Demande d'acte de naissance à Villeurbanne

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Villeurbanne (Rhône) est souvent nécessaire aux personnes nées dans cette commune lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil ou le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance de Villeurbanne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Villeurbanne et vous recevrez le document à votre domicile.

Vous avez besoin d'un extrait d'acte de naissance ? Avec notre service de conciergerie administrative vous n’avez plus à vous déplacer en mairie ! Obtenez votre acte d'état civil dans les meilleurs délais. Votre demande sera traitée par nos équipes sous 24h, nous effectuerons la demande auprès de la mairie de Villeurbanne et assurons le suivi avec le service compétent en cas de problème de réception de votre document. Notre service d'assistance téléphonique sera également disponible pour toutes questions ou changement.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Villeurbanne (Rhône) est souvent nécessaire aux personnes nées dans cette commune lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil ou le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance de Villeurbanne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Villeurbanne et vous recevrez le document à votre domicile.

Vous avez besoin d'un extrait d'acte de naissance ? Avec notre service de conciergerie administrative vous n’avez plus à vous déplacer en mairie ! Obtenez votre acte d'état civil dans les meilleurs délais. Votre demande sera traitée par nos équipes sous 24h, nous effectuerons la demande auprès de la mairie de Villeurbanne et assurons le suivi avec le service compétent en cas de problème de réception de votre document. Notre service d'assistance téléphonique sera également disponible pour toutes questions ou changement.

Mairie de Villeurbanne état civil

Avec un taux de naissance en diminution (-3.5% sur la dernière année), en moyenne 2418 petits villeurbannais naissent chaque année et sont domiciliés à Villeurbanne.

Les demandes d'acte de naissance en mairie de Villeurbanne sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Villeurbanne, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : Place du Docteur Lazare Goujon, BP 65051 69100 VILLEURBANNE. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales du Rhône.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née à Villeurbanne ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Villeurbanne.
Si vous êtes né(e) à Lyon, à Bron ou à Caluire-et-Cuire cliquez sur le nom de votre commune.

Un acte de naissance est un document officiel qui enregistre la naissance d'une personne, y compris son nom, sa date et son lieu de naissance, ainsi que les noms de ses parents. Il s'agit d'un document essentiel pour établir l'identité, obtenir des services gouvernementaux et une reconnaissance juridique.
Cet article a pour but de guider les résidents de Villeurbanne sur la manière de demander un acte de naissance et sur les exigences et procédures à suivre. Que vous ayez besoin d'obtenir un acte de naissance pour des raisons personnelles ou légales, ce guide vous aidera à naviguer dans le processus.

Méthodes de demande d'un acte de naissance

Le service de l'état civil de Villeurbanne est responsable de la tenue des registres des naissances, des mariages et des décès survenus dans la ville. C'est là que les résidents peuvent demander soit une copie intégrale de leur acte de naissance, qui comprend toutes les informations figurant sur le document original, soit un acte de naissance avec filiation, qui ne comprend que les informations relatives aux parents de la personne. Le service est situé à l'hôtel de ville de Villeurbanne, place Lazare-Goujon, 69100 Villeurbanne.
Les habitants de Villeurbanne peuvent demander une copie de leur acte de naissance par les moyens suivants.

Demande en ligne sur le site officiel de Villeurbanne

Les résidents peuvent demander un acte de naissance en ligne sur le site officiel de Villeurbanne. Ils doivent remplir un formulaire en ligne et y joindre une copie de leur pièce d'identité (passeport ou carte d'identité) et un justificatif de domicile.

Demande par courrier

Les résidents peuvent demander un acte de naissance par courrier en envoyant une lettre au bureau de l'état civil. Le courrier doit contenir les informations personnelles requises, une copie de la pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Demande en personne

Les résidents peuvent également demander un acte de naissance en personne au bureau de l'état civil. Ils devront se munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Méthodes alternatives

Plusieurs sites web tiers proposent de traiter les demandes d'actes de naissance pour le compte des résidents. Toutefois, il est important de vérifier leur réputation avant de soumettre des informations personnelles. Les résidents peuvent également demander un acte de naissance sur le site officiel du gouvernement français, Service-Public.fr. Ce site fournit des informations sur les procédures et les conditions à remplir pour demander un acte de naissance à Villeurbanne.

Les résidents qui vivent à l'étranger peuvent demander un acte de naissance auprès de l'ambassade ou du consulat de France dans leur pays de résidence. Ils devront fournir les informations personnelles et les documents requis, et payer les frais exigés par l'ambassade ou le consulat. Les concernés doivent faire traduire un acte de naissance avant de pouvoir l'utiliser.

Conditions pour demander un acte de naissance

Pour demander un acte de naissance à Villeurbanne, les résidents doivent fournir les informations suivantes.

Informations personnelles requises

Il vous sera demandé de fournir les informations suivantes :

Documents à fournir

Vous devrez également fournir :

Délai de traitement d'une demande d'acte de naissance

Le délai de traitement d'une demande d'acte de naissance à Villeurbanne est d'environ 2 heures. Cependant, les délais peuvent varier en fonction du mode de demande et du volume de demandes reçues.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Villeurbanne

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Villeurbanne, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture du Rhône

Pour toutes vos démarches en préfecture du Rhône, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Villeurbanne
Place du Docteur Lazare Goujon, BP 65051
69100 VILLEURBANNE

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