Offres d'emploi à Julianges
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Julianges sont disponible sur cette page.
Julianges fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Lozère qui a un taux de chômage de 6.5 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Julianges, rendez-vous sur la page du salaire à Julianges. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Saint-Privat-du-Fau, à Lorcières ou à Chaulhac.
Pôle emploi proche de Julianges
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Julianges. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Julianges.
| Pôle emploi de Saint-Flour à 20.7 km | Pôle emploi de Brioude à 41.5 km |
| Pôle emploi du Puy-En-Velay à 47.6 km | Pôle emploi de Mende à 48.4 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : Temps partiel - 19H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé non qualifié
Règles de sécurité, Utilisation de matériel de nettoyage, Nettoyer les surfaces et les espaces communs, Rigueur, Réactif (ve) , Dynamisme, Etre volontaire, Sens du service public
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Diplôme d'Etat d'aide-soignant, #EMPLOIPUBLIC
- Horaires :
- Qualification : Employé qualifié
Pâtisserie (51% du CA)
Boulangerie (gammes de pains traditionnels, bio, sans gluten), viennoiseries (35 % du CA)
Chocolaterie (10% du CA)
Sorbets et crèmes glacées (2% du CA)
Snacking, produits salés
Salon de thé
Réalisation de tournées dans un périmètre de 50 km autour du Malzieu Ville, 5 jours par semaine. Toutes les gammes de produits sont fabriquées sur place, à base de produits frais. Clientèle fidèle : particuliers de la commune et des communes environnantes, touristes et résidents secondaires (en période estivale) à 95%, secteur public et associatif à hauteur de 5 % du CA. Bilan social :
Un gérant
Une conjointe salariée (CDI temps plein
vente et gestion des ressources humaines, gestion administrative et comptable)
Un boulanger à temps plein (CDI)
Un pâtissier à temps plein (CDI)
Une vendeuse à temps partiel
Un vendeur en charge des tournées exclusivement (CDI)
Un employé pour le ménage (CDI)
Deux saisonniers en juillet/août (Un en vente et le second en production). CA 2023 : 518 024 € Qualifications :
Etre titulaire d'un CAP, d'un BEP, d'un diplôme de niveau égal ou supérieur, délivré pour l'exercice du métier de boulanger et de pâtissier
chocolatier.
OU, justifier d'une expérience professionnelle de trois années effectives sur le territoire de l'Union Européenne (UE), acquise en qualité de dirigeant d'entreprise, de travailleur indépendant ou de salarié dans l'exercice du métier.
Caractéristiques des farines levure, additifs, Bouler et effectuer la tourne ou le façonnage des pâtons, Cuire des pièces de viennoiserie
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Cadre
Il ou elle prend les mesures nécessaires à l'exécution des décisions du Comité de Direction ;
Il ou elle exerce la direction de l'ensemble des services ;
Il ou elle recrute et licencie le personnel nécessaire dans les conditions prévues par les statuts, dans la limite des inscriptions budgétaires et avec l'agrément du président ;
Il ou elle est l'ordonnateur de l'office de tourisme et, à ce titre, prescrit l'exécution des recettes et des dépenses ;
Il ou elle passe, en exécution des décisions du Comité de direction, tous actes, contrats et marchés ;
Il ou elle représente l'office de tourisme au niveau institutionnel ;
Il ou elle est garant du maintien du niveau de qualité existant, en particulier en ce qui concerne les démarches de classement et de labélisation de la structure. Le futur directeur (F/H) sera particulièrement chargé des missions opérationnelles suivantes :
Mettre en œuvre les actions stratégiques issues des compétences statutaires de l'EPIC et de la convention d'objectifs et de moyens signée avec la Communauté de Communes pour la période 2025
2027 ;
Préparer et animer les Comités de Direction, en lien étroit avec le président de l'EPIC.
Rédiger et transmettre les délibérations.
Piloter et encadrer l'équipe, administrer les ressources humaines (8,5 ETP en 2024).
Animer le réseau local des prestataires et des professionnels du tourisme (réunions, éductour, newsletters...) ;
Étudier les opportunités commerciales, définir les produits/offres touristiques à commercialiser et augmenter les ventes propres de la structure (boutique, billetterie, prestations de services...) ;
Élaborer la stratégie de promotion-communication, le plan média et la stratégie éditoriale ;
Maintenir et développer le programme d'animations et d'évènementiels porté directement par l'office de tourisme tout au long de la saison (soirées guinguette, marchés nocturnes, foires, expositions, vide-greniers, sorties nature, Aventures Verticales, visites guidées, visites de ferme...). PROFIL : Nous recherchons un candidat (F/H) titulaire d'un diplôme supérieur en tourisme, gestion ou équivalent, doté d'une bonne expérience dans un poste similaire, de préférence au sein d'un EPIC. Le candidat (F/H) doit démontrer des compétences solides en management, gestion de projet, développement de partenariats et marketing territorial. Une bonne connaissance des enjeux et des acteurs du tourisme, ainsi que des collectivités territoriales et du tourisme institutionnel, est essentielle. La maîtrise de la comptabilité publique (nomenclature M4) et du droit du tourisme, ainsi que des outils informatiques et des technologies de communication, est requise. Nous recherchons un candidat (F/H) capable de fédérer l'équipe et le réseau local de professionnels grâce à un leadership affirmé et des compétences relationnelles avérées. Le candidat (F/H) saura faire preuve de dynamisme et de rigueur, tout en apportant des solutions innovantes pour relever les défis du développement touristique de notre territoire. Il ou elle sera en mesure de gérer des projets, de mobiliser une équipe pluridisciplinaire et de développer des partenariats dynamiques, tout en garantissant une gestion administrative et financière rigoureuse. Ce poste stimulant nécessite de la disponibilité et de la réactivité
Analyse de données touristiques, Analyse de marché, Comptabilité publique, Démarche qualité, Développement de partenariats, Environnement culturel et touristique, Gestion des ressources humaines, Stratégies de développement touristique, Analyser les tendances du marché touristique, Animer, coordonner une équipe, Assurer la conformité des activités avec les réglementations locales, Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine, Définir ou promouvoir une stratégie de développement local, Elaborer, suivre et piloter un budget, Evaluer la satisfaction client, Gérer les relations avec les partenaires locaux, Mettre en place des indicateurs de performance technique, Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Titulaire au minimum d'un CAP Couv...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Titulaire au minimum d'un CAP Couverture, profils titulaires d'un BP ou d'une spécialité zinguerie bienvenus !
Titulaire également du permis de conduire (obligatoire car déplacements quotidiens)
Vous êtes débutant OU avez de l'expérience à faire valoir ? Postulez ! Nous vous proposons :
35h par semaine sur seulement 4 jours travaillés : du lundi au jeudi (horaires : 07h-12h et 13h-17h30).
Nous tenons à garantir à nos collaborateurs une souplesse dans la gestion du temps
En fonction de votre autonomie sur le poste, un véhicule pourra vous être attribué à la journée, avec facilitation de l'organisation du temps de travail
Prise en charge des repas et de la mutuelle à 100%
Déplacements à 30 minutes en moyenne autour de Blavignac (Nord Lozère / Sud Cantal).
Réaliser la pose d'éléments de couverture, Poser des tuiles, Poser des ardoises, Déposer une toiture, #LNV, #Bâtiment
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Prime de parrainage : En aidant un(e) ami(e) à trouver un emploi, vous gagnez... et lui aussi !
Des formations pour booster vos compétences et propulser votre carrière.
Comité Social et Economique : des réductions et avantages pour vos événements familiaux, loisirs, vacances...
Accompagnement FASTT dès votre première heure travaillée : logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé... vous avez tout ce qu'il vous faut pour bien démarrer.
StartApp, notre application mobile, simplifie vos échanges avec votre agence : gérez vos acomptes, relevés d'heures, attestations et bien plus, directement depuis votre smartphone !
Prime de participation aux bénéfices Start People : Plus vous travaillez, plus vous êtes récompensé(e). Pourquoi nous choisir : CDI, CDD, intérim... nous mettons toute notre énergie pour vous trouver le travail qui correspond le mieux à vos compétences et à vos souhaits, mais aussi pour vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel. Parce que nous plaçons l'humain au cœur de notre métier, vous trouverez toujours chez nous des équipes attentives à vos besoins, disponibles pour répondre à vos questions, vous conseiller et veiller à votre sécurité à chacune de vos missions. Vous êtes intéressé(e) ? Lancez-vous et postulez maintenant ! Nous vous contactons rapidement par e-mail ou téléphone pour discuter de votre profil et de vos attentes. Ensuite, nous vous accueillons en agence pour une entretien plus approfondi et des tests sécurité, afin de finaliser votre inscription. Cette offre d'emploi ne vous convient pas ? Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi nos milliers d'offres d'emploi disponibles sur notre site startpeople.fr. POSTE : MANOEUVRE AU SOL (H/F) Trouver un travail, c'est un travail et c'est le nôtre. On recrute un Manœuvre BTP (H/F) pour l'un de nos clients pour un chantier à Lorcières (20min de ST FLOUR).
Décharger, installer manuellement les matériaux sur les zones de stockage
Préparer le chantier, les outils et les matériaux nécessaires à l'exécution de travaux
Monter des échafaudages, tréteaux, plate-forme, échelles, etc.
Réaliser des petits travaux de maçonnerie
Ranger et nettoyer le chantier (matériel, outils, fils...) PROFIL : Dynamique et volontaire, vous serez amené à porter des charges lourdes et respecter les règles et consignes de sécurité du chantier. Indemnités de déplacements. Et bien sûr, dans le cadre de notre politique Diversité, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap.
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Garantir la disponibilité et la performance de l'installation par la supervision des opérations et la maintenance préventive et corrective.
Assurer la conformité aux normes de sécurité et environnementales.
Optimiser les coûts et les performances des équipements.
Encadrer une équipe comprenant un responsable d'opérations et quatre techniciens.
Interagir avec le propriétaire des terrains et le propriétaire de l'installation.
Planifier et coordonner les interventions des prestataires externes.
Participer à l'amélioration continue des méthodes d'opérations.
Expérience significative dans un rôle similaire au sein d'installations industrielles gazières ou hydrogène.
Maîtrise des diagrammes P&ID fluidiques et électriques et de l'environnement ATEX.
Capacité à travailler en équipe, rigueur, et sens de l'organisation.
Connaissances en anglais professionnel souhaitées. Horaires du Lundi au Vendredi 8h00 17h00 Possibilité de GRAND DÉPLACEMENT
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Cadre réglementaire environnemental, Identifier des non-conformités, Vérifier le fonctionnement des équipements et des installations, identifier les anomalies et les actions préventives ou correctives
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Agriculture : 12 | ||
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Julianges
La présente page des Offres d'emploi à Julianges sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le mercredi 15 octobre 2025 à 02:36.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :
