/

Villes et mairies de la Région de la Martinique

Région monodépartementale d'Outre-mer, la Martinique est une île volcanique des Petites Antilles dont le nord formé de volcans récents tels que la toujours active Montagne Pelée contraste avec le sud constitué de formations volcaniques plus anciennes érodées en mornes de faible altitude par la forte pluviométrie.
Soumis à des influences maritimes, le climat tropical de l'île présente également des altérations liées à l'altitude qui se manifestent par un étagement sur les flancs des principaux sommets.
Parallèlement à son secteur primaire développé qui repose sur la culture de la banane et de la canne à sucre, cette région traditionnellement agricole tire une part importante de ses revenus de l'activité touristique, constituant la destination d'Outre-Mer la plus fréquentée.
Langue régionale de l'île, le créole martiniquais demeure fréquemment usité par une partie de la population.

Sans doute peuplée par intermittence depuis 2000 av. JC, l'île n'a à ce jour dévoilé aucune trace de peuplement antérieure au Ier siècle av. JC, période à laquelle elle abritait ... Lire la suite
Vous trouverez aussi sur la page de la Région de la Martinique un grand nombre d'informations, du conseil régional aux statistiques de la population en passant par les données géographiques ou les différents élus.

Voici ci-dessous la liste des villes et villages de la Région de la Martinique classés par nombre d'habitants. Vous pouvez cliquer sur la commune de votre choix ou rechercher la votre :

Page

1 - 2
Logo Martinique
Carte
Carte Martinique
Classer les résultats
Départements de la Région
Statistiques
Newsletter