Offres d'emploi à Origne
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune d'Origne sont disponible sur cette page.
Origne fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Bordeaux qui a un taux de chômage de 10.5 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Origne, rendez-vous sur la page du salaire à Origne. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Louchats, à Balizac ou à Guillos.
Pôle emploi proche d'Origne
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Origne. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches d'Origne.
| Pôle emploi de Langon-Vigne à 22.6 km | Pôle emploi de Bègles à 33.5 km |
| Pôle emploi de Talence à 34.8 km | Pôle emploi de Pessac-Leclerc à 35.8 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : 42H/semaine Horaires annuels
- Qualification : Technicien
Accompagner les enfants dans leur développement psychoaffectif et leur autonomie (gestion du quotidien, hygiène, levers, repas, aide aux devoirs, couchers, accompagnements aux rdv médicaux et paramédicaux, écrits professionnels) ;
Développer leurs capacités créatrices au travers d'activités en lien avec la nature : potager, bassecour, animaux familiers, sports, éducation musicale, petit bricolage ;
Déplacements réguliers en Gironde, Landes et Région Parisienne ponctuellement, avec véhicule de fonction. Profil / Compétences :
Expérience exigée en tant que Travailleur Social (Assistant.e Social.e, Moniteur.rice Éducateur.rice, Éducateur.rice Spécialisé.e) dans l'Aide Sociale à l'Enfance (A.S.E.)
Connaissances des publics et dispositifs liés au handicap souhaitée (D.I.T.E.P
I.M.E / T.S.A, déficiences intellectuelles)
Maîtrise des écrits professionnels et de l'outil informatique
Votre engagement, vos capacités d'analyse et de remise en question personnelle, votre esprit d'initiatives, votre autorité naturelle, vos attraits pour le partage et le travail en équipe ainsi que votre amour de la nature seront fortement appréciés. Durée : CDD de remplacement, durée à définir Rythme de travail : Travail 1 semaine sur 2, jours annualisés, avec hébergement et repas sur place lors de la semaine de travail. Règlementation : Votre statut sera celui de "Permanent.e en Lieu de Vie et d'Accueil" (Articles L431-1 à L433-2 du Code de l'Action Social et des Familles)
Gestion de comportements difficiles, Techniques pédagogiques, Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne, Adapter son comportement, sa pratique professionnelle aux situations, Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille, Animer, organiser et adapter son action éducative en fonction des besoins de la personne, Communiquer efficacement avec l'équipe pour synchroniser les tâches, Contribuer au bien-être psychologique d'une personne, Maintenir un environnement sécurisé et confortable, Participer à des réunions d'équipes éducatives et institutionnelles, Respecter les normes éthiques et de confidentialité, Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Plusieurs postes à pourvoir au sein de l'entreprise Gascogne Bois à St Symphorien. ** ** Inscrivez-vous afin de visite...
- Horaires : 35H/semaine Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)...
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Plusieurs postes à pourvoir au sein de l'entreprise Gascogne Bois à St Symphorien. ** ** Inscrivez-vous afin de visiter l'entreprise et rencontrer l'employeur lors d'une réunion collective le mardi 23 septembre à 14h00 ** (lien en cliquant sur "postuler") Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez participer par la suite à une session d'évaluation de recrutement par la Méthode de Recrutement par Simulation (informations complémentaires le jour de la visite, le 23/09). Contrat :
Une période de formation de 2 mois en tutorat (Préparation opérationnelle à l'emploi individuelle) vous sera proposé avant de signer un CDD ou CDI. Horaires :
postes à la scierie : 4jours de 10h par semaine
horaire en journée
postes à l'aboutage : 2x8
35h/semaine moduler sur l'année
heures supplémentaires payées
pas de travail le week-end Description du poste et missions
Vérifier et/ou « pointer » (= régler) la machine, manuellement ou par informatique, selon le programme de fabrication.
Trier le bois
Gérer et surveiller les flux
Conduire et contrôler la machine à l'aide d'équipements, automatisés ou semi-automatisés, à partir des pupitres et panneaux de commandes des appareils pour débiter des produits.
Intervenir sur la ligne en cas de dysfonctionnement
Appliquer et respecter les consignes de sécurité. L'entreprise est fermée 3 semaines en août et 2 semaines fin décembre. Vous êtes rigoureux(euse), dynamique, attentif(ve), avec une bonne capacité de concentration et faites preuve d'efficacité et de rapidité. Venez visitez l'entreprise et rencontrer l'employeur !
Monter et régler une installation, une machine, Démarrer et/ou arrêter une machine, une ligne, Vérifier les éléments de sécurité sur les équipements de production (machine-outil, ligne de montage, etc.), Retirer des produits non conformes, Contrôler la qualité et la conformité des process
Contribuer à l'accompagnement des résidents en fonction de leurs besoins, e...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Contribuer à l'accompagnement des résidents en fonction de leurs besoins, en collaboration avec l'équipe soignante.
Assurer les soins d'hygiène et de confort pour les résidents.
Accompagner les résidents dans tous les gestes de la vie quotidienne, en tenant compte de leurs ressources physiques et psychiques.
Participer à l'évaluation et à la prise en charge de la douleur.
Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de soins des résidents.
Accueillir et accompagner les familles et les proches des résidents.
Participer activement à la prise en charge des résidents dénutris, en lien avec la diététicienne.
Assurer la traçabilité de tous les actes effectués.
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'accompagnement individualisé des résidents.
Préparer l'admission des résidents.
Recueillir et transmettre les informations importantes.
Assurer la continuité des soins par le biais de transmissions ciblées.
Participer aux réunions de réactualisation des PAI. Conditions de travail :
Disponibilité requise pour travailler un week-end sur deux.
Un mercredi sur deux de repos pour les parents, selon les souhaits de l'agent.
Diplôme d'Etat d'aide-soignant, Informer, conseiller le patient ou la personne accompagnée dans la gestion de son environnement, Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Horaires : Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Accueillir les passagers à bord du véhicule et les renseigner si besoin
Effectuer les services des transports scolaires
Renseigner les documents de bord d'un véhicule
Assurer l'entretien du véhicule Le contrat :
CDI en temps partiel annualisé : 20-25h hebdomadaire
Taux horaire : 13.24€
13ème mois + primes d'activités
Horaires variables Les conditions requises :
Être titulaire du permis D et FIMO/FCO en cours de validité
Avoir le sens du relationnel
Période d'immersion possible avant embauche
Contrôler l'état de fonctionnement du véhicule, Transporter des passagers
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés...
- Qualification : Employé non qualifié
Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire, Concevoir des recettes et menus, Dresser des plats pour le service
- Horaires : Temps partiel - 2H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Nettoyage des vitres, surfaces, poussières, sols, sanitaires, etc.
Application des procédures de nettoyage et de désinfection.
Utilisation des produits d'entretien en respectant leurs caractéristiques. Compétences requises :
Connaissance des procédures de nettoyage et de désinfection.
Connaissance des caractéristiques des produits d'entretien.
Capacité à travailler en autonomie. **horaires aménageables** Vous intervenez sur Origne
Normes d'hygiène et de propreté, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces, Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Organiser et assurer les opérations de réparation mécaniques, électriques, électroniques et hydrauliques
Organiser et procéder à l'entretien courant des cars, pour préparer les véhicules aux différents contrôles réglementaires.
Gérer les différents documents permettant d'assurer la traçabilité des opérations de maintenance ;
Assurer le lien et gérer les plannings des interventions extérieures
Ranger, nettoyer et entretenir votre espace de travail et veiller au maintien du bon fonctionnement et de la sécurité des outils et des machines utilisées Votre parcours :
Vous êtes titulaire d'un BEP, CAP ou BAC Professionnel en Mécanique Poids Lourds ou Automobile
Une première expérience dans la mécanique poids lourds ou engins agricoles est souhaitée
Être titulaire du permis D serait un plus Votre profil : Vous êtes motivé(e), autonome, minutieux(se), rigoureux(se) et vous avez l'esprit d'équipe Votre contrat :
CDI Ã temps complet
Rémunération selon profil (13ème mois)
Procédures d'entretien de véhicules, Techniques de réparation rapide, Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Accueillir notre clientèle
Proposer à notre clientèle les p...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Accueillir notre clientèle
Proposer à notre clientèle les produits en réponse à sa demande
Proposer à notre clientèle la découverte de nouveaux produits
Valoriser nos produits accompagnés d'un service Haut de Gamme
Maitriser l'argumentaire produit
Proposer le programme de fidélisation Animé par le goût de remporter des challenges, passionné par la vente, vous justifiez de résultats probants dans le secteur du prêt à porter moyen, haut de gamme Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 1 810,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Manipuler les planches et les coursons
Reconnaître les non-conformités
Effectuer le contrôle des produits (planches de bois)
Assembler et réunir des pièces de bois Votre rémunération et vos avantages :
Taux horaire brut 11.65€
A cela s'ajoutent +10% de congés payés (CP) + 10% d'Indemnités de Fin de Mission (IFM)
Vous pouvez épargner vos IFM en toute confiance sur un compte (ouvert par Manpower) à un taux d'intérêt à 8% bruts annuels
Vous percevez 150€ pour chaque nouveau candidat parrainé et présenté par vos soins à Manpower
Vous avez accès aux avantages du comité d'entreprise Manpower (chèque culture, cours gratuits en ligne, ticket de cinéma à 4€, réductions sur vos abonnements sportifs et loisirs, locations, chèques vacances ?)
Mutuelle Ce poste conviendra à un(e candidat(e) :
Respectueux(se) des règles de sécurité
Reconnu(e) pour sa rigueur, son esprit d'équipe et son savoir-être Tu aimes le bois et les défis ? Alors, prêt à relever le défi ? Votre équipe Manpower Langon vous attend et est impatiente de vous connaitre ! ! Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
Vous prenez plaisir à accueillir, renseign...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Vous prenez plaisir à accueillir, renseigner et servir les clients sur vos stands en garantissant leur satisfaction. Vous les orientez vers les produits les plus adaptés à leurs besoins ;
Vous valorisez l'engagement Producteurs & Commerçants de l'enseigne et participez à la fidélisation des clients ;
Vous mettez en place des stand attractifs et animez vos rayons pour donner envie aux clients et ce tout en respectant la réglementation spécifique (clarté des prix et de l'information etc.) ;
Vous veillez à l'approvisionnement des rayons tout au long de la journée ;
Vous vous assurez du respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire ;
Vous participez à la gestion des marchandises en réceptionnant et contrôlant les produits reçus. Vous êtes également amené à faire des propositions de commandes. Chez Intermarché, l'audace et l'envie d'entreprendre sont un véritable état d'esprit. Vous avez envie de vous investir et d'évoluer au sein d'une équipe de passionnés et qui saura reconnaître votre talent ? Nous recherchons avant tout une personne ayant le goût du contact client, une appétence pour le commerce et la passion des bons produits. Une première expérience sur un poste de vendeur en rayon traditionnel serait un plus. Vous bénéficiez d'une rémunération attractive composée d'un salaire fixe + variable + indemnités repas + participation/intéressement + mutuelle, [NOMBRE] semaines de congés payés et [NOMBRE]% de remise sur vos achats. Nos parcours de développement des compétences vous aideront à évoluer rapidement. Vivez votre passion et engagez-vous à nos côtés au sein d'une équipe humaine et conviviale ! Contrat : CDD Durée du CDD (en mois) : 1 mois Statut : Non cadre Niveau d'expérience minimum requis : Confirmé Niveau d'études minimum requis : Non diplômé Temps de travail : Temps partiel Statut : Non cadre
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : Temps partiel - 24H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Employé qualifié
Repos fixe chaque semaine
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 100%
Comité social et économique (réductions commerciales nationales, arbre de Noël, soirée estivale...)
Temps d'échanges, ateliers, formations réguliers
Carte restaurant
Téléphone professionnel
Sectorisation des interventions
Normes d'hygiène et de propreté, Habillage / déshabillage du patient, Pathologies du vieillissement, Soins à la personne âgée, Techniques d'écoute active, Techniques de gestion de conflits, Techniques de levage et de transfert, Techniques de soutien émotionnel, Accompagner une personne lors d'un déplacement, Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie), Adapter la communication à la compréhension et aux besoins de la personne accompagnée, Assurer une présence et un environnement sécurisant pour les personnes accompagnées, Contribuer à maintenir et développer l’autonomie des personnes, Contribuer au bien-être physique d'une personne, Contribuer au bien-être psychologique d'une personne, Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes, Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée, Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée, Evaluer régulièrement l'évolution de la personne accompagnée, Maintenir, favoriser le lien social de la personne, Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts, Prévenir les risques et la sécurité de la personne accompagnée, Rendre compte de son activité, Repérer des situations à risques, Respecter les règles d'éthique et de déontologie, Savoir alerter en cas de problème, Utiliser des aides matérielles techniques adaptées, Veiller à l'hygiène corporelle des personnes
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Approvisionner une machine en matière première ou en produit, Surveiller le fonctionnement de la machine ou de la ligne de conditionnement et des appareils de contrôle et ajuster en cas d'écarts, Vérifier la conformité du conditionnement des produits (étanchéité, poids, température, ...), Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
tri et réparation de palett...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
tri et réparation de palettes (H/F). Cette mission en intérim est à pourvoir rapidement sur Landiras (33720). Vous serez en charge de :
Trier les palettes en extérieur selon leur état et leur type.
Réparer les palettes en intérieur à l'aide d'un cloueur pneumatique.
Porter des charges lourdes dans un environnement poussiéreux.
Assurer le suivi du stock et le rangement des palettes.
Travailler en autonomie tout en respectant les consignes de sécurité.
Contribuer à la qualité et à la productivité du site.
Participer à la gestion du parc de palettes : contrôle qualité, stockage, évacuation.
Respecter les consignes de sécurité, d'hygiène et d'environnement. Votre rémunération et vos avantages :
Taux horaire : 11,88 brut
Prime de productivité possible selon les objectifs atteints.
10% de congés payés (CP) 10% d'indemnités de fin de mission (IFM).
Possibilité d'épargner vos IFM sur un compte à 8% d'intérêt brut annuel.
Prime de parrainage : 150 pour chaque candidat présenté et embauché.
Accès aux avantages du comité d'entreprise Manpower : chèques culture, cours en ligne gratuits, tickets de cinéma à 5, réductions sur les abonnements sportifs et loisirs, locations, chèques vacances.
Mutuelle. Vos horaires et environnement de travail :
Horaires de journée : 7h30
15h30, avec 1h de pause déjeuner.
Travail en extérieur pour le tri, en intérieur pour la réparation.
Environnement poussiéreux, port de charges régulier. Ce poste conviendra à un(e) candidat(e) :
Reconnu(e) pour son savoir-être
Rigoureux(se), organisé(e), vigilant(e) et réactif(ve).
Respectueux(se) des règles de sécurité, d'hygiène et de qualité.
À l'aise avec les outils de bricolage ou prêt(e) à apprendre.
Capacité à travailler en autonomie et dans le respect des consignes de sécurité.
La manutention (attention vous pourrez réaliser du port de charge en fonction du poste occupé),
Ma...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
La manutention (attention vous pourrez réaliser du port de charge en fonction du poste occupé),
Maintenir une cadence permettant le bon fonctionnement de la ligne de production,
Réaliser la maintenance premier niveau,
D'assurer vos tâches avec sérieux et qualité.
Surveiller l'approvisionnement des machines, des installations et le flux des matières ou des produits
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Effectuer le nettoyage des locaux selon les normes établies- Vider les poubelles et remplacer les sacs- Nettoyer les surfaces, les sols et les sanitaires- Assurer le réapprovisionnement des fournitures sanitaires- Signaler les incidents ou dysfonctionnements constatés Horaire de travail : Lundi au Vendredi de 16h30 à 20h30 GRANDS CHAIS DE FRANCE à LANDIRAS (33) Pour candidater, merci de nous faire parvenir votre CV. Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : 12,37€ par heure Nombre d'heures : 20h par semaine Profil, Expérience, Formation
Expérience préalable dans le domaine du nettoyage souhaitée- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe- Souci du détail et sens de l'organisation Garant de l'image de la société, le/la futur(e) Agent de Service : veillera également à assurer un bon relationnel et à respecter la confidentialité des clients ; veillera à l'entretien de sa tenue et à sa bonne présentation.
La gestion des déclarations en douane pour les importations et expor...
- Horaires : 35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
- Qualification : Employé qualifié
La gestion des déclarations en douane pour les importations et exportations.
Le suivi des régimes douaniers (temporaire, entrepôt, etc.).
La veille réglementaire et le suivi des évolutions légales en matière de douane.
Le lien avec les clients pour les informer sur les démarches douanières et répondre à leurs questions.
La gestion des litiges éventuels liés aux déclarations.
L'ouverture et la facturation des dossiers
Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies, Conseiller un client sur la circulation internationale des marchandises, Gérer les documents de transport et de suivi de commande, Codifier la marchandise à partir du descriptif fourni par le client
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Pose des exutoires, voute désenfumage, châssis, ouvrant façade
Mise en œuvre des différents asservissements
Travail sur Nacelle (travail en hauteur)
Tirage de câbles et réseaux de cuivres
Lecture de plan, préparation de son matériel
Respect des procédures, règles et consignes de sécurité
Vérification et test pour garantir la fiabilité de l'installation Clientèle exclusivement de professionnels (neuf et rénovations) Déplacements et grands déplacements (Nord, nord ouest, ouest, sud ouest, sud est) à prévoir (découchage), Véhicule de services pour les déplacements, heures de route rémunérées. Vous bénéficierez d'une carte bleue d'entreprise afin de ne pas avoir à avancer vos frais. Travail du lundi au vendredi (pas de travail le weekend) Travail en autonomie Formation au poste assurée (doublon avec techniciens en poste et avec le gérant), dont le passage de l'habilitation de travail en hauteur si besoin Taux Horaires : Selon profil et expérience, à partir de 13€/H pour une base de 39h de travail par semaine. Les heures supplémentaires sont toutes payées. Profil recherché : Dès connaissances dans le désenfumage est fortement recommandées, une capacité à lire et interpréter les schémas et plans d'installation, Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e) et polyvalent(e). Votre capacité à prendre en charge votre activité sans devoir être encadré/e de façon continu sera un atout, ainsi que votre aptitude à réaliser vos tâches en suivant avec exactitude les règles et procédures. Travail en hauteur impératif Petit port de charges Utilisation de matériel électro-portatif, dont des niveaux lasers (mais pas de soudures ni de certissage). Le matériel (de qualité) est intégralement fourni par l'entreprise Les avantages : Un environnement de travail stimulant et dynamique Des opportunités de développement professionnel et de formation Une prime de résultats payable en 2 fois (juillet/décembre) Une prime vacances de 30% des congés payés (caisse du BTP), possibilité de jours de congés de fractionnement (sous conditions) Mutuelle prise en charge à 100% Véhicule de service mis a disposition du lundi au vendredi
Règles et consignes de sécurité
Vous conduirez un ensemble ampliroll...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Vous conduirez un ensemble ampliroll en régional
Vous réaliserez les ordres de missions qui vous seront transmis par l'exploitation dans le respect des règles de sécurité
Vous serez l'Ambassadeur du groupe MAUFFREY auprès des clients et des usagers de la route ampliroll camion
remorque, expérimenté, en location chez un de nos client pour du transport de palette vide, dépose
repose de plateau, sanglage, accroche
décroche remorque Contrat : CDI Nous sommes à la recherche d'un chauffeur / conducteur SPL Ampliroll H/F sur le secteur de Landiras (33) en Gironde Si vous disposez :
De votre Permis SPL (EC)
De votre FIMO
D'une carte conducteur à jour
D'une première expérience dans le transport routier de marchandises
Du sens du service client Alors ce poste est fait pour vous ! Conducteur ampliroll camion
remorque, expérimenté, En location à l'année chez un de nos client pour du transport de palette vide. Dépose
repose de plateau, sanglage, accroche
décroche remorque Délocalisé sur LANDIRAS. Agence de rattachement MAUFFREY NOUVELLE AQUITAINE Devenir chauffeur / conducteur au sein du Groupe Mauffrey c'est :
Conduire du matériel récent et renouvelé tous les 4 ans
Être accompagné par un conducteur référent lors de votre intégration et tout au long de votre vie professionnelle.
Disposer de la technologie embarquée et des outils digitaux (smartphone, CMR électronique)
Avoir des possibilités d'évolution interne et de mobilité géographique
Bénéficier d'avantages : Avantages CSE, Action logement, Intéressement, Primes diverses
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Assurer une veille juridique
Rédiger des documents techniques...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Assurer une veille juridique
Rédiger des documents techniques, préprojets, bilans
Contribuer à l'évaluation et l'analyse de son activité et à l'actualisation des projets et au développement de nouveaux partenariats De façon générale, elle ou il assure toute mission confiée par son-a supérieur-e hiérarchique entrant dans le cadre de la fonction et lui rend compte régulièrement de son activité.
Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
Configurer, prÃ...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Configurer, préparer et régler les équipements selon les standards
Assurer les changements de format / packaging
Détecter et décrire les dysfonctionnements
Arrêter les installations selon habilitation et assurer le remplacement d'un collègue
Assurer la maintenance de niveau 1.
Nettoyer le poste de travail
Modalités d'approvisionnement d'une ligne de production, Règles de sécurité, Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation, Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation, Organiser et contrôler un approvisionnement
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Mise en service des appareils liés à notre activité
Établissement d'un rapport synthétique du matériel après chaque visite à l'aide d'une application- Diagnostiquer et analyser les problèmes techniques puis émettre des recommandations aux clients- Faire des remontées quotidiennes auprès du SAV pour le remplacement des pièces et les interventions à reprogrammer
Assurer la sécurité, la conformité d'installation et l'état général du matériel Véhicule de service Téléphone professionnel Repas midi pris en charge par l'entreprise
Habilitation électriques
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Superviser les lignes de production et garantir le respect des délais.
Coordonner l'ensemble des équipes de production, de la préparation à l'expédition.
Assurer la conformité des produits aux normes qualité et sécurité en vigueur.
Mettre en place et suivre les indicateurs de performance.
Participer à l'analyse des dysfonctionnements et proposer des solutions d'amélioration.
Former et accompagner les opérateurs de production dans l'acquisition de nouvelles compétences. Ce poste est une belle opportunité pour un(e) professionnel(le) passionné(e) par l'industrie, avec une forte capacité à coordonner des équipes et à optimiser les processus de production. Pour ce poste de Référent(e) de production, nous recherchons un(e) candidat(e) ayant une expérience confirmée dans le secteur industriel, de préférence dans la gestion de la production. Vous êtes un(e) professionnel(le) organisé(e), avec une grande capacité à prendre des décisions et à fédérer vos équipes autour d'objectifs communs. Votre rigueur et votre sens de l'analyse vous permettent d'être réactif(ve) face aux imprévus et de trouver des solutions adaptées aux défis quotidiens. Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes :
Expérience significative dans un rôle similaire dans l'industrie.
Connaissance des process de production et des normes qualité et sécurité.
Capacités managériales avérées, avec un goût prononcé pour le travail en équipe.
Maîtrise des outils de gestion de la production et des indicateurs de performance.
Aisance relationnelle et pédagogie dans l'accompagnement des équipes.
Sens de l'amélioration continue et forte capacité d'adaptation. Un diplôme Bac+2 à Bac+5 en gestion de production, génie industriel ou équivalent est fortement apprécié. Vous avez une expérience dans l'industrie, avec un attrait particulier pour la gestion de production et la coordination des équipes. La maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP) et la connaissance des systèmes de gestion de la production sont des atouts importants pour réussir dans ce poste.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Concevoir, développer et mettre en service des systèmes automatisés (automates, interfaces homme-machine, réseaux industriels)
Assurer la programmation et la mise à jour des automates industriels (Siemens, Schneider, etc.)
Participer à l'analyse fonctionnelle et aux choix techniques lors des phases de projet
Réaliser les essais, les tests de fonctionnement et les mises en service sur site
Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements sur les installations automatisées
Rédiger les documentations techniques (schémas, notices, procédures)
Travailler en collaboration avec les services maintenance, production et méthodes Le poste est basé à Landiras (33), avec des déplacements ponctuels sur sites clients. Vous intégrez une équipe soudée et bienveillante, dans une entreprise en pleine croissance. Conditions proposées :
Contrat : CDI
Rémunération : entre 32 000 EUR et 37 000 EUR selon profil et expérience
Horaires : journée
Avantages : primes, mutuelle, tickets restaurant, formations internes Ce poste vous permettra de valoriser vos compétences techniques dans un environnement stimulant, avec des projets concrets à fort impact industriel. Nous recherchons une Automaticienne ou un Automaticien passionné·e par les environnements techniques industriels et motivé·e par les projets d'automatisation et d'optimisation des process. Vous aimez travailler en équipe, vous êtes rigoureux·se et vous avez le goût du terrain. Compétences et qualités attendues :
Maîtrise des automates programmables industriels (Siemens, Schneider, ou équivalent)
Connaissance des langages de programmation d'automates (LADDER, SCL, Grafcet)
Capacité à lire et concevoir des schémas électriques et d'automatisme
Aptitude à diagnostiquer des pannes et à proposer des solutions techniques adaptées
Maîtrise des outils de supervision (HMI/SCADA)
Autonomie, rigueur, sens de l'organisation
Bon relationnel et esprit d'équipe
Connaissances de base en électricité industrielle et instrumentation Formation et expérience :
De formation Bac +2 à Bac +5 en automatisme, électrotechnique ou informatique industrielle
Une première expérience réussie en tant qu'Automaticienne / Automaticien dans un environnement industriel est requise (2 ans minimum) Seront considérés comme des atouts :
Compétences en robotique ou en vision industrielle
Expérience dans un secteur industriel exigeant (agroalimentaire, chimie, pharmaceutique, etc.)
Mobilité pour des déplacements ponctuels sur sites clients Nous recherchons un·e collaborateur·trice curieux·se et investi·e, capable de s'adapter à des contextes techniques variés et de contribuer à des projets concrets et ambitieux.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Technicien
Optimiser les paramétrages et les réglages des équipements
Effectuer les opérations de maintenance curative jusqu'au niveau 5
Effectuer les visites de diagnostic machine à partir des OT (Ordres de Travail) et réaliser l'opération de maintenance préventive
Faciliter les interventions des prestataires extérieurs
Participer à la mise en place de nouveaux équipements
Proposer des axes d'amélioration continue des outils et des infrastructures
Vérifier la conformité des réparations par rapports aux règles de sécurité (alimentaires et des personnes) Horaires en 3/8 et possibilité de travaillé le samedi matin sur base de volontariat. Votre profil VOUS ÊTES NOTRE PROCHAIN GRAND CRU SI De formation de type BTS MEI, électrotechnique, ou électromécanique, vous avez une expérience de 5 ans sur un poste similaire au sein d'une entreprise automatisée. Reconnu pour votre réactivité, votre autonomie, votre rigueur, vous êtes déjà intervenu sur des projets faisant appel à une pluridisciplinarité de compétences techniques ? Impliqué, vous mettez votre sens de l'organisation au service de l'atteinte de vos objectifs. En véritable homme/femme de terrain vous êtes force de proposition et vous inscrivez dans une démarche d'amélioration continue. UN AVANT-GOÛT DE CE QUI VOUS ATTEND
Une entreprise familiale engagée qui continue à grandir grâce à vos idées et votre implication Un accompagnement et des formations tout au long de votre carrière offrant de belles opportunités d'évolution
Des avantages du Groupe : 13ème mois, prime de présence, mutuelle, prime d'intéressement et de participation, tickets restaurant, CSE très actif etc
Un poste pleins de projet avec des missions variées au sein d'une équipe de collègues passionnés A propos de nous Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension. PROFIL :
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Accueil et encaissement des clients
Effectuer des shampoings et du coiffage
Dans un deuxième temps effectuer des coupes
Entretien de son poste et du salon Ouverture salon : Du mardi au vendredi : 09H
19H (deux heures de pause repas) Samedi matin : 09H
12H **Vous devez être éligible au contrat d'apprentissage**
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Prime de parrainage : En aidant un(e) ami(e) Ã trouver un emploi, vous gagnez... et lui aussi !
Des formations pour booster vos compétences et propulser votre carrière.
Comité Social et Economique : des réductions et avantages pour vos événements familiaux, loisirs, vacances...
Accompagnement FASTT dès votre première heure travaillée : logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé... vous avez tout ce qu'il vous faut pour bien démarrer.
StartApp, notre application mobile, simplifie vos échanges avec votre agence : gérez vos acomptes, relevés d'heures, attestations et bien plus, directement depuis votre smartphone !
Prime de participation aux bénéfices Start People : Plus vous travaillez, plus vous êtes récompensé(e). Pourquoi nous choisir : CDI, CDD, intérim... nous mettons toute notre énergie pour vous trouver le travail qui correspond le mieux à vos compétences et à vos souhaits, mais aussi pour vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel. Parce que nous plaçons l'humain au cœur de notre métier, vous trouverez toujours chez nous des équipes attentives à vos besoins, disponibles pour répondre à vos questions, vous conseiller et veiller à votre sécurité à chacune de vos missions. Vous êtes intéressé(e) ? Lancez-vous et postulez maintenant ! Nous vous contactons rapidement par e-mail ou téléphone pour discuter de votre profil et de vos attentes. Ensuite, nous vous accueillons en agence pour une entretien plus approfondi et des tests sécurité, afin de finaliser votre inscription. Cette offre d'emploi ne vous convient pas ? Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi nos milliers d'offres d'emploi disponibles sur notre site startpeople.fr. POSTE : CARISTE (H/F) Dans le cadre de son activité dans le secteur de la logistique, notre client recherche un(e) cariste.Sous la responsabilité du chef d'équipe , vos missions pourront inclure : MISSIONS PRINCIPALES :En tant que cariste, vous serez un maillon essentiel dans la chaîne logistique de l'entreprise. Vos missions comprendront notamment : Manutention et déplacement de marchandises : Utilisation de chariots élévateurs de catégorie 1 (préparateur de commandes au sol) et/ou 3 (chariot élévateur frontal). Chargement et déchargement des camions dans le respect des consignes de sécurité. Transport des marchandises entre les zones de stockage, de production ou d'expédition. Stockage et organisation de l'entrepôt : Rangement des produits dans les zones de stockage désignées, en optimisant l'espace. Réapprovisionnement des zones de production ou de préparation de commandes. Application des règles de gestion des stocks (FIFO, traçabilité, etc.). Contrôle et suivi administratif : Vérification de la conformité des marchandises (quantité, état, étiquetage). Utilisation d'outils de gestion (pistolet scanner, bordereaux, logiciels de suivi logistique). Participation à l'inventaire physique des stocks. Entretien et sécurité : Entretien de premier niveau des chariots. Respect rigoureux des règles de sécurité et de circulation sur le site. PROFIL : PROFIL RECHERCHE :Nous recherchons un(e) professionnel(le) impliqué(e) et opérationnel(le), capable de travailler efficacement dans un environnement dynamique. Formation et compétences : CACES R485 en cours de validité. Expérience significative ou débutant motivé accepté selon mission. Maîtrise des techniques de conduite et des gestes de sécurité liés à la manutention. Savoir-être : Sérieux(se), ponctuel(le), respectueux(se) des consignes. Réactif(ve), capable de s'adapter à un rythme de travail soutenu. Sens de l'organisation, autonomie, mais aussi bon esprit d'équipe. Vigilance et rigueur dans l'exécution des tâches. Et bien sûr, dans le cadre de notre politique Diversité, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap.
Accueil patient
Secrétariat
Accompagnement du praticien au cours du soin
Stérilisation Compétences requises...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Accueil patient
Secrétariat
Accompagnement du praticien au cours du soin
Stérilisation Compétences requises :
Informatique (windows, gmail)
Dynamisme
Polyvalence Le contrat proposé pourra être en apprentissage suivant le profil.
Accueillir, orienter et renseigner un patient, Relayer de l'information, Renseigner des documents médico-administratifs, Assister le praticien dentaire (présentation des instruments) pendant l'intervention, Assurer le suivi des stocks en temps réel, Conseiller, accompagner une personne, Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation, Créer une relation de confiance, Désinfecter et décontaminer un équipement, Donner des conseils post-intervention sur l'hygiène bucco-dentaire, Etablir des éléments d'une commande, Nettoyer et stériliser les instruments dentaires, Préparer, installer un dispositif médico-technique, Préparer le matériel, les produits selon les indications du praticien et la nature de l'intervention, Préparer les salles de soins et le matériel nécessaire aux interventions, Réaliser la facturation, Réceptionner les éléments médico-techniques et en informer le praticien, le patient en vue de l'intervention, Respecter les protocoles de nettoyage et de désinfection, Respecter les protocoles d'hygiène et de sécurité, Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Horaires :
- Qualification :
tout est gratuit. Vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre succès sans vous soucier des coûts. Possibilité de devenir salarié Lorsque votre chiffre d'affaires atteint 100 000 €, vous avez la possibilité de devenir salarié (si vous le souhaitez). Nous récompensons la réussite en offrant des opportunités de carrière. Possibilité d'ouvrir votre propre agence Vous rêvez d'ouvrir votre propre agence immobilière ? Nous vous offrons la possibilité de concrétiser vos aspirations entrepreneuriales sans risque financier puisque nous prendrons tous les frais à notre charge, encore une fois tout est gratuit. De plus, il n'y aura aucune contrainte d'ouverture aucun horaire imposé. La première franchise gratuite! Accompagnement et formation en présentiel Nous vous offrons un accompagnement et une formation de qualité en présentiel pour vous aider à réussir dans votre carrière de négociateur immobilier. Notre équipe bienveillante est là pour vous soutenir à chaque étape de votre parcours. Outil d'estimation pour vous accompagner Nous mettons à votre disposition un outil d'estimation pour vous accompagner dans vos missions. Vous aurez accès aux dernières technologies pour offrir à vos clients un service de qualité. Une direction bienveillante Rejoignez une équipe où la bienveillance est au cœur de notre culture d'entreprise. Notre direction est là pour vous soutenir, vous guider et vous encourager à exceller dans votre carrière. Si vous êtes passionné(e) par l'immobilier et que vous recherchez une opportunité professionnelle, rejoignez-nous dès aujourd'hui en tant que négociateur(trice) immobilier indépendant(e) ! Contactez-nous pour en savoir plus sur cette opportunité. Chez Transaxiaimmo/CAPS Immobilier, nous recherchons des professionnels de l'immobilier qui souhaitent donner une nouvelle impulsion à leur carrière. Des femmes et des hommes qui aiment l'esprit d'équipe, la bonne humeur et la qualité de vie! Reférence: 7590195
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Cadre
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
aide à la prise au repas (...
- Horaires : Temps partiel - 5H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
aide à la prise au repas (les repas seront déjà préparés en amont)
aide à la toilette
préparation au coucher
aide au coucher Vous travaillerez du lundi au vendredi, horaires (à déterminer de façon plus précise avec l'employeur ) : 19h30 à 20h30-21h
tailleur / tailleuse de pierre, autonome et motivé(e) pour travailler sur des c...
- Horaires : 36H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
tailleur / tailleuse de pierre, autonome et motivé(e) pour travailler sur des chantiers de rénovation du patrimoine bâti. Le poste nécessite une bonne maîtrise des techniques de restauration du bâti ancien :
Taille et pose de pierre,
Maçonnerie traditionnelle,
Enduit à la chaux. Vous devez être titulaire d'un CAP de taille de pierre ou d'un CAP de maçon du bâti ancien et avoir au minimum 2 ans d'expérience sur un poste similaire. Suivant votre expérience vous pourrez être amené/e à gérer une équipe. Les déplacements sur chantier se font depuis le dépôt ou, selon le lieu du chantier, directement depuis votre domicile. Vous bénéficierez des primes de paniers repas et des primes de déplacement en fonctions des zones définies. Le salaire est à négocier en fonction de l'expérience. Permis B exigé.
Techniques d'application d'enduit, Techniques de maçonnerie, Appliquer les mortiers, Réaliser des enduits, Réaliser des ouvrages de maçonnerie
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Administration publique : 4 | Agriculture : 1 | Bâtiment-Travaux Publics : 4 |
| Commerce inter-entreprises : 4 | Culture / Loisirs : 4 | Services de Proximité : 4 |
| Fonction cadre et cadre supérieur | ||
| Cadre Culture / Loisirs : 4 | ||
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Origne
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