Demande d'acte de naissance à Thiais

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Val-de-Marne
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Thiais
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Thiais

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Thiais (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Thiais est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Thiais et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Thiais (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Thiais est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Thiais et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Thiais état civil


Thiais a connu une diminution de son taux de naissance de 3,8% au cours de la dernière année. En moyenne, 430 petits thiaisiens voient le jour chaque année et sont domiciliés dans la ville..

L'officier d'état civil de la mairie de Thiais est le responsable des demandes d'acte de naissance. Les personnes nées sur le territoire de la commune de Thiais doivent se rendre à la mairie, située à l'adresse suivante : Rue Maurepas, BP 141 94320 THIAIS. Il est à noter que pour toute demande d'acte pour une autre personne que soi-même, un lien de filiation directe pourra être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, il convient de s'adresser directement aux archives départementales du Val-de-Marne.

Souhaitez-vous obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Thiais ? Vous avez la possibilité d'effectuer votre demande en ligne en utilisant le formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai, ou encore de vous déplacer directement à la mairie de Thiais.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir cliquez sur le nom de votre commune.


Vous pourriez également être intéressé par les démarches à suivre pour obtenir un acte de naissance dans des situations particulières, telles que les demandes pour les personnes nées hors de France, les cas d'adoption, ou les procédures pour obtenir un acte de naissance d'une personne décédée. Pour toutes ces situations, des démarches spécifiques sont requises et peuvent varier selon les circonstances. Il est donc recommandé de se renseigner auprès des autorités compétentes ou des professionnels qualifiés pour obtenir les informations nécessaires pour mener à bien ces démarches.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Thiais

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Thiais, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à L'Haÿ-les-Roses

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à L'Haÿ-les-Roses, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Thiais
Rue Maurepas, BP 141
94320 THIAIS

[email protected]