Offres d'emploi à Juzennecourt
- Grand Est /
- Haute-Marne /
- CA de Chaumont, du Bassin Nogentais et du Bassin de Bologne Vignory Froncles /
- Juzennecourt
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Juzennecourt sont disponible sur cette page.
Juzennecourt fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Chaumont - Langres qui a un taux de chômage de 8.6 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Juzennecourt, rendez-vous sur la page du salaire à Juzennecourt. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Blaisy, à Lachapelle-en-Blaisy ou à Gillancourt.
Pôle emploi proche de Juzennecourt
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Juzennecourt. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Juzennecourt.
| Pôle emploi de Chaumont-Foch à 15.4 km | Pôle emploi de Bar-sur-Aube à 21.1 km |
| Pôle emploi de Langres-Tour-Navarre à 44.4 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Etat-civil : naissances, mariages, décès, PACS, délivrance d'actes, mise à jour des livrets de famille, changements de prénom, baptêmes républicains, .
Urbanisme : permis de construire, certificats d'urbanisme, déclaration préalable, instruire ou transmettre les dossiers (services de l'Etat ou de l'Agglomération), tenir les registres à jour et procéder à l'affichage réglementaire, renseigner les études notariales, .,
Administratif (rédaction de délibérations, comptes rendus, procès-verbaux, arrêtés municipaux, gestion du fichier des chiens catégorisés, gestion du courrier, réponses aux usagers et administrations, convocations aux conseils municipaux, assurer une veille juridique, gérer les jurys d'assise, .),
Divers : gérer les salles (assurer le suivi des réservations pour 3 salles des fêtes sur une période de 2 à 3 années), gérer et mettre en œuvre les décisions prises par les divers syndicats auxquels la commune adhère, gérer les affouages, gérer les déclarations auprès du SDED concernant l'éclairage public, suivre les affaires scolaires (inscriptions), informer et communiquer à l'intention des habitants (journal, site internet), gérer les jardins communaux, les baux de chasse, le logement communal (loyer, chauffage, location, déclaration,.). Gestion de l'enregistrement des inscriptions électorales et du recensement :
gérer le Répertoire Electoral Unique,
gérer les radiations et les transferts,
organiser les commissions de révision des listes électorales,
organiser des scrutins politiques (planifier les bureaux de vote, suivre sur le terrain, rédiger les procès-verbaux),
recenser les citoyens (journée d'appel à la défense, recensement militaire, .),
mettre en œuvre, en lien avec l'INSEE, le recensement de la population tous les 5 ans,
organiser le tirage au sort des jurés d'assises et les formalités qui s'en suivent. Gestion des 3 cimetières (JONCHERY/LAHARMAND/SARCICOURT) :
recevoir les familles dans le deuil et les aider dans les premières démarches,
attribuer et renouveler les concessions,
élaborer et mettre à jour les plans et fichiers des tombes.
Gestion de la comptabilité globale :
participer à la préparation des budgets,
émettre des mandats et titres, suivre les emprunts,
passer des commandes selon les règles du Code des Marchés Publics,
établir et suivre les demandes de subventions, du FCTVA,
verser les indemnités aux élus et calculer les charges, déclarations sociales trimestrielles et annuelles,
gérer les commandes d'achats divers (fournitures administratives, matériel de cérémonie,.),
réaliser les demandes de subventions. Participation à la mise en œuvre du projet municipal :
conseiller, informer, alerter les élus sur les différents projets que la collectivité souhaite mettre en œuvre,
participer aux conseils municipaux et aux différentes cérémonies ou événements au sein de la commune,
organiser les manifestations du CCAS (repas des ainés, loto, chasse à l'œuf,.), gérer le budget
organiser les vœux du Maire,
coordonner et organiser le Conseil Municipal des Enfants. Relations avec les enseignants et référents centre de loisirs Relations avec les associations communales Relations avec différents services de l'Agglomération de CHAUMONT : DRH, DEEJ, LOGISTIQUE (planning et remplacement des agents d'entretien des écoles) URBANISME, ASSAINISSEMENT ..) Poste à temps complet à pourvoir immédiatement. Horaires d'ouverture de la Mairie : lundi et vendredi de 9h00 à 11h30 et mardi de 14h00 à 17h00. Horaires pouvant évoluer. Prise de RDV possible hors horaires d'ouverture. Travail le samedi en cas de mariage, baptême civil et, le dimanche si élection
Gestion administrative du courrier, Gérer les agendas et planifier des rendez-vous, Classer des documents, Mettre à jour un dossier, une base de données, Maîtrise outil informatique et dématérialisation, Connaissance règlementaire actes administratifs, Connaissance SECILOG serait un plus, Connaissances générales fonctionnement commune, Techniques rédactionnelles
CDI AVEC POSSIBILITE D'ASSOCIATION) Secteur Colombey-les-Deux-Églises (52) AGRI EMPLOI 52 recherche un salarié agricole polyva...
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Ouvrier spécialisé
CDI AVEC POSSIBILITE D'ASSOCIATION) Secteur Colombey-les-Deux-Églises (52) AGRI EMPLOI 52 recherche un salarié agricole polyvalent pour une exploitation en polyculture-élevage avec vaches laitières. Mais ce n'est pas un simple job L'exploitant cherche un vrai partenaire, prêt à s'investir sur le long terme. Si le feeling passe bien, une association est possible à moyen terme ! Au programme : Soins aux animaux (vaches laitières) Travaux des champs Astreintes robots Travail certains week-ends (roulement) Ce que l'on propose : CDI à la clé Rémunération selon ton expérience Une vraie perspective d'avenir si tu veux t'engager ! Ton profil : Tu es motivé(e), autonome, tu as la tête sur les épaules et tu veux bosser dans une ferme dynamique ? Ce poste est fait pour toi Intéressé(e) ? Envoie-nous un message ou ta candidature à : contact.agriemploi52@gmail.com N'hésite pas à partager autour de toi !
Procédures d'entretien de bâtiments agricoles, Conduire un véhicule agricole, Effectuer des opérations agricoles (semis, récoltes), Entretenir un élevage animal, Préparer les sols, les plantations (épandage, semis, etc.), Regrouper des animaux, Répartir les animaux dans des locaux d'élevage ou en plein air, Surveiller l'état d'une plantation
- Horaires : 36H/semaine Travail en journée
- Qualification : Manœuvre
manipulation de matériel de bucheronnage sur le parc*** ***POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE***
Gestes et postures de manutention, Règles de sécurité, Approvisionner une machine en matière première ou en produit, Régler, conduire une scie
- Horaires : Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Aider à grandir pour devenir un citoyen libre et actif
Responsabiliser à l'aide de la pédagogie du projet
Eviter la rupture pour gagner en confiance
Favoriser le tissu familial pour s'inscrire dans une histoire Description du poste : L'équipe est composée de : o Un ou une responsable du lieu de vie o Un ou une psychologue (présent 2 à 3 jours par semaine) o Un maître ou une maîtresse de maison (à mi-temps) o Cinq permanents de lieu de vie (avec un système de roulement) Sous la responsabilité hiérarchique du (de la) Responsable des permanent(e)s du Lieu de Vie et d'Accueil, votre mission est :
De veiller à ce que le lieu de vie soit propre et accueillant
De travailler en lien avec l'équipe éducative dans le respect du projet d'établissement
De gérer l'économat de la maison en apportant un soin particulier au maintien du caractère familial et bienveillant du lieu de vie
De garantir la gestion de la bonne tenue du lieu de vie (hygiène, sécurité, etc.)
De soutenir les jeunes dans leur quotidien, dans leur autonomie et de les accompagner dans l'entretien de la maison
De créer du lien avec les jeunes accueillis
D'élaborer de menus équilibrés tout en respectant le budget octroyé
De préparer certains repas avec un ou plusieurs jeunes
De réaliser les courses de la maison
De soutenir l'équipe éducative dans l'entretien du linge des jeunes et du linge du maison
De respecter et transmettre les règles de base de sécurité et d'hygiène en cuisine Conditions de travail : Contrat à durée indéterminé de 21h / semaine Mutuelle Obligatoire financée à 70 % par l'association Avantages CSE versés sous conditions Parcours de formation sous conditions d'ancienneté Prime de Transport versée chaque fin d'année sous conditions d'éligibilité Avantages : Mutuelle Obligatoire financée à 70 % par l'association Avantages CSE versés sous conditions Prévoyance complémentaire AXA Prime Ségur versée Prime de Transport versée chaque fin d'année Parcours de formation sous conditions d'ancienneté Profil recherché
Goût prononcé pour la cuisine et la transmission de votre savoir faire
Expérience significative dans la gestion quotidienne d'une maison
Bienveillant(e)
Capacités relationnelles
Capacités d'observation et d'écoute
Goût du travail en équipe
Travail en autonomie
Polyvalent(e) sur la gestion de la maison
Une expérience auprès de jeunes en difficulté serait un plus
Permis B obligatoire N'hésitez pas à vous abonner à notre vitrine Welcome to the Jungle, afin de recevoir les nouvelles actualités du Colibri et d'être informé sur les nouvelles offres: https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/le-colibri
Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
déjeuners au restaurant. Chantiers situés dans un rayon de 30km. ***** Possibilité de formation interne *****
Monter ou démonter un échafaudage, Réaliser la pose d'éléments de couverture, Poser des tuiles, Poser des ardoises, Déposer une toiture
- Horaires : Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Horaires : Temps partiel - 30H/semaine Travail en horaires décalés
- Qualification : Employé qualifié
Accompagner et aider dans les activités de la vie sociale et relationnelle : o Stimule les relations sociales o Ecoute, conversation, présence et vigilance sur l'état général de la personne o Accompagne dans les activités de loisirs et de la vie sociale Avoir un véhicule personnel pour vous rendre au domicile des personnes (Prise en charges des frais kilométriques a partir du 1 er domicile a 0.38 euros du kilomètre). Vous travaillez du week-end et jour férié par roulement (heures majorées selon convention collective). *****Poste sur Secteur MARANVILLE/COLOMBEY/ ORGES***** CDD de 1 mois renouvelable.
Assurer les soins inf...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Assurer les soins infirmiers du rôle propre et sur prescription auprès des 24 résidents
Garantir la sécurité du circuit du médicament . Assurer une surveillance régulière de l'ensemble des résidents . Collaborer avec l'équipe d'assistance de vie (aides-soignants, AMP et auxiliaires de vie) et l'équipe médicale . Gérer les situations d'urgence . Veiller au bien être des résidents . Participer à la vie sociale de l'établissement Et bien sûr participer aux différents projets de l'établissements et vous épanouir au sein de notre équipe pluridisciplinaire tout en contribuant au bien-être et au confort de nos résidents ! Les compétences clés et aptitudes professionnelles
Sens de l'organisation et esprit d'équipe
Écoute, Empathie
Discrétion pour nouer une relation de confiance avec les résidents Vous travaillerez sur le logiciel NETSOINS Les compétences clés et aptitudes professionnelles Empathie et bienveillance pour nouer une relation de confiance avec les résidents Sens de l'organisation et esprit d'équipe Écoute, discrétion Capacité d'adaptation et proactivité
Réaliser des soins infirmiers, Concevoir des protocoles de soins, Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient, Vérifier la prise de médicaments par la personne en fonction de la prescription médicale, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Traitement et saisie des commandes
Relance téléphonique/mail des clients
Suivi des commandes Qualifications :
Expérience préalable dans un rôle administratif ou de service client souhaitée
Excellentes compétences en communication verbale
Maîtrise des outils informatiques
Capacité à travailler de manière autonome
Sens de l'organisation et souci du détail
Capacité à travailler en équipe au sein du service ADV et la force commerciale Si vous êtes une personne motivée, organisée et dotée d'un excellent sens du service client, nous serions ravis de vous rencontrer. Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe dynamique. Présentation de l'entreprise : LALLEMANT FERMETURES, est une PME du Groupe COLA qui réunit plus de 300 collaborateurs sur 5 sites industriels à travers la France, nous avons construit notre renommée sur l'innovation et le développement des produits pour répondre à l'amélioration de l'habitat, tout en apportant un service de qualité à nos 5000 clients. Nos entreprises industrielles, sont devenues des références dans le domaine de la fermeture, tant par l'esthétique des produits que par leur solidité. Spécialisées dans la conception de fermetures en aluminium, bois ou PVC, leur succès résulte de leur savoir-faire et de leur travail appliqué et innovant. Pour une plus grande réactivité et une empreinte écologique réduite, toutes nos fermetures sont conçues et fabriquées en France. Ainsi nous garantissons des délais maîtrisés et un service de proximité. Donnons du sens aux gens ordinaires, pour qu'ils dévoilent leur côté extraordinaire. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 24 000 € par an avec évolution possible Avantages : * Intéressement * Tickets restaurant * Primes Programmation : * Du lundi au vendredi (semaine 4 jours et demi) * Travail en journée Formation : * Niveau bac Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 24 000,00€ par an Avantages : * RTT Formation: * Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel) Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : Temps partiel - 3H/semaine
- Qualification :
AB Électricité **Vos missions :** * Installations électriques (neuf et rénovation) * Dépannages et maintenance * Pose...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Manœuvre
AB Électricité **Vos missions :** * Installations électriques (neuf et rénovation) * Dépannages et maintenance * Pose et raccordement de panneaux photovoltaïques * Respect des normes de sécurité **Profil recherché :** * Formation en électricité (CAP/BEP/Bac Pro ou équivalent) * Expérience appréciée
débutant accepté si motivé * Autonomie, sérieux et esprit d'équipe * Permis B souhaité **Conditions :** * Contrat : Temps plein * Salaire selon profil et expérience * Poste basé à Villiers le Sec
Démonter des câbles électriques, Désactiver et consigner un système électrique, Sécuriser le périmètre d'intervention
Assurer la maintenance, la réparation en atelier et chez les clients de matériels de motoculture, d'entretien d'espaces verts, fore...
- Horaires : 40H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Assurer la maintenance, la réparation en atelier et chez les clients de matériels de motoculture, d'entretien d'espaces verts, forestiers
Identifier les causes de mauvais fonctionnement de la machine, observer l'état des pièces afin de procéder, selon les cas, à leur échange ou à leur rénovation,
Réaliser les vidanges, les graissages nécessaires ainsi que le contrôle et le réglage des mécanismes,
Vérifier la conformité de l'intervention en réalisant des essais et des tests de performance,
Effectuer la mise en service des matériels et conseiller les utilisateurs,
Proposer à la clientèle de nouveaux matériels, des équipements ou des accessoires PROFIL :
De formation technique
polyvalent et autonome, vous savez vous adapter aux besoins variés d'une clientèle de particuliers, de professionnels et de collectivités locales comme au rythme spécifique d'une activité étroitement liée aux conditions climatiques
Méticuleux et méthodique SALAIRE ET AVANTAGES :
Salaire selon profil
Mutuelle d'entreprise
Participation aux bénéfices sur bilan (Plan Épargne Entreprise)
Cadre réglementaire environnemental, Principes de fonctionnement d'un moteur 3 cylindres, Principes de fonctionnement d'un moteur 4 cylindres, Procédures d'entretien de cycles, motocycles, Vérifier et assembler les éléments de cycles, motocycles, ... ou du matériel (motoculteur, tondeuse, ...) avant livraison
AB Électricité **Vos missions :** * Installations électriques (neuf et rénovation) * Dépannages et maintenance * Pose...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Manœuvre
AB Électricité **Vos missions :** * Installations électriques (neuf et rénovation) * Dépannages et maintenance * Pose et raccordement de panneaux photovoltaïques * Respect des normes de sécurité **Profil recherché :** * Formation en électricité (CAP/BEP/Bac Pro ou équivalent) * Expérience appréciée
débutant accepté si motivé * Autonomie, sérieux et esprit d'équipe * Permis B souhaité **Conditions :** * Contrat : Temps plein * Salaire selon profil et expérience * Poste basé à Villiers le Sec
Démonter des câbles électriques, Désactiver et consigner un système électrique, Sécuriser le périmètre d'intervention
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Technicien
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Participer à l'accueil, aux soins, et à l'éveil des enfants
Appliquer les protocoles d'hygiène et de sécurité
Participer aux temps de vie quotidienne et aux activités éducatives
Travailler en lien avec l'équipe pour accompagner le développement global de l'enfant
Entretenir une relation de qualité avec les familles
Préparation des repas Profil recherché :
Diplôme d'Auxiliaire de puériculture obligatoire
Première expérience souhaitée en structure d'accueil de jeunes enfants
Sens de l'observation, disponibilité, travail en équipe et bienveillance, dynamique de projet, qualité rédactionnelle Conditions :
CDI à temps complet
Prise de poste : fin octobre
Rémunération selon la convention collective de l'ADMR
Lieu de travail : Bricon Pour postuler : Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'attention du Président, Monsieur Michel HUARD, par mail à l'adresse suivante : michel@huard52.fr Date limite de candidature : 26/09/2025
Pathologies de l'enfant, Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant, Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité, Accueillir des enfants
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Administration publique : 3 | Agriculture : 8 | Bâtiment-Travaux Publics : 36 |
| Distribution : 4 | Éducation, Formation : 3 | Entretien / Réparation : 8 |
| Fabrication : 4 | Transports / Logistique : 4 | |
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Juzennecourt
La présente page des Offres d'emploi à Juzennecourt sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le lundi 13 octobre 2025 à 17:36.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :
