Site distinct de l'administration

Auto-école à la Talaudière

Également appelée école de conduite, chaque auto-école de la Talaudière dispense une formation théorique et pratique destinée à permettre à ses élèves de réussir l'examen du code de la route et d'obtenir le permis de conduire un véhicule à moteur tel qu'une voiture, une moto ou encore un camion.
À destination des Talaudiérois, Talaudiéroises trop jeunes pour se présenter à l'examen du permis de conduire mais qui souhaitent commencer à s'exercer dès l'âge de 15 ans, elle propose l'apprentissage anticipé de la conduite via le système de la conduite accompagnée.
Elle est également en mesure d'organiser des stages de récupération de points ou de remise à niveau pour les personnes qui ont commis des infractions routières ou qui souhaitent connaître les évolutions du code de la route survenues depuis l'obtention de leur permis lorsque celui-ci est ancien.
À noter que pour faire établir la carte grise d'un véhicule, il est désormais indispensable d'obtenir le permis de conduire au préalable.
Que vous désiriez apprendre à conduire (de manière anticipée ou non), ou cherchiez un stage de récupération de points ou de remise à niveau, retrouvez ici toutes les auto-écoles de la commune de la Talaudière.

Auto ecole La Talaudière

  • Auto Ecole Jean-michel
    4 Bis Rue Mirabeau
    42350 la Talaudière
     
  • Ecole Conduite Liberation
    22 Rue République
    42350 la Talaudière
     
  •  
Vous pouvez être intéressé(e) par une auto-école à Sorbiers, à Saint-Jean-Bonnefonds ou à L'Étrat.

Promouvoir

La page des autos-écoles à la Talaudière

La présente page des autos-écoles à la Talaudière sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le samedi 25 mai 2019 à 13:39.
Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Mairie de la Talaudière
Place Jean Moulin, BP 141
42350 LA TALAUDIERE


Renseignements téléphoniques :