Demande d'acte de naissance à Limay

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Yvelines
  4. /
  5. CU Grand Paris Seine et Oise
  6. /
  7. Limay
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Limay

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Limay (Yvelines) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Limay est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Limay et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Limay (Yvelines) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Limay est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Limay et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Limay état civil


Avec un taux de naissance en augmentation depuis 2 années consécutives (+8.2% sur la dernière année), en moyenne 279 nouveaux-nés voient le jour chaque année et sont enregistrés à Limay.

Les demandes d'acte de naissance à Limay sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Les personnes nées sur le territoire de la commune de Limay peuvent obtenir leur acte de naissance à la mairie située à l'adresse suivante : 5 Avenue du Président-Wilson 78520 LIMAY. Veuillez noter que si la demande concerne une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance datant de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales des Yvelines.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Limay ? Vous pouvez soumettre votre demande en ligne en utilisant le formulaire disponible sur cette page, et votre demande sera traitée sans délai, ou bien vous rendre directement à la mairie de Limay.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Mesnil-Verclives, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


Pourquoi un acte de naissance est-il important ? Un acte de naissance est un document essentiel pour prouver son identité, sa filiation et pour réaliser certaines démarches administratives. Il est donc primordial de pouvoir obtenir facilement une copie de son acte de naissance en cas de besoin. En outre, il est recommandé de conserver son acte de naissance dans un endroit sûr, comme un coffre-fort, pour éviter tout risque de perte ou de dégradation.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Limay

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Limay, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Yvelines à Mantes-la-Jolie

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Yvelines à Mantes-la-Jolie, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Limay
5 Avenue du Président-Wilson
78520 LIMAY

[email protected]