Actualités à Vesoul

  1. Annuaire Mairie
  2. /
  3. Bourgogne-Franche-Comté
  4. /
  5. Haute-Saône
  6. /
  7. CA de Vesoul
  8. /
  9. Vesoul
  10. /
  11. Actualités

Suivez toute l'actualité en temps réel de la ville de Vesoul sur cette page.

  • Faites don de vos soutiens-gorge pour les Restos du cœur
    Vous possédez des soutiens-gorge en bon état que vous ne portez plus ? Vous pouvez les déposer au magasin de lingerie Rouge-Gorge situé au 41, rue Paul-Maurel à Vesoul jusqu'à mi-avril. Ils seront ensuite redistribués à des femmes dans le besoin, bénéficiaires des Restos du cœur.
  • Collecte de sang : 270 donneurs accueillis sur les deux jours
    L'Amicale des donneurs de sang a organisé sa deuxième collecte de l'année lundi et mardi salle Parisot à Vesoul.
  • | Nécrologie. Patricia Fazio nous a quittés
    Patricia Fazio est décédée début mars, à l'âge de 60 ans, suite à une très longue maladie, contre laquelle elle se battait depuis 2017.
  • Pedibus - J'ai été touché par ce petit mot…
    … « Jouons la carte de la fraternité en Europe » émanant de l'école des Champs de Noroy-le-Bourg, adressé, j'imagine, au hasard à des destinataires dont je fais partie.
  • Des nouveaux locaux de néonatologie pour le Groupe Hospitalier de Haute-Saône
    Après six mois de travaux, le nouveau service de néonatologie du Groupe Hospitalier de Haute-Saône (GH70) a été inauguré ce vendredi 25 mars. Le service dispose désormais de quatre chambres, un salon d'accueil et une galerie destinée aux passages des soignants.
  • La fabrication des costumes vénitiens : une qualité digne de Venise
    La « Dolce Venezia » revient à Vesoul, pour sa 8e édition, les 2 et 3 avril. Après deux ans de repos forcé dû à la pandémie, Diane Donnot, fondatrice de l'événement, fait découvrir sa passion pour le vénitien à travers des costumes confectionnés par elle-même et ses trois bénévoles : Odette,…
  • ‹ Emmener Venise à Vesoul »
    Lors de la toute première édition de la « Dolce Venezia », en 2012, le but de Diane Donnot était de montrer ce qu'est un Vénitien de parade.
  • Pourquoi les Vénitiens sont-ils masqués ?
    « Nous sommes tous pareils, il n'y a pas de riches ni de pauvres. 
  • HAUTE-SAONE. Précision suite à l'article sur les vignobles
    Suite à l'article paru, ce vendredi 25 mars, dans nos colonnes, Nicolas Bernard, vigneron à Noroy-le-Bourg, nous prie de bien vouloir préciser que « la Chambre d'agriculture n'a rien à voir avec le versement des calamités agricoles et n'est nullement en cause dans le montant de 5 % attribué suite…
  • Haute-Saône. Condamnés pour avoir dérobé des véhicules au préjudice d'associations
    Trois jeunes majeurs ont dérobé des véhicules au préjudice de deux associations vésuliennes pour faire une petite virée. Ils ont agi à plusieurs reprises à la fin du mois de février. L'un d'eux a recommencé, courant mars, avec d'autres complices. Ils ont été jugés, ce jeudi, à Vesoul.
  • Handball/N1M. Le CS Vesoul veut poursuivre sa cueillette à Beaune
    Pour Vesoul, le début d'année 2022 est aussi fructueux que la phase aller et a placé les lions sur le trône de la N1M.
  • Gastronomie. Le Haut-Saônois Thomas Brasleret aux commandes du restaurant du château de Saulon (21)
    Étoilé Michelin dans la région bordelaise, le Haut-Saônois Thomas Brasleret est revenu au pays. Il pilote désormais le restaurant du château de Saulon, près de Dijon (21).
  • Pour l'instant, tout va bien dans les vignobles
    « On ne va pas se mettre la pression.
  • ‹ La Grande Rencontre », une journée de l'emploi
    Samedi 19 mars, les magasins E.Leclerc de Lure et Pusey ont participé à « la Grande Rencontre », un grand job dating organisé dans plus de 460 centres de cette enseigne et 6 plateformes logistiques régionales pour rencontrer leurs futurs collaborateurs.
  • Pedibus - Avant le spectacle, je remarque…
    …que le travail de montage de la toile et des estrades constituent pour la troupe du cirque TroTTola un exercice qui demande de la part des huit artistes, aidés par autant des membres du théâtre Edwige Feuillère, deux dures journées entières de présence active.
  • Une vingtaine de personnes réunies pour les retraités
    Ce jeudi 24 mars a eu lieu la mobilisation du syndicat des retraités à Vesoul. Leurs revendications : la revalorisation des retraites et une prise en charge de l'autonomie par l'assurance maladie.
  • L'école des Rêpes se pare de nouveaux bacs à fleurs
    À l'école élémentaire des Rêpes à Vesoul, cinq nouveaux bacs à fleurs ont été installés le jeudi 24 mars. Ils complètent les cinq autres bacs installés l'an dernier. L'objectif : végétaliser la cour de récréation et créer de nouveaux projets autour de la nature avec les écoliers.
  • ​. Avec l'arrivée des beaux jours, les jardins familiaux se réveillent
    Aux jardins familiaux de Vesoul, on enlève les mauvaises herbes et on prépare les futures plantations sous le soleil. Les jardiniers en herbe s'affairent pour, bientôt, faire pousser leurs plus beaux légumes. Et des fleurs aussi.
  • Cyclotourisme : continuer à faire progresser les effectifs
    Après une deuxième saison perturbée par la crise sanitaire, Jean-Michel Trimaille, le président du comité départemental FFVélo, a convoqué l'assemblée générale annuelle réduite aux présidents des neuf clubs cyclotouristes haut-saônois.
  • Une discipline à découvrir : le floorball
    L'AGM floorball organise samedi et dimanche, au gymnase Lasalle, les ¼ de finale championnats de France.

Actualités sur les autres communes

La page des actualités de Vesoul

La présente page des actualités de Vesoul sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le dimanche 2 octobre 2022 à 12:16.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de Vesoul
58 Rue Paul-Morel, BP 80392
70014 VESOUL

[email protected]

Renseignements téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360