Demande d'acte de naissance à Sartrouville

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Yvelines
  4. /
  5. CA Saint Germain Boucles de Seine
  6. /
  7. Sartrouville
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Sartrouville

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Sartrouville (Yvelines) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Sartrouville est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Sartrouville et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Sartrouville (Yvelines) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Sartrouville est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Sartrouville et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Sartrouville état civil


La ville de Sartrouville a enregistré une hausse constante du taux de naissance au cours des 4 dernières années (+8,1 % au cours de la dernière année), avec une moyenne de 832 nouveaux nés domiciliés à Sartrouville chaque année.

Pour obtenir un acte de naissance à Sartrouville, il est possible de faire une demande à la mairie de Sartrouville, où l'officier d'état civil signe les actes. Les personnes nées sur le territoire de la commune de Sartrouville peuvent se rendre à l'adresse suivante pour obtenir leur acte : 2 Rue Buffon, BP 275 78500 SARTROUVILLE. Il est important de noter que si la demande est faite pour une autre personne que soi-même, un lien de filiation directe pourra être demandé (copie de l'acte, livret de famille).

Les demandes d'acte de naissance de plus de 100 ans doivent être adressées directement aux archives départementales des Yvelines.

Si vous avez besoin d'une copie d'acte de naissance pour une personne née à Sartrouville, vous avez la possibilité de faire votre demande en ligne via le formulaire disponible sur cette page, ou de vous rendre directement à la mairie de Sartrouville.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Chapet, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


Obtenir un acte de naissance est une étape essentielle pour différentes démarches administratives. Que ce soit pour une inscription à l'école, pour des raisons identitaires ou généalogiques, ou encore pour des formalités liées à la santé, disposer d'une copie de son acte de naissance est indispensable. C'est pourquoi il est crucial de connaître les démarches à suivre pour obtenir facilement ce document, notamment à Sartrouville et dans les communes avoisinantes.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Sartrouville

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Sartrouville, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Yvelines à Saint-Germain-en-Laye

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Yvelines à Saint-Germain-en-Laye, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Sartrouville
2 Rue Buffon, BP 275
78500 SARTROUVILLE

[email protected]