Offres d'emploi à Gournay
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Gournay sont disponible sur cette page.
Gournay fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Châteauroux qui a un taux de chômage de 9.6 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Gournay, rendez-vous sur la page du salaire à Gournay. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Mouhers, à Maillet ou à Cluis.
Pôle emploi proche de Gournay
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Gournay. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Gournay.
| Pôle emploi d'Argenton-sur-Creuse à 16.3 km | Pôle emploi de Châteauroux-Cantrelle à 25.2 km |
| Pôle emploi de Châteauroux-Colbert à 25.2 km | Pôle emploi d'Issoudun à 45.5 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Gestes et postures de manutention, Dresser des plats pour le service, Eplucher des légumes et des fruits, Préparer les viandes et les poissons, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Horaires : 35H/semaine Travail en astreinte...
- Qualification : Cadre
Etre garant de l'accompagnement des personnes en situation de handicap et de la mise en œuvre des projets personnalisés des usagers dans le cadre des projets d'établissement et de service et dans une démarche continue de la qualité
Coordonner les activités médico-sociales, accompagner l'accès à la pleine citoyenneté, entretenir et animer la réflexion sur les pratiques d'accompagnement, l'amélioration de la qualité des interventions
Superviser la gestion financière individuelle des usagers en lien avec les personnels éducatifs et les tuteurs
Travailler en réseau et développer des partenariats,
Etre acteur dans le développement du projet inclusif,
Participer à l'évolution de l'offre pour faire évoluer les réponses d'accompagnement
Impulser, mettre en oeuvre et valoriser la démarche d'amélioration continue et la qualité
Encadrer et coordonner des équipes pluridisciplinaires (planning, congés, entretiens annuels...)
Assurer l'interface avec les familles et les représentants légaux au quotidien
Assurer un suivi régulier des activités et des indicateurs. Diplôme : CAFERUIS ou Diplôme de niveau 2 médico-social
De formation initiale en travail social avec expérience souhaitée, il/elle dispose d'une connaissance du handicap psychique et déficience mentale.
Connaissance des pratiques, règles et lois qui régissent le secteur médico-social,
Aisance relationnelle, esprit d'analyse et de synthèse, gestion du temps et des budgets
Maitrise de l'outil informatique
Compétence en gestion de planning
Expérience dans l'encadrement d'équipe
Aisance rédactionnelle
Permis B Obligatoire
- Horaires : Temps partiel - 25H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Employé qualifié
Aide au lever, au coucher, aux déplacements, aux transferts,
Aide à la toilette
Préparation et de l'accompagnement dans la prise des repas,
Entretien du logement Votre profil : Nous recherchons des personnes motivées, dynamiques, autonomes, bienveillantes, avec de bonnes qualités relationnelles et faisant preuve de savoir être. Etude et expérience : L'emploi d'Auxiliaire de Vie à domicile est accessible à partir d'une certification de niveau V (DEAVS-Assistant(e) de vie aux familles, BEP sanitaire et Social,...), ou d'un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine de la prise en charge de personnes dépendantes. Contrat et planning : CDI à temps plein ou à temps partiel , planning de jour et/ou de nuit.
Primes trimestrielles pour les missions complexes (jusqu' Ã 150? brut/mois pour un temps plein)
Remboursement de votre titre de transports en commun à hauteur de 100%
Prise en charge de vos indemnités kilométriques à 0,40cts/km (+ de 72% au dessus du minimum proposé sur le marché)
Primes de Cooptation : 200E par Auxiliaire de Vie coopté
Prime de participation aux bénéfices de l'entreprise à partir d'1 an d'ancienneté (jusqu'à 500e bruts versés en 2020 pour un temps plein)
Un interlocuteur privilégié dans l'agence et une communauté locale : des événements réguliers avec les autres auxiliaires de vie de l'agence Un accord handicap agréé : chez Vitalliance, nous reconnaissons les compétences des personnes en situation de handicap et leur donnons les moyens d'exprimer tous leurs talents.
Effectuer les courses d'une personne
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Manœuvre
Etablissement d'Accueil Non Médicalisé
de Cluis qui accueille des adultes présentant des troubles ...
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Technicien
Etablissement d'Accueil Non Médicalisé
de Cluis qui accueille des adultes présentant des troubles du développement intellectuel. Vous serez intégré à une équipe pluriprofessionnelle composée d'accompagnants éducatif et social, de moniteur éducateur, de surveillants de nuit et d'agents de service. Vos missions :
de terrain et d'accompagnement de proximité afin d'aider les résidents à développer leur autonomie dans le respect du projet d'accompagnement personnalisé de chacun Vos missions principales seront de :
Créer une relation personnalisée
Assurer l'accompagnement de la personne ou du groupe
Participer à la conception et conduite d'une action au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Construire un cadre d'analyse et d'expertise des pratiques éducatives et sociales
Assurer les fonctions de coordination : participer à l'organisation du service, à la dynamique d'équipe, l'animation des réunions de service
Assurer une veille professionnelle sur les politiques sociales Profil :
Expérience dans le secteur du Handicap, du médico-social, et/ou de l'animation
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Réparation de produits défectueux et remise en conformité
Retouches diverses : couture de boutons, ourlets, surpiqûres
Prise de mesures et ajustements
Finitions : mise à longueur, décalage de taille, modification du style
Montage et assemblage de pièces
Contrôle qualité à réception : propreté, vérification des coutures, conformité aux prototypes Horaires en journée : 8h-12h 13h-17h / 16h le vendredi Vous justifiez d'une expérience minimum de 2 ans en couture industrielle. Vous maîtrisez :
La couture manuelle et sur machines industrielles (surfileuse, piqueuse plate, coulissage, etc.)
Le travail sur différents types de matières (vêtements, chaussures.)
La lecture de dessins et croquis techniques
Les termes et techniques d'assemblage Vous êtes reconnu-e pour votre minutie, votre rigueur et votre vitalité.
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Prendre connaissance des dossiers de fabrication.
Programmer, régler et conduire des machines à commande numérique pour la fabrication des pièces de menuiserie bois.
Lancer les cycles de production, suivre leur bon déroulement et effectuer les ajustements si nécessaire
Contrôler la qualité du travail et intervenir si besoin pour corriger le résultat
Effectuer diverses manutentions
Réaliser la maintenance de 1er niveau sur les machines
Respecter les normes de sécurité et de qualité.
Lire et interpréter des plans techniques et fichiers Le profil recherché
De formation niveau CAP/BEP en usinage ou équivalent.
Capacité à lire et interpréter des plans techniques.
Expérience souhaitée dans le maniement de machines à commande numérique.
Connaissance et respect strict des normes de sécurité. Pourquoi rejoindre notre entreprise ?
Des projets de développement au sein d'un groupe robuste leader sur ses marchés, en forte croissance et porteur d'un projet d'Entreprise à Mission créant du sens et de la valeur à la fois sur les axes financiers, économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux.
L'opportunité, comme 100% des salariés du Groupe, de participer à l'actionnariat et ainsi de partager la valeur que l'on crée ensemble.
L'opportunité de grandir en faisant grandir l'entreprise et ses équipes.
Un environnement stimulant, à taille humaine, en pleine croissance, où votre expertise et votre autonomie seront valorisées. Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez-nous pour participer activement à notre développement collectif !
Techniques d'usinage, Monter et régler une installation, une machine, Contrôler la qualité et la conformité d'un livrable, Piloter la gestion de la production, de l'exploitation, Réaliser un diagnostic technique
- Horaires : Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé non qualifié
Préparer des repas, Effectuer les courses d'une personne, Aider des personnes dans leur cadre de vie, Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces, Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette
- Horaires : Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé non qualifié
Préparer des repas, Effectuer les courses d'une personne, Aider des personnes dans leur cadre de vie, Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces, Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Planifier des opérations de chantier
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Piloter et optimiser la production en garantissant l'atteinte des objectifs de qualité, coût, et délais et en suivant des indicateurs de performance.
Piloter le projet stratégique de développement majeur de l'outil de production : plan d'investissement de plusieurs millions d'euros sur 5 ans, déploiement d'un nouvel ERP, recrutement et formation des équipes, adaptation de l'organisation.
Mettre en place le lean management pour améliorer la productivité, accroitre la production de châssis journalière, réduire les gaspillages et maximiser l'efficience des équipes
Manager et accompagner une équipe de 25 personnes en veillant à leur montée en compétences, à la sécurité et à la qualité
Participer au Codir et donc à la stratégie de développement de l'entreprise
Collaborer avec les différents services de l'entreprise pour anticiper les besoins et les évolutions. Profil recherché :
Vous êtes de formation niveau Bac+5 en gestion de production industrielle, génie industriel ou similaire.
Vous justifiez d'une expérience minimum de 10-15 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la menuiserie bois industrielle avec une mission réussie de développement industriel et d'accompagnement du changement de vos équipes.
Vous êtes un(e) leader, capable de fédérer une équipe autour de projets communs et de gérer des priorités dans un environnement dynamique. Pourquoi rejoindre notre entreprise ?
Des projets de développement au sein d'un groupe robuste leader sur ses marchés et en forte croissance porteur d'un projet d'Entreprise à Mission créant su sens et de la valeur à la fois sur les axes financiers, économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux.
L'opportunité de développer par et pour le projet d'entreprise.
Un environnement stimulant, à taille humaine, où votre expertise et votre autonomie seront valorisées. Si vous êtes un(e) professionnel(le) passionné(e) par l'industrialisation, la gestion de la production et de projets, rejoignez-nous pour participer activement à notre succès ! ________________________________________ Modalités :
Lieu : Cluis, proche Châteauroux (36)
Contrat : CDI, statut cadre
Rémunération : à partir de 45K€ brut / an
Date de prise de poste : Dès que possible
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Dresser des plats pour le service
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Techniques de soudure, Débiter des pièces de rotin ou de bois, Assembler des sous-ensembles par procédé mécanique, Fixer, poser, installer des éléments, des ouvrages, Réaliser un gabarit
Fabrication de fermetures (portes, volets et fenêtres)
Lecture de plans de fabrication et de mesures
DÃ...
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Fabrication de fermetures (portes, volets et fenêtres)
Lecture de plans de fabrication et de mesures
Débit, usinage, assemblage et pose de joints d'étanchéité Expérience, formation et compétences souhaitées
CAP, BEP ou équivalent dans l'univers de la menuiserie
Organisé, rigoureux et autonome
Respect des règles de sécurité et des normes en vigueur Salaire
A définir selon profil et expérience
Réaliser un gabarit, Assembler des sous-ensembles par procédé mécanique, Entretenir un équipement, une machine, une installation, Fixer, poser, installer des éléments, des ouvrages
Tra...
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Travail en équipe de deux menuisiers
Pose de menuiseries intérieures et extérieures
Fenêtres, volets roulants, battants, portails, stores, aménagements
Lecture de plans, schémas, mesures
Maîtrise des techniques de pose de fermeture, étanchéité
Mousse polyuréthanes, joints, bandes adhésives, cornières Expérience, formation et compétences souhaitées
CAP/BEP ou Bac professionnel
Autonome, rigoureux, polyvalent
Respect des règles de sécurité
Débutant(e)s accepté(e)s Salaire
A définir selon profil et expérience
Méthodes de contrôle d'étanchéité, Réaliser l'étanchéité de l'ensemble support et châssis et poser les mousses de polyuréthane, joints, bandes adhésives, cornières, etc, Couper les éléments de fermetures menuisées, Fixer des éléments menuisés, Démonter une fermeture menuisée et vérifier l'état du support
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Gérer et suivre les chantiers de menuiserie et superviser l'exécution des travaux
Planifier et organiser les différentes phases du chantier (planning et coordination)
Manager et former les équipes de poseurs et s'assurer de la bonne organisation du travail, du respect des consignes d'hygiène et sécurité
Gérer le budget des travaux et rédiger les rapports de suivi et les comptes-rendus de suivi de chantier
Proposer des optimisations pour accroitre la rentabilité des chantiers
Assurer la conformité des travaux : respect des normes de qualité, des spécifications techniques et des règles de l'art
Réaliser les réceptions de supports et les formaliser
Gérer les fournisseurs et les sous-traitants pour les prestations liées à la menuiserie et établir les dossiers de sous-traitance.
Communiquer avec les parties prenantes régulièrement : clients, architectes, bureaux d'études etc.
Participer aux réunions de chantier et faire le lien avec les équipes administratives pour le suivi des documents et autorisation
Effectuer la veille réglementaire dans le secteur de la menuiserie Le profil recherché
Vous êtes de niveau de formation Bac+2 à Bac+5 en génie civil, menuiserie, construction, ou équivalent.
une formation complémentaire en gestion de chantier, management ou conduite de travaux est un plus.
Vous justifiez d'une expérience minimum de 2-3 ans en tant que conducteur de travaux, chef de chantier ou dans un poste similaire, idéalement dans le domaine de la menuiserie.
Une expérience en gestion d'équipe et gestion de budget est essentielle. Bienvenue chez Menuiserie MOREAU Votre avenir se dessine chez nous ! Pourquoi rejoindre notre entreprise ?
Des projets de développement au sein d'un groupe robuste leader sur ses marchés et en forte croissance porteur d'un projet d'Entreprise à Mission créant du sens et de la valeur à la fois sur les axes financiers, économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux.
L'opportunité de développer par et pour le projet d'entreprise.
Un environnement stimulant, à taille humaine, où votre expertise et votre autonomie seront valorisées.
Règles et consignes de sécurité, Procédures de contrôle qualité, Planifier des opérations de chantier, Contrôler la qualité et la conformité des process, Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires, Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources, Autocad
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Assurer la maintenance de l'ensemble du parc machines, des utilités et des infrastructures de l'entreprise
Régler, programmer les machines des ateliers bois & PVC
Contrôler la conformité, le fonctionnement des installations
Réaliser les diagnostics techniques, détecter des défauts et mettre en place les actions correctives
Mettre en place & optimiser les méthodes de maintenance pour améliorer la fiabilité et disponibilité des équipements de production et des utilités
Lister, formaliser et transmettre les consignes ou des instructions de réglages et maintenance aux utilisateurs de l'ensemble des équipements
Définir et mettre en œuvre les plans de maintenance préventive et curative en collab avec les équipes de production
Participer aux projets de développement industriel et de travaux neufs (études bâtiment & équipements pour l'extension de l'usine, chiffrage, suivi des interventions, garant des budgets)
Animer la démarche d'amélioration continue des installations
Analyser les pannes et proposer des actions correctives pour réduire les arrêts de production et améliorer les TRS
Mise en place et gestion des stocks de pièces de rechange, en optimisant la gestion des fournisseurs
Assurer les interventions et le suivi des indicateurs de performance (mise en place GMAO, reporting, audits techniques)
Apporter une assistance technique aux utilisateurs des machines-outils, d'un logiciel de pilotage numérique, d'une ligne de peinture pour garantir la performance des installations
Participer à la veille technique pour intégrer de nouvelles solutions innovantes dans le cadre du développement industriel de l'entreprise. Le profil recherché De formation type Bac+2 Maintenance Industrielle, Génie Mécanique ou équivalent Idéalement vous avez une expérience de 5 ans minimum en réglage, maintenance dans une PME en développement. Vous avez une forte appétence pour le terrain et les problématiques techniques Vous connaissez les méthodes de maintenance (TPM, 5S, AMDEC) et les outils de gestion technique (GMAO). Vous avez le sens de l'organisation, l'esprit d'analyse, et êtes un bon communicant. Vous maîtriser les outils informatiques et logiciels de maintenance L'automatisme, l'électricité industrielle et la mécanique n'ont pas de secret pour vous. Bienvenue chez Menuiserie MOREAU Votre avenir se dessine chez nous ! Rejoignez une entreprise familiale de menuiserie extérieure bois reconnue, en pleine croissance, membre du Groupe PANDO, dont 100% des salariés sont les actionnaires majoritaires, et contribuez activement à son développement. Le groupe PANDO est leader des solutions de menuiseries et de fermetures pour le bâtiment, et composé de 6 entités totalisant plus de 800 collaborateurs, 7 sites industriels en France et 180 millions d'Euros de chiffre d'affaires. Infos complémentaires Pourquoi rejoindre notre entreprise ? Des projets de développement au sein d'un groupe robuste leader sur ses marchés, en forte croissance et porteur d'un projet d'Entreprise à Mission créant du sens et de la valeur à la fois sur les axes financiers, économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux. L'opportunité, comme 100% des salariés du Groupe, de participer à l'actionnariat et ainsi de partager la valeur que l'on crée ensemble. Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez-nous pour participer activement à notre développement collectif !
Règles et consignes de sécurité, Procédures de contrôle qualité, Planifier des opérations de chantier, Contrôler la qualité et la conformité des process, Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires, Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Déposer une toiture, Poser des ardoises, Poser des tuiles, Réaliser la pose d'éléments de couverture, Remplacer des chevrons
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
Piloter les projets SI locaux, en priorité le développement et la maintenance de l’ERP (outil DIAPASON si possible).
Définir les besoins métiers, rédiger les cahiers des charges et suivre les phases de tests, formation et mise en production.
Assurer la coordination entre les équipes locales, la DSI Groupe et les prestataires externes.
Garantir le respect des plannings, budgets et objectifs de performance. ERP & applications métiers
Être le référent fonctionnel de l’ERP : paramétrage, évolution, support utilisateurs, formation.
Accompagner les utilisateurs dans l’appropriation des outils.
Identifier les axes d’amélioration et proposer des optimisations. Infrastructure & support
Superviser le bon fonctionnement des infrastructures locales (réseaux, serveurs, postes).
Encadrer et accompagner le technicien SI.
Garantir la sécurité, la continuité de service et la conformité des environnements. Profil recherché: Profil recherché:
Formation : Ingénieur Bac +5 (profil généraliste ou spécialisé en SI).
Expérience : 3 à 5 ans minimum dans un environnement industriel, avec une expérience significative en gestion de projet ERP / SI.
Compétences clés :
Gestion de projets SI (ERP, infrastructure, sécurité).
Maîtrise ou bonne connaissance d’un ERP industriel (DIAPASON idéalement).
Solides notions d’architecture, de données techniques et de processus métiers.
Qualités personnelles :
leadership, rigueur, pédagogie et sens du service.
Vous aimez comprendre le métier pour proposer des solutions concrètes et adaptées aux besoins des utilisateurs. Ce que nous offrons :
Un poste stratégique et transversal au cœur de la transformation numérique de l’entreprise.
Un environnement industriel stimulant, à taille humaine, où votre expertise sera reconnue.
Des perspectives d’évolution au sein d’un groupe solide, humain et en croissance. Votre avenir se dessine chez nous ! Vous aimez conjuguer technologie, industrie et projets concrets ? Rejoignez La Menuiserie et participez activement à la réussite d’un groupe où chaque collaborateur a un vrai impact.
Foyer de Vie La Bussière (CDI) Le psychologue conçoit, élabore et met en œuvre des actions préventives, curatives et de rec...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Foyer de Vie La Bussière (CDI) Le psychologue conçoit, élabore et met en œuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs afin de promouvoir l'autonomie de la personnalité. Les principales du psychologue sont les suivantes : * Accompagnement et suivi des personnes accueillies * Grille d'évaluation, habitudes de vie à réaliser auprès des résidents * Accompagnement des familles * Accompagnement des équipes * Sensibilisation auprès des équipes * Accompagnement auprès des agents dans le projet de vie individualisé de la personne accueillie : * Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel * Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d'esprit, respect, honnêteté, loyauté * Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience, capacité à contenir ses émotions * Curiosité intellectuelle * Capacité d'autonomie * Dynamisme et sens du travail en équipe * Respect de l'autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel * Organisation, méthode et rigueur * Représentation et valorisation de l'image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue * Aptitude à la rédaction et à la manipulation des outils de bureautique et des nouvelles technologies de l'information et de la communication * Réactivité et sens du contact * Respect des règles, normes, procédures et consignes instaurées
CDI
Poste à mi-temps (50%)
Cadre de travail bienveillant et participatif.
Rémunération : suivant la grille de la Fonction Publique Hospitalière Poste basé au Foyer de vie La Bussière
Pérassay. Prise de poste souhaitée : Dès que possible. Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : 11,88€ à  17,00€ par heure Lieu du poste : En présentiel
Accueil et prise en charge des publics accueillis
Identification des besoins des résidents
Evaluation de l'autonomie des résiden...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Accueil et prise en charge des publics accueillis
Identification des besoins des résidents
Evaluation de l'autonomie des résidents et des capacités ressources
Aide aux actes de la vie quotidienne en favorisant l'autonomisation autant que faire se peut
Participation à l'organisation et/ou à la réalisation d'activités spécifiques (sorties, séjours, etc.)
Observation de l'état de santé psychique, moral et physique des publics accueillis et partage de ses observations en équipe pluridisciplinaire
Participation à l'élaboration, l'évaluation et l'actualisation du projet individualisé du résident
Participation à la traçabilité de l'information permettant la continuité de prise en charge des publics accueillis
Réalisation d'activités de bio-nettoyage, d'hôtellerie en tant qu'assistance aux actes de la vie quotidienne
Développement d'une relation de confiance avec le résident et ses proches
Repérage, signalement, gestion et/ou participation à la gestion des situations de conflits, de maltraitance ou de blocage individuel ou inter-individuels
Apports communicationnels et relationnels spécifiques en réponse à une situation de besoin particulier des publics accueillis (institutionnalisation, deuil, maladie, angoisse, etc.)
Repérage des situations critiques ou d'urgence vitale et alerte des professionnels ressources
Entretien et nettoyage des locaux et équipements de l'environnement immédiat du résident
Surveillance de l'état de santé des résidents
Formation et supervision des stagiaires, nouveaux AME/AMP/AES et étudiants
Participation aux activités d'animation organisées pour les résidents
Réalisation des soins liés à l'hygiène corporelle, à l'alimentation, à l'hydratation, à l'endormissement, en incluant les soins de confort
Aide à la prise des thérapeutiques en tant qu'assistance aux actes de la vie quotidienne
CDI temps plein
RTT, cadre de travail bienveillant et participatif.
Rémunération : suivant la grille de la Fonction Publique Hospitalière Poste basé au Foyer de vie La Bussière
Pérassay. Prise de poste souhaitée : Dès que possible. Type d'emploi : CDI Rémunération : 11,88€ à  15,00€ par heure Avantages : * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
Effectuera la maintenance de l'ensemble du parc machines, des utilités et des infrastructures de l'entreprise.
Règlera et programmera les machines des ateliers.
Contrôlera la conformité et le fonctionnement des installations.
Réaliser des diagnostics techniques, détectera des défauts et mettra en place les actions correctives.
Mettra en place et optimisera les méthodes de maintenance pour améliorer la fiabilité et la disponibilité des équipements de production et des utilités.
Listera, formalisera et transmettra les consignes ou des instructions de réglages et de maintenance aux utilisateurs de l'ensemble des équipements.
Définira et mettra en œuvre les plans de maintenance préventive et curative en collaboration avec les équipes de production.
Participera aux projets de développement industriel et de travaux neufs (études bâtiment et équipements pour l'extension de l'usine, chiffrage, suivi des interventions, garant des budgets).
Animera la démarche d'amélioration continue des installations.
Analysera les pannes et proposera des actions correctives pour réduire les arrêts de production et améliorer les TRS.
Mettra en place et gérera les stocks de pièces de rechange, en optimisant la gestion des fournisseurs.
Assurera les interventions et le suivi des indicateurs de performance (mise en place GMAO, reporting, audits techniques).
Apportera une assistance technique aux utilisateurs des machines-outils, d'un logiciel de pilotage numérique, d'une ligne de peinture pour garantir la performance des installations.
Participera à la veille technique pour intégrer de nouvelles solutions innovantes dans le cadre du développement industriel de l'entreprise. Les conditions et avantages salariaux
CDI Temps plein statut ETAM à pourvoir au plus tôt
Rémunération brute annuelle selon profil et expérience
Autres avantages : CSE, Participation à l'actionnariat de l'entreprise, opportunité de croissance professionnelle et personnelle au sein d'un groupe en forte expansion. Profil recherché:
De formation Bac +2 en Maintenance Industrielle, Génie Mécanique.
3 ans minimum d'expérience en réglage et maintenance dans une PME industrielle en développement.
Compétences techniques : Connaissance des méthodes de maintenance (TPM, 5S, AMDEC) et des outils de gestion technique (GMAO), maîtrise des outils informatiques et logiciels de maintenance, compétences en automatisme, électricité industrielle et mécanique, connaissance du bois
Soft skills : Sens de l'organisation, esprit d'analyse, bon communicant, forte appétence pour le terrain et les problématiques techniques.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Construire avec les utilisateurs finaux les analyses fonctionnelles et les cahiers des charges.
Sélectionner les fournisseurs et configurer les outils métiers internes.
Organiser les phases de tests, de formation et de validation avec les utilisateurs.
Recueillir, analyser et prioriser les demandes d'évolution ou de correction. 4/ Gestion de projets * Définir et piloter les projets SI locaux (migrations, déploiements, amélioration continue, etc.). * Assurer le suivi budgétaire des projets SI de la filiale. * Planifier et suivre l'exécution des projets avec le technicien SI ou des prestataires externes. 5/ Management & Coordination * Encadrer et accompagner le technicien SI (fixation d'objectifs, développement des compétences, priorisation des tâches). * Coordonner les prestataires externes (maintenance, infogérance, déploiement, etc.). Description du profil : Et vous ! Le profil idéal :***De formation type Bac +5 Ingénieur généraliste avec une spécialisation ou une appétence pour les systèmes d'information. * Expérience de 3 à 5 ans dans un rôle similaire. * Leadership incontestable, organisé(e), rigoureux(euse) et doté(e) d'un bon relationnel. * Souhait d'intégrer une équipe dynamique et partager nos projets.
Dans le cadre de notre développement porté par le Groupe PANDO, le pôle SI local composé d'un technicien SI, cherc...
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
Dans le cadre de notre développement porté par le Groupe PANDO, le pôle SI local composé d'un technicien SI, cherche à renforcer son équipe d'un(e) Ingénieur.e ERP et SI H/F.
Rattaché(e) au Directeur général, vous êtes responsable du bon fonctionnement, de la maintenance et de l'évolution du SI en cohérence avec les choix du groupe. Vous êtes l'interlocuteur principal des utilisateurs métiers pour recueillir leurs besoins, les accompagner et piloter les projets de transformation ou d'amélioration du système. Vos missions sont les suivantes : 1/ Pilotage du SI local :
Assurer la bonne continuité de service des systèmes d'information au sein de la filiale.
Être garant de la qualité, de la disponibilité et de la sécurité du SI local.
Superviser et coordonner les projets informatiques locaux, en alignement avec les directives de la DSI Groupe. 2/Interface avec la DSI Groupe
Assurer la mise en oeuvre locale des politiques, standards, et solutions définis par la DSI Groupe (sécurité, architecture, ERP, outils collaboratifs...).
Participer aux comités SI du Groupe pour représenter les besoins spécifiques de la filiale.
Être force de proposition auprès du Groupe sur les problématiques locales. 3/ Paramétrage & Support & Infrastructure
Gérer les infrastructures locales (réseaux, serveurs, postes utilisateurs).
Superviser le support utilisateurs de niveau 1 et 2, piloté par le technicien SI.
Assurer le maintien en condition opérationnelle des équipements (matériels, logiciels, téléphonie...).
Assurer les formations utilisateurs
Construire avec les utilisateurs finaux les analyses fonctionnelles ainsi que les différents cahiers des charges nécessaires à la sélection des fournisseurs ou aux paramétrages métiers interne
Mettre en place les paramétrages et configurations métiers
Organiser les phases de tests, de formation et de validation avec les utilisateurs.
Recueillir, analyser et prioriser les demandes d'évolution ou de correction 4/ Gestion de projets
Définir et piloter les projets SI locaux (migration, déploiement, amélioration continue...).
Assurer le suivi budgétaire des projets SI de la filiale.
Planifier et suivre l'exécution avec le technicien SI ou des prestataires externes. 5/ Management & coordination
Encadrer et accompagner le technicien SI : objectifs, développement des compétences, priorisation des tâches.
Coordonner les prestataires externes éventuels (maintenance, infogérance, déploiement...). Rejoignez une entreprise familiale de menuiserie extérieure bois reconnue, en pleine croissance, membre du Groupe PANDO, dont 100% des salariés sont les actionnaires majoritaires, et contribuez activement à son développement. Profil recherché: Nous recherchons un Ingénieur.e ERP et SI disposant :
D’une formation Bac +5, ingénieur généraliste avec une spécialisation ou une forte appétence pour les systèmes d’information.
D’une expérience confirmée de 5 ans dans un poste similaire, idéalement au sein d’une PME de 50 à 200 collaborateurs, de préférence dans le secteur industriel.
D’une expertise technique solide couvrant les domaines suivants : ERP, serveurs, cybersécurité, infrastructures, applications et progiciels métiers. Côté savoir être, nous attendons une personne :
Organisée, rigoureuse, avec un sens affirmé du leadership.
Dotée d’un excellent relationnel et d’une capacité à fédérer autour des projets.
Motivé(e) par l’idée d’intégrer une équipe dynamique et de contribuer activement au développement de l’entreprise.
- Horaires :
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
En tant que Technicien confirmé en Bureau d'Études, vous jouerez un rôle central dans la réussite des opérations, de la conception à la réalisation.
Votre mission principale sera de concevoir et modéliser les installations électriques CFO/CFA, en garantissant la conformité technique, la performance énergétique et la satisfaction du client. Votre avenir professionnel commence ici : Au sein du Bureau d'Études, vous serez chargé de :
Réaliser les études techniques en électricité (courants forts et faibles).
Élaborer, mettre à jour et vérifier les plans, schémas et maquettes sous REVIT.
Participer aux phases de conception et de dimensionnement des installations électriques.
Contribuer à la rédaction des pièces écrites et assurer le suivi technique des projets.
Collaborer étroitement avec les équipes de maîtrise d'oeuvre et les différents intervenants du projet. Pourquoi pas vous ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise où votre expertise et vos idées comptent ?Vous êtes titulaire d'un diplôme technique en électricité (BTS, DUT ou équivalent) et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en bureau d'études électricité. Vos collègues vous décrivent comme une personne :
Autonome et rigoureuse,
Organisée et méthodique,
Avec un fort esprit d'équipe,
Et une maîtrise confirmée de REVIT (indispensable). Vous appréciez le travail bien fait et la satisfaction client vous motive au quotidien. À savoir !
Poste : Technicien Bureau d'Études Électricité (H/F)
Contrat : CDI
Localisation : Chavin (36)
Début : Dès que possible
Rémunération : Selon profil sur 13 mois
Avantages :
13ème mois
Titre-restaurant,
Environnement collaboratif Être Technicien bureau d'études électricité (F/H) c'est aussi :
Technicien d'études électricité
Technicien en conception électrique
Technicien en conception CFO/CFA
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Piloter et surveiller les machines à commandes numériques (CNC) pour la fabrication de pièces en bois ou dérivés.
Lire et interpréter les plans et fiches techniques.
Régler les paramètres des machines (outillage, vitesses, avances, etc.).
Contrôler la conformité des pièces produites selon les exigences qualité.
Assurer la maintenance de premier niveau et le nettoyage de votre poste de travail. Vous justifiez d'une expérience sur machine à commandes numériques, idéalement dans le secteur du bois ou de la menuiserie. Vous savez lire un plan et maîtrisez les outils de mesure et de contrôle. Vous êtes rigoureux, autonome et appréciez le travail en équipe. Une formation en usinage, menuiserie industrielle ou production mécanique est un plus.
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
36340. Vous serez responsable du débit de bois, de la sélection et reconnaissance des essences, de l'organisation et du rangement du dépôt du bois. De plus, vous aurez la chance de travailler dans une entreprise qui valorise votre expertise et vos compétences. Chez nous, votre travail sera reconnu et récompensé. Vous aurez l'opportunité de développer vos compétences techniques et de progresser dans votre carrière. Nous offrons également des avantages sociaux attractifs, ainsi qu'un environnement de travail sécuritaire et stimulant. Pour réussir dans ce rôle, vous devez posséder une solide expérience en menuiserie, être capable de lire et interpréter des plans, et être précis(e) dans vos mesures et découpes. Si vous êtes passionné(e) par la menuiserie et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, nous serions ravis de vous rencontrer. Postulez dès maintenant et saisissez cette opportunité exceptionnelle. Rejoignez-nous et faites partie d'une entreprise qui valorise ses employé(e)s et offre des perspectives de croissance. Ne laissez pas passer cette chance, postulez dès maintenant ! Prévoir mission longue. Vous détenez un CAP ou BEP dans l'univers de la menuiserie Vous êtes organisé(e), rigoureux et autonome.
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Préparation et gestion administrative des projets
Elaboration des plans et des tâches d'exécution
Organisation et management des chantiers (matériel, personnel...)
Etablissement des calendriers prévisionnels et budgétaires
Préparation des commandes et lancement des mises en fabrication
Commande des matériaux et matériels, gestion de la sous-traitance
Suivi de l'exécution des travaux jusqu'à leur achèvement
Réception, contrôle et préparation des situations
Rendez-vous client Mission pouvant déboucher sur un contrat long
De formation bac +2 (DUT Génie Civil ou BTS Travaux Publics)
Autonomie, sens de l'organisation, bon relationnel
Connaissance d'Autocad
Débutant(e)s accepté(e)s
La connaissance de l'univers de la menuiserie serait un plus.
Effectuer l'analyse, contrôle et chargement des menuiseries dans la cabine
Appliquer des couches de protection et d...
- Horaires : 39H/semaine
- Qualification :
Effectuer l'analyse, contrôle et chargement des menuiseries dans la cabine
Appliquer des couches de protection et de revêtement (peintures, lasures.) au pistolet
Respect des protocoles d'application et des consignes de sécurité
Contrôler l'aspect final
Entretien et nettoyage du poste de travail- Etre rigoureux, autonome et soigneux
Avoir une formation CAP/BEP peintre ou équivalent
Une connaissance de l'univers de la menuiserie appréciée
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Préparation des surfaces à peindre
Application de peinture au pistolet sur menuiseries bois
Contrôle qualité des pièces peintes
Entretien du matériel et respect des consignes de sécurité Poste à pourvoir le plus tôt possible, pour du long terme Horaires : journée du lundi au vendredi Taux horaire : selon profil et expérience Description du profil : Pour réussir dans ce poste, vous devez posséder une expérience en peinture, ainsi qu'un certain nombre de compétences (savoir-faire) et qualités personnelles (savoir-être) :
Application de peinture au pistolet
Connaissance des produits de finition bois
Lecture de fiches techniques
Minutie
Autonomie Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes à situation d'handicap.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Travail du bois en atelier
Assemblage et montage de menuiseries
Utilisation d'outils électroportatifs et traditionnels Poste à pourvoir dès que possible, pour du long terme Horaires : journée du lundi au vendredi, ou d'équipe l'après-midi (possibilité de travailler le samedi) Taux horaire : selon profil et expérience Description du profil : Pour réussir dans ce poste, vous devez posséder une expérience en menuiserie, ainsi qu'un certain nombre de compétences (savoir-faire) et qualités personnelles (savoir-être) :
Lecture de plans techniques
Maîtrise des outils de découpe, assemblage et finition
Application de peinture au pistolet
Rigueur
Esprit d'équipe Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes à situation d'handicap.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Piloter et surveiller les machines à commandes numériques (CNC) pour la fabrication de pièces en bois ou dérivés.
Lire et interpréter les plans et fiches techniques.
Régler les paramètres des machines (outillage, vitesses, avances, etc.).
Contrôler la conformité des pièces produites selon les exigences qualité.
Assurer la maintenance de premier niveau et le nettoyage de votre poste de travail. mutuelle
cse PROFIL : Vous justifiez d'une expérience sur machine à commandes numériques, idéalement dans le secteur du bois ou de la menuiserie. Vous savez lire un plan et maîtrisez les outils de mesure et de contrôle. Vous êtes rigoureux, autonome et appréciez le travail en équipe. Une formation en usinage, menuiserie industrielle ou production mécanique est un plus.
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- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Diagnostic des pannes :
Analyser et identifier les causes des dysfonctionnements des systèmes de climatisation,chaudière, pompe à chaleur (split, multi-split, gainable, VRV, etc.).
Utiliser des outils de diagnostic pour localiser les pannes électriques, mécaniques ou électroniques.
Réparation et maintenance :
Réaliser la réparation des systèmes de climatisation, de chaudière et de pompe à chaleur.
Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements
Respect des normes :
Appliquer les normes de sécurité et d'environnement en vigueur, notamment en ce qui concerne la manipulation des fluides frigorigènes.
Tenir à jour les documents relatifs aux interventions et garantir la conformité des réparations.Formation : CAP, BEP, ou Bac Pro en tant que technicien de maintenance, ou équivalent. Expérience : Une première expérience de 2 à 3 ans dans le domaine du dépannage est souhaitée. Compétences techniques :
Connaissance approfondie des systèmes de climatisation, ventilation,chauffage et réfrigération.
Maîtrise des techniques de diagnostic et de réparation.
Habilitation électrique et manipulation des fluides frigorigènes (catégorie 1) requise. Votre rémunération et vos avantages :
Taux horaire fixe + 10% de fin de mission + 10% de congés payés
Participation aux bénéfices
Acompte de paye à la semaine si besoin,
Possibilité de formation et d'évolution,
Bénéficiez d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde enfant, déplacement.)
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Choisir les matériaux adaptés
Concevoir, fabriquer meubles et menuiseries en atelier : découpe, ponçage, mesure, assemblage...
Réaliser un auto contrôle qualité des ouvrages réalisés
Réaliser les finitions et ajustements après la pose
Possibilité de réaliser également la pose sur les chantiers En tant que menuisier atelier/agenceur, vous serez responsable de la fabrication et de l'installation de différents éléments en bois. Votre expérience et votre précision seront essentielles pour garantir la satisfaction de nos clients. Si vous êtes passionné par votre métier et que vous souhaitez rejoindre une entreprise qui valorise votre expertise, postulez dès maintenant! Nous avons hâte de vous rencontrer et de discuter de cette opportunité passionnante. Ne laissez pas passer cette chance de faire progresser votre carrière en rejoignant notre équipe. Postulez dès aujourd'hui et découvrez ce que nous avons à offrir! Idéalement diplômé d'un CAP, Bac pro, Brevet professionnel menuisier/menuisier de bâtiment, vous disposez d'une expérience significative dans le domaine.
Personne maitrisant les techniques de pose et prises de mesures.
Rigoureux, et organisé, vous êtes également doté d'un fort esprit d'équipe.
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Agent de maîtrise
Votre mission ? Assurer la bonne conduite des chantiers de menuiserie, de la planification jusqu'à la réception, tout en garantissant qualité, sécurité, rentabilité et satisfaction client. Votre avenir professionnel commence ici : En tant que Conducteur de Travaux, vous serez chargé de :
Gérer et suivre les chantiers de menuiserie, en supervisant la bonne exécution des travaux.
Planifier et organiser toutes les phases des chantiers : coordination, planning, gestion des délais.
Manager et former les équipes de poseurs, en veillant au respect des consignes d'hygiène et de sécurité.
Suivre les budgets alloués, rédiger les rapports de suivi et les comptes-rendus de chantier.
Proposer des améliorations pour optimiser la rentabilité et la performance des projets.
Garantir la conformité des ouvrages aux normes techniques, de qualité et aux règles de l'art.
Réaliser et formaliser les réceptions de supports.
Gérer les fournisseurs et sous-traitants liés à la menuiserie, constituer les dossiers de sous-traitance.
Communiquer avec les parties prenantes : clients, architectes, bureaux d'études, etc.- Participer aux réunions de chantier et collaborer avec les services administratifs pour le suivi documentaire.
Assurer une veille réglementaire dans le domaine de la menuiserie. Pourquoi pas vous ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement industriel stimulant, au sein d'une entreprise à taille humaine et tournée vers l'avenir ? Vous avez une formation Bac+2 à Bac+5 en génie civil, menuiserie, construction ou équivalent, complétée idéalement par une spécialisation en gestion de chantier ou conduite de travaux. Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 à 3 ans dans un poste similaire, avec des compétences solides en management d'équipe et en gestion budgétaire. Vos collègues vous reconnaissent comme quelqu'un de :
Organisé et rigoureux,
Réactif, autonome et à l'écoute,
Force de proposition et orienté amélioration continue,
Doté d'un bon relationnel, capable de dialoguer avec de multiples interlocuteurs. À savoir !
Poste basé à Cluis (36)
Début : Dès que possible
Type d'emploi : CDI
Rémunération : Selon profil et expérience Être Conducteur de travaux (F/H) c'est aussi être : Chef de chantier (F/H), Coordinateur de travaux (F/H), Superviseur de chantier (F/H)
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Préparation et gestion administrative des projets
Elaboration des plans et des tâches d'exécution
Organisation et management des chantiers (matériel, personnel...)
Etablissement des calendriers prévisionnels et budgétaires
Préparation des commandes et lancement des mises en fabrication
Commande des matériaux et matériels, gestion de la sous-traitance
Suivi de l'exécution des travaux jusqu'à leur achèvement
Réception, contrôle et préparation des situations
Rendez-vous client Mission pouvant déboucher sur un contrat long Description du profil :
De formation bac +2 (DUT Génie Civil ou BTS Travaux Publics)
Autonomie, sens de l'organisation, bon relationnel
Connaissance d'Autocad
Débutant(e)s accepté(e)s
La connaissance de l'univers de la menuiserie serait un plus.
Définir les étapes du projet, choisir les essences de bois adaptées et concevoir les schémas (avec éventuellement l'ai...
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Définir les étapes du projet, choisir les essences de bois adaptées et concevoir les schémas (avec éventuellement l'aide d'un bureau d'études)
Effectuer le découpage, l'assemblage et le poncage sur les différentes pièces nécessaires à la réalisation du projet
Poser les éléments et assurer les finitions (Bois, PVC ..)
Réaliser le revêtement (vernis, laque, mise en peinture)
Procéder à l'isolement, l'insonorisation et à l'étanchéité de son projet en fonction des besoins et du lieu d'installation.- Etre titulaire d'un CAP / BEP dans le domaine de la menuiserie ou similaire
Expérience préalable en tant que Menuisier Votre rémunération et vos avantages :
Taux horaire fixe + 10% de fin de mission + 10% de congés payés
Participation aux bénéfices
Acompte de paye à la semaine si besoin,
Possibilité de formation et d'évolution,
Bénéficiez d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde enfant, déplacement.)
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Agriculture : 32 | Bâtiment-Travaux Publics : 12 | Commerce inter-entreprises : 4 |
| Distribution : 4 | Entretien / Réparation : 4 | Transports / Logistique : 8 |
| Services de Proximité : 12 | ||
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Gournay
La présente page des Offres d'emploi à Gournay sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le vendredi 24 octobre 2025 à 15:13.
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