Demande d'acte de naissance au Lamentin

  1. Région de la Martinique
  2. /
  3. CA du Centre de la Martinique
  4. /
  5. Le Lamentin
  6. /
  7. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance au Lamentin

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du Lamentin (Martinique) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au Lamentin est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du Lamentin et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du Lamentin (Martinique) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au Lamentin est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du Lamentin et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie du Lamentin état civil


Le Lamentin a connu une diminution constante de son taux de natalité au cours des cinq dernières années, avec une baisse de 9,8 % au cours de la dernière année. En moyenne, 514 nouveaux Lamentinois voient le jour chaque année dans la ville. Les demandes d'acte de naissance à la mairie du Lamentin sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune du Lamentin, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : Place Antonio-Macéo, BP 11 97232 LE LAMENTIN. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille). Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales de la Martinique. Vous souhaitez obtenir une copie de l'acte de naissance d'une personne née au Lamentin ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou vous pouvez également vous déplacer directement à la mairie du Lamentin. Si vous êtes né(e) au Morne-Rouge, au Morne-Vert ou à Saint-Pierre, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


Il est important de noter que l'acte de naissance est un document essentiel pour diverses démarches administratives, y compris l'obtention de la nationalité, la souscription à une assurance, l'inscription à l'école, etc. Il est donc crucial de disposer d'un acte de naissance actualisé et authentique pour pouvoir effectuer ces démarches. En cas de perte ou de destruction de l'acte de naissance, il est essentiel d'en obtenir une nouvelle copie le plus rapidement possible afin de ne pas retarder ses projets et démarches administratives.

Démarches administratives

Démarches en mairie du Lamentin

Pour toutes vos démarches administratives en mairie du Lamentin, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Martinique

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Martinique, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie du Lamentin
Place Antonio-Macéo, BP 11
97232 LE LAMENTIN

[email protected]