Offres d'emploi à Pré-en-Pail-Saint-Samson
Pour connaître le montant du salaire moyen à Pré-en-Pail-Saint-Samson, rendez-vous sur la page du salaire à Pré-en-Pail-Saint-Samson. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Lignières-Orgères, à Saint-Cyr-en-Pail ou à Lalacelle.
Pôle emploi proche de Pré-en-Pail-Saint-Samson
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Pré-en-Pail-Saint-Samson. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Pré-en-Pail-Saint-Samson.
| Pôle emploi d'Alençon à 22.1 km | Pôle emploi d'Argentan à 34.3 km |
| Pôle emploi de Mayenne à 35.2 km | Pôle emploi de Flers à 42.4 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires fractionnés...
- Qualification : Employé qualifié
Adaptation à la diversité culturelle des clients, Bac pro commercialisation et services en restauration, CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant, Communication avec la cuisine, Connaissance des menus spéciaux (végétarien, sans gluten), Gestion des plaintes clients, Nettoyage des espaces de restauration, Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire, Serveur en restauration, Techniques de paiement et de facturation, Techniques de port de plateaux et plats, Techniques de service à l'assiette, Techniques du service en salle, Utilisation de caisse informatisée, Accueillir le client et l'installer, Assister et aider les personnes en attendant les secours, Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts, Effectuer le service des plats à table, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Essuyer et ranger la vaisselle, la verrerie, les ustensiles de cuisine, Evaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks, Garantir la satisfaction du client, Gérer les situations d'urgence ou les plaintes des clients, Maintenir une communication claire et professionnelle, Maintenir un environnement de travail sécurisé et organisé, Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons, Prendre une commande client, Préparer, assembler des plats simples, Préparer des boissons chaudes ou froides, Procéder à l'encaissement, Proposer des produits additionnels, Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation, Réaliser la mise en place de la salle et de l'office, Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison, Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable, Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance, Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles, Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), S'exprimer avec politesse et courtoisie, Veiller à la présentation soignée des plats
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires fractionnés...
- Qualification : Employé qualifié
Adaptation à la diversité culturelle des clients, Bac pro commercialisation et services en restauration, CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant, Communication avec la cuisine, Connaissance des menus spéciaux (végétarien, sans gluten), Gestion des plaintes clients, Nettoyage des espaces de restauration, Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire, Serveur en restauration, Techniques de paiement et de facturation, Techniques de port de plateaux et plats, Techniques de service à l'assiette, Techniques du service en salle, Utilisation de caisse informatisée, Accueillir le client et l'installer, Assister et aider les personnes en attendant les secours, Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts, Effectuer le service des plats à table, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Essuyer et ranger la vaisselle, la verrerie, les ustensiles de cuisine, Evaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks, Garantir la satisfaction du client, Gérer les situations d'urgence ou les plaintes des clients, Maintenir une communication claire et professionnelle, Maintenir un environnement de travail sécurisé et organisé, Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons, Prendre une commande client, Préparer, assembler des plats simples, Préparer des boissons chaudes ou froides, Procéder à l'encaissement, Proposer des produits additionnels, Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation, Réaliser la mise en place de la salle et de l'office, Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison, Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable, Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance, Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles, Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), S'exprimer avec politesse et courtoisie, Veiller à la présentation soignée des plats
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Pose de menuiseries PVC, ALU, BOIS
Installation de portes de garage, portails, clôtures
Mise en place d'automatismes, motorisations, vitrages
Travaux de plaquisterie, doublage, isolation et pose de parquet Conditions de travail :
169h / mois réparties sur :
1 semaine de 4 jours et 1 semaine de 5 jours alternée
Salaire selon expérience Profil recherché :
Expérience souhaitée dans les domaines cités
Autonomie, rigueur et esprit d'équipe
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés...
- Qualification : Employé qualifié
Bac pro cuisine, CAP cuisine, Chaîne du froid, Conditionnement des aliments, Connaissance des épices et herbes, Cuisine des spécialités régionales françaises, Cuisinier, Gestion de la qualité des produits, Législation alimentaire, Modalités de stockage de produits alimentaires, Nettoyage et entretien des équipements de cuisine, Procédures de la marche en avant, Régimes alimentaires, Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire, Techniques de désinfection des surfaces, Dresser des plats pour le service, Assurer la propreté de la zone de travail, Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire, Conditionner des produits, Cuisiner des sauces pour accompagner les produits, Dresser un inventaire des produits disponibles en réserve, Entretenir des équipements de cuisine professionnelle, Evacuer et trier des déchets, des produits, Evaluer la satisfaction client, Favoriser un environnement de travail collaboratif, Organiser le stockage des denrées, en les triant par dates de péremption par exemple, Participer à l'élaboration des menus et des cartes avec le responsable de restaurant ou d'établissement, Préparer les viandes et les poissons, Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
Accueil : Conseiller nos client(e)s et répondre à leurs besoins
Préparation des produits : Découper, ...
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé qualifié
Accueil : Conseiller nos client(e)s et répondre à leurs besoins
Préparation des produits : Découper, peser et emballer la charcuterie avec précision et soin
Mise en rayon : Approvisionner, organiser et entretenir le rayon pour le rendre attractif
Hygiène et sécurité : Respecter scrupuleusement les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire Profil recherché :
Vous êtes rigoureux(se)
Vous avez un goût pour le contact client et l'esprit d'équipe
Une expérience en charcuterie ou en grande distribution est un plus Conditions : Horaires : Du lundi au samedi (deux jours de repos par semaine )
Entretenir un équipement, une machine, une installation, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Présenter et valoriser un produit ou un service, Organiser, aménager un espace de vente
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Travail à 12-13°
Travail au poste de conditionnement de viande, mise en barquette, mise en cartons, pesage, étiquetage. Mission en intérim de longue durée. Horaire de journée du lundi au vendredi + un samedi par mois ou un samedi sur deux en fonction de l'activité. Possibilité horaires équipes matin et après midi Salaire base de SMIC + heures supplémentaires + prime d'habillage. Si cette offre vous intéresse, merci d'y postuler directement. Si vous rencontrez une difficulté, n'hésitez pas à nous contacter au***ou par mail :***VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ? SYNERGIE TROUVE ! Description du profil : Habileté manuelle
Maîtrise de soi
Polyvalence
Prudence
Capacité à respecter les consignes
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Travail à 12-13°
Travail au poste de conditionnement de viande, mise en barquette, mise en cartons, pesage, étiquetage. Mission en intérim de longue durée. Horaire de journée du lundi au vendredi + un samedi par mois ou un samedi sur deux en fonction de l'activité. Salaire base de SMIC + heures supplémentaires + prime d'habillage. Si cette offre vous intéresse, merci d'y postuler directement. Si vous rencontrez une difficulté, n'hésitez pas à nous contacter au***ou par mail :***VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ? SYNERGIE TROUVE ! Description du profil : Habileté manuelle
Maîtrise de soi
Polyvalence
Prudence
Capacité à respecter les consignes
- Horaires :
- Qualification :
QUOIÂ ? un CDI
QUAND ? à partir de mars 2025Accueillir et de renseigner l'adhérent et le client dans son p...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
QUOIÂ ? un CDI
QUAND ? à partir de mars 2025Accueillir et de renseigner l'adhérent et le client dans son parcours d'achat au sein du magasin,Renseigner et vendre les produits, notamment sur les gammes agricoles (fertilisants, santé végétale, semences...)Promouvoir les offres commerciales du moment et participer à la fidélisation de la clientèleParticiper à la réception, la mise en rayons et la mise en avant des produits du magasinOptimiser les stocks, en lien avec le responsable du magasinAssurer l'encaissement des ventes et diverses opérations administratives associéesParticiper à la collecte des céréalesLes avantages :13ème mois, participation, intéressement, prime sur objectif, mutuelle et CE avantageux.
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
- Horaires : Temps partiel - 3H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Travail au poste de conditionnement, travail sur chaîne, manutention Mission en intérim de longue durée. Horaires de journée du lundi au vendredi Salaire base de 11.88€ + heures supplémentaires + prime d'habillage. Si cette offre vous intéresse, merci d'y postuler directement. Si vous rencontrez une difficulté, n'hésitez pas à nous contacter au***ou par mail :***VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ? SYNERGIE TROUVE ! Description du profil : Adaptabilité
Attention
Autonomie
Fiabilité
Rigueur
Prudence
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
> https://urlr.me/ZatK8w Description du profil : Chez U, tout commence avec vous Vous, qui êtes . * À l'écoute de vos clients, prêt à répondre à leurs besoins * Rigoureux et organisé pour assurer la réglementation et la sécurité alimentaire * Fier de votre métier, de vos produits au service d'un commerce local et engagé * Prêt à prendre des initiatives pour vous épanouir dans votre environnement Et nous, alors ? Découvrez ce que l'on vous propose pour vous épanouir à nos côtés. * Pause de 5% du temps de travail rémunérée * Prime annuelle * Mutuelle * Prévoyance * Autres avantages financiers selon ancienneté * Mobilité interne au sein du magasin * Autorisations d'absences pour événements familiaux Vous vous reconnaissez et vous voulez atteindre votre sommet à nos côtés ? Postulez ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
La gestion complète d'un portefeuille diversifié
L'établissement de liasses fiscales
La préparation de bilans et la présentation de ces bilans
Accompagnement & conseil client
Possibilité d'adapter le poste en fonction de vos compétences et de vos perspectives d'évolution
Accompagnement possible pour obtenir le Diplôme d'Expertise Comptable (DEC) De plus, cette structure met en avant différents avantages :
Tickets Restaurant
Horaire flexible et modulable
Primes
Team building Vous êtes diplômé d'une formation de niveau Bac +2 minimum avec une spécialisation en comptabilité, et idéalement, vous justifiez de 2 ans d'expérience en cabinet. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, appréciez le travail en équipe, et possédez d'excellentes compétences relationnelles et capacités d'adaptation, nécessaires en raison de la diversité de la clientèle du cabinet. Si ce poste attire votre attention n'hésitez pas à nous faire parvenir votre CV.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
> https://urlr.me/ZatK8w Chez U, tout commence avec vous Vous, qui êtes. À l'écoute de vos clients, prêt à répondre à leurs besoins Rigoureux et organisé pour assurer la réglementation et la sécurité alimentaire Fier de votre métier, de vos produits au service d'un commerce local et engagé Prêt à prendre des initiatives pour vous épanouir dans votre environnement Et nous, alors ? Découvrez ce que l'on vous propose pour vous épanouir à nos côtés. Pause de 5% du temps de travail rémunérée Prime annuelle Mutuelle Prévoyance Autres avantages financiers selon ancienneté Mobilité interne au sein du magasin Autorisations d'absences pour événements familiaux Vous vous reconnaissez et vous voulez atteindre votre sommet à nos côtés ? Postulez ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Esprit d'équipe : Vous évoluerez au sein d'un environnement collaboratif où la coopération est essentielle.
Rigueur : La précision et le respect des procédures sont cruciaux pour garantir la sécurité et l'efficacité des opérations.
Adaptabilité : Vous serez amené-e à gérer des situations variées et à vous adapter aux besoins changeants de l'entreprise. Compétences techniques
Manutention : Vous serez responsable du déplacement et du stockage des marchandises.
Port de charges : Une capacité à manipuler des charges lourdes est nécessaire pour ce poste. Ce poste est à temps plein et ne requiert pas de diplôme spécifique, bien que les candidat-e-s ayant un niveau inférieur au BAC soient les bienvenu-e-s. Postulez dès maintenant pour rejoindre une entreprise où votre contribution sera valorisée. Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
- Horaires : Temps partiel - 26H30/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
charger des camions en sacs et en vrac tout en veillant au respect des règles d'hygiène et de sécurité
Réceptionner de la marchandise, l'enregistrer informatiquement et la stocker tout en veillant à sa bonne rotation Une expérience en conduite de chariots 1 et 3 est un réel avantage. Le permis C est idéal. Travail du Lundi au Vendredi
prise de poste l'après-midi à partir de 13h30 Poste à pourvoir à partir du 27 octobre Vous êtes intéressé (e) ? Contactez nous au 02.43.03.86.52 ou via rh@moulinsrioux.com
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
France). Qualifications requises Obligatoire : Brevet Professionnel de Préparateur en pharmacie En savoir plus : le métier de préparateur en Pharmacie Cette offre vous intéresse ? Pour candidater, téléchargez l'appli ClubOfficine sur Google Play et Apple Store https://onelink.to/clubofficine
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Distribuer le courrier et les colis aux résidents et aux entreprises selon un itinéraire défini.
Collecter les envois depuis les boîtes aux lettres et les établissements locaux.
Assurer un service client de qualité lors de vos échanges.
Promouvoir et vendre des services postaux.
Participer aux opérations de tri avant et après la tournée. Profil recherché :
Permis B obligatoire.
À l'aise avec un vélo à assistance électrique.
Rigueur, ponctualité et polyvalence dans les missions.
Capacité à travailler en autonomie et en équipe.
Aisance avec les outils numériques (tablette).
Sens du service et bon relationnel.
Port de charges () et travail en extérieur. Horaires :
Journées de travail de 7 heures, entre 6h00 et 18h30. Poste en matin ou après midi.
Vous serez amené(e) à travailler le samedi. Avantages de la mission:
Rémunération attractive : 12,14€/h + complément de 1,07€/h, soit 13,21€/h + indemnités de fin de mission (IFM) et congés payés (ICP).
Acomptes instantanés dès le 1er jour travaillé.
Épargne rémunérée à 10% avec une prime de 100€ dès 3 mois de placement sur le CET.
Panier repas de 6€ ou indemnité collation de 3€ selon horaires.
Primes familiales dès 113,41€/mois (à partir de 2 enfants).
Véhicule fourni selon la tournée (voiture ou vélo à assistance électrique). ���� Prêt(e) à rejoindre l'aventure ? Postulez dès maintenant !
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Distribuer le courrier et les colis aux résidents et aux entreprises selon un itinéraire défini.
Collecter les envois depuis les boîtes aux lettres et les établissements locaux.
Assurer un service client de qualité lors de vos échanges.
Promouvoir et vendre des services postaux.
Participer aux opérations de tri avant et après la tournée. La rémunération brute sans IFM et indemnités de congé payé est 1870€ / mois. Description du profil : Profil recherché :
Permis B obligatoire.
À l'aise avec un vélo à assistance électrique.
Rigueur, ponctualité et polyvalence dans les missions.
Capacité à travailler en autonomie et en équipe.
Aisance avec les outils numériques (tablette).
Sens du service et bon relationnel.
Port de charges () et travail en extérieur. Horaires :
Journées de travail de 7 heures, entre 6h00 et 18h30. Poste en matin ou après midi.
Vous serez amené(e) à travailler le samedi. Avantages de la mission:
Rémunération attractive : 12,14€/h + complément de 1,07€/h, soit 13,21€/h + indemnités de fin de mission (IFM) et congés payés (ICP).
Acomptes instantanés dès le 1er jour travaillé.
Épargne rémunérée à 10% avec une prime de 100€ dès 3 mois de placement sur le CET.
Panier repas de 6€ ou indemnité collation de 3€ selon horaires.
Primes familiales dès 113,41€/mois (à partir de 2 enfants).
Véhicule fourni selon la tournée (voiture ou vélo à assistance électrique). Prêt(e) à rejoindre l'aventure ? Postulez dès maintenant !
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Organiser votre tournée en fonction de votre périmètre alloué
Préparer et distribuer le courrier à Vélo ou Voiture
Assurer et développer au quotidien la relation avec la clientèle,
Renseigner les clients sur des questions relatives aux produits, tarifs et services proposés
Contribuer à un service de qualité dans un souci d'amélioration continue Travail un samedi sur 2La distribution du courrier peut se faire à vélo ou en voiture. Avantages: tickets restaurant, primes diverses PROFIL : Vous possédez au minimum 2 ans de permis Vous êtes organisé, ponctuel et rigoureux. Votre aisance relationnelle vous permettra d'intégrer rapidement une équipe dynamique et de se faire connaître de vos clients. A vélo, en voiture, prêt à rouler ? Postulez !
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Agent de maîtrise
Encadrement d'une équipe de production
Planification et organisation du travail
Suivi de la production et respect des délais
Participation à l'amélioration des processus de fabrication
Gestion des équipements et des matières premières
Modalités d'approvisionnement d'une ligne de production, Règles de sécurité, Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation, Organiser et contrôler un approvisionnement
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 37H50/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
mission soins d'hygiène et de confort des résidents ...
Travailler en collaboration et sous la responsabilité de l'infirmière et des aides-soignantes Accompagner la personne âgée à vieillir en sécurité, en lui maintenant son autonomie sociale, physique et psychique.
Appliquer les procédures et les protocoles définis au sein de l'établissement.
Accueillir le résident dans son nouveau lieu de vie ainsi que ses proches.
Aider les résidents dans tous les actes de la vie quotidienne.
Assurer le confort et la dignité du résident.
Participation à l'entretien des locaux de vie du résident.
Participer au service des repas.
Etre un référent pour le résident (lien entre l'équipe et la famille).
Organiser et participer aux activités d'animation en lien avec l'AMP et l'animatrice. Diplômes : BEP ou BAC PRO Sanitaire et Social ou Services aux Personnes souhaité. Expérience : Débutant accepté, formation interne assurée SAVOIR-FAIRE : posséder des capacités d'écoute, d'observation et de relation. Comprendre les habitudes de vie de la personne âgée, s'adapter aux rythmes de vie et habitudes de chacun. Confidentialité, maîtrise de soi, patience, respect de la personne, conscience professionnelle, avoir le sens du travail d'équipe, ponctualité, sens de l'organisation
Utilisation de matériel de nettoyage, Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage, Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire, qualifiée dans le domaine de l'aide à la personne
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Réaliser les études : études de faisabilité, conception et planification : élaborer les plans de fabrication pour les structures et composants bois, en veillant au respect du cahier des charges.
Gestion des Données : Produire les nomenclatures complètes (matériaux, isolants, finitions, etc.).
Interface Production : Assurer la programmation et le suivi des paramétrages des équipements de production.
Réaliser tous les plans utiles au montage des ouvrages : les plans de montage pour l'ensemble des modules (châssis, murs, toiture).
Spécifications Techniques : Concevoir les schémas pour les réseaux fluides et électriques.
Optimisation : Contribuer activement à l'amélioration des méthodes de travail et des processus internes du BE. Vous :
Formation BAC+2/ BAC+3 dans la construction, la conception modulaire, l'agencement ou aménagement ou autres.
Une spécialisation idéalement en bois ou multi-matériaux est un plus
Jeune diplômé avec de l'ambition ou un professionnel expérimenté
Bon relationnel, esprit d'équipe, fort de propositions Vos Atouts Techniques :
Maîtrise du dessin industriel et de la lecture de plans.
Connaissance logiciel TOPSOLID ou autres
Rigueur professionnelle et bonne perception spatiale.
Capacité d'analyse et d'intégration de multiples paramètres techniques. Le contrat :
Lieu : 53 Mayenne
Proche Orne Alençon
Contrat : CDI
Base hebdomadaire : 39h
Horaires Flexibles
Salle de repos pour déjeuner
Accompagnement et intégration en binôme Si vous aimez les projets qui demandent rigueur, vision spatiale et impact direct, l'aventure commence ici ! Envoyez-nous dès maintenant votre CV GIF EMPLOI acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un accompagnement long-terme. Contactez l'agence GIF Emploi NORMANDIE
Armel DESSOLIERS Responsable d'agence
Clotilde BRUNEL Chargée de recrutement #be #projeteur, #dessinateur #, #batiment, #revit #autocad, topsolid #alençon #orne #mayenne
Elaborer une nomenclature, Identifier des contraintes techniques, Intégrer les données techniques pour la réalisation du projet, Proposer des solutions architecturales adaptées, Réaliser ou modifier les schémas, les épures, les plans des ouvrages, des installations, des aménagements selon les normes et les évolutions de contraintes
Découper de la volaille
Mettre les morceaux en bac
D'assurer vos tÃ...
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Découper de la volaille
Mettre les morceaux en bac
D'assurer vos tâches avec sérieux et qualité. Vous devrez réaliser vos tâches dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité en respectant les impératifs de production liées à une entreprise d'agroalimentaire.
Diriger et coordon...
- Horaires : 36H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Diriger et coordonner les actions des services techniques
Participer à la mise en œuvre des projets communaux
Planifier et gérer l'entretien des infrastructures et des équipements communaux
Participer aux travaux assurés par les agents des services techniques
Activités secondaires Missions : 1. Diriger et coordonner les actions des services techniques :
Selon les priorités définies par les élus, organiser, répartir et coordonner les interventions du service technique (composé de 3 personnes dont un apprenti) ;
Veiller au respect des délais de réalisation et des consignes
Veiller à l'application des normes d'hygiène et de sécurité au travail, au respect du port des EPI
En lien avec le service RH, suivre les documents administratifs des agents (congés, suivi des heures supplémentaires, .)
assurer le lien entre les élus et le secrétariat
Animer l'équipe : transmission des informations émanant des élus, analyse des besoins en formation, des demandes de stage, gestion des conflits, . 2. Participer à la mise en œuvre des projets communaux
En lien avec l'élu référent, participer à la mise en œuvre des projets communaux (suivi des travaux, analyse des devis,
Organiser, superviser et assurer le suivi des chantiers en régie
Etablir le budget du service technique (achat matériel, gestion des commandes, pré-chiffrage des travaux en régie
Être source de proposition et de conseil dans les besoins et orientations communales 3. Planifier et gérer l'entretien des infrastructures et des équipements communaux
Gérer et anticiper les dysfonctionnements du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures et équipements : veiller à l'entretien général des espaces verts, de la voirie, des réseaux et des bâtiments, etc...
Gérer les équipements des bâtiments et le parc matériel de la collectivité (assurer l'entretien et la maintenance préventive et curative)
Gérer les systèmes de fermeture des différents bâtiments
Assurer le suivi des contrats d'entretien, des contrôles de sécurité des ERP
Coordonner le prêt du matériel communal avec les services administratifs 4. Participer aux travaux assurés par les agents des services techniques
Accompagner les agents dans leurs activités quotidiennes : entretien de la voirie, débroussaillage, gestion des déchets, des sanitaires publics, gestion des espaces verts 5. Activités secondaires
Agent de prévention
Aide à la préparation des fêtes et cérémonies Compétences professionnelles et techniques :
Aptitudes au management et à l'encadrement d'équipe
Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales
Connaissances techniques pluridisciplinaires indispensables : ingénierie du bâtiment, VRD, normes et réglementations en matière de sécurité, d'accessibilité et d'environnement
Maîtrise de l'outil informatique
Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité et savoir les retransmettre aux agents
Permis poids lourds C et CACES souhaitable (nacelle et tracteur) Sécurité au travail
Connaître les risques de toxicité des produits
Connaître et savoir appliquer les règles de sécurité portant sur les activités, les matériels et les produits
Détecter les dysfonctionnements d'une structure, d'un équipement, d'une machine Qualités relationnelles :
Sens du service public
Autonomie et sens des responsabilités
Dynamisme et force de proposition
Réactivité en cas d'urgence ou d'imprévu
Rigueur et organisation
Esprit d'analyse et de synthèse
Qualités relationnelles et d'écoute
Discrétion et secret professionnel dans le respect du devoir de réserve
Garant de l'image du service public de la commune (bonne attitude, comportement adapté .) 36H00 hebdomadaires travaillées sur 4 jours + 1 vendredi /3 (25 jours de congés annuels + 5 jours de RTT)
Elaborer des actions ou des règles de prévention, Contrôler la qualité et la conformité des process, Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure, Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Horaires : 38H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Réglementation du transport de marchandises, Règles de conduite et de sécurité routière, Organiser des itinéraires de livraison optimisés, Livrer une commande, Charger, décharger, manutentionner des produits
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Réaliser les réglages précis des machines sur l'atelier éviscération
Assurer l'autocontrôle des paramètres de fonctionnement
Intervenir sur la maintenance préventive de premier niveau
Suivre la réduction des consommations énergétiques dans votre périmètre
Respecter et faire respecter les règles de qualité, de sécurité et d'hygiène SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Vous possédez une première expérience dans le secteur agroalimentaire ou industriel, idéalement sur un poste similaire en maintenance ou en conduite de ligne. Les compétences attendues pour ce poste incluent :
Bonne maîtrise des réglages et maintenance de premier niveau sur équipements industriels
Rigoureux et attentif au respect des normes d'hygiène et de sécurité
Réactif et capable de prendre des initiatives sur le poste
Sens de l'organisation et capacité à travailler en équipe
Aptitude à réaliser des autocontrôles et à remonter les informations Connaissance du fonctionnement électrique (habilitation niveau0). Savoir-être attendus : sens des responsabilités, esprit d'équipe, respect des règles et engagement dans la qualité du travail fourni. Les avantages : environnement de travail dynamique, développement de compétences techniques. Horaires : Matin 4h45 ou après-midi 12h45 Salaire selon expérience Une subvention a dépensé sur le site meyclub selon l'ancienneté, des cadeaux et des goodies pour la période d'été et de Noël. Placement de vos congés, indemnités de fin de mission en CET (5%brut)
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Concevoir des schémas et plans pour le permis de construire, maçonnerie, fabrication atelier et montage.
Calculer les dimensions et contraintes des ouvrages.
Dessiner les ensembles avec une nomenclature détaillée.
Constituer une maquette numérique du bâtiment.
Réaliser des études de faisabilité et rechercher les meilleures solutions techniques.
Préparer et passer les commandes de matériaux.
Travailler en étroite collaboration avec les technico-commerciaux et autres services. Les logiciels utilisés sont : TEKLA, AUTOCAD Vous travaillerez 39 heures par semaine avec des horaires flexibles. Arrivée entre 7h00 et 9h00, départ entre 16h00 et 18h00, départ à partir de 15h le vendredi. Pause déjeuner minimale de 30 minutes entre 12h00 et 14h00. Description du profil : Le poste de Dessinateur projeteur (h/f) requiert un ensemble de compétences spécifiques. Le candidat idéal doit posséder une expertise approfondie dans la conception et le dessin technique. Il est essentiel que le candidat maîtrise les logiciels de CAO/DAO tels qu'AUTOCAD et TEKLA. Une compréhension solide des normes et réglementations en vigueur dans le secteur est cruciale pour assurer la conformité des projets. Le candidat doit être en capacité de travailler en équipe. Une attention particulière aux détails et une forte capacité d'analyse sont indispensables pour réussir dans ce rôle. Enfin, une expérience professionnelle pertinente dans un environnement similaire est fortement souhaitée.
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
Réaliser des dossiers d'études
Etudier les dossiers techniques comprenant les cahiers des charges
Dessiner les ensembles et sous ensemble avec la nomenclature associée
Modifier les plans initialement prévus à partir des informations terrains
Réaliser des plans précis en respectant avec rigueur des normes et un cahier des charges Profil Attendu: Vous êtes issue d'une formation BTS Bâtiments ou constructions métalliques. Vous justifiez d'une expérience dans un domaine similaire. Vous avez une bonne connaissance techniques liées au dessin industriel CAO de DAO. Vous faites preuve de rigueur et de minutie.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
du réglage des machines (maintenance de premier niveau)
de l'optimisation du produit afin de minimiser la perte de matière
de la gestion de la cadence Ce poste offre une opportunité unique d'évoluer au sein d'une entreprise dynamique et innovante. Description du profil : Pour le poste d'Opérateur régleur (h/f), le candidat idéal devra posséder une bonne compréhension des procédures et consignes, une bonne capacité à travailler efficacement sous pression afin de résoudre les problèmes rapidement Ce poste exige de la rigueur, une bonne capacité d'adaptation, être méthodique, être à l'écoute .
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Réaliser des dossiers d'études
Etudier les dossiers techniques comprenant les cahiers des charges
Dessiner les ensembles et sous ensemble avec la nomenclature associée
Modifier les plans initialement prévus à partir des informations terrains
Réaliser des plans précis en respectant avec rigueur des normes et un cahier des charges Description du profil : Vous êtes issue d'une formation BTS Bâtiments ou constructions métalliques. Vous justifiez d'une expérience dans un domaine similaire. Vous avez une bonne connaissance techniques liées au dessin industriel CAO de DAO. Vous faites preuve de rigueur et de minutie.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Utiliser des outils manuels pour effectuer divers travaux
Connaître les matériaux et leur application
Lire et interpréter des plans
Assurer la sécurité sur chantier
Nettoyer les zones de travail
Poser des matériaux d'isolation Compétences :
Travail en équipe
Adaptabilité
Communication efficace
Utilisation d'outils
Connaissance des matériaux : Compréhension des matériaux utilisés pour garantir la qualité des interventions.
Lecture de plans : Aptitude à lire et interpréter les plans pour une exécution précise des tâches.
Sécurité sur chantier : Respect des normes de sécurité pour assurer un environnement de travail sûr.
Nettoyage : Maintien de la propreté et de l'ordre sur le chantier.
Pose d'isolation
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Contrôler, surveiller et entretenir régulièrement les équipements.
Diagnostiquer un dysfonctionnement sur des équipements.
Intervenir en cas de panne et/ou coordonner les équipes.
Analyser des données de maintenance.
Lire et interpréter des schémas électriques et mécaniques.
Assurer le respect des normes de sécurité. SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme en Maintenance Industrielle ou dans un domaine connexe et justifiez d'une expérience préalable en maintenance industrielle. Nous recherchons un candidat disposant des compétences suivantes :
Connaissances en électricité, mécanique et hydraulique.
Bonne compréhension des normes de sécurité.
Rigueur et sens de l'organisation.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Bon relationnel et sens du service. Horaires à la journée Nous mettons un point d'honneur à accompagner nos candidats. Samsic Emploi, filiale du Groupe Samsic, recrute depuis 25 ans dans de nombreux secteurs d'activité sur tout type de contrats. Notre équipe accorde une importance toute particulière à l'accompagnement personnalisé et à la proximité avec nos candidats et clients. Samsic Emploi a été classé N°1 par le magazine Capital comme "Meilleure enseigne de Travail Temporaire" pour la cinquième année consécutive en 2025 et a obtenu 5 étoiles dans le classement Les Echos pour la qualité de son réseau de 320 agences. Salaire selon expérience Les avantages Samsic ; CE, mutuelle, compte épargne temps, acompte à la semaine... De nombreuses offres relatives aux vacances et à la période estivale (locations, activités, billetterie parc.) sont également disponibles sur notre site du CSE.
du réglage des machines (maintenance de premier n...
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés
- Qualification : Manœuvre
du réglage des machines (maintenance de premier niveau)
de l'optimisation du produit afin de minimiser la perte de matière
de la gestion de la cadence Ce poste exige de la rigueur, une bonne capacité d'adaptation.
- Horaires : 40H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Permis CE super lourd
Caces R490 grues auxiliaires
Conduite de mini-pelle. Lieu de travail : Site à JAVRON LES CHAPELLES Déplacements quotidiens sur chantiers, au cimetière, à la journée Horaires de travail : Temps plein : 164.67 heures mensuelles
38h00 hebdomadaires (40h00 travaillées + 2 h00 RTT) Lundi au vendredi : 8h00
12h00 13h30
17h30 Intervention occasionnelle jusqu'Ã 18h30 en semaine et le samedi de 9h00
17h00 En lien avec le Directeur Général et vos collègues, vos missions principales au service marbrerie seront :
Réalisation de fosse pour la mise en place de caveaux funéraire.
Mise en place de monument funéraire, cinéraire directement dans les cimetières ou sur notre site d'exposition
Ouverture et fermeture de monument funéraire ou cinéraire
Travaux d'entretien de monument funéraire (remise en état, relevage, nettoyage, etc.)
Aménagement d'espaces cinéraires
Caractéristiques des véhicules de transport de marchandises, Permis de conduire catégorie CE, Organiser des itinéraires de livraison optimisés, Contrôler l'état de fonctionnement du véhicule, Optimiser un plan de chargement des marchandises, Charger, décharger, manutentionner des produits, Réaliser les opérations d'attelage, Vérifier l'exactitude et la conformité de documents de transport de marchandises
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Assurer le démarrage, la conduite et l'arrêt de la ligne de production
Surveiller les paramètres de production et effectuer les ajustements nécessaires
Réaliser la maintenance de premier niveau pour garantir la continuité de l'activité
Contrôler la conformité des produits finis
Appliquer strictement les consignes de sécurité et les procédures qualité SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Expérience demandée Une expérience préalable en conduite de ligne ou dans un environnement industriel est appréciée. Compétences attendues pour le poste :
Connaissance des process de production agroalimentaire
Maîtrise des interventions de maintenance de premier niveau
Rigueur, sens de l'organisation et souci du détail
Capacité d'adaptation à des rythmes de travail en horaires décalés
Esprit d'équipe et respect des normes d'hygiène et de sécurité
Réactivité et autonomie dans la gestion des incidents techniques
Sens de la communication pour le travail en équipe Horaires : Matin 4h45 ou après-midi 12h45 Salaire selon expérience Une subvention a dépensé sur le site meyclub selon l'ancienneté, des cadeaux et des goodies pour la période d'été et de Noël. Placement de vos congés, indemnités de fin de mission en CET (5%brut)
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Employé qualifié
Remplacer les filtres cyclone et échaudoir, ainsi que les lames gésiers avant le lancement de la production
Procéder à l'affûtage des lames de couteau et à l'optimisation des réglages des modules pour un abattage efficace
Effectuer le contrôle des opérations d'éviscération et assurer l'entretien des équipements et des espaces de travail Voici les conditions proposées pour ce poste :
Contrat: Intérim
Durée: 12/mois
Horaires : Début de journée à 4h45 jusqu'à la fin de l'abattage
Salaire: Selon profil et expérience PROFIL : Le candidat idéal (F/H) sera chargé de l'ajustement et de l'optimisation des équipements pour assurer une production efficace et continue.
Expérience préalable requise en environnement de production alimentaire ou similaire
Compétence en maintenance de premier niveau et ajustement des équipements
Maîtrise des techniques d'affûtage et de remplacement de lames
Formation requise : CAP Conducteur d'installations de production ou équivalent Processus de recrutement Vous avez toujours rêvé(e) de travailler dans ce domaine ? Nous sommes impatients de découvrir votre candidature ! Nous vous garantissons un processus de recrutement chaleureux et personnalisé, avec un(e) consultant(e) dédié(e) pour vous guider à chaque étape.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Remplacer les filtres cyclone et échaudoir, ainsi que les lames gésiers avant le lancement de la production
Procéder à l'affûtage des lames de couteau et à l'optimisation des réglages des modules pour un abattage efficace
Effectuer le contrôle des opérations d'éviscération et assurer l'entretien des équipements et des espaces de travail Voici les conditions proposées pour ce poste :
Contrat: Intérim
Durée: 12/mois
Horaires : Début de journée à 4h45 jusqu'à la fin de l'abattage
Salaire: Selon profil et expérience
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Administration publique : 71 | Agriculture : 74 | Bâtiment-Travaux Publics : 90 |
| Commerce inter-entreprises : 22 | Conception / Recherche : 5 | Culture / Loisirs : 8 |
| Distribution : 89 | Éducation, Formation : 68 | Entretien / Réparation : 51 |
| Fabrication : 131 | Gestion : 100 | Transports / Logistique : 53 |
| Prestations Intellectuelles : 29 | Santé / Action Sociale : 32 | Services de Proximité : 99 |
| Fonction cadre et cadre supérieur | ||
| Cadre Commerce inter-entreprises : 4 | Cadre Conception / Recherche : 1 | Cadre Gestion : 24 |
| Cadre Prestations Intellectuelles : 8 | ||
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Pré-en-Pail-Saint-Samson
La présente page des Offres d'emploi à Pré-en-Pail-Saint-Samson sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le lundi 20 octobre 2025 à 00:01.
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