Demande d'acte de naissance aux Ulis

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Essonne
  4. /
  5. CA Communauté Paris-Saclay
  6. /
  7. Les Ulis
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance aux Ulis

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie des Ulis (Essonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance aux Ulis est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie des Ulis et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie des Ulis (Essonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance aux Ulis est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie des Ulis et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie des Ulis état civil


Avec un taux de naissance en évolution (+17.8% sur la dernière année), en moyenne 463 petits ulissiens naissent chaque année et sont domiciliés aux Ulis.

Les demandes d'acte de naissance à Les Ulis sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune des Ulis, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : Esplanade de la République, Rue du Morvan, BP 43 91940 LES ULIS. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de l'Essonne.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née aux Ulis ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie des Ulis.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Chaumes-en-Brie cliquez sur le nom de votre commune.


Obtenir rapidement et facilement un acte de naissance aux Ulis est essentiel pour diverses démarches administratives. Que ce soit pour s'inscrire à l'école, obtenir un certificat de nationalité, ou effectuer toute autre formalité officielle, disposer de cet acte est indispensable. C'est pourquoi nous proposons un service en ligne efficace pour vous permettre d'obtenir l'acte de naissance souhaité sans perdre de temps.

Démarches administratives

Démarches en mairie des Ulis

Pour toutes vos démarches administratives en mairie des Ulis, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de l'Essonne à Palaiseau

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de l'Essonne à Palaiseau, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie des Ulis
Esplanade de la République, Rue du Morvan, BP 43
91940 LES ULIS

[email protected]