Offres d'emploi à Ménétréols-sous-Vatan
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Ménétréols-sous-Vatan sont disponible sur cette page.
Ménétréols-sous-Vatan fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Châteauroux qui a un taux de chômage de 9.6 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Ménétréols-sous-Vatan, rendez-vous sur la page du salaire à Ménétréols-sous-Vatan. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Lizeray, à Paudy ou à Vatan.
Pôle emploi proche de Ménétréols-sous-Vatan
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Ménétréols-sous-Vatan. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Ménétréols-sous-Vatan.
| Pôle emploi d'Issoudun à 13.6 km | Pôle emploi de Châteauroux-Colbert à 25.8 km |
| Pôle emploi de Châteauroux-Cantrelle à 25.8 km | Pôle emploi de Vierzon à 28.4 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : Temps partiel - 22H45/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Accueillir les apprenants en formation
Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques
Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants
Évaluer les acquis de formation des apprenants
Participer à la méthodologie d'élaboration du dossier professionnel (DP) et des titres blancs
Préparer et valider le titre professionnel Formateur Professionnel pour Adultes PROFIL SOUHAITÉ :
De niveau Bac +2, vous justifiez d'une expérience de formateur(trice) ou de conseiller(ère) en insertion sociale/professionnelle.
Vous avez le sens de la pédagogie
Bases de l'outil informatique
Sens du relationnel et écoute attentive
Titre Professionnel FPA COMPÉTENCES REQUISES :
Bonne connaissance du public adulte
Avoir une expérience significative de l'animation sur un public
Expérience de l'accueil, du conseil et de l'accompagnement individuel
Collaboration étroite avec l'équipe et les partenaires externes
Excellente connaissance du réseau local, du marché du travail local et de l'entreprise
Rigueur administrative et organisationnelle LIEU DE TRAVAIL : Vatan (36) TYPE DE CONTRAT : CDD Temps partiel 65% RÉMUNÉRATION : Palier 9 de la Convention Collective des OF (à partir de 2058.59 € mensuels bruts équivalent temps plein ).
Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
- Horaires : Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Accueillir les apprenants en formation
Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques
Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants
Évaluer les acquis de formation des apprenants
Participer à la méthodologie d'élaboration du dossier professionnel (DP) et des titres blancs
Préparer et valider le titre professionnel Formateur Professionnel pour Adultes PROFIL SOUHAITÉ :
De niveau Bac à Bac+3, vous justifiez d'une expérience de formateur(trice) ou de conseiller(ère) en insertion sociale/professionnelle.
Vous avez le sens de la pédagogie
Bases de l'outil informatique
Sens du relationnel et écoute attentive COMPÉTENCES REQUISES :
Bonne connaissance du public adulte
Avoir une expérience significative de l'animation sur un public
Expérience de l'accueil, du conseil et de l'accompagnement individuel
Collaboration étroite avec l'équipe et les partenaires externes
Excellente connaissance du réseau local, du marché du travail local et de l'entreprise
Rigueur administrative et organisationnelle RÉMUNÉRATION : Palier 9 de la Convention Collective des OF (à partir de 2058.59 € mensuels bruts pour un temps plein ).
Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Conduire les véhicules PL et ou SPL (en fonction de vos permis) pour de la livraison de divers matériaux
Aider sur les chantiers en tant que manoeuvre
Si vous avez un CACES d'engin de chantier, c'est un + afin d'être polyvalent sur le poste Rémunération: entre 13 à 15 EUR de l'heure variable selon profil + indemnité de déplacement + repas Horaires de journée 07h30
16h30 variable selon les chantiers (35 heures) Lieux : Prise de poste à Vatan tous les jours Contrat intérim pouvant déboucher sur un CDI. Afin d'occuper sereinement ce poste vous devez:
être titulaire de vos permis / FIMO et carte conducteur à jour
si vous avez un CACES engin de chantier = c'est un + Une expérience dans le domaine du TP est nécessaire afin d'assurer plus facilement votre adaptation ! N'attendez plus postulez ! Mes avantages :
Une mutuelle santé / une prévoyance
Un CET, compte épargne temps qui rémunère votre épargne à 5%
Des indemnités de fin de mission à hauteur de 10%
Des chèques cadeaux parrainage jusqu'à 100 euros
Un comité d'entreprise dès le premier mois de mission
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Identifier et prospecter de nouveaux clients (terrain, téléphone, salons).
Développer les ventes de prestations : conception de cartes électroniques, développement hardware et software embarqué, câblage et intégration de boîtiers.
Assurer le développement de l'activité avec les clients existants en étant le garant de leur satisfaction.
Élaborer et chiffrer les offres commerciales en lien avec le bureau d'études et les achats.
Négocier, contractualiser et suivre les projets jusqu'à la première livraison.
Assurer un reporting régulier auprès de la direction. Votre profil :
Première expérience réussie de quelques années en vente de produits techniques à une clientèle BToB.
Bonne maîtrise de l'oral et de l'écrit, capacité à convaincre et fidéliser.
Qualités humaines attendues : ténacité, écoute active, sens du service client, esprit d'équipe, gestion de la pression.
Poste ouvert en région Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Limousin, Bourgogne ou Auvergne.
Un portefeuille clients est un plus. Les informations pratiques du poste :
CDI 35 ou 39h/semaine.
Entreprise basée en banlieue de CHATEAUROUX.
En moyenne 3 jours de déplacement/semaine et possibilité de télétravail.
Lieu de résidence en région Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Limousin, Bourgogne ou Auvergne.
Voiture de fonction et tous frais de déplacement pris en charge. Le processus de recrutement :
1er entretien en distanciel avec le recruteur.
2ème entretien sur site avec le Comité de Direction.
Intégration : 2 semaines de formation interne + tutorat de 3 mois. Les + du poste :
Entreprise en croissance avec des projets diversifiés.
Culture client forte et environnement technique stimulant.
Entreprise à taille humaine (30 personnes) qui favorise l'esprit d'équipe.
Site moderne et bien équipé (investissements permanents).
Grande autonomie dans l'organisation.
Package attractif et motivant. Si vous aimez le challenge commercial et que vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, n'hésitez pas, postulez !
Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…), Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques), Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…), Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
brasage de petits composants montés en surface ou traversants
câblage de petits fils
contrôle, vernissage, emballage, etc. Les principales qualités demandées sont :
rapidité de compréhension
dextérité manuelle ?- rigueur
autonomie
capacité à gérer de la pression opérationnelle 35H par semaine en horaire de journée. ?Mission longue. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Identifier les meilleurs fournisseurs pour les articles recherchés (sourcing)
Négociation des conditions d'achats (Prix, MOQ, délais, qualité?)
Créer des ordres de fabrication et faire le suivi de la complétude matière
Passer les commandes d'approvisionnement auprès des fournisseurs
Faire le suivi des dates d'arrivée des composants
Labéliser les articles en lien avec l'ERP
Participer au suivi de la traçabilité
Participer l'inventaire des composants A partir du dossier technique
notamment la nomenclature- fourni par le client ou notre bureau d'études, vous identifiez les bons fabricants et fournisseurs, vous négociez les conditions d'achats, vous passez les commandes et faites le suivi des livraisons. En tant que « support à la production Siemel », vous vous assurez de la complétude des ordres de fabrication et de la conformité des livraisons, et ce afin d'éviter tout problème et arrêt en production. Vous travaillez sur notre ERP et vous paramétrez ce progiciel avec toutes les données nécessaires à l'achat et à l'approvisionnement des matières, et ce, avec l'objectif prioritaire de satisfaire notre client, d'assurer le bon fonctionnement de la production tout en minimisant le niveau des stocks et les engagements financiers associés. Bac-Pro ou Bac+2 logistique / supply chain / achats, vous avez éventuellement une première expérience dans un service achats ou approvisionnements en entreprise. Des stages ou expériences sur d'autres types de postes seraient un plus. Vous êtes doté(é) d'un excellent relationnel à la fois positif, dynamique et exigeant. Vous êtes rigoureux(se) et fiable. Vous visez l'autonomie dans votre travail. Vous appréciez le travail en équipe dans un esprit positif et d'entraide. Vous êtes curieux(se) et les missions sortant de votre cœur de métier vous motivent. La maîtrise et la connaissance d'un ERP et d'Excel sont des points importants qui seraient appréciés. ?Des notions ou la maîtrise de l'anglais serait un plus. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Identifier les meilleurs fournisseurs pour les articles recherchés (sourcing)
Négociation des conditions d'achats (Prix, MOQ, délais, qualité?)
Créer des ordres de fabrication et faire le suivi de la complétude matière
Passer les commandes d'approvisionnement auprès des fournisseurs
Faire le suivi des dates d'arrivée des composants
Labéliser les articles en lien avec l'ERP
Participer au suivi de la traçabilité
Participer l'inventaire des composants A partir du dossier technique
notamment la nomenclature- fourni par le client ou notre bureau d'études, vous identifiez les bons fabricants et fournisseurs, vous négociez les conditions d'achats, vous passez les commandes et faites le suivi des livraisons. En tant que « support à la production Siemel », vous vous assurez de la complétude des ordres de fabrication et de la conformité des livraisons, et ce afin d'éviter tout problème et arrêt en production. Vous travaillez sur notre ERP et vous paramétrez ce progiciel avec toutes les données nécessaires à l'achat et à l'approvisionnement des matières, et ce, avec l'objectif prioritaire de satisfaire notre client, d'assurer le bon fonctionnement de la production tout en minimisant le niveau des stocks et les engagements financiers associés. Bac-Pro ou Bac+2 logistique / supply chain / achats, vous avez éventuellement une première expérience dans un service achats ou approvisionnements en entreprise. Des stages ou expériences sur d'autres types de postes seraient un plus. Vous êtes doté(é) d'un excellent relationnel à la fois positif, dynamique et exigeant. Vous êtes rigoureux(se) et fiable. Vous visez l'autonomie dans votre travail. Vous appréciez le travail en équipe dans un esprit positif et d'entraide. Vous êtes curieux(se) et les missions sortant de votre coeur de métier vous motivent. La maîtrise et la connaissance d'un ERP et d'Excel sont des points importants qui seraient appréciés. ?Des notions ou la maîtrise de l'anglais serait un plus.  Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
pose de pavés
pose de bordures P1
m...
- Horaires : 39H/semaine
- Qualification :
pose de pavés
pose de bordures P1
maconnerie- Expérience de 3 ans minimum ou sur un poste similaire
CAP / BEP dans le bâtiment en VRD
Travailler en équipe
Lecture de plan
Carte BTP Votre rémunération et vos avantages :
Taux horaire fixe + 10% de fin de mission + 10% de congés payés
Participation aux bénéfices
Acompte de paye à la semaine si besoin,
Possibilité de formation et d'évolution,
Bénéficiez d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde enfant, déplacement.)
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Installer et réparer les câbles d'alimentation électrique. ...
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Installer et réparer les câbles d'alimentation électrique.
Effectuer des opérations d'installation de câblages aériens ou souterrains de réseaux de distribution, qui peuvent concerner l'électricité, les signaux ou la téléphonie.
Effectuer des travaux de dépannage et de maintenance
Vérifier la qualité de l'installation
Veiller au bon respect des normes et des règles de sécurité. Vous avez des connaissances en électricité, le CACES nacelle est un plus.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Conduire et manipuler un camion PL pou...
- Horaires : 39H/semaine
- Qualification :
Conduire et manipuler un camion PL pour le transport des matériaux nécessaires sur chantier
Respecter les règles de sécurité et de circulation en vigueur sur la route
Assurer l'entretien et la vérification du camion pour garantir son bon fonctionnement
Participer aux travaux de chargement et de déchargement des matériaux sur les chantiers avec le CACES R482 C
Communiquer avec l'équipe de travail pour coordonner les activités et assurer la bonne réalisation des missions confiées- Votre permis EC à jour
Votre FIMO/FCO Ã jour
CACES R482 C Ã jour
Expérience de 2 ans dans le TP Votre rémunération et vos avantages :
Taux horaire fixe + 10% de fin de mission + 10% de congés payés
Participation aux bénéfices
Acompte de paye à la semaine si besoin,
Possibilité de formation et d'évolution,
Bénéficiez d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde enfant, déplacement.)
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Offrir une assistance dans l'accomplissement des soins d'hygiène et de confort des résidents
Veiller au respect des protocoles de soins et d'hygiène spécifiques à l'établissement
Contribuer au soutien moral et à l'accompagnement des résidents dans leurs activités quotidiennes
Faciliter la communication entre les résidents et l'équipe médicale pour garantir un suivi adapté
Participer activement aux réunions d'équipe pour favoriser une coordination optimale des soins Voici les détails de l'offre pour ce poste :
Contrat: CDD
Durée: 1/mois
Salaire: 1800 euros/mois Nous recherchons un(e) aide-soignant(e) bienveillant(e) et dédié(e) pour rejoindre un EHPAD, aucune expérience préalable n'est exigée
Bénéficier d'une capacité naturelle à l'écoute et à l'accompagnement des résidents âgés
Collaborer efficacement avec une équipe pluridisciplinaire pour assurer des soins de qualité
Faire preuve de patience et d'empathie envers les personnes âgées dépendantes
Titulaire du Diplôme d'État d'Aide-soignant est requis pour ce poste
Savoir maintenir un environnement propre et sûr pour le bien-être des résidents Processus de recrutement Vous êtes passionné par ce domaine ? Nous aussi ! Postulez dès maintenant et laissez-nous vous montrer comment nous pouvons vous aider à atteindre votre plein potentiel grâce à un processus de recrutement transparent, efficace et chaleureux. Localité : Vatan 36150 Contrat : CDD Durée : 1 mois Date de début : 2025-11-16
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Offrir une assistance dans l'accomplissement des soins d'hygiène et de confort des résidents
Veiller au respect des protocoles de soins et d'hygiène spécifiques à l'établissement
Contribuer au soutien moral et à l'accompagnement des résidents dans leurs activités quotidiennes
Faciliter la communication entre les résidents et l'équipe médicale pour garantir un suivi adapté
Participer activement aux réunions d'équipe pour favoriser une coordination optimale des soins Voici les détails de l'offre pour ce poste :
Contrat: CDD
Durée: 1/mois
Salaire: 1800 euros/mois
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Bac pro maintenance des véhicules option A voitures particulières, Réaliser des opérations de dépose et de démontage, Extraire les déchets dangereux liquides et solides sur un véhicule hors d'usage, Diagnostiquer les éléments du véhicule hors d'usage avant le démontage, Evaluer l'état des pièces pour réemploi
Deviseur (H/F)
CDI. Lieu : Saint-Aoustrille (Indre) Type de contrat : CDI
Temps plein Disp...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Deviseur (H/F)
CDI. Lieu : Saint-Aoustrille (Indre) Type de contrat : CDI
Temps plein Disponibilité : Dès que possible À propos de l'entreprise. Société industrielle experte dans la conception, l'industrialisation et la fabrication de pièces métalliques . Elle appartient à un groupe industriel multidisciplinaire intervenant dans plusieurs domaines de la métallurgie : Tôlerie
Fraisage
Tournage
Pliage
Découpe laser
Emboutissage
Poinçonnage Grâce à ce savoir-faire, elle fournit des solutions techniques sur mesure à des clients issus de secteurs industriels variés. . Votre mission. Le poste de Technicien Méthodes
Deviseur (H/F) est rattaché au processus commercial. Il combine deux volets complémentaires : Méthodes :
Analyse de faisabilité technique
Création des gammes et nomenclatures
Élaboration des fiches de calcul de prix Devis :
Réception des consultations clients
Réalisation des fiches de calcul
Rédaction et remise des offres commerciales aux clients . Vos responsabilités.
Créer, modifier et mettre à jour les données techniques et de fabrication (gammes, nomenclatures, modes opératoires.)
Étudier les dossiers techniques et plans dans le cadre des devis et de l'industrialisation
Définir les phases de production, les moyens à utiliser et répartir les tâches
Rédiger les standards de fabrication et documents techniques (procédures, instructions.)
Participer à l'industrialisation des nouveaux produits (essais, tests, prototypage)
Analyser les dysfonctionnements et piloter les actions d'amélioration continue
Apporter un appui technique au service commercial dans les réponses aux appels d'offres
Former et accompagner les opérateurs en atelier sur les nouveaux procédés ou produits Votre profil.
Formation technique Bac+2 minimum (type BTS CPI, DUT GMP, licence pro Méthodes/Industrialisation)
Expérience confirmée sur un poste similaire dans un environnement industriel
Maitrise des outils informatiques (ERP, Excel, logiciels de modélisation et de CAO)
Connaissances en mécanique, métallurgie et procédés de fabrication
Méthodologie en gestion de projet, analyse de dysfonctionnement (type 8D, AMDEC.)
Rigueur, sens de l'analyse, esprit de synthèse et bon relationnel . Pourquoi rejoindre notre client ?.
Une entreprise à taille humaine, dynamique et en croissance
Un environnement industriel technique et stimulant
Des projets variés et à forte valeur ajoutée
Des possibilités d'évolution selon vos compétences et votre implication
Une semaine de 35h sur 4 jours (du lundi au jeudi)
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
 Chèques cadeaux
 RTT
 Mutuelle Ce que nous vous offrons * Une opportunité de carrière chez un client leader sur son activité, proposant des solutions innovantes de haute technologie * Un accompagnement personnalisé par NOVAE tout au long de votre mission * Des équipes passionnées et engagées sur des projets ambitieux * Un environnement stimulant, tourné vers l'excellence technique Le processus de recrutement 1 Un premier échange avec notre équipe recrutement NOVAE 2 Un second entretien avec notre client final, en présentiel ou en visio selon les disponibilités de chacun Envie de relever ce challenge et de rejoindre l'aventure ? Postulez dès maintenant
nous avons hâte de vous rencontrer !
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Un cadre de travail épanouissant, stimulant et collaboratif, nous sommes certifiés entreprise où il fait bon vivre !
Des projets innovants et variés.
La possibilité de se perfectionner continuellement avec des formations internes.
Des perspectives d'évolution de carrière.
Un accompagnement individualisé avec un programme de développement du potentiel humain.
Un programme de cooptation. Et bien sûr, nous prenons en charge 70% de votre mutuelle santé et encourageons financièrement la mobilité douce. Le poste : Acheteur Programme
Coordination Projets Industriels (H/F) Issoudun (36100) /
Pilotage Achats & Fournisseurs / Environnement confidentiel #WeAreStepUp #StepUpParis Vous êtes acheteur industriel expérimenté, à l'aise en pilotage projet, et vous aimez travailler au cœur d'un programme stratégique ? STEP UP recherche un(e) Acheteur Programme pour intervenir sur un périmètre complet de coordination achats dans le secteur aéronautique, au sein d'un environnement industriel exigeant. Le poste est en présentiel obligatoire à Issoudun, sans télétravail. Accès réglementé
respect des contraintes export, sécurité, confidentialité. STEP UP, c'est une aventure professionnelle ET personnelle : Notre CEO, Stéphane CAMPO, vous accompagne via notre programme MINDSTEPS https://www.stepup-conseil.com/mindsteps Vos missions : Coordonner les achats de plusieurs programmes industriels (ensembles & composants) Représenter la Direction des Achats au sein de l'équipe projet pluridisciplinaire (IPT) Définir le plan Achats du programme (lots, jalons, budget, exigences) Sélectionner, négocier et contractualiser avec les fournisseurs Suivre le développement produit et la performance fournisseurs Piloter les risques et assurer un reporting régulier (Dashboard, livrables, planning) Gérer les contraintes export et les règles de confidentialité projet Profil recherché :
Compétences techniques (Hard Skills) :
Solide maîtrise des achats industriels en environnement projet
Pilotage de lots techniques multi-fournisseurs
Capacité à négocier, contractualiser et sécuriser la supply chain
Outils : Excel, PowerPoint, ERP (SAP ou équivalent)
Anglais professionnel courant
Bonne compréhension des contraintes qualité, sécurité, export Soft Skills (comportementales) : Rigueur, méthode, sens des responsabilités Autonomie, capacité à structurer et suivre des actions long terme Excellent relationnel et esprit d'équipe projet Capacité à communiquer efficacement avec les différents métiers Localisation : Issoudun (36100)
présence sur site indispensable Pas de télétravail
Accès restreint (site industriel confidentiel) Merci d'indiquer vos prétentions salariales dans votre candidature
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Agriculture : 4 | Gestion : 4 | |
| Fonction cadre et cadre supérieur | ||
| Cadre Gestion : 4 | ||
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Ménétréols-sous-Vatan
La présente page des Offres d'emploi à Ménétréols-sous-Vatan sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le mardi 14 octobre 2025 à 10:17.
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