Demande d'acte de naissance à Élancourt

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Yvelines
  4. /
  5. Saint Quentin en Yvelines
  6. /
  7. Élancourt
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Élancourt

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Élancourt (Yvelines) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Élancourt est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Élancourt et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Élancourt (Yvelines) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Élancourt est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Élancourt et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie d'Élancourt état civil


Élancourt connaît une augmentation de son taux de naissance, avec une moyenne de 462 petits elancourtois naissant chaque année dans la ville. Les demandes d'acte de naissance peuvent être effectuées à la mairie d'Élancourt, où l'officier d'état civil de la ville signe les actes. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune d'Élancourt, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : Place du général de Gaulle 78990 ELANCOURT. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).


Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales des Yvelines.


Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Élancourt, vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page. Votre demande sera traitée sans délai. Vous avez également la possibilité de vous déplacer directement à la mairie d'Élancourt.


Il est important de disposer d'une copie de son acte de naissance pour différentes démarches administratives, telles que la demande de pièces d'identité, la recherche d'emploi, ou encore la constitution de dossiers pour certaines prestations sociales. Obtenir rapidement et facilement un acte de naissance à Élancourt peut donc vous faciliter la vie dans de nombreuses situations.


Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Chapet, veuillez cliquer sur le nom de votre commune pour plus d'informations.

Démarches administratives

Démarches en mairie d'Élancourt

Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Élancourt, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Yvelines à Rambouillet

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Yvelines à Rambouillet, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie d'Élancourt
Place du général de Gaulle
78990 ELANCOURT

[email protected]