Demande d'acte de naissance à Créteil

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Créteil (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Créteil est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Créteil et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Créteil (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Créteil est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Créteil et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Créteil état civil


Avec un taux de naissance en diminution (-3.3% sur la dernière année), en moyenne 1560 petits cristoliens naissent chaque année et sont domiciliés à Créteil.

Les demandes d'acte de naissance en mairie de Créteil sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Créteil, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : Place Salvador Allende 94000 CRETEIL. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales du Val-de-Marne.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née à Créteil ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Créteil.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir cliquez sur le nom de votre commune.


Obtenez votre acte de naissance à Créteil en un clic! La demande en ligne vous garantit une réponse rapide et efficace. Profitez de notre service de qualité pour obtenir votre document sans tracas.

L’acte de naissance est un document indispensable pour constituer toutes sortes de dossiers administratifs. Pour le demander, il existe plusieurs solutions, notamment la demande en ligne. Vous habitez à Créteil et vous voulez demander un acte de naissance à la mairie ? En savoir plus sur la procédure à suivre et les pièces à fournir pour obtenir ce document.

Obtenir un acte de naissance Créteil : comment faire ?

Les personnes natives de Créteil (Val-de-Marne / 94) peuvent aujourd'hui recevoir leur acte de naissance, après en avoir fait la demande, par poste, que ce soit :

Comme tout acte de naissance, celui demandé à la mairie de Créteil ne déroge pas à la règle consistant à le délivrer aux personnes concernées, mais aussi à leurs conjoints, ascendants et descendants.
L’acte de naissance est un identificateur de votre identité et de votre statut social, on y trouve :

Pour tous les documents pour lesquels l’acte de naissance est une composante essentielle, ce dernier doit être daté de moins de 3 mois, délai indispensable pour qu’il soit accepté. Son renouvellement par le service d’état civil de la mairie de Créteil doit être effectué quand cela s'avère nécessaire.

Comment demander votre acte de naissance à Créteil ?

Comme il est connu, l'acte de naissance est établi par la mairie de la commune de votre naissance. À la commune de Créteil, que vous soyez résidant ou non, vous pouvez déposer une demande pour vous faire délivrer votre acte de naissance de trois façons : au niveau de la mairie, par voie postale ou via Internet.

Au niveau de la mairie de Créteil

La procédure conventionnelle : vous déplacer à la mairie de la commune de Créteil, sise à l’adresse suivante : 1, Place Salvador Allende, 94010 Créteil. Là, vous devez être muni de votre pièce d’identité pour demander votre acte de naissance, qui vous sera délivré instantanément. Que vous habitiez à Créteil ou que vous soyez de passage, c’est la manière la plus rapide.

Par courrier postal

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez avoir un acte de naissance par poste en formulant une demande adressée à la mairie de Créteil. Pour cela, il faut joindre une copie de votre carte d’identité en mentionnant votre nom, prénom et adresse sur le dos de la lettre timbrée. La réception de votre acte de naissance se fera dans les 15 jours à compter de la date de votre demande.

Par Internet

Sinon, vous pouvez directement faire votre demande sur Internet en suivant ces étapes :

Vous pouvez, quotidiennement, faire le suivi de votre demande pour savoir où en est arrivée la délivrance de votre acte de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Créteil

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Créteil, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture du Val-de-Marne

Pour toutes vos démarches en préfecture du Val-de-Marne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Créteil
Place Salvador Allende
94000 CRETEIL

[email protected]