Offres d'emploi à Chalaux
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune de Chalaux sont disponible sur cette page.
Chalaux fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Morvan qui a un taux de chômage de 9.4 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Chalaux, rendez-vous sur la page du salaire à Chalaux. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Marigny-l'Église, à Saint-Martin-du-Puy ou à Chastellux-sur-Cure.
Pôle emploi proche de Chalaux
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Chalaux. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Chalaux.
| Pôle emploi d'Avallon à 17.1 km | Pôle emploi de Montbard-Châtillon à 45.2 km |
Les offres d'emploi
Aider à instaurer, restaurer ou préserver l'adaptation sociale et l'autonomie des personnes hébergées dans la vie quotidienne
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé qualifié
Aider à instaurer, restaurer ou préserver l'adaptation sociale et l'autonomie des personnes hébergées dans la vie quotidienne
Accompagner à l'expression du besoin et des attentes pour la construction des projets personnalisés
Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne
Intervenir au sein d'une équipe pluridisciplinaire et coopérer avec les partenaires pour assurer la cohérence et la continuité des projets d'accompagnement
Assurer la sécurité et le bien-être des résidents Compétences :
Travail en équipe
Application de la méthodologie de projet
Utilisation de l'outil informatique
Permis B Qualifications exigées :
Diplôme d'Etat de Moniteur Educateur Conditions particulières :
Sujétions d'internat Références selon la convention collective du 15 mars 1966 Poste à pourvoir au 1er Janvier 2026
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Aider à instaurer, restaurer ou préserver l'adaptation sociale et l'autonomie des personnes hébergées dans la vie quotidienne
- Horaires : 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
- Qualification : Employé qualifié
Aider à instaurer, restaurer ou préserver l'adaptation sociale et l'autonomie des personnes hébergées dans la vie quotidienne
Accompagner à l'expression du besoin et des attentes pour la construction des projets personnalisés
Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne
Intervenir au sein d'une équipe pluridisciplinaire et coopérer avec les partenaires pour assurer la cohérence et la continuité des projets d'accompagnement
Assurer la sécurité et le bien-être des résidents Compétences :
Travail en équipe
Application de la méthodologie de projet
Utilisation de l'outil informatique
Permis B Qualifications exigées :
Diplôme d'Etat de Moniteur Educateur Conditions particulières :
Sujétions d'internat Références selon la convention collective du 15 mars 1966 Poste à pourvoir au 1er Novembre 2025
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Conditionnement
Contrôle et vérifications
Suivre les consignes au poste
Echantillonnage
Approvisionnement de machines Horaires de travail : 6h-14h ou 14h-22h (horaires différents le vendredi) 35H JRTT payés Pauses payées Un déplacement Profil recherché Débutant accepté Si vous avez déjà une expérience en industrie cela serait un plus, Respect des règles d'hygiène et sécurité. Recherche des personnes assidues, rigoureuses et dynamique pour tenir une cadence au poste ! Vous êtes dynamique et aimer travailler en équipe ce job est fait pour vous ! En travaillant pour Adecco, vous bénéficiez d'avantages et de services utiles au quotidien :
Compte épargne temps (placement à 6%)
Mutuelle et Prévoyance
Aide au logement
Prêts bancaires
Formation
Avantages du CSE (chèques vacances, billetterie, location vacances, chèques cultures.)
Club fidélité pour faciliter votre pouvoir d'achat ((chaque heure travaillée vous rapporte de nombreux avantages et remises exclusives dans vos magasins préférés)
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Connaissance de l'activité et de la législation des secteurs sanitaires et médicaux sociaux
Formation à la certification
Maîtriser les méthodes et outils du management de la qualité, gestion des risques et de la conduite de projet
Etre capable d'animer des réunions, des CREX
Connaitre les référentiels qualité
Piloter, conduire et restituer des audits Savoir-faire comportementaux (professionnels, relationnels, éthiques)
Assurer le mangement de la démarche qualité
Assurer l'accompagnement de l'évaluation du secteur médico-social
Contribuer à la coordination et au pilotage de la démarche de certification HAS avec les équipes, les Responsables de service, la Direction
Participer à la préparation et l'animation des instances qualité
Assurer la gestion de certains processus, l'organisation des réunions de travail en lien avec les processus et au suivi de la mise à jour documentaire associée
Participer à la communication et aux activités liées à la gestion des risques Savoir être:
Dynamisme, organisé et rigoureux
Bonnes qualités relationnelles
Animation de réunion
Capacité d'adaptation et d'autonomie
Travailler en équipe pluri et interdisciplinaire
Etre à l'écoute
Discrétion et confidentialité Particularité du poste :
Cycle fixe de 5 jours par semaine du lundi au vendredi
Aménagement temps partiel 80% possible
Disponibilité
Un minimum de 5 ans de connaissance du monde hospitalier apprécié
Poste de titulaire de la fonction publique ou contractuel Prise de poste dès que possible
Procédures de contrôle qualité, Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue, Contrôler la qualité et la conformité des process
VÃ...
- Horaires : 35H/semaine Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)
- Qualification : Manœuvre
Vérifier la conformité du conditionnement des produits
Alimenter une machine industrielle en matière ou produit
Contrôler la conformité d'aspect d'un produit
Etiqueter un produit
Détecter des dysfonctionnement sur un poste de travail
Respecter les règles et consignes de sécurité
Vérifier et maintenir l'état de propreté des équipements ( machines de remplissage, ensachage, étiquetage...) Horaires : poste de journée Salaire : 11,88 euros de l'heure sur 12 mois EUREKA, s'engage au quotidien à étudier toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, de manière juste et égale.
Gestes et postures de manutention, Approvisionner une machine en matière première ou en produit, Conditionner des produits, Inspecter visuellement les produits finis pour détecter les défauts
- Horaires : 38H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Faire preuve de rigueur et méthode, savoir s'organiser et s'adapter, s'impliquer dans un trav. d'équipe, savoir communiquer avec différents publics, écoute, disponibilité, polyvalence, ponctualité, respect de la confidentialité et du devoir de réserve. Prérequis :
Diplôme Aide-Soignant
Permis B Particularité du poste :
38 Heures hebdomadaire
Horaires : 06H24
14H00 / 13H24
20H00, possibilité amplitude en 10H ou 12H
Week end en alternance Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Mesurer les paramètres vitaux du patient ou résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier, Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention, Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne, Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne, Surveiller l'état de santé d'une personne, Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Intervient conjointement avec les équipes des ateliers restauration et blanchisserie dans un projet dont l'objectif est de proposer des services de restauration et de blanchisserie au sein de l'ESAT
Est responsable de l'encadrement et de l'accompagnement des bénéficiaires durant ses temps d'intervention sur l'atelier restauration et/ou blanchisserie
Développe et gère les compétences individuelles des bénéficiaires en lien avec leurs projets professionnels
Organise, anime et gère la production durant ses temps d'intervention au sein de l'atelier restauration et/ou blanchisserie Qualifications souhaitées :
Expérience appréciée en gestion d'équipe de travailleurs en situation de handicap
Titulaire du certificat de branche de moniteur d'atelier Aptitudes professionnelles :
Connaissance du public
Maitrise de l'outil informatique
Capacité relationnelle permettant un travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire Références selon la convention collective du 15 mars 1966 Poste à pourvoir en Juin 2025
analyser les besoins de vos clients et prospects...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
analyser les besoins de vos clients et prospects, clientèle agricole exclusivement.
conseiller les clients et vendre nos produits.
assurer le suivi et vérifier les résultats.
effectuer un reporting régulier de votre activité en vous appuyant sur un CRM
promouvoir nos différentes gammes lors d'évènements tels que salons régionaux, réunions d'éleveurs, visites d'élevages, etc... Véhicule à disposition. Vous êtes motivé/e et autonome. Poste en CDI à pourvoir dès maintenant.
Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…), Etablir un devis, Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques), Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Cadre
faire comportementaux (professionnels, relationnels, éthiques) :
Planification des activités et des moyens,
Ecriture de procédures et de protocoles,
Montage, mise en œuvre, suivi et gestion des projets de chaque unité,
Organisation de l'activité paramédicale, animation des équipes et coordination des moyens des différentes unités, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations,
Coordination des entrées, sorties et transfert via le logiciel trajectoire,
Organisation et mises en place d'intervenants libéraux dans le cadre des retours à domicile en lien avec l'assistante sociale,
Participation aux instances de l'établissement,
Participation éventuelle aux gardes administratives,
Encadrement des équipes, gestion et développement des personnels,
Entretien d'embauche des personnels paramédicaux,
Organisation et animation de réunions d'équipe dans les différentes unités, Réunion de coordination régulière avec les médecins responsables des unités,
Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, Elaboration d'un rapport d'activité annuel,
Evaluation de la qualité du fonctionnement des matériels et suivis des prestations de maintenance en lien avec le pharmacien
Organisation du suivi et de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés), Evaluation et accompagnement des agents dans leurs projets professionnels,
Développement des compétences individuelles et collectives,
Collaboration à la conception du plan de formation.
Bonne connaissance de l'environnement général, de l'organisation hospitalière et du cadre d'intervention, connaissances en droit du travail Savoir être :
Avoir le sens des responsabilités,
Savoir déléguer,
Être capable d'écoute, de compréhension, d'argumentation,
Être empathique (capacité à se mettre à la place du patient pour mieux comprendre et ressentir sa réalité de malade),
Savoir gérer les conflits (au sein de l'équipe ou du service,) Formations recommandées :
Formations, économie et management des établissements de santé,
Formations institutionnelles : gestion du temps de travail, entretiens professionnels
Formations spécifiques souhaitées dans l'unité : management Prérequis exigés :
Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier(e)
Permis B Particularité du poste :
Cycle fixe de 5 jours par semaine au forfait (ouvrant droit à 20 jours de RTT)
Repos fixes Week end et jours fériés
Protocoles de soins, Piloter une activité, Concevoir des protocoles de soins, Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Horaires : 35H/semaine Travail de nuit
- Qualification : Employé qualifié
faire comportementaux (professionnels, relationnels, éthiques)
Faire preuve de capacité d'adaptation (rigueur et méthode)
Faire preuve d'autonomie et de responsabilité
Faire preuve de discrétion professionnelle
S'impliquer dans un travail d'équipe Particularité du poste :
Horaires : 6h24-14h / 13h24-21h/20h45-06h45
Week end en alternance
Réaliser des soins infirmiers, Surveiller l'évolution de l'état de santé des patients, Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale, Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient
- Horaires : Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
faire comportementaux (professionnels, relationnels, éthiques) :
Assurer le management de la démarche qualité
Assurer l'accompagnement de l'évaluation du secteur médico-social
Assurer une aide méthodologique à la mise en place du système de management de la qualité
Contribuer à la coordination et au pilotage de la démarche de certification HAS avec les équipes, les Responsables de service, la Direction
Garantir la conformité aux exigences de la HAS et aux réglementations en vigueur
Participer à la préparation et l'animation des instances qualité
Assurer la gestion de certains processus, l'organisation des réunions de travail en lien avec les processus et au suivi de la mise à jour documentaire associée
Participer à la communication et aux activités liées à la gestion des risques Savoir être :
Savoir se positionner dans ses fonctions
Faire preuve d'adaptation, d'autonomie
Faire preuve de rigueur et de méthode
Savoir anticiper, négocier, décider
Travailler en équipe pluri et interdisciplinaire
Travailler en réseau
Être à l'écoute
Discrétion et confidentialité
Connaissance de l'activité et de la législation des secteurs sanitaire et médicaux sociaux
Formation à la Certification
Maitriser les méthodes et outils du management de la qualité, de gestion des risques et de la conduite de projet
Être capable d'animer des réunions, des CREX
Connaître les référentiels qualité
Piloter, conduire et restituer des audits Particularité du poste :
17H30, Cycle fixe de 5 jours par semaine du lundi au vendredi
Disponibilité
Procédures de contrôle qualité, Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue, Contrôler la qualité et la conformité des process, Contrôler des données qualité
- Horaires : 38H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
faire comportementaux (professionnels, relationnels, éthiques)
Faire preuve de capacité d'adaptation (rigueur et méthode)
Faire preuve d'autonomie et de responsabilité
Faire preuve de discrétion professionnelle
S'impliquer dans un travail d'équipe Particularité du poste :
Horaires 06H24-14h00 / 12h00-19h36 / Possibilité en 12h 07h30
19h30
Week end en alternance Possibilité d'Hébergement
Réaliser des soins infirmiers, Surveiller l'évolution de l'état de santé des patients, Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale, Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Réaliser le conditionnement des produits (poudres, liquides, granulés) conformément aux exigences qualité et quantité.
Alimenter les machines en matières premières et emballages.
Effectuer les contrôles visuels et vérifier la conformité des produits conditionnés.
Assurer l'entretien de premier niveau des équipements (nettoyage, maintenance de base).
Respecter les procédures de sécurité et d'hygiène en vigueur. Expérience attendue : Une première expérience en production ou conditionnement est un plus.
Compétences attendues :
Rigueur, autonomie et esprit méthodique.
Capacité à travailler en équipe.
Bonne compréhension des règles d'hygiène et de sécurité. Disponibilité : Travail en journée ou 2*8 (matin/après-midi)
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Technicien
Maintenance préventive : Réaliser les tâches planifiées, enrichir le plan préventif et anticiper les pannes pour garantir la continuité des opérations.
Maintenance corrective : Identifier et résoudre les dysfonctionnements des équipements (mécaniques, électriques, pneumatiques, hydrauliques ou électroniques).
Amélioration continue : Proposer et mener des projets d'amélioration sur les équipements, les méthodes et les performances globales du site.
Optimisation des équipements : Réaliser les réglages, assurer les changements de format, et former les conducteurs de ligne à la maintenance de premier niveau.
Gestion des équipements et des stocks : Assurer le suivi des pièces détachées et participer à la mise en place et au suivi d'une GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur).
Support aux projets : Contribuer activement à la conception, à l'installation et à la mise en service des nouveaux équipements.
Sécurité et qualité : Exécuter vos missions dans le respect des normes de sécurité et des exigences qualité du site. Travail en journée. Salaire à partir de 12EUR/h, à définir selon l'expérience. Votre profil : Vous êtes doté(e) de bonnes capacités d'analyse et de résolution de problème, vous faites preuve d'une grande autonomie et savez gérer les priorités, vous avez l'esprit d'équipe. Vous êtes idéalement issu d'une formation Bac Pro Maintenance Industrielle ou équivalent avec expérience sur des machines industrielles. Vous souhaitez vous investir à long terme pour une entreprise.
Au : 02/01/2026 Intervention en journée du lundi au vendredi en SMR Possibilité de fractionner les ...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Au : 02/01/2026 Intervention en journée du lundi au vendredi en SMR Possibilité de fractionner les périodes d'interventions
1 semaine minimum Service : SMR : 22 lits Logiciel : Crossway Rémunération proposée par l'établissement : Frais de déplacement et logement pris en charge 46.89€ nets / heureVotre profilAdecco Médical Médecins recherche un Médecin Généraliste (H/F), thésé, avec une inscription à jour à l'Ordre des Médecins en France et non PH temps pleinA propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment ! Adecco Medical vous souhaite la bienvenue en vous offrant une prime de 400 euros dès 400 heures travaillées en intérim et/ou en vacation dans les 6 mois suivants la date d'activation de votre dossier.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Développement et Conseil Client : Élaborer des stratégies ciblées pour développer et entretenir le portefeuille clients. Offrir des conseils personnalisés en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Assurer une présence proactive pour anticiper les attentes et fournir des solutions adaptées.
Gestion de la Conquête et Fidélisation : Mettre en œuvre des actions de conquête pour attirer de nouveaux clients. Accompagner les clients dans l'intégralité de leurs projets pour renforcer la fidélisation. Surveiller de près la satisfaction client et intervenir rapidement en cas de besoin.
Engagement Local : Participer activement à la vie locale pour créer des opportunités d'affaires. Établir et développer un réseau solide en participant à des événements locaux. Utiliser les interactions locales pour alimenter en continu votre réseau professionnel.
Assurance de la Satisfaction Client : Mettre en place des mécanismes de suivi systématique de la satisfaction client. Réagir rapidement aux retours clients pour résoudre les problèmes et optimiser les services. Vous êtes proactif et dynamique, vous avez le goût du challenge et rigoureux (euse) dans la gestion de vos dossiers. En rejoignant cette entreprise vous bénéficierez d'un 13
ème mois, de nombreux avantages vont s'offrir à vous: politique parentale avantageuse, plan d'épargne et PERCO, intéressement et participation, remise sur les contrats d'assurances. Une expérience en banque ou assurance serait un plus ainsi qu'une bonne maîtrise de l'anglais. Dans le cas contraire un Bac+ 2/3 en banque ou assurances serait apprécié. Ce qui sera retenu principalement c'est votre énergie et votre volonté de servir le client. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
16h30 lundi, mardi, jeudi, vendredi Profil recherché : Diplôme ou titre français de niveau BAC + 2 minimum Avoir une expéri...
- Horaires : Temps partiel - 29H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
16h30 lundi, mardi, jeudi, vendredi Profil recherché : Diplôme ou titre français de niveau BAC + 2 minimum Avoir une expérience dans l'enseignement Être en accord avec notre projet pédagogique inspiré par les écoles du 3ème type et la pédagogie par la nature Vos missions : Prendre en charge des élèves de 3 à 6 ans au sein d'une école alternative hors contrat Garantir l'acquisition et l'évaluation des connaissances du socle commun des élèves Garantir leur sécurité physique et affective Observer et accompagner les élèves dans leur projet en poursuivant avec les outils déjà mis en place ( freinet, montessori, plan de travail et ateliers autonomes) Donner du sens aux apprentissages. Envisager des pratiques pédagogiques favorisant l'observation directe et régulière du travail des élèves. Assurer le suivi des apprentissages de chaque élève. Communiquer avec les parents
Collecter des informations pour préparer une séquence de formation, une leçon, Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques, Développer une démarche pédagogique pour l'enseignement des savoirs fondamentaux, Organiser l'espace pédagogique
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Agriculture : 4 | Transports / Logistique : 4 | |
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
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La présente page des Offres d'emploi à Chalaux sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le vendredi 17 octobre 2025 à 13:30.
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