Demande d'acte de naissance à Saint-Joseph

  1. Région de la Martinique
  2. /
  3. CA du Centre de la Martinique
  4. /
  5. Saint-Joseph
  6. /
  7. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Saint-Joseph

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Joseph (Martinique) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Joseph est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Joseph et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Joseph (Martinique) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Joseph est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Joseph et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Saint-Joseph état civil


Avec une diminution du taux de naissance à Saint-Joseph depuis 2 années consécutives (-6.3% sur la dernière année), en moyenne 173 actes de naissance sont enregistrés chaque année dans la ville.

Les demandes d'acte de naissance à Saint-Joseph sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil est situé à la mairie, Rue de la République 97212 SAINT JOSEPH. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales de la Martinique.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Saint-Joseph ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page, ou vous rendre directement à la mairie.
Si vous êtes né(e) à Le Morne-Rouge, à Le Morne-Vert ou à Saint-Pierre, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


L'acte de naissance est un document essentiel pour de nombreuses démarches administratives, de l'obtention de la carte d'identité à l'inscription scolaire, en passant par le mariage ou l'accès à certains droits sociaux. Il est donc crucial de pouvoir obtenir facilement une copie de son acte de naissance pour toutes les personnes nées à Saint-Joseph et dans les communes avoisinantes de la Martinique. La mairie de Saint-Joseph s'efforce de faciliter ces démarches en offrant un service en ligne pratique et efficace.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Saint-Joseph

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Saint-Joseph, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Martinique

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Martinique, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Saint-Joseph
Rue de la République
97212 Saint-Joseph

[email protected]