Offres d'emploi à Aougny
- Grand Est /
- Marne /
- Grand Reims /
- Aougny
Les dernières offres d'emploi, de recrutement et de formation sur la commune d'Aougny sont disponible sur cette page.
Aougny fait partie d'un espace géographique ou les actifs travaillent et résident dans un même bassin d'emploi appelé Zone d'emploi Reims qui a un taux de chômage de 11.8 % au 3ème trimestre 2013. Pour connaître le montant du salaire moyen à Aougny, rendez-vous sur la page du salaire à Aougny. Vous pouvez être intéressé(e) par un emploi à Vézilly, à Romigny ou à Lagery.
Pôle emploi proche d'Aougny
Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Aougny. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches d'Aougny.
| Pôle emploi d'Epernay-Gallice à 22.6 km | Pôle emploi de Reims-Vernouillet à 22.9 km |
| Pôle emploi de Reims-Clairmarais à 23 km | Pôle emploi de Reims-Hincmar à 23.5 km |
Les offres d'emploi
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Accueil téléphonique et physique de la clientèle française et étrangère
Dégustations, visites et ventes au caveau.
ADV France et Export : réception, saisie et suivi de commande
Organisation logistique (coordination avec les transporteurs, suivi livraisons, gestion des litiges)
Gestions des documents douaniers (certificat d'origine, DAE, CRM,.) et des contre étiquettes pour l'export (maîtrise de pro douanes obligatoire)
Suivi des dossiers de l'administration générale de l'entreprise (secrétariat général, classement des factures et des éléments comptables, suivi des fournisseurs ,etc.)
Création de contenu et animation des réseaux sociaux
Préparation et organisation des différents salons professionnels Prise de poste dés que possible. Poste à temps complet du mardi au samedi Contrat CDI avec période d'essai de 3 mois Votre profil :
Permis B
Maîtrise de la langue anglaise (oral et écrit)
Expérience confirmée de 2 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteurs des vins et spiritueux
Maîtrise des outils bureautiques (Word , excel , logiciel commercial, Canva , pro douane,.)
Responsabilité, autonomie, polyvalence et organisation
Excellente communication et aisance relationnelle Salaire : A définir selon profil Avantages : 13ème mois, prime vacances ** Poste à pourvoir dès maintenant **
- Horaires : 39H57/semaine Travail en journée...
- Qualification : Employé qualifié
Accueillir, conseiller et fidéliser nos clients (pros & particuliers).
Réaliser devis, commandes, bons de livraison, factures et encaissements.
Suivre les approvisionnements et gérer les éventuels litiges.
Participer à l'animation et à la vie du point de vente (promotions, documentation). Ce que nous attendons
Connaissance des produits du bâtiment et/ou goût pour l'univers technique.
Maîtrise des outils informatiques (bureautique + logiciels de gestion).
Esprit d'équipe, rigueur et sens de l'organisation.
Aisance relationnelle et capacité de négociation.
Commande en gros, Assurer le suivi des stocks en temps réel, Etablir des éléments d'une commande, Présenter et valoriser un produit ou un service
CDD à temps plein Nous sommes une société de prestation viticole en Champagne à la recherche d'un ou...
- Horaires : 35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité...
- Qualification : Manœuvre
CDD à temps plein Nous sommes une société de prestation viticole en Champagne à la recherche d'un ouvrier/ère confirmé(e) ou désireux(se) de se former, afin de renforcer notre équipe dans les travaux viticoles. Missions principales Sous la direction du chef d'entreprise, vous aurez la charge de :
Entretien des vignes (taille, palissage, épamprage, etc.)
Vendanges et travaux de récolte. Suivi d'une équipe de vendangeur.
Protection des cultures : application des traitements (Certiphyto souhaité ou possibilité de formation)
Utilisation de petit matériel viticole : bonne connaissance et respect des équipements
Hygiène et sécurité : application des normes et règles de sécurité en vigueur
Gestion du matériel : signalement des besoins en petits équipements et outillage Profil recherché
Organisé(e), consciencieux(se), dynamique et polyvalent(e)
Autonomie dans le travail tout en ayant un bon esprit d'équipe
Expérience souhaitée, mais débutants motivés acceptés Conditions
Rémunération: selon profil et expérience Lieu de travail : région Rémoise Contact : salanova_philippe@yahoo.fr Si vous êtes motivé(e) et souhaitez évoluer dans un environnement viticole dynamique, n'hésitez pas à nous contacter !
Techniques d'ébourgeonnage, Techniques d'effeuillage, Techniques de soins aux arbres ou ceps, Techniques de taille de fructification, Entretenir un arbre, une plantation
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Utilisation d'outils de taille, Techniques de taille de fructification, Entretenir un arbre, une plantation
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Réalisation de l'ensemble des travaux de la vigne, de la taille à la vendange (pas de vinification);
Conduite d'un enjambeur pour réaliser les travaux d'entretien de la vigne hors partie phytosanitaire (tondeuse, interceps et rogneuse). Poste en agricole :
***Conduite du tracteur agricole avec remorque***.
Réalisation de différents travaux du sol ainsi que les semis. Votre profil : Vous connaissez tous les travaux manuels de la vigne et avez une expérience d'au moins un an. L'expérience en conduite d'enjambeur serait un plus (non exigée).
Techniques d'ébourgeonnage, Techniques d'effeuillage, Techniques de soins aux arbres ou ceps, Techniques de taille de fructification, Entretenir un arbre, une plantation
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé non qualifié
La pose de tuyaux
La pose de regards
Effectuer les réglages
L'application de revêtements
Sécuriser le chantier par un balisage et des déviations Profil recherché : Débutant(e)s motivé(e)s accepté(e)s, pas de diplôme spécifique requis. Horaires : Du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Ce que nous offrons : Environnement stimulant : Travail en équipe et ambiance conviviale. Opportunité de progression selon vos compétences et votre motivation. Horaires fixes et équilibrés : 35h/semaines, permettant une bonne organisation de votre quotidien. Pourquoi rejoindre CAILLOT TERRASSEMENT ?
Innovation et dynamisme : Participez à des projets variés dans un secteur en plein essor !
Formation et accompagnement : Nous croyons en votre potentiel et nous vous accompagnons pour développer vos compétences.
Convivialité : Une entreprise où les valeurs humaines sont essentielles. *CDD de 4 mois évolutif, prise de poste immédiate* Envoyez-nous votre candidature maintenant !
Aménagement urbain, Positionner des repères d'ouvrages sur un chantier, Réaliser des travaux de terrassement, de fondations, Implanter des pavés ou des dalles, Sécuriser le périmètre d'intervention
- Horaires : Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Techniques d'ébourgeonnage, Techniques de palissage, Récolter un produit à maturité et selon les consignes de calibrage, Aménager, entretenir un espace naturel, une forêt
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos ami...
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI
Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées
Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière
Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances...
Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé...) Notre application StartApp facilite votre quotidien d'intérimaire : vos acomptes, relevés d'heures, attestations et autres documents seront à portée de main ! A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes. Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr. POSTE : AGENT D'ENTRETIEN CHATILLON SUR MARNE (H/F) Offre d'Emploi : Agent de Ménage / Agent de Chambre / Agent d'Entretien Lieu : Châtillon-sur-Marne (51) Type de contrat : Intérim Description du poste : Nous recherchons une personne sérieuse et motivée pour rejoindre notre équipe en tant que Agent de Ménage / Agent de Chambre / Agent d'Entretien pour un site dédié aux mariages, congrès d'entreprises et séminaires. Le poste consiste à assurer le nettoyage et l'entretien des chambres et des espaces communs. Vos missions : Entretien des chambres (individuelles, dortoirs) Nettoyage des sanitaires et salles de bains Maintenance des salles de réception Veiller à la propreté générale du site (200 couchages) Horaires : 7h00-12h00 PROFIL : Profil recherché : DEBUTANT ACCEPTES Rigueur, discrétion et sens du détail Autonomie et capacité à travailler en équipe Conditions : Lieu de travail : Châtillon-sur-Marne Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Cette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant ! Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire passer des tests sécurité et finaliser votre inscription.
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Rencontrer les clients, les écouter, les informer, les conseiller sur le matériel qui répond au mieux à leurs besoins.
Exécuter des démonstrations et faire faire des essais.
Négocier les prix et les conditions de vente. Votre but : remplir les objectifs commerciaux de l'entreprise (volume de vente, marges de bénéfices...).
Procéder au rachat d'anciens matériels et équipements et proposer des plans de financement.
Assurer la mise en service et l'après-vente. Prospecter de nouveaux clients et fidéliser les autres. Dans les salons et les foires, vous serez amené à présenter et représenter l'entreprise, ses produits et services. Vous avez connaissance des caractéristiques techniques des matériels et équipements, des attentes des clients, de leurs préoccupations et de leurs besoins? Vous êtes à l'aise avec les techniques de culture et d'élevage les plus récentes et vous informez régulièrement de l'actualité de l'agriculture. Vous êtes reconnu pour votre capacité d'écoute, de communication et de votre contact humain. Vous faites preuve d'initiative, d'autonomie et de disponibilité. Vous êtes titulaire d'un diplôme ou titre dans le domaine du commerce, techniques de commercialisation, négociation et/ou relation client. Vous vous reconnaissez dans cette description? N'hésitez plus ! Postulez !
Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos ami...
- Horaires :
- Qualification :
Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI
Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées
Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière
Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances...
Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé...) Notre application StartApp facilite votre quotidien d'intérimaire : vos acomptes, relevés d'heures, attestations et autres documents seront à portée de main ! A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes. Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr. POSTE : AGENT D'ENTRETIEN HOTELLERIE (H/F) nous recherchons un agent d'entretien motivé et rigoureux sur le secteur de Chatillon Sur Marne. Missions :Nettoyer les sols, les surfaces et les équipements. Assurer le vidage des poubelles et le nettoyage des sanitaires. Assurer l'état des lits Appliquer les règles de sécurité et d'hygiène. Participer à la gestion des produits d'entretien et au réapprovisionnement. Horaires : Flexible, en fonction des besoins de l'entreprise. (temps plein / mi-temps) Permis B : obligatoire PROFIL : Profil recherché : Expérience dans un poste similaire (souhaitée mais non obligatoire). Sens de l'organisation et rigueur. Autonomie et capacité à travailler en équipe. Respect des règles de sécurité et d'hygiène. Vous avez de l'expérience et êtes disponible actuellement? Lancez-vous, postulez !! Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Des horaires que vous choisissez
Pas de travail le week-end, ni le soir
15 kms maximum autour de chez vous Vos missions : Vous contribuez à l'amélioration du quotidien des particuliers, en effectuant l'entretien de leur domicile et la gestion du linge. Avec des produits et du matériel recommandés à nos clients pour préserver votre santé.
Formation avec un(e) expert(e) du ménage et plateforme d'e-learning
CE multiavantages
Mutuelle d'entreprise
Fixe + variable
Remboursement de 50% des frais kilométriques PROFIL : Bienveillance, discrétion,motivations et dynamisme vous qualifient ? Rejoignez-nous Une expérience sur un poste similaire est appréciée, toutefois les débutant(e)s sont les bienvenu(e)s formé(e)s et accompagné(e)s ! Vous êtes mobile pour le déplacement chez les clients.
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Des horaires que vous choisissez
Pas de travail le week-end, ni le soir
15 kms maximum autour de chez vous Vos missions : Vous contribuez à l'amélioration du quotidien des particuliers, en effectuant l'entretien de leur domicile et la gestion du linge. Avec des produits et du matériel recommandés à nos clients pour préserver votre santé.
Formation avec un(e) expert(e) du ménage et plateforme d'e-learning
CE multiavantages
Mutuelle d'entreprise
Fixe + variable
Remboursement de 50% des frais kilométriques PROFIL : Bienveillance, discrétion,motivations et dynamisme vous qualifient ? Rejoignez-nous Une expérience sur un poste similaire est appréciée, toutefois les débutant(e)s sont les bienvenu(e)s formé(e)s et accompagné(e)s ! Vous êtes mobile pour le déplacement chez les clients.
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Vous donnez une seconde vie aux tondeuses, motoculteurs et autres machines grâce à votre expertise en maintenance et réparation.
Vous devenez un véritable détective des pannes, capable d'établir des diagnostics précis et efficaces.
Vous mettez votre savoir-faire au service de la mécanique : réparations, entretien courant, remplacement de pièces... chaque intervention est une occasion de démontrer votre talent.
Vous garantissez la satisfaction de nos clients en leur restituant un matériel impeccable et prêt à l'emploi. Pourquoi choisir GUEUDET 1880 Agricole ?
L'opportunité de travailler sur des marques reconnues dans le secteur des espaces verts.
Un environnement de travail stimulant où votre expertise sera valorisée.
L'intégration à une équipe soudée et passionnée par son métier.
La possibilité de contribuer directement à la qualité de nos services et à la satisfaction de nos clients. Nous cherchons des personnes motivées, sérieuses et passionnées par le service client ! Si vous avez de bonnes bases en mécanique, hydraulique, pneumatique et électricité et que vous aimez travailler en équipe, contactez-nous. Si la mécanique des espaces verts n'a plus de secret pour vous, n'attendez plus et rejoignez-nous !
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Ménage courant (nettoyage des sols et des surfaces)
Rangement des pièces- Entretien du linge et repassage
Vaisselle
Aide à la préparation des repas
Courses de proximité (à pied) Pourquoi rejoindre INSTAN AAD ?
Un emploi en autonomie qu'il est possible d'effectuer en complément d'une autre activité (complément de salaire)
Un planning adapté à vos disponibilités et à celles du bénéficiaire (interventions de deux heures minimums)
Des missions à proximité de votre domicile
Prise en charge des abonnements de transport en commun à hauteur de 50% Modalités :
Un CDD de trois mois renouvelable
Un salaire de 11,88€ brut/heure + prime d'ancienneté à partir de 2 ans d'ancienneté
Une indemnisation essence à 0.12 cts/km à partir du 10ème kilomètre.
- Horaires : Temps partiel - 3H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
30 lits de SSR (Soins de Suite et de Réadaptation)
30 lits d'USLD (Unité de Soins de Longue Durée)
167 lits d'EHPAD
54 places de SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile)
14 places de PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés)
Et prochainement, une unité d'accueil de jour de 6 places Le Centre Hospitalier accompagne à la fois des patients en réadaptation et des personnes âgées dépendantes, grâce à une équipe médicale et paramédicale qualifiée et impliquée. Les services sont pensés pour garantir :
Une prise en charge médicale sécurisée, adaptée aux besoins spécifiques.
Une qualité de vie optimisée pour les résidents, avec de nombreuses animations, activités sociales et espaces dédiés au bien-être (dont un PASA). Aujourd'hui, le Centre Hospitalier souhaite renforcer son pôle sanitaire (SMR polyvalent et USLD) et recrute un médecin pour rejoindre son équipe. Le poste : Notre consultant, Yvan Satar, spécialiste des métiers de la santé, recherche pour l'un de ses partenaires un(e) Médecin H/F à temps partiel, avec possibilité d'un temps plein selon le profil et les souhaits du candidat. Vos missions quotidiennes s'articulent de la manière suivante :
Assurer la prise en charge médicale des patients des services SSR et USLD.
Collaborer étroitement avec l'équipe paramédicale et les professionnels de santé libéraux du secteur.
Participer à la vie institutionnelle de l'établissement.
Possibilité de participer aux astreintes (dès 18h00 jusqu'à 00h00, pas de garde ni d'astreinte de nuit actuellement). Conditions de travail / Avantages
Collaboration avec une équipe paramédicale efficace et engagée.
Organisation sur 10 demi-journées par semaine (équivalent 8h/jour).
25 jours de congés annuels + 19 RTT.
Possibilité de financement de DU
Reprise d'ancienneté Pour postuler :
Directement via cette annonce
Ou en contactant Yvan SATAR sur LinkedIn Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de Médecine générale et inscrit(e) au Conseil de l'Ordre.
Vous êtes Gériatre, Médecin Coordonnateur et/ou disposez d'une formation dans l'accompagnement des personnes âgées.
Vous avez le sens du travail en équipe (Hôpital / Maison de santé, Réseau, Hôpital Local, EHPAD) N'hésitez pas à postuler : votre candidature sera traitée en toute confidentialité !
- Horaires : 00H/semaine Travail en journée
- Qualification :
12h / 13h30 à 17h30 du lundi au jeudi et de 08h à 11h le vendredi matin. La mission débutera début novembre en fonction de la chute des feuilles. Contacte-nous à l’agence au ou envoie-nous ton CV à En rejoignant Temporis Epernay tu bénéficieras :
D’un suivi personnalisé par notre équipe,
D’avantages comme notre CE, acompte à la semaine, notre mutuelle…
D’un accompagnement spécifique avec notre partenaire pour la garde de tes enfants, pour louer un logement ou une … A bientôt !
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
Gérer la répartition des tâches du personnel de restauration
Organiser le service de restauration (en lien avec le gestionnaire)
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité. *** Activités de restauration:
Confectionner, valoriser et diversifier les préparations culinaires en privilégiant les produits frais et locaux ,
Distribuer les repas en self-service,
Elaborer les menus dans le respect de l'équilibre alimentaire et des recommandations du G.R.C.N.), et animer la commission de menus,
Préparer les commandes et gérer les stocks de denrées alimentaires dans le logiciel WEBGEREST,
Assurer le lien avec les fournisseurs pour garantir un rapport qualité prix le meilleur possible
Conseiller l'adjoint gestionnaire sur les produits et matériels à acquérir pour améliorer le service de restauration. *** Activités d'entretien :
Nettoyer et entretenir le matériel de cuisine et les locaux,
Trier et évacuer les déchets,
Signaler les dysfonctionnements. Votre profil : Vous possédez une expérience similaire, vous aimez prendre des initiatives et recherchez un poste par lequel vous contribuez au bien-être de la communauté éducative. Vous êtes une personne : Possédant de solides connaissances sur l'équilibre nutritionnel (loi EGalim et G.R.C.N.), Soucieuse d'appliquer les règles d'hygiène (notamment H.A.C.C.P.) et de sécurité, et d'une aisance avec l'outil informatique (Excel, logiciel métier, etc.) , Soucieuse d'animer une équipe avec bienveillance et de transmettre ses savoirs. Poste de catégorie C
ouvert aux titulaires ou aux contractuels, Temps complet, poste à pourvoir de suite, Rémunération statutaire + régime indemnitaire + C.N.A.S., Participation à la complémentaire santé et prévoyance labellisée, Lieu de travail : MAREUIL LE PORT (51700)
Animer, coordonner une équipe, Définir des besoins en approvisionnement, Assurer le suivi des stocks en temps réel, Dresser un inventaire des produits disponibles en réserve, Gérer l'approvisionnement des matières premières nécessaires en cuisine afin d'éviter les excédents ou la rupture de stock, Organiser le stockage des denrées, en les triant par dates de péremption par exemple, Contrôler la qualité de la production de ses équipes, ainsi que la bonne utilisation des équipements et matériels présents en cuisine, Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire, Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), Lutter contre le gaspillage alimentaire, Définir les plannings et congés de ses équipes, Elaborer, suivre et piloter un budget, Evacuer et trier des déchets, des produits, Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), Porter une appréciation gustative, olfactive ou visuelle, Goûter les préparations culinaires, ajuster leur assaisonnement et prêter attention à l'esthétique des plats avant de les servir, Concevoir les menus, les cartes et définir les tarifs des plats, Participer à l'élaboration des menus et des cartes avec le responsable de restaurant ou d'établissement, Dresser des plats pour le service, Superviser la préparation des produits culinaires
les entretiens et révisions des véhicules
Pose des pneus
Pose et dépose des disques et freins. etc HORAIRES D...
- Horaires : 35H/semaine Travail en journée
- Qualification : Employé qualifié
les entretiens et révisions des véhicules
Pose des pneus
Pose et dépose des disques et freins. etc HORAIRES DE 8H/12H A 14H/17H. **Poste à pourvoir dès maintenant **
Procédures d'entretien de véhicules, Techniques de réparation rapide, Installer des équipements complémentaires (dispositifs de confort, protection, films teintés, attelage, ...) sur un véhicule automobile particulier ou industriel
- Horaires : 00H/semaine
- Qualification :
Les emplois sur la commune
| Fonction des employés | ||
|---|---|---|
| Agriculture : 4 | Services de Proximité : 4 | |
| © INSEE - Date des données : 2007 | ||
Les offres d'emploi sur les autres communes
La page des Offres d'emploi à Aougny
La présente page des Offres d'emploi à Aougny sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le mercredi 15 octobre 2025 à 22:10.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :
