Demande d'acte de naissance à Châteauneuf-les-Martigues

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Châteauneuf-les-Martigues est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Châteauneuf-les-Martigues et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Châteauneuf-les-Martigues est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Châteauneuf-les-Martigues et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Châteauneuf-les-Martigues état civil


Châteauneuf-les-Martigues, avec son taux de naissance en croissance depuis 4 années consécutives (+3.1% sur la dernière année), voit en moyenne 151 nouveaux Châteauneuvais venir au monde et être domiciliés dans la ville.

Les demandes d'acte de naissance à Châteauneuf-les-Martigues sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Les personnes nées sur le territoire de la commune peuvent se rendre à la mairie située à l'adresse suivante : Place Bellot 13220 CHATEAUNEUF LES MARTIGUES. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales des Bouches-du-Rhône.

Vous avez besoin d'une copie d'acte de naissance pour une personne née à Châteauneuf-les-Martigues ? Vous pouvez soumettre votre demande en ligne en utilisant le formulaire disponible sur cette page, et votre demande sera traitée sans délai. Vous avez également la possibilité de vous rendre directement à la mairie de Châteauneuf-les-Martigues.
Si vous êtes né(e) à Aureille, à Lamanon ou à Port-Saint-Louis-du-Rhône, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


La ville de Châteauneuf-les-Martigues offre également des services supplémentaires pour accompagner les nouveaux parents, y compris des programmes de soutien à la parentalité, des événements et des ressources pour les familles. Ces services renforcent l'environnement favorable à la naissance et à l'éducation des enfants dans la ville, faisant de Châteauneuf-les-Martigues un lieu idéal pour les jeunes familles.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Châteauneuf-les-Martigues

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Châteauneuf-les-Martigues, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Bouches-du-Rhône à Istres

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Bouches-du-Rhône à Istres, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Châteauneuf-les-Martigues
Place Bellot
13220 CHATEAUNEUF LES MARTIGUES

[email protected]