Demande d'acte de naissance à Montgeron

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Essonne
  4. /
  5. CA Val d'Yerres Val de Seine
  6. /
  7. Montgeron
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Montgeron

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montgeron (Essonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montgeron est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montgeron et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montgeron (Essonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montgeron est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montgeron et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Montgeron état civil


Montgeron enregistre un taux de naissance en diminution (-3.8% sur la dernière année), avec en moyenne 299 nouveaux-nés domiciliés à Montgeron chaque année.

Les demandes d'acte de naissance à Montgeron sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Si vous êtes né sur le territoire de Montgeron, vous pouvez obtenir votre acte de naissance à l'adresse suivante : 112 Bis avenue de la République 91230 MONTGERON. Notez que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, vous pourriez être invité à fournir un lien de filiation directe (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales de l'Essonne.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance à Montgeron ? Vous pouvez remplir le formulaire en ligne présent sur cette page, votre demande sera traitée sans délai. Vous pouvez également vous rendre directement à la mairie de Montgeron pour faire votre demande.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, cliquez sur le nom de votre commune.


En plus de la délivrance d'actes de naissance, la mairie de Montgeron propose également des services liés à l'état civil tels que les mariages, les décès, les reconnaissances et les changements de nom. Vous pouvez également obtenir des informations sur la documentation nécessaire pour chaque type de demande.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Montgeron

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Montgeron, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de l'Essonne

Pour toutes vos démarches en préfecture de l'Essonne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Montgeron
112 Bis avenue de la République
91230 MONTGERON

[email protected]