Offres d'emploi à Clairfayts
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Clairfayts sont disponible sur cette page.
Clairfayts fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Maubeuge qui a un taux de chômage de 16.5 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Clairfayts, rendez-vous sur la page du salaire à Clairfayts. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Beaurieux, à Solre-le-Château ou à Willies.
Pôle emploi proche de Clairfayts
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Clairfayts. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Clairfayts.
| Pôle emploi de l'Avesnois à 14.5 km | Pôle emploi de Fourmies à 16.5 km |
| Pôle emploi de Maubeuge-Site-Remparts à 17.2 km | Pôle emploi de Maubeuge-Tilleul à 17.7 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Mettre en place et animer des groupes de travail pluridisciplinaires et interinstitutionnels ;
Rendre compte des travaux des groupes de travail au comité technique et au comité de pilotage
Préparer et participer au comité technique et au comité de pilotage
Assurer un dialogue nourri et fourni avec les différents acteurs (professionnels de santé, milieu paramédical et médico-social, monde associatif)
Rédiger les fiches actions en lien avec les acteurs du territoire
Faire valider ces fiches actions aux COTECH et COPIL du CLS 2. Mettre en place et animer le plan d'actions du CLS
Assurer le suivi des actions retenues dans le CLS
Animer les instances de pilotage, techniques et groupes de travail thématiques ;
Coordonner les acteurs du territoire des 2 EPCI et oeuvrer pour la transversalité intra-EPCI ;
Mettre en oeuvre et suivre le plan d'actions ;
Représenter le CLS lors des réunions avec les institutions et partenaires ;
Proposer un appui méthodologique aux porteurs de projets de santé répondant aux besoins repérés ;
Articuler le CLS aux autres politiques publiques et projets portés par les collectivités des deux EPCI
Organiser l'information et la veille documentaire et assurer la communication sur le CLS.
Rechercher des financements et répondre à des appels à projets 3. Assurer l'évaluation du CLS :
Définir les modalités d'évaluation du contrat (processus, activités, résultats) ;
Actualiser les diagnostics et organiser le suivi du processus et des actions. Profils recherchés : Bac+3 minimum et justifier d'une formation et/ou expérience professionnelle significative en pilotage de projet dans les champs de la santé publique, du développement local et/ou des politiques sociales :
Connaissance approfondie en politiques publiques de santé,
Expertise en ingénierie de projets, en particulier dans le domaine de la santé publique,
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des politiques, publiques en général, Sens de l'analyse territoriale, Capacité à animer et développer un réseau, Maîtrise des techniques d'animation de groupe. Savoir être : Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire, Enjeux de fédérer des partenariats complexes, Forte Autonomie dans le travail, Aptitudes relationnelles, capacités d'écoute et de communication, Capacité d'initiative et d'organisation. Permis B indispensable, Réunions en fin de journée possibles en fonction des disponibilités des professionnels de santé Temps de travail : Temps complet Management : Non CDD (3 ans) Lettre de motivation et CV demandés
Définir ou promouvoir une stratégie de développement local, Elaborer une stratégie de développement d'activité, Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action, Lancer et gérer un appel à projets, Organiser des ateliers de travail avec les acteurs locaux, Rechercher des financements, des investisseurs, Travailler en groupe, en réseau
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé qualifié
Assurer la mise en place et l'encadrement des animations en adaptant les séances en fonction du public accueilli (niveau, âge, attentes) et des conditions climatiques
Entretenir les lieux d'animation et le matériel
Expert technique et sécurité, vous veillez au respect de la réglementation en matière d'animation et à la sécurité du public pour apporter des réponses précises aux situations et gérez les urgences et accidents.
Aide en tant qu'agent d'exploitation (vente et tenue des activités de la station) en absence d'animation prévue
Développer et animer les animations nature/environnement ainsi que le jardin pédagogique Profil
Vous disposez d'une expérience significative en tant qu'animateur d'activités sportives et/ou activités nature
Idéalement, vous possédez le BPJEPS APT et/ou un diplôme dans l'animation nature
Vous êtes dynamique, réactif, polyvalent, autonome et aimez le travail en équipe
Votre sens de l'organisation et l'envie de satisfaire nos clients, jeunes et moins jeunes, seront des atouts supplémentaires Modalités de recrutement:
1 Poste à pourvoir dès Mars 2026
Contrat 35h soumis à la modulation du temps de travail selon la CCN ELAC
Travail les week-ends et jours fériés
Salaire à discuter en fonction de l'expérience
Permis B indispensable afin de conduire les véhicules mis à disposition sur la station.
Adapter un parcours ou une séquence pédagogique selon le niveau et la progression des apprenants, Concevoir et animer des activités sportives, Organiser des activités ludiques et éducatives durant le trajet
- Horaires : Temps partiel - 8H/semaine Travail en horaires décalés...
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Accueillir le client et l'installer, Effectuer le service des plats à table, Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
- Horaires : 39H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
Procédures de contrôle qualité, Contrôler la qualité et la conformité des process, Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Temps plein A pourvoir au sein du Pôle Enfance et Famille (PEF) : Unité d'internat
MECS (Felleries) Du 10 novembre 2025 au 28 févri...
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés...
- Qualification : Employé qualifié
Temps plein A pourvoir au sein du Pôle Enfance et Famille (PEF) : Unité d'internat
MECS (Felleries) Du 10 novembre 2025 au 28 février 2026 Missions : Sous la responsabilité du chef de service éducatif de la MECS, vous exercerez votre fonction auprès de jeunes âgées de 4 à 12 ans. À travers un accompagnement personnalisé, vous aidez quotidiennement à instaurer, restaurer ou préserver l'adaptation sociale et l'autonomie des jeunes accueillis. Les principales missions sont les suivantes :
Assurer l'accompagnement éducatif et social des jeunes.
Contribuer à l'élaboration du parcours personnalisé des jeunes en formalisant des observations, en éclairant les prises de décision, en prenant en compte le rôle de leur famille dans l'action éducative.
Prendre en charge le suivi individuel au sein du collectif.
Intervenir sur les différents temps de prise en charge de la journée.
Proposer, mettre en place et animer des projets d'activités avec et pour les jeunes.
Accompagner les jeunes dans la gestion de leur vie quotidienne et favoriser le développement de leurs capacités d'autonomie, de socialisation et de responsabilisation.
Participer à l'action éducative avec l'équipe pluridisciplinaire. Profil et compétences recherchés : Le Diplôme d'État d'Accompagnant Educatif et Social ou de Moniteur Éducateur ou d'Educateur Spécialisé est exigé. Permis B exigé. Vous avez le sens des responsabilités, une capacité d'adaptation importante et une sensibilité pour le travail en protection de l'enfance. Envoyez votre candidature avant le 25 octobre 2025 : Logan PALMISTE, Directeur du PEF Julia CUISSET, Directrice des Ressources Humaines
par email : recrutement@associationtraitsdunion.org
par courrier : Association TRAITS D'UNION
Service Ressources Humaines
49 rue Roger Salengro
59132 TRELON Conformément à la procédure associative, les candidatures internes seront étudiées en priorité. Rejoignez-nous, vous bénéficierez :
De 18 jours de congés ouvrés supplémentaires par an (dits congés trimestriels),
D'une prévoyance (maintien de salaire en cas de long arrêt maladie, versement d'un capital décès ou d'une rente d'éducation en cas de décès, ...)
D'un accès à des tarifs préférentiels grâce au site web du CSE, de chèques vacances, de chèques cadeaux Noël,
De notre dispositif action logement qui facilite votre recherche de logement en vous donnant accès à des logements à loyers modérés, des prêts achat ou travaux et bien d'autres services d'accompagnement,
De la possibilité de vous former pour vous permettre de vous développer professionnellement,
D'une possibilité de mobilité interne.
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
- Horaires : Temps partiel - 27H/semaine Travail en horaires décalés...
- Qualification : Employé non qualifié
14,40 € (selon expérience) + prise en compte ancienneté dans la branche et diplôme Majoration de 45% les dimanches et jours fériés Prime d'assiduité Smartphone professionnel Nombreuses possibilités de formations internes. Communes d'intervention : Jeumont et ses alentours, Un jour de repos hebdomadaire fixe et un weekend sur deux travaillé Matériel fourni : Blouses, gants, gel hydro alcoolique, masques Profil recherché: Vous avez une expérience significative dans le domaine de l'aide à la personne Vous êtes capable de travailler avec empathie et respect envers les usagers Vous avez le sens des responsabilités et faites preuve d'autonomie dans votre travail. Si vous souhaitez contribuer au bien-être des autres et faire une différence dans leur quotidien, n'hésitez pas à venir rejoindre nos équipes !
Effectuer les courses d'une personne
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé qualifié
Accueillir et conseiller les clients avec professionnalisme.
Prendre les commandes et assurer la liaison avec la cuisine et le bar.
Superviser et accompagner les serveurs/euses.
Assurer la mise en place, l'entretien et le nettoyage de la salle.
Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Participer à la clôture du service (facturation, encaissements, rangement, fermeture du restaurant).
Gestion des stocks (Inventaires, état des stocks, passer les commandes) Rôle de coordination En plus de ses missions en salle, il contribue à la bonne entente et à l'organisation de l'équipe :
Maintenir une communication fluide entre les collaborateurs.
Animation des équipes sur le terrain : encadrement, briefings, motivation
Assister le responsable du restaurant dans l'élaboration et le suivi des plannings. Profil recherché Le poste requiert une combinaison de savoir-faire technique et de qualités humaines :
Excellente présentation et sens du relationnel.
Maîtrise des techniques de service en restauration.
Rigueur, dynamisme et esprit d'équipe.
Aptitude à encadrer et à motiver une équipe.
Bonne organisation et sens des responsabilités. Conditions Le métier s'exerce dans un rythme soutenu, avec des horaires décalés (soirs, week-ends, jours fériés). Il exige une grande disponibilité mais offre un rôle polyvalent et valorisant, au cœur de la relation client et de la vie de l'équipe. Rémunération selon profil. Formation et expérience
BTS Hôtellerie-Restauration recommandé ou expérience de chef de rang avérée
Expérience confirmée en salle (minimum 2 à 3 ans), idéalement avec des responsabilités de coordination Modalités de recrutement Poste à pourvoir dès mars 2026, CDD Saisonnier pouvant évoluer. Possibilité de tester le poste à la période de Noël Contrat 35h soumis à la modulation du temps de travail selon la CCN ELAC Travail les week-ends et jours fériés
Accueillir le client et l'installer, Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts, Effectuer le service des plats à table, Prendre une commande client, Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Vous avez une première expérience en vente ou en restauration idéalement sur un poste à responsabilité
Vous avez une réelle envie de vous investir durablement et de prendre part à une belle aventure collective.
Vous avez le sens du service client, faites preuve de rigueur et de dynamisme
Vous avez l'esprit d'équipe, êtes autonome et capable d'emporter une équipe de par votre exemplarité
Vous avez l'esprit d'initiative et l'envie constante d'évoluer Si vous vous reconnaissez dans cette description de poste , nous attendons avec impatience votre candidature ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 150,00€ à 2 330,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
L'excellence familiale au service du goût depuis 1950 Depuis plus de 70 ans, Lesage & Fils incarne l'histoire d'une famille passi...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
L'excellence familiale au service du goût depuis 1950 Depuis plus de 70 ans, Lesage & Fils incarne l'histoire d'une famille passionnée qui a su transmettre son savoir-faire artisanal, son exigence de qualité et son goût de l'innovation. Dans le cadre du développement de notre Pôle Commerce, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction polyvalent(e), rigoureux(se) et autonome, pour accompagner nos équipes commerciales et assurer le support administratif de la direction du pôle. Vous serez donc en lien permanent avec les équipes commerciales, les clients, ainsi qu'avec les deux dirigeants du pôle. Responsabilités : . Création et suivi des ouvertures de comptes clients · Gestion et mise à jour des tableaux de bord commerciaux · Analyse de données commerciales et reporting à la direction · Gestion tarifaire des produits (mise à jour, suivi, diffusion) · Rédaction et envoi de communications écrites à destination des clients · Gestion des Appels d'offres · Contrôle et traitement des notes de frais · Organisation des déplacements professionnels · Suivi et gestion des agendas des dirigeants et de l'équipe, gestion des foires et salons · Classement, archivage et suivi administratif divers · Support administratif direct aux deux dirigeants du Pôle Commerce · Préparation de dossiers, documents de réunion, synthèses · Interface entre la direction et les équipes commerciales. Profil recherché Nous recherchons une personne bénéficiant d'une formation solide (bac +2 minimum) et d'une expérience confirmée d'au moins deux ans sur un poste similaire. Le ou la candidate devra maîtriser parfaitement Excel et les outils bureautiques (Word, PowerPoint, Outlook), faire preuve d'une grande rigueur et d'un sens aigu de l'organisation. La capacité à analyser et synthétiser les données, ainsi que des qualités rédactionnelles et relationnelles reconnues, sont indispensables. Le poste requiert également un sens prononcé de la confidentialité et de la discrétion, une forte adaptabilité dans un environnement dynamique, ainsi qu'une disponibilité et une réactivité exemplaires. Enfin, le goût du travail en équipe allié à une réelle autonomie constituera un atout majeur pour réussir dans cette fonction. Si vous vous reconnaissez à travers ce profil, rencontrons-nous ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 29 000,00€ à 31 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Effectuer la mise en ray...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Effectuer la mise en rayon des produits : rangement, étiquetage, balisage prix.
Assurer le facing (présenter les produits de manière visible et attractive, en avançant les articles).
Vérifier et gérer les dates de péremption, retirer les produits abîmés ou périmés.
Réaliser l'inventaire des stocks et signaler les ruptures.
Accueillir, renseigner et orienter les clients dans le magasin.
Maintenir la propreté et l'ordre des rayons.
Parfois participer à la mise en place d'opérations promotionnelles.
Vous êtes organisé et avez le sens du détail.
Vous êtes ponctuel, fiable et avez un bon relationnel.
Vous êtes dynamique et efficace
Vous aimez le contact client
Un contrat à durée indéterminée
Une équipe à taille humaine, solidaire et conviviale.
Des opportunités d'évolution au sein de notre enseigne. Contrat : CDI Niveau d'expérience minimum requis : Débutant Niveau d'études minimum requis : Non diplômé Temps de travail : Temps plein Statut : Non cadre
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Postes en 10h
Expérience : débutant ou confirmé
Nombreux Avantages : SEGUR 1, chéques vacances, prime d'intéressement, chéques cadeau de fin d'année, tenue fournie
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Fournir des informations comptables et analytiques ainsi que des recommandations à la direction de l'entreprise.
Assurer le suivi et la qualité des informations, ainsi que l'automatisation de leur production (à l'aide de différents outils: ERP, PowerBI, MyReport, Excel)
Participer aux clôtures et à leurs reportings
Participer à la construction des données RSE
Présenter les informations financières aux services
Participer à l'élaboration du budget avec les responsables de service
Analyser les différents postes de profits et de coûts par rapport au budget, et faire des recommandations en fonction Lettre de motivation indispensable, détaillant notamment vos formations et/ou expériences. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Capacité à faire le trajet ou à déménager: * 59147 Gondecourt: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification :
Postes en 10h
Diplôme IDE exigé.
Expérience : débutant ou confirmé
Nombreux Avantages : SEGUR 1 et 2, CE, carte cadeau, avantage repas nature, tenue fournie
Salaire : 2710 euros brut, reprise d'ancienneté possible
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Réaliser la maintenance préventive des équipements
Intervenir pour des actions de maintenance curatives sur les équipements : Analyse, Remise en état.
Réaliser et suivre une commande de pièce de rechange répertoriée dans le magasin suite à panne ou préventif
Gérer les pièces de rechanges du magasin : emplacement Stockage, déclaration commande en cas de stock minimum .
Enregistrer au quotidien ses activités dans le système GMAO : CARL ou autre .
Assurer le rangement et la propreté de tout l'atelier en temps réel : machines, moyens, magasin .
Estimer un temps technique de réparation suite à une panne
Proposer des actions de fiabilisation des équipements pour améliorer leur performance
Proposer des actions d'optimisation pour réduire les coûts et respecter le budget
Participer activement aux Méthodes de résolution de problèmes
Participer activement à l'intégration des nouveaux équipements : formation aux moyens spécifiques, identification des pièces de rechange, modification des moyens au standard usine .
Suivre des interventions de sous-traitant sur les équipements
Suivre les contrôles règlementaires et réaliser les actions associées Connaissances professionnelles spécifiques Habilitation électrique (ELECTRICIEN : H0-B2V-BR-BC)
Permis pont Roulant
Permis Nacelle
Permis CACES
Connaissances de base en mécanique, hydraulique, pneumatique
Maitrise des connaissances électriques (lecture de plan, analyse, modifications)
Gestion Maintenance Assistée par Ordinateurs
Compétences de base en automatisme
Connaissances de base programmation robots de presse.
Connaissances de base programmation robot 6 axes
Connaissances des outils de résolutions de problèmes Niveau d'études : CAP / Etudes secondaires / Bac / Licence / Bac+5 Accessible au niveau Bac ou expérience professionnelle équivalente
BAC PRO techniques, maintenance/outillage. Anglais : niveau A1 Horaire : 2×8 / nuit 2×8 = équipe du matin (5h00
13h00) et équipe de l'après-midi (13h00
21h00) Type d'emploi : CDI Rémunération : 32 000,00€ à 38 000,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Senior Compagnie est élu Best Place to Work. * En partenariat avec Axa Mutuelle , le Groupe Zephyr propose aux salariés du particulier Employeur des tarifs négociés sur mesure. * Vos plannings sont étudiés ensemble en fonction de vos disponibilités * Activités d'équipe, journée de l'intervenante, fêtes de fin d'année, pot en été etc. Grâce à vos qualités et compétences ( savoir-faire, ponctualité, politesse, présentation, rigueur et initiative ), votre mission est d'assister les personnes fragiles dans certaines tâches du quotidien : entretien du domicile, réalisation des courses, préparation du repas, aide à la toilette, aide au lever/coucher, activités de loisirs, etc. Description du profil : Si vous souhaitez postuler à une offre d'emploi, vous devez présenter soit :***Un diplôme d'état d'auxiliaire de vie et/ou autre diplôme similaire (niveau CAP ou BEP) dans le domaine de la santé/action sociale * Ou d'une expérience de trois ans exigée
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Senior Compagnie est élu Best Place to Work. En partenariat avec Axa Mutuelle, le Groupe Zephyr propose aux salariés du particulier Employeur des tarifs négociés sur mesure. Vos plannings sont étudiés ensemble en fonction de vos disponibilités Activités d'équipe, journée de l'intervenante, fêtes de fin d'année, pot en été etc. Grâce à vos qualités et compétences (savoir-faire, ponctualité, politesse, présentation, rigueur et initiative), votre mission est d'assister les personnes fragiles dans certaines tâches du quotidien : entretien du domicile, réalisation des courses, préparation du repas, aide à la toilette, aide au lever/coucher, activités de loisirs, etc. Rejoignez une équipe à taille humaine où le service à domicile est organisé avec vous , dans un intérêt collectif de qualité de vie au travail et de prise en charge optimale
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
poser des cloisons et des faux plafonds.
effectuer les enduits (bande de calicot...), les joints
installer les passages de gaines
ranger et nettoyer votre chantier Vous avez de solides compétences sur le même type de poste. Vous savez utiliser tous les outils nécessaires au bon plaquiste (lève-plaques...). Vous respectez les aspects sécurité de votre métier. Poste à pourvoir au plus vite pour une longue mission pour des chantiers sur le maubeugeois et les alentours.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 35H/semaine
- Qualification : Cadre
France) avec une expérience minimum de 3 ans. Qualifications requises Obligatoire : Diplôme d'État de Docteur en Pharmacie En savoir plus : le remplacement du titulaire d'officine Les missions principales seront :
Seconder le pharmacien titulaire de l'officine
Délivrer les stupéfiants et tenir à jour le registre
Délivrer les ordonnances, veiller à leur compréhension et à l'absence d'intéraction médicamenteuse, et apporter les conseils associés
Avoir un rôle d'écoute et de conseil afin de favoriser l'amélioration ou le maintien de l'état de santé des personnes
Coordonner, superviser et manager une équipe
Conseiller des produits de parapharmacie
Assurer la gestion quotidienne de l'officine
Renforcer l'équipe durant une période de congés et/ou d'accroissement de l'activité
Autres activités
Remplacer le titulaire de l'officine
prélèvement test antigénique Cette offre vous intéresse ? Pour candidater, téléchargez l'appli ClubOfficine sur Google Play et Apple Store https://onelink.to/clubofficine
H / F Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en pl...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
H / F Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en plein développement ? C'est bien ici ! Le Comptoir du Malt est une enseigne régionale de restauration de brasserie. Forte de 25 établissements dans les régions des Hauts de France, de Normandie et du Grand Est, l'enseigne entend poursuivre son développement et recherche donc de nouveaux talents ! Rejoignez notre équipe et relevez un nouveau défi ! Vous êtes passionné(e) par la restauration et aimez évoluer dans un environnement dynamique et convivial ? Nous avons le poste qu'il vous faut ! Vos missions : ✅ Assurer et contrôler la mise en place en Salle et au Bar, ainsi que la conformité des plats à la sortie du Pass. ✅ Offrir une expérience client exceptionnelle : accueil, placement, prise de commande, service en salle ou gestion du Bar. ✅ Veiller à la fermeture et au nettoyage de la Terrasse et de la Salle. ✅ Gérer les opérations de caisse : annulations, retours, remises.
>En l'absence du Directeur et/ou du Responsable de Salle, vous serez amené(e) à : * Superviser les réservations et l'organisation des services. * Coordonner l'équipe et assurer la liaison entre la Salle et la Cuisine. * Briefer le personnel et manager l'équipe avec leadership. * Contrôler les caisses et garantir la fluidité du service Votre profil : · Vous avez une formation en restauration (Bac +2 avec 3 ans d'expérience ou Bac Pro avec une expérience significative). . Dynamique, ambitieux(se), rigoureux(se), vous aimez prendre des responsabilités et évoluer au sein d'un groupe en pleine croissance. Ce que nous offrons : · Un salaire attractif : 2 583€ brut / mois (CDI 39h). Transparence et équité : paiement de toutes les heures sup avec badgeuse (chaque minute effectuée est due). Un bon équilibre vie pro / perso : 2 jours de repos garantis par semaine. Un rythme stable : en moyenne 7 services par semaine. Un vrai CDI : avec rotation permettant d'avoir un samedi ou dimanche libre. De vraies perspectives d'évolution : nous accompagnons nos talents dans leur développement professionnel. Un Comité d'Entreprise externalisé permettant de bénéficier de tarifs réduits sur les places de cinéma, les parcs d'attractions, les voyages. Prêt(e) à rejoindre une équipe passionnée et conviviale ? Envoyez-nous votre CV dès maintenant et embarquez dans cette belle aventure ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 538,00€ à 2 680,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel
Préparer vos interventions sur la...
- Horaires :
- Qualification : Cadre
Préparer vos interventions sur la base de contenus présentés par Brain Up
Prendre contact avec le référent sur place (2 ou 3 jours avant l'intervention)
Animer vos interventions de manière participative et professionnelle selon la méthode proposée par Brain Up
Assurer le suivi de votre intervention (feuille d'émargement, questionnaires)
Contribuer à l'amélioration continue des programmes POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Rejoindre un acteur de référence : nous sommes reconnus pour notre expertise et notre engagement.
Évoluer dans un environnement positif et stimulant : nous sommes portés par des valeurs communes (la confiance, l'engagement, l'attitude positive) ; nous valorisons la contribution et le partage d'idées innovantes
Développer vos compétences : vous enrichirez vos pratiques professionnelles, par nos formations internes et par les rencontres intervenants
Choisir vos missions : vous avez la liberté de définir votre niveau d'engagement selon votre emploi du temps
Contribuer à générer un impact social : par vos conseils, votre bienveillance et votre empathie, vous aidez les bénéficiaires à faire évoluer leurs habitudes de vie. VOTRE PROFIL
VOS COMPÉTENCES :
Diplômé(e) en psychologie (Master 2) : vous disposez d'une solide formation qui vous permet de comprendre les attentes des participants
Expérience confirmée en animation : vous avez des compétences dans la gestion et l'animation de groupes
A l'aise en communication : vous aimez prendre la parole en public et partager vos connaissances
Organisé(e) et rigoureux(se) : vous savez anticiper, organiser vos tâches et être ponctuel(le)
Adhésion aux valeurs de Brain Up : vous partagez nos valeurs de confiance, d'engagement et d'attitude positive
Curieux(se) et prêt(e) à apprendre : vous aimez enrichir vos compétences et vos connaissances que vous prenez plaisir à transmettre. Rémunération : à discuter Déplacements : fréquents au niveau départemental auprès de tout public, en particulier auprès des retraités, des jeunes et salariés en fin de carrière. Fort de 15 années d'expérience, grâce au soutien de partenaires fidèles, nous organisons ces programmes partout en France, sous forme d'interventions participatives (atelier, conférence, en présentiel ou en distanciel). Nous fédérons plus de 700 professionnels de santé, principalement des psychologues qui animent localement ces actions thématiques.
Diplôme de psychologue, Master mention psychologie, Master mention psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé, Master mention psychologie : neuropsychologie
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
Analyser les dossiers, réaliser les métrés et chiffrages, rédiger les mémoires techniques et suivre les appels d'offres.
Piloter les chantiers de l'ouverture à la réception : qualité, délais et satisfaction client.
Assurer la relation avec les maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre et bailleurs sociaux.
Encadrer les équipes travaux, coordonner les sous-traitants et planifier les ressources.
Participer à la stratégie de développement de l'entreprise. Profil recherché :
Formation Bac+2 à Bac+5 en Génie Civil / Bâtiment ou expérience équivalente.
Une première expérience en conduite de travaux, chargé d'affaires ou technico-commercial ITE/bardage/facade ventilée.
Maîtrise des outils de chiffrage (Excel, EBP Bâtiment apprécié).
Excellent relationnel, autonomie, sens de l'organisation.
Permis B obligatoire (déplacements réguliers sur chantiers). Pourquoi rejoindre cette opportunité ? Un poste complet et évolutif, au cœur du développement d'une entreprise ambitieuse, avec de réelles perspectives d'évolution vers un rôle à plus forte dimension commerciale.
Plans d'infrastructures et de réseaux divers
- Horaires : Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
L'entretien et la surveillance des équipements (réglages, changements de pièces.)
Le dépannage et la réparation
L'amélioration des modes d'intervention afin d'améliorer la sécurité et la performance du matériel
Prévenir et réduire les risques incendies et les actes de malveillance.
Assurer l'entretien des matériels et outillages, des espaces verts selon les normes en vigueur en ayant le souci de maintenir un cadre de vie et des matériels adaptés aux besoins et souhaits des usagers ;
Assurer le lien entre l'établissement et les entreprises prestataires de service (bâtiment, maintenance des installations.) lors de travaux ou de contrôle ; participer à la définition des procédures, protocoles et instructions de l'établissement (en particulier dans le domaine de la sécurité.).
Chargé de maintenance technique polyvalent, Utilisation de matériel de nettoyage, Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires), Entretenir un espace vert, Gérer les stocks de matériel de nettoyage et de maintenance, Inspecter régulièrement les structures du bâtiment pour identifier les besoins de réparation, Monter du mobilier, Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ..., Veiller au respect des normes de sécurité
Participer à la maintenance et à l'entretien d'une installation de concassage
Réaliser des travaux ...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Participer à la maintenance et à l'entretien d'une installation de concassage
Réaliser des travaux de nettoyage et d'assistance à la maintenance quotidienne
Intervenir sur des éléments mécaniques (bandes, grilles, pièces à remplacer.)
Travailler en appui d'une équipe déjà en place Votre profil : Connaissances en mécanique, maintenance industrielle ou agricole Une expérience en carrière, sur engins agricoles ou TP est un plus Motivation, sérieux et respect des règles de sécurité Rémunération : à partir de 12 €/h, selon expérience et compétences Pour postuler : Merci de nous transmettre votre CV et vos coordonnées à***Chez Synergie, votre sécurité est notre priorité ! Description du profil : Définir des besoins en approvisionnement
Entretenir des locaux privés ou publics
Appliquer une peinture
Réaliser l'entretien du matériel
Vérifier et entretenir l'installation sanitaire, de chauffage central et de production d'eau chaude
Assurer une maintenance de premier niveau
Entretenir des stades, équipements sportifs
Entretenir un logement
Eléments de base en plomberie
Entretenir des équipements
Maintenance de premier niveau
Règles de sécurité
Techniques de soudure
Maintenance de véhicules
Gros œuvre Réactivité
Attention
Capacité à gérer les priorités
Fiabilité
Méthode
Organisation
Sens des détails PSC1 : Prévention et secours civiques niveau 1
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Fonction de contrôle qualité L'agent de cuisine renseigne les éléments de traçabilité produits pour la fonction cuisson sur les documents d'autocontrôle. Respect de la règle de la liaison froide en garantissant un temps d'attente minimum entre la fin de la cuisson et le début du conditionnement. L'agent de cuisine maintien si nécessaire les produits à + 63°C en cas d'attente au conditionnement. Gestion du refroidissement des produits cuisinés faisant l'objet d'un conditionnement à froid. Dans le cadre du nettoyage du secteur production le cuisinier veille au respect du protocole de nettoyage. Chaque fabrication doit faire l'objet de la part du cuisinier d'un contrôle du goût et de l'assaisonnement au moyen de cuillère à usage unique. Participation régulière aux dégustations réalisées. Respecter la démarche HACCP mise en place dans l'établissement : appliquer les procédures et protocoles à tous niveaux de réception, stockage, préparation des denrées, procédures et protocoles du plan de nettoyage et de désinfection des locaux
Fonction de traitement du produit Réalisation des cuissons et assaisonnement en fonction des fiches techniques définies. Fonction de respect des règles d'hygiène Respect des règles d'hygiène en vigueur dans le secteur production. Respect et mise en application du protocole de nettoyage et de désinfection. Préparation des repas selon les menus affichés Connaissances requises ________________________________________ CAP cuisine minimum Compétences requises ________________________________________
Polyvalence aux différents postes de travail
Autonomie : savoir prendre des initiatives tout en travaillant avec l'esprit d'équipe
Sensibilisation fondamentale aux règles d'hygiène et savoir l'appliquer en référence de la démarche HACCP Qualités requises ________________________________________
Méthodologie
Rigueur
Responsabilité
Disponibilité
Discrétion professionnelle Organisation du travail ________________________________________
l'élaboration des menus,
l'approvisionnement des denrées alimentaires (réception des matières premières, stockage.),
la préparation et la réalisation des plats dans le respect des contraintes sanitaires, (production chaude et froide),
Réalisation des cuissons et assaisonnements des légumes, féculents, viandes, volailles et poissons pour l'ensemble des fabrications (normales et diététiques).
Respect des plannings de fabrication et des fiches techniques.
le service des plats cuisinés (service en salle, livraison.),
Entretien et nettoyage des matériels et des locaux de production.
le maintien des locaux y compris la salle à manger et des équipements en bon état de propreté (la réalisation de la plonge, le nettoyage.)
Dresser des plats pour le service
Temps plein (1 ETP, soit 35H hebdomadaires) Convention collective 66 A pourvoir au sein du Pôle Enfance et Famille (PEF)
MECS
U...
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés...
- Qualification : Employé qualifié
Temps plein (1 ETP, soit 35H hebdomadaires) Convention collective 66 A pourvoir au sein du Pôle Enfance et Famille (PEF)
MECS
Unité d'internat
Adolescence A partir du 3 novembre 2025 Missions : Sous la responsabilité du chef de service éducatif de la MECS, vous exercerez votre fonction auprès de jeunes âgées de 15 à 21 ans. À travers un accompagnement personnalisé, vous aidez quotidiennement à instaurer, restaurer ou préserver l'adaptation sociale et l'autonomie des jeunes accueillis. Les principales missions sont les suivantes :
Assurer l'accompagnement éducatif et social des jeunes.
Contribuer à l'élaboration du parcours personnalisé des jeunes en formalisant des observations, en éclairant les prises de décision, en prenant en compte le rôle de leur famille dans l'action éducative.
Prendre en charge le suivi individuel au sein du collectif.
Intervenir sur les différents temps de prise en charge de la journée.
Proposer, mettre en place et animer des projets d'activités avec et pour les jeunes.
Accompagner les jeunes dans la gestion de leur vie quotidienne et favoriser le développement de leurs capacités d'autonomie, de socialisation et de responsabilisation.
Participer à l'action éducative avec l'équipe pluridisciplinaire. Profil et compétences recherchés : Le Diplôme d'État d'Accompagnant Educatif et Social ou de Moniteur Éducateur est exigé. Permis B exigé. Vous avez le sens des responsabilités, une capacité d'adaptation importante et une sensibilité pour le travail en protection de l'enfance Envoyez votre candidature avant le 25 octobre 2025 : Logan PALMISTE, Directeur du PEF Julia CUISSET, Directrice des Ressources Humaines
par email : recrutement@associationtraitsdunion.org
par courrier : Association TRAITS D'UNION
Service Ressources Humaines
49 rue Roger Salengro
59132 TRELON Conformément à la procédure associative, les candidatures internes seront étudiées en priorité. Rejoignez-nous, vous bénéficierez :
De 18 jours de congés ouvrés supplémentaires par an (dits congés trimestriels),
D'une prévoyance (maintien de salaire en cas de long arrêt maladie, versement d'un capital décès ou d'une rente d'éducation en cas de décès, ...)
D'un accès à des tarifs préférentiels grâce au site web du CSE, de chèques vacances, de chèques cadeaux Noël,
De notre dispositif action logement qui facilite votre recherche de logement en vous donnant accès à des logements à loyers modérés, des prêts achat ou travaux et bien d'autres services d'accompagnement,
De la possibilité de vous former pour vous permettre de vous développer professionnellement,
D'une possibilité de mobilité interne.
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Entretenir le linge, le logement et autres tâches ménagères
Faire les courses ou accompagner les bénéficiaires aux c...
- Horaires : Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Entretenir le linge, le logement et autres tâches ménagères
Faire les courses ou accompagner les bénéficiaires aux courses
Accompagner une personne dans la réalisation des tâches quotidiennes
Préparer des repas simples et accompagner une personne dans la prise de son repas, lors de déplacements à l'intérieur ou à l'extérieur du domicile
Assurer un accompagnement social et un soutien auprès de personnes fragilisées.
Lever/coucher/aide aux transferts
Aide pour la toilette, à l'habillage et au déshabillage
Surveiller la prise de médicaments, stimuler et surveiller la prise hydrique.
Normes d'hygiène et de propreté, Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
la possibilité de progresser et de vous épanouir dans votre travail grâce à l'échange de pratiques et le soutien de l'ensemble des salariés d'AI aux parcours et compétences diversifiés.
une proximité managériale.
un accompagnement dans la gestion de votre carrière.
des missions diversifiées et de l'autonomie. Les avantages : Tickets restaurant de 9€ (dont la part patronale est de 5.39€/JT), mutuelle de base prise en charge à plus de 90% (reste à charge pour le salarié 13.33€/mois), participation et intéressement aux bénéfices de l'entreprise, avantages CSE, remboursement à 75% de l'abonnement de transport en commun et/ou prise en charge de l'indemnité kilométrique vélo, télétravail à hauteur de 2 jours/semaine (autorisé selon les besoins du projet et après la validation de la période d'essai). Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 35 000,00€ à 45 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien Lieu du poste : En présentiel
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Monter, démonter les pièces, outillages de machines
Définir les données de programmation de machines à partir de fiches techniques
Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes
Assurer une maintenance de premier niveau
Procéder aux réglages (paramétrage, réinitialisation...) d'un équipement de production
Automatisme
Données de contrôle
Machines à commandes numériques
Mécanique productique
Normes qualité
Techniques de montage et d'assemblage
Règles et consignes de sécurité
Techniques de réglage de chaîne automatisée de production Adaptabilité
Autonomie
Capacité à contrôler
Fiabilité
Méthode Vos avantages Synergie: +10% IFM + 10% CP, CSE Synergie, Prime Participation + CET à 6%, Aides et Services (Mutuelle
Logement
Garde d'enfants...)
- Horaires : 35H/semaine Travail en horaires décalés
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Installer des équipements complémentaires sur un véhicule
Diagnostiquer une panne
Accueillir une clientèle
Entretenir un outil ou matériel
Réaliser la mise au point de systèmes automatisés
Lecture de plan, de schéma
Mécanique automobile
Normes environnementales
Règles de sécurité Dynamisme
Habileté manuelle
Attention
Autonomie
Logique
Méthode
Orientation client Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes IVos avantages Synergie: +10% IFM + 10% CP, CSE Synergie, Prime Participation + CET à 6%, Aides et Services (Mutuelle
Logement
Garde d'enfants...)
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Monter, démonter les pièces, outillages de machines
Définir les données de programmation de machines à partir de fiches techniques
Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes
Assurer une maintenance de premier niveau
Procéder aux réglages (paramétrage, réinitialisation...) d'un équipement de production
Automatisme
Données de contrôle
Machines à commandes numériques
Mécanique productique
Normes qualité
Techniques de montage et d'assemblage
Règles et consignes de sécurité
Techniques de réglage de chaîne automatisée de production Adaptabilité
Autonomie
Capacité à contrôler
Fiabilité
Méthode
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Installer des équipements complémentaires sur un véhicule
Diagnostiquer une panne
Accueillir une clientèle
Entretenir un outil ou matériel
Réaliser la mise au point de systèmes automatisés
Lecture de plan, de schéma
Mécanique automobile
Normes environnementales
Règles de sécurité Dynamisme
Habileté manuelle
Attention
Autonomie
Logique
Méthode
Orientation client Attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes I
- Horaires : Temps partiel - 25H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
- Qualification : Manœuvre
Types de sandwichs, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local, Préparer, assembler des plats simples
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Agriculture : 8 | Commerce inter-entreprises : 4 | Fabrication : 4 |
| Santé / Action Sociale : 4 | Services de Proximité : 4 | |
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
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