70
  • Urgences : « que l'exception ne devienne pas la règle »
    La fermeture de nuit, quelques jours pendant l'été, du service des urgences de l'hôpital de Gray, que la direction du Groupement hospitalier 70 assure « ponctuelle », n'est évidemment pas sans rappeler le combat mené, en 2018, pour le maintien en l'état des services de l'établissement de proximité.
  • André Marchand, itinéraire d'un peintre
    Cette exposition est un des temps forts culturels de l'été dans la région. Le musée Baron Martin explore plusieurs facettes du talent d'André Marchand, peintre du XXe  siècle qui s'était notamment installé, en 1946, en Bourgogne, avant de regagner sa Provence natale.
  • Intempéries : en plein triathlon, le camping de Gray a dû être évacué ce samedi
    Après Marnay, Pesmes aussi, où les crues de l'Ognon étaient en cause, c'est le camping de Gray, qui s'est retrouvé les pieds dans l'eau, ce samedi. C'est le ruisseau du Dregeon, en bout du site communautaire, qui est progressivement sorti de son lit, provoquant le désappointement des campeurs.
  • Triathlon raboté en duathlon : la fête est quand même belle
    La montée du niveau de la Saône, qui s'est poursuivie ce samedi matin, n'avait laissé aucune chance aux épreuves de natation, qui ont dû être annulées, pour la 21e édition du triathlon de Gray, du coup transformé en duathlon. Les deux courses phares de ce dimanche seront soumises au même format.
  • Le service d'accueil et de traitement des urgences fermé à Gray durant plusieurs nuits cet été
    En raison d'une « pénurie médicale aggravée en période estivale », le groupe hospitalier de la Haute-Saône ferme les urgences du site de Gray durant certaines nuits « afin de préserver la ligne SMUR ». Ce sera le cas du dimanche 18 au mercredi 21 juillet, ainsi que les 23 et 30 du même mois.
  • Tri Val de Gray scrute le débit de la Saône pour espérer maintenir son triathlon
    Le retour du beau temps est enfin annoncé pour ce week-end, qui coïncide avec la 21e édition du triathlon du Val de Gray. L'événement, annulé l'an dernier en raison de la Covid, aura bien lieu, même si le courant de la Saône, suite aux dernières intempéries, reste une menace pour l'épreuve de…
  • Le Rotary club de Gray toujours prêt à « Servir d'abord »
    Les membres du Rotary Club de Gray se sont réunis il y a quelques jours, dans l'enceinte du restaurant Le Mastroquet, pour une soirée d'intronisation et un point sur les événements passés et à venir.
  • Petites villes de demain : rudes constats derrière l'éligibilité
    Retenues pour faire partie du programme national de soutien aux bourgs centres, les communes d'Arc-lès-Gray, de Gray et la com-com du Val de Gray, ont accueilli très favorablement la nouvelle. Mais le coup de pouce cache, en particulier pour la ville centre, de vrais signes de « fragilité ».
  • Acoustique, climatisation, isolation : les travaux au Cinémavia débuteront en novembre
    Il aura fallu six années pour que cette issue arrive. En novembre prochain, en plus du renouvellement des fauteuils des deux salles du cinéma et de leur climatisation, l'acoustique des lieux, qui a tant causé de soucis à des voisins, pourra être corrigée. Soulagement en vue pour tout le monde.
  • Crise : la Ville de Gray maintient son soutien pour les clubs sportifs
    La chose avait été actée en conseil municipal, en début de mois. Haut niveau compris, les différentes associations sportives grayloises se partageront la somme de 50 000 €. Pour Jérôme Collinet, l'adjoint aux sports, c'est un « signe fort envoyé ».
  • La CCVG se veut terre d'accueil des professions (para) médicales
    La communauté de communes Val de Gray, déjà fortement incitatrice en matière d'installations économiques, a misé sur la même politique d'attractivité, en direction du monde de la santé. Son but ? Faire venir de nouveaux professionnels avec la prise en charge d'une partie de leurs loyers.
  • Opération embellissement des cellules vides du centre-ville
    D'ici la fin du mois, la majorité des vitrines du centre-ville laissées à l'abandon feront l'objet de décorations. En cette période touristique, l'objectif, porté par la conseillère municipale Céline Cuney, est double : améliorer l'image de la commune et promouvoir la richesse qu'est son musée…
  • Pompiers : l'exercice incendie sur un avion à l'aérodrome Saint-Adrien à Gray
    Après deux mois de formation du personnel du centre d'intervention principal (CIP) de Gray, le fourgon mousse grande puissance, seul engin du genre en Haute-Saône dans lequel le Département a investi, est opérationnel. Et les soldats du feu en ont fait la démonstration, ce mercredi.
  • Résultats du bac 2021 au lycée Cournot : moins de surprise mais toujours de l'émotion
    Les élèves de terminale étaient présents en nombre ce mardi matin pour consulter les résultats du baccalauréat au lycée Cournot, à Gray. Un soulagement pour les nouveaux bacheliers après une année rendue difficile par le contexte sanitaire.

Actualités sur les autres communes

La page des actualités de Gray

La présente page des actualités de Gray sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le mercredi 28 juillet 2021 à 10:03.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Gray
Place Charles-de-Gaulle, BP 89
70100 GRAY

mairie@ville-gray.fr

Renseignements téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360