Demande d'acte de naissance à Massy

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Massy (Essonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Massy est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Massy et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Massy (Essonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Massy est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Massy et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Massy état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Massy, vous serez heureux d'apprendre que la ville enregistre en moyenne 772 naissances par an, avec un taux de naissance en évolution de 7.3% au cours de la dernière année.

Les demandes d'acte de naissance à Massy sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie, située à l'adresse suivante : 1 Avenue du Général-de-Gaulle, BP 20101 91300 MASSY. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales de l'Essonne.

Pour obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Massy, vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page, ou vous rendre directement à la mairie de Massy.
Si vous êtes né(e) dans une autre commune, vous pouvez cliquer sur le nom de votre commune pour obtenir les informations relatives à la demande d'acte de naissance.


L'acte de naissance est un document essentiel pour de nombreuses démarches administratives, et il est important de savoir où et comment l'obtenir. En plus de servir de preuve de naissance, il peut également être nécessaire pour obtenir d'autres documents officiels tels que le livret de famille, la carte d'identité ou le passeport. Il est donc important de connaître les démarches à suivre pour obtenir rapidement et facilement son acte de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Massy

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Massy, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de l'Essonne à Palaiseau

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de l'Essonne à Palaiseau, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Massy
1 Avenue du Général-de-Gaulle, BP 20101
91300 MASSY

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