Demande d'acte de naissance à Marignane

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Marignane (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Marignane est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Marignane et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Marignane (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Marignane est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Marignane et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Marignane état civil


Avec une hausse du taux de naissance de 1,9% au cours de la dernière année, la ville de Marignane enregistre en moyenne la naissance de 528 bébés marignanais par an. Ces nouveaux habitants voient le jour à Marignane.


Les actes de naissance délivrés par la mairie de Marignane sont signés par l'officier d'état civil de la ville. Les personnes nées sur le territoire de la commune de Marignane peuvent obtenir leur acte de naissance à la mairie, située au Cours Mirabeau, BP 10, 13700 MARIGNANE. Veuillez noter que si vous faites une demande au nom d'une autre personne, un lien de filiation directe pourrait vous être demandé, tel qu'une copie de votre propre acte de naissance ou un livret de famille.


Pour les extraits ou actes de naissance de plus de 100 ans, il convient de s'adresser directement aux archives départementales des Bouches-du-Rhône.


Si vous cherchez à obtenir une copie d'un acte de naissance d'une personne née à Marignane, vous avez la possibilité d'effectuer une demande en ligne en remplissant le formulaire disponible sur cette page, ou bien de vous rendre directement à la mairie de Marignane.


Il est important de conserver un acte de naissance en bon état, car il peut être nécessaire dans de nombreuses démarches administratives, telles que l'inscription à l'école, l'obtention d'un passeport ou d'une carte d'identité, ou encore pour justifier de son identité lors de procédures légales. Il est également recommandé de conserver plusieurs copies de l'acte de naissance dans des lieux différents, pour éviter tout désagrément en cas de perte ou de vol.


Si vous êtes né(e) à Châteauneuf-les-Martigues, à Aureille ou à Lamanon, veuillez cliquer sur le nom de votre commune pour plus d'informations.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Marignane

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Marignane, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Bouches-du-Rhône à Istres

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Bouches-du-Rhône à Istres, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Marignane
Cours Mirabeau, BP 10
13700 MARIGNANE

[email protected]